Accéder au contenu

12/06/2009 Stade de France : votre journée

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar YOP1025 » 13 Juin 2009, 20:04

j'ai cru comprendre que Brian "serait" au 24H du Mans, course mythique qui le fascine depuis des lustres, et le prochain gig à Oslo est le 15.
a confirmer toutefois.

sympa le T-Shirt de Phil :mrgreen:
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Hard-as-Rock » 13 Juin 2009, 20:07



La 4ème photo...

La fan avec le vinyle de For Those About to Rock version espagnole... signé par presque tout le groupe...

...

...

C'EST MA COPINE AVEC MA CASQUETTE :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

PUTAIN COMME JE SUIS FIER !
:D :D :D
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

perception
 
Messages: 61
Inscrit le: 28 Oct 2008, 09:03
Localisation: dans mon monde

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar perception » 13 Juin 2009, 20:29

tout commence à 17h00 en arrivant à la gare RER de Châtelet ! Putain le bordel, avec ces grèves !!
au bout d'une heure d'attente, je fini par choper une rame, tout en étant serré comme une sardine, avec la chaleur...
évidemment j'aperçois plusieurs t-shirt AC/DC porté par des fans angoissé de ne pouvoir prendre le RER
arrivé à la station du Stade de France, je déscend péniblement, le passage étant étroit, vu le troupeau suer le quai voulant absolument
monter dans le train sans prendre la peine de laisser sortir les autres !
je parviens à en sortir difficilement, j'ai chaud, je suis énervé, et la, juste devant la porte, un mec, s'arrête net et trifouille son tel,
je patiente quelques secondes, puis ça se met à gueulé derrière moi " avance putain " et le mec reste toujours planté bloquant le passage!
perdant patience, je lui met un coup d'épaule, rien; deuxième coup d'épaule, toujours rien !!
ce connard est devant la porte du RER, avec son tel bloquant entrée et sortie des autres usagers, comme si c'était pas assez le bordel putain !!
dans un élan de fureur troisième coup d'épaule qui manque de le faire trébucher tout en disant " mais avance putain " et là il me regarde
avec des yeux, comme s'il il comprenait pas ce qu'il ce passait.... bref je n'y prête pas attention et trace ma route !

arrivé enfin à destination, je ne sais pas où se trouve le Stade, alors je suis la foule, qui selon mes intuitions s'y dirige, des gars avec t-shirt etc etc....
devant le stade, il est 19h00, je suis en avance, je profite des stands à proximités pour manger et m'enfiler quelques bières !
devant scène folklorique, un mec vraisemblablement bourré, demande à un Gendarme en ces termes " hé Mademoiselle oui toi, je cherche tel truc... "
bref le flic le repousse violemment en lui disant je ne sais quoi.


20h00, je rentre dans le stade, pelouse or, porte G.
je ne prête pas vraiment attention à la première partie, je constate que la pelouse or ne se rempli pas vite
laisse pas mal de place même au début du concert.
tant mieux, ça change de la fosse de Bercy.
l'intro se met en route alors que je ne m'y attends pas, tant mieux, ils sont à l'heure !!
les deux heures sont passés vite, trop vite !
j'aperçois difficilement les boys, vu mon éloignement, pelouse or pourtant !!
heureusement le son et les écrans géant sont présents !
deux heures de bonheur, de rock, de rêve, et de bière , vive le porteur et sa pompe à bière :lol:
je crois qu'il se passera quelques années avant de les revoir, alors j'ai savouré chaque minute de ce concert !!

retour toujours aussi bordélique pour les transports, mais rien à foutre, j'étais encore sur mon petit nuage qui m'a ramené de lui même chez moa !!!!!
" nous ne vivons pas pour le futur, nous vivons pour qu'il nous reste un passé "

eki54
 
Messages: 1
Inscrit le: 26 Mai 2009, 18:17

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar eki54 » 13 Juin 2009, 20:36

Départ de Nancy à 9h, nous prenons sur notre route en co-voiturage 3 autre personnes dont 1 môme de 15 ans qui séchait ses cours d'histoire et de maths pour aller voir les Boys en Pelouse avec un bras cassé (c'est beau le rock), arrivée au stade de France vers 15h après de longs bouchons sur le périph. Nous entrons dans le Stade, nous sommes très bien placés, je suis impressionné par cet immense ovni qu'est le Stade de France. Je vous laisse regarder les vidéos sur youtube ou autre, pour vous rendre compte de la magie d'un soir. Les derniers coups de canons détonnent vers 23h, j'explose en sanglots. Dites moi qu'on pourra les revoir encore un jour en France !

Avatar de l’utilisateur
ProvencalDG
 
Messages: 16
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:36

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar ProvencalDG » 13 Juin 2009, 20:37

Je vais pas épiloguer sur tout le concert car on a déjà assez de review comme ça !

Je voudrais juste dire que j'étais assez déçu de la visibilité car j'étais derrière l'ilot centrale, et de ce fait je ne voyait que la moitié de la scène, néanmoins je voyais bien un des deux écrans.

Mais je ne regrette rien car j'ai vécu un moment extraordinaire quand Angus est venu sur la plate forme , sous une pluie de confettis j'ai pu assister, alors qu'il était à peine à 5m de moi, à l'énorme solo du maitre :D

J'aurais aimé savoir deux choses sinon:
- même si H2ACDC annonce 80 000 j'aurais bien aimé trouver le chiffre exacte de spectateur car j'ai l'impression que le public pelouse remplissait largement voir plus les gradins non utilisés.
- est ce que quelqu'un aurait ou saurait ou je pourrais trouvé un bootleg du concert ( tout spécialement pour Let there Be rock qui m'a vraiment incroyablement marqué )? Qu'on me contact par MP si c'est le cas ( Merci Beaucoup :wink: )

Avatar de l’utilisateur
ShakeIt!
 
Messages: 36
Inscrit le: 23 Oct 2008, 19:06

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar ShakeIt! » 13 Juin 2009, 20:42

@ ProvencalDG : le bootleg de Marseille est arrivé deux jours après, temps de conversion. Celui du SDF ne devrait pas tarder ;).
à suivre une éventuelle mise en ligne ici : http://tracker.lossless.fr/
AC/DC Stade de France 12 Juin 2009 en Gradins
AC/DC Stade de France 18 Juin 2010 en Pelouse Or
U2 Stade de France 18 Septembre 2010 en Gradins

=> Rejoignez le Groupe AC/DC au SdF 2010 sur Facebook : http://bit.ly/6Kpw3r

Saiyajin
 
Messages: 26
Inscrit le: 13 Juin 2009, 12:04

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Saiyajin » 13 Juin 2009, 20:58

Moi j'ai juste était déçu par quelques p'ti trucs :

La Tracklist était la même (en même ils allaient aps la changer pour nous, mais merci pour le seul effort : Dog Eat Dog)

Et pis dans les gradins tout le monde était assis quoi :shock: !Au début j'voulais pas trop déranger, et pi j'me suis levé ver la 3ème musique, mais franchement quo ij'ai été déçu, j'aurais adoré être dans la fosse :hb: !

Et sinon ils avaient l'air pressé quoi, des pauses de 10 secondes, on avait à peine le temps d'applaudir...

Angus avait l'air assez fatigué, je sais pas trop pourquoi.

Et la plateforme lors du solo de Let There Be Rock s'est élevé seulemnt de quelques mètres !Moi qui croyait qu'elle allait monté durant genre 2 min et qu'après Angus finisse sont solo dessus...

Bon voila les points négatifs, après je lui attribut tout les points forts des concerts d'ACDC, mais hier, il n'y a pas eu de surprise, j'ai espéré un Ride On...

Haïg wépa
 
Messages: 7
Inscrit le: 10 Fév 2009, 17:01

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Haïg wépa » 13 Juin 2009, 21:01

Wahou!!!! quel live!!!

Vraiment j'ai trop apprécié....et les boys m'ont semblés au top par rapport à Bercy!!!

Quelle ambiance aussi, j'étais en pel arrière, un peu loin, mais quel pied!!!!

Y a t il un lien pour choper le mp3 du concert?

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Ballbreaker73 » 13 Juin 2009, 21:04

Bon concert hier soir même si j'ai l'impression que c'était juste un poil en dessous 2001.

Je tiens à remercier publiquement le gars au polo blanc qui a eu l'intélligence de très vite fendre la foule après m'avoir lavé avec la bière de mon voisin. :grr:

Pour le reste tout à été dit, je vais juste rajouté que je suis content d'avoir croisé Heat', PA, Olaf, Denis, Mattsg, Musco, Valdr (ce stade est trop petit pour nous 2), Nico165, Ti Tan, Jul' (magnifique la veste à patchs), DoC, ChrisSG, Jisse, Loic31 (magnifique aussi la veste à patchs). C'est bon tout le monde y est ? :wink:
Dernière édition par Ballbreaker73 le 14 Juin 2009, 06:45, édité 3 fois au total.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
FREDOYOUNG
 
Messages: 6
Inscrit le: 20 Oct 2008, 21:01

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar FREDOYOUNG » 13 Juin 2009, 21:16

Salut,

ma femme et moi sommes arrivés sur le SDF à 11h30.
Après l'ouverture des portes, nous avons couru comme des fous(j'ai du battre mon record du 100 metres) et avons réussi à etre juste devant la scene à la barrière (pelouse or coté est, à l'angle entre la scene et l'avancée de la scene...) bref, trop bien placés. Nous avons fait connaissance avec un gars reims à notre droite avec qui nous avons partagés notre sandwich, 2 parisiens à coté(avec qui nous avons partagé des carambars... et derriere nous une femme de montpellier avec sa fille de 15 ans et son fils....je me suis inquiété tout le concert car elles soufraient vraiment derrière!
les points négatifs à part l' ecrasage habituel des barrières sont -> les mecs qui arrivent à la bourre et font chier leurs monde pour passer devant mais celui qui m'a usé pendant 1/2 heure n'a pas réussi
-> Un allemand qui à passer tout le concert à regarder son appareil photo(l' ecran de sa télé devait lui manquer)
-> le son trop fort et parfois qui se mélangait(c'est peut être aussi la proximité de la scene qui faisait ça!

points positifs:
-> brian et malcom qui avaient l'air se vraiment s'eclater!
-> entente et ambiancedans le public
>- être aussi pres du groupe et pouvoir quasiment les toucher!
-> superbe stade de france la nuit éclairé par les cornes( à 10 euros...)
-> Rosie, de plus en plus belle...

nous sommes ensuite parti à 00h30 par le rer d et sommes arrivés à Destination à 3h00!(nous sommes lillois)

Meme si ce n'est peut être pas leur meilleure prestation(en même temps qui sommes nous pour les juger...)ce concert restera le plus intense que nous aillons vu!
UNE SOIREE INOUBLIABLE!

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar blackice » 13 Juin 2009, 21:17

Des 4 dates du "Black Ice Tour 2009" en France, le 27 février restera gravé dans ma mémoire.
Je ne sais pas si c'est la présence des caméras supplémentaires qui en sont la raison et qui ont motivé les Boys, mais pour moi, ça restera la meilleure date pour l'ambiance, le nombre de cornes clignotantes, et surtout un public fabuleux (coucou à Nono de Trust, toujours aussi sympa, croisé dans les tribunes à la fin de ce concert).

Hier, je m'interroge : malgré un AC/DC surmotivé et visiblement super content d'être là (la meilleure prestation scénique des 4 dates), j'ai trouvé le son parfois moyen (que s'est-il passé dans la première minute de Highway to Hell ?), le public moyen par rapport au SDF 2001, un Angus approximatif à certains moments (je pense que comme il s'est + dépensé physiquement, il a loupé quelques trucs, mais c'est pas grave, on t’adore et te pardonne), et les indésirables de la fosse OR côté Malcom, décrits dans les précédents posts ... Bravo cependant au coup du bateau et merci aux bouteilles d'eau qui ont bien circulé entre les fans ...

Sur ce coup là, Marseille a gagné et largement ... Public bon enfant mais participation à 150%, Angus musicalement au TOP, et une pelouse OR digne de ce nom, ça ne bourrait pas comme au SDF, et bonne visibilité pour les rangs de derrière, son + que correct partout dans le stade.

Peut-être que j’attendais trop de ce concert au SDF, que je me suis mis dans la tête que les Boys arrêteront les albums et les tournées à la fin de ce Tour qui pourrait être le dernier … Et que j’en veux à ceux qui ne se sont pas rendu compte de cela, et qui n’étaient sûrement pas là entre 1984 et 1988 lorsque le groupe était au + bas.

Aussi, chapeau bas à nos Boys dont le + jeune à 54 balais, faut il le rappeler … et merci pour tout le bonheur que vous nous apportez. Respect. Bon doit être content.
Et merci à H2ACDC pour l’exceptionnelle qualité du site.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Dante86
 
Messages: 167
Inscrit le: 10 Oct 2008, 13:15
Localisation: Nice

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Dante86 » 13 Juin 2009, 21:37

C'était la première fois de ma vie que j'assistais à un concert d'AC/DC j'ai vue des dizaines de concert en vidéo. Mais jamais de la vie je pensais que j'assisterais à un truc aussi phénoménal. Je crois bien avoir versé une larme quand j'ai vue la locomotive traverser l'écran et Angus commencer les premiers accords de rock n roll train. Tous le stade qui a applaudi pendant le break de shoot to thrill c'était énorme. Vraiment grosse grosse ambiance. Certe je ne suis pas très objectif vue que c'était mon premier concert des boys mais je crois que je n'assisterais plus jamais à un truc pareil.
J'avais un peu peur qu'ils n'assurent plus trop sur scène vue leur âge mais franchement ils ne m'ont pas déçu et Angus est vraiment une pile éléctrique.
Bref énorme soirée pour moi qui restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar bluebell » 13 Juin 2009, 21:45

J'y vais de mon retour mais ce ne sera pas une revue du show. ben non. c'est toujours un peu pareil non ?
Non si je viens ce soir, c'est juste par goût immodéré de ma personne !!! Ben ouais, j'ai réalisé un rêve de gosse à presque 40 balais le vioque ....un truc que quand j'avais 10 ans et que je frissonais sur la ligne de basse de Love Hungry Man ( et pourtant c'est con comme ligne) j'osais même pas imaginer. ben oui.
Et en plus pas du tout prévu hier soir le bidule. mais comme on était en caisse, et qu'on avait un foie douteux à éponger on s'est dit tiens on va passer par l'avenue George V, on sait jamais....y aura p'tet un kebab ouvert ... ben tiens
Résultat....
Image

Le mec à droite, j'sais pas qui c'est :wink: , le mec à gauche est un poisson pas frais mais heu-reux ( quelle tronche de plouc au sourire béat quand même...)

Tout ça pour dire que Mr Williams a été d'une bonté et d'une gentillesse extraordinaire hier soir et qu'il a passé du temps pour saluer presque tous les péquenots qui, comme moi, voulaient approcher ces mecs finalement banals mais que beaucoup d'entre nous qui navigons parfois sur H2 adorons.

Phil, pareil, mais en même temps j'allais pas bousculer tout le monde non plus donc je suis resté un peu en retrait ( il en faut pour les autres aussi).

Brian un petit sourire, un salut et au dodo ( enfin c'est ce que je me suis dit , hein ?)

Angus et Malcolm ? Pas vu pas pris, sont passés par les cuisines, parait que les kebab du Georges V ils sont fameux ....

A part ça, le concert, cool, une très bonne Rosie et un excellent Let There Be Rock ( mais ça on l'a déjà dit ...) et un public aux anges, forcément conquis et forcément en osmose avec les 5 p"tits bonhommes de la scène !!!


PS1 : par contre, on me reverra pas de sitôt dans un stade même si j'étais en PELOR je culpabilise trop par rapport au Public des Pelouses normales qui était à 150 mètres, entassé comme du mauvais bétail, y a un truc que je ne m'explique pas ....mais vu le prix, y avait p'tet moyen d'agencer un peu mieux tout ce bastringue pour que les bonhommes en aient pour leur fric. Vraiment pas cool tout ça.
PS2 : au Georges V, le mec qui voulait sa photo avec Cliff et que j'ai pas réussi à prendre ( because le poisson n'était plus très frais et qu'il s'est trompé de bouton), ben je lui présente encore mes excuses. Mais patience, si mon beauf a pas perdu ton adresse, tu recevras une jolie image qui te fera plaisir... sinon, si tu passes par ici, tell me en MP et je t'envoie la photo qu'il a pris de toi et Cliff !!!!
PS3 : Nous aussi on avait un mec en veste en patch à côté hier soir ...avec un Gros "Europe" et au moins 30 kilos d'autres patchs sur le dos... Europe ? En cette période, quelle idée....ça doit pas être Loïc31 ni Jul'....
PS 4 : amitiés aux Nancéens qu'avaient plus une clope et aux Choletais qui satisfont leurs besoins 3 bières à la main ( sont forts les Choletais !)
Toquey si gauses

julien
 
Messages: 199
Inscrit le: 15 Sep 2004, 18:04
Localisation: Paris

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar julien » 13 Juin 2009, 22:38

j'arrive un peu trop tôt avec un collègue vers 15h30, on attend 2h avant que les portes ouvrent.
l'attente se poursuit avec les deux 1eres parties qui permettent de de faire passer le temps.
Quand le concert commence, je fais un bon de 5 mètres et me retrouve contre la barriere (presque)
je me retourne, mon pote est toujours avec moi, cool !
que dire du concert ? tout ou presque à été dit.
- J'ai trouvé qu'angus s'économisait pendant la majeur partie du concert, ça n'avait rien à voir avec l'energie dépensée lors des deux bercy.
- J'aurai, comme beaucoup, aimé quelque variation de la setlist (de qualité il est vrai) par rapport à la tournée indoor, quitte à promouvoir l'album, ils auraient pu garder RNRT et remplacer les 4 autres titres par 4 autres de l'album.
- Sinon je peux dire que la scène est plus loin des barrieres et bien plus haute qu'elle ne l'était en 2001, c'est dommage pour les quelques privilégiés qui sont devans, ça empêche Brian et Angus de bien communiquer avec le 1er rang.
- A la fin du très bon solo de LTBR, Angus se place au dessus de la batterie et entame son célèbre solo et dialogue avec le public, il lance une phrase, le public ne réagit pas !!! Angus lance un regard outré qui dit "je ne fais plus rien tant que je ne vous entend pas gueuler" ou "pour ride on les gars, c'est mort !" , finalement le public l'aclame et ça repart. C'est pas grand chose mais c'est ces petites imperfections qui font qu'un concert à son charme, il fallait voir le regard d'angus :D

Avatar de l’utilisateur
Jisse
 
Messages: 263
Inscrit le: 02 Mars 2005, 17:09
Localisation: Aix les Bains

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Jisse » 13 Juin 2009, 22:42

Pour moi c'était départ le jeudi pour éviter de se taper 8 heures de route le jour même, donc déjà la pression monte mais c'est gérable. Lendemain, debout de bonne heure, histoire d'être prêts de bonne heure et finalement on est parti vers 13h avec mon père. Un peu plus d'une heure de route, et plus on approche de Paris plus j'ai le cœur qui bat.. Arrivés sur place, pas eu trop de mal à trouver où se garer (un bon trois quarts d'heure de marche), on arrive enfin au stade ! (merci le monsieur qui nous a gentiment indiqué le chemin d'ailleurs) Sur place vers 15h, j'ai vu un t shirt H2 à un stand mais de nature timide je n'ai pas osé aborder la personne. Je passe vite fait dire bonjour à BB73, et là... Attente jusqu'à 17h30, ce fut assez long. Enfin ça y est, on peut rentrer, j'ai trouvé la sécurité très bien, vraiment c'est agréable de se dire qu'on va éviter des jets de canettes en verre. Là en descendant je croise un autre T shirt H2 (un jeune aux cheveux longs qui courait vers la sortie, si tu te reconnais), je l'ai interpellé mais bon je me suis pris un vent :lol: Entrés dans le stade, direction les commodités et je vois là dans les tribunes (X si je me souviens bien) un autre H2, je lui fait signe et lui montre mon maillot, deuxième énooorme vent.. Si tu reconnais aussi, merci c'est cool :mrgreen: Finalement, avec mon père on s'est posé assez en arrière de la fosse et là un dernier H2, on a tapé un ptit bout de causette avec donc carl marx (si j'ai bien compris), vraiment sympa ça m'a fait plaisir de rencontrer un forumeur ! Mention spéciale à la banderole " Bon Scott 29 years already"
Bon alors les premières parties : Café Bertrand pas du tout ma tasse de thé, on a rien compris des paroles et en plus (pardon) j'en avais rien à secouer tellement j'avais hâte de "voir " les boyz.
Ensuite, les Answer c'est vrai c'est sympa mais pareil ça m'a paru franchement long.
Enfin le cartoon arrive !!! Toujours énorme ce truc, ça met tout de suite dans l'ambiance. Le concert c'était génial, je me suis bien éclatée, j'ai sauté comme pas deux même si ça bougeait peu au début. Beaucoup apprécié que Brian laisse chanter le public sur WLR c'était la petite surprise spécial SDF. J'ai pris un pied énorme sur Shoot to Thrill, le pont c'était super de voir frapper tout ce monde des mains le plus longtemps possible, War Machine c'est pareil j'ai tellement tapé des mains que j'en ai des bleus dans les paumes ! La fosse tout derrière ainsi que les gradins se sont réveillés vers YSMANL et d'autant plus vers la tombée de la nuit. A croire que les gens ont eu peur de passer pour des demeurés, je ne sais pas. Solo de LTBR bien prolongé, sur les écrans j'ai pu voir que Brian était content d'être là, les cotillons donnent un sacré effet et le feu d'artifice termine en beauté. Point négatif : son parfois brouillon et j'ai pas toujours entendu les paroles donc il m'est arrivé de me paumer. Malgré ça on a passé un bon moment et on a pas regretté d'être là.. :hb:
Dernière édition par Jisse le 13 Juin 2009, 22:48, édité 2 fois au total.
Y a plus de questions ? Bon bah l'apéro alors.. - JL Borloo

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 55 invités