Accéder au contenu

12/06/2009 Stade de France : votre journée

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Dennis
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Juin 2009, 09:59

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Dennis » 13 Juin 2009, 00:44

Je reviens tout juste de saint denis,le concert était monumental avec un Brian Johnson au meilleur de sa forme contrairement à ce qu'on pu dire certaine personne au sujet de sa voix,elle se porte trés bien.Un Angus fidéle à lui même du début à la fin sans compter le reste du groupe qui a assure comme d'hab.Un tnt et un whole lotta rosie d'anthologie,svp les gars n'attendez pas huit ans pour faire une nouvelle tournée.Bon je vous laisse une biére m'attend dans le frigo,bonne nuit et amusez vous bien.

Avatar de l’utilisateur
Layne Staley
 
Messages: 426
Inscrit le: 08 Oct 2008, 12:38
Localisation: Sin City

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Layne Staley » 13 Juin 2009, 01:01

Futur DVD ou pas ? L'ambiance était géniale , avec un super son pour AC/DC , peut pas en dire autant pour la première partie ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Angus_Cosme
 
Messages: 76
Inscrit le: 27 Fév 2009, 00:28

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Angus_Cosme » 13 Juin 2009, 01:33

Pour ma part, je suis arrivé porte G a 10h, connerie car jusqu'aux alentours de 14h/14h30 on était 20-25 grand max.. Bref, une longue attente, un peu d'énervement suite a l'entrée retardée dans le stade :twisted: , puis la première partie commence. Café Bertrand est un poil au dssus de ce que je pensais.. The Answer est tout de même nettement mieux sans pour autant mettre une ambience de folie. 21h petantes, les boys arrivent. Et la c'est le début de la fin.. Moi qui m'étais installé tranquillement avec mes poes contre la barrire, me voila repoussé dans la fausse par une bande de deux sudistes exasperants.. S'en suit alors une bataille effrenée pour revenir contre la barrière, sans quoi je ne vois rien, à cause de tous ces putins d'appareils photos... Après m'être fait gentiment rejeter 4 ou 5 fois, je décide de m'imposer , j'ai passé 5 chansons à faire tout sauf ecouter... Ces c*nnards m'ont TOUT gaché ! Mais bon, jai bien profité de la fin.. Un TNT monumental, un WLR qui met le feu et un HTH qui montre au boys que le stade est bel et bien à reux. Finalement, après FTATR, les lumières restent éteintes. Grand moment d'espoir, mais voiçi le feu d'artifice. Puis le rallumage un peu lent des lumières me fait encore et encore espèrer jusqu'à ce qu'un mec du personnel casse tout et commence (déjà) le démontage ! Bref un concert super, mais gaché par une bande de connards égoïstes..

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Bonny94 » 13 Juin 2009, 02:03

Superbe concert même si de la pelouse j'ai été obligé de fixer les écrans. Y a pas à dire nos boys sont des dieux, pas un pain, un angus survolté, Brian chantant très bien. Une experience différente que celle des concerts en salle mais tout aussi exitante. Après For those j'ai vraiment cru au titre inédit tant les feux d'artifices ont mis du temps à venir.
Sinon gros point noir (qui n'a pas entâché le concert heureusement) et grosse frayeur. Les connards bourré qui faisaient ch*er tout le monde pour passer devant. J'ai même eu droit à un baston de bourré juste à côté de moi. Si vous venez au concert d'AC/DC pour vous bourrer la gueule rester chez vous. Et la grosse frayeur, c'est mon père (conscrit d'Angus) pour qui c'était le véritable concert Rock, qui a été surpris par le mouvement de foule sur les 4 premiers titres. Heureusement lorsque ça s'est calmé pendant Black Ice il a pu savourer pleinement ce fantastique concert. Pour un baptème de feu dans le monde du Rock il s'en souviendra pour le restant de ses jours.
Aaah oui et c'est super sympa de voir que je commence à devenir connu dans la communauté acdcéenne. Le nombre de "Tiens c'est Bonny94 !!!" que j'ai entendu m'a fait grandement plaisir. :mrgreen:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Devotion
 
Messages: 70
Inscrit le: 26 Fév 2009, 14:44

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Devotion » 13 Juin 2009, 03:49


Avatar de l’utilisateur
School Boy
 
Messages: 130
Inscrit le: 25 Oct 2008, 13:42

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar School Boy » 13 Juin 2009, 07:05

Alala rien qu'a lire ses messages vous me faites rererere et repenser à Bercy, là vous devait etre sourd et endormi ...
Vous nous ramenerez des photos je l'espere ...
Bonne nuit !
"Ainsi tu sauras pourquoi mon nom est L'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout Puissant" Pulp Fiction

Avatar de l’utilisateur
Blue
 
Messages: 402
Inscrit le: 18 Déc 2007, 13:27
Localisation: ngc2023

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Blue » 13 Juin 2009, 07:50

A noter le nouveau concept « Entrainez vous pour vos prochaines vacances estivales en emmenant votre bateau pneumatique en fosse», que perso j’ai apprécié (ne serait ce que l’humour et la trouvaille) :wink:
@+ et Bonne Journée à chacun, vais courir, me "decrasser" ;o)

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Starsherif » 13 Juin 2009, 08:01

Devotion a écrit:Voici mes premières photos : http://www.pixophil.fr/index.php?/category/682


Superbes clichés comme d'habitude ! Il m'en faudra un en fond d'écran... :wink:
A mon grand désarroi, je n'étais pas de la fête hier soir mais je suis content que ceux qui n'étaient pas à Bercy aient pu profiter d'un concert exceptionnel. J'attends de lire vos posts et vos reviews pour me faire saliver !

FrAnCoIs
 
Messages: 77
Inscrit le: 10 Fév 2009, 18:13

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar FrAnCoIs » 13 Juin 2009, 08:30

Mon Dieu !!! Quel concert !!!
L'ambiance était énorme il y avait une bien plus grosse ambiance qu'au Vélodrome mais je tient du fait qu'il y avait 80 000 personnes. Que de frisson pendant Let There Be Rock, ce matin en me réveillant j'an avait encore, rien que du fait de penser au solo magistral d'Angus. Sinon entendre le Stade De France hurler "THUNDER", se déchainer sur le break de Shoot To Thrill, les "Oi Oi Oi Oi" sur le petit break de T.N.T. après le solo d'Angus c'était magique. Pour moi prochaine station : Glasgow :D et Edmonton :hb:
"...we gonna give you another chance left-hand side :...sing YEEEAAAAAH!!, Bruce Dickinson, Long Beach Arena 85'

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Phil » 13 Juin 2009, 08:49

AC/DC : Paris , Stade de France , 12/6/09

Dans le cadre d'une grossse tournée européenne , AC/DC observait une 3ème halte à Paris (après deux passages à Bercy en février dernier), mais cette fois-ci au Stade de France auquel je ne m'étais pas encore rendu.Les premières parties étaient assurées par Café Bertrand (que pour part , je n'ai jamais véritablement apprécié) et The Answer , ces derniers délivrant un show rugueux et efficace avec entre les autres les titres-phare On And On et Too Far Gone.
De nombreux fans arborant fièrement leurs petites cornes , les faisaient clignoter de temps à autre , sans doute pour canaliser leur impatience.Pour ma part, j'avais opté pour le superbe programme vendu sur les stands de merchandising envahis d'entrée de jeu par bon nombre de fans.Je ne me ferai jamais au prix prohibitif de certains produits tels que certains tee-shirts qui semblent pas si extraordinaires que cela.
Soudain , une immmense clameur envahit l'enceinte. En effet , la petite animation introductive où l'on voit Angus à bord d'un train , en compagnie de superbes créatures , apparaît sur les écrans.
Rock'n' Roll Train est interprété avec maestria devant une locomotive fumante sur laquelle tous les effets de lumière se portent. Angus (que j'observe sur le grand écran), dès le premier morceau , est déjà déchainé comme un beau diable, accompagné par une rythmique de plomb assurée par Phil Rudd et Cliff Williams. Pas de temps mort et c'est au tour de Hell Ain't A Bad Place d'être interprété dans une version décapante , mettant tout le monde sur place.
Dès les accords de Back In Black, le public jubile car certains d'entre eux ont sans doute débuté leur parcours initiatique grâce à l'album qui porte le même titre (ce qui n'est pas mon cas). Back In Black y est délivré dans une version dantesque , Johnson chantant bien ce titre mythique.
Nouvel album oblige , Big Jack entrainant à souhait , ravit les fans qui considèrent ce nouvel opus comme un très bon crû (ce avec quoi , je suis parfaitement d'accord). Dirty Deeds Done Dirt Cheap , méga classique parmi les classiques , se fait entendre , ce qui donne l'opportunité à un fan placé derrière moi , de dire à sa femme qu'il s'agit de son titre préféré. Et il n' a pas tort , le monsieur tant son interprétation fut efficace à souhait.
Celui qui suit , s'avère être en revanche l'un de mes préférés puisqu'il s'agit de Shot Down In Flames qui est interprété avec une râge démesurée , Angus continuant inlassablement son célèbre headbanging mais arpentant peut-être un peu moins la scène de long en large que par le passé. Comme tout le monde , l'âge a une certaine prise sur lui . 54 ans cette année , il les a fêtés le 31 mars.
Le groupe n'omet pas l'album qui lui a permis de se remettre en selle , à savoir The Razor's Edge paru en 1990 grâce à l'interprétation de Thunderstruck, Johnson qui exhorte le public à pousser les "oh oh oh oh " qui s'avèrent être de rigueur pour une interprétation en bonne et due forme. A ce titre qui déploie une excellente ambiance au sein du public , succède un de mes trois titres préférés du nouvel album , à savoir le morceau-titre Black Ice. Phil Rudd tape comme un forcené sur sa batterie tandis que Williams n'en finit pas de maltraiter sa basse tout en accompagnant notre ami Johnson.
Le moment crucial est arrivé , puisque ce dernier nous fait part de son intention de nous faire participer davantage sur le morceau qui va suivre , à savoir The Jack , ce que nous fimes avec un enthousiasme et une détermination non dissimulés . Angus en profita pour effectuer son célèbre strip-tease, découvrant au final un short représentant le logo du groupe. Pendant ce temps-là , les petites cornes continuent sans relâche de clignoter de par le stade , ce qui octroie au concert une dimension un peu surréaliste.
La cloche (un peu moins impressionnante que sur les tournées précédentes) signifiant que Hells Bells sera le morceau suivant, fait son apparition , ceci incitant le dynamique Brian à s'accrocher à la corde. Bonne interprétation mais autant l'avouer , Hells Bells n'a jamais été l'un de mes morceaux préférés surtout qu'il s'agit du premier titre que j'ai entendu à la sortie de Back In Black et force est d'avouer que j'ai dû sans doute m'y faire avec les années. Shoot To Thrill dont les accords ravissent les spectateurs, permet de constater à quel point AC/DC s'avère être un groupe fédérateur. Des dizaines de milliers de paires de main tapent de concert sur la partie centrale du morceau.Le groupe manifeste à ce moment précis une réelle satisfaction de se trouver ici.
War Machine (la locomotive s'enflamma en partie sur ce morceau) et sa rythmique de plomb atomisent le public qui à aucun moment , ne fait preuve de faiblesse dans sa ferveur. La version interprétée fut magnifique et très lourde.
L'heureuse surprise s'avère être l'intégration depuis quelques concerts de Dog Eat Dog , extrait de Let There Be Rock , délivré dans une version très puissante qui ne doit rien à personne.
A partir de là, les titres s'enchainent sans temps mort , puisque successivement se font entendre Anything Goes , You Shook Me All Night , T.N.T et Whole Lotta Rosie le tout accompagnés par des jeux de lumière impressionnants.
Let There Be Rock qui constitue l'un des clous du show , met comme chacun le sait , en exergue les talents guitaristiques du p'tit Angus qui disparait pour réapparaître sur une plate-forme située à quelques mètres de la scène. Version d'une bonne dizaine de minutes , Phil Rudd , Malcolm Young et Cliff Williams assurant derrière une rythmique d'enfer.Ce morceau s'est toujours avéré être un titre de choix pour le groupe , interprété à chaque concert depuis 1977. C'est le moment que choisit le groupe pour observer une petite pause.
A peine dix minutes se sont écoulées que les Boys reviennent pour interpréter THE classique , à savoir Highway To Hell dans une version efficace. L'enchainement à For Those About To Rock s'avère être de bonne facture. Interprétation convenue de ce titre qui comme chacun le sait, annonce le terme de ce concert. Des petits canons , placés non loin de la batterie (d'après ce que j'en ai vu , de là où j'étais placé , ce qui me fait dire que je ne réitèrerai pas l'expérience d'un concert en stade ou en extérieur) détonnent et concluent de fort belle manière ce concert dans un déluge de décibels et de lumière mais aussi par un mini feu d'artifice. Tout le monde s'attendait sans doute à une surprise qui avait émaillé le concert du 22 juin 2001 au même endroit avec notamment cette interprétation émouvante de Ride On. Cela devait rester unique et cela le restera.

* "Rock 'n' Roll Train"
* "Hell Ain't a Bad Place To Be"
* "Back in Black"
* "Big Jack"
* "Dirty Deeds Done Dirt Cheap"
* "Shot down in Flames"
* "Thunderstruck"
* "Black Ice"
* "The Jack"
* "Hells Bells"
* "Shoot To Thrill"
* "War Machine"
* “Dog eat Dog”
* "Anything Goes"
* "You Shook Me All Night Long"
* "T.N.T."
* "Whole Lotta Rosie"
* "Let There Be Rock"

Encore:

* "Highway To Hell"
* "For Those About To Rock (We Salute You")
Dernière édition par Phil le 18 Juin 2009, 17:31, édité 3 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
katep
 
Messages: 137
Inscrit le: 24 Avr 2009, 18:44
Localisation: Nice

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar katep » 13 Juin 2009, 09:39

MERCI devotion pour tes magnifiques photos

nousti
 
Messages: 19
Inscrit le: 11 Fév 2009, 22:13
Localisation: lyon

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar nousti » 13 Juin 2009, 09:48

Salut,

Ecoutez pour un fan qui se respecte, je me devais après 20 années d'écoute, je me devais chacune d'entre nous le souhaiterai, serrer la poignée de Mister YOUNG et ça a été chose faite ce vendredi après midi.
J'étais le jeune gaillard posté devant l'hôtel avec son fly case et sa Gibson SG signature Angus YOUNG et j'ai eu la chance maline de pouvoir signer cette dernière par ce grand maître qui venait de se retirer du sommeil à 15h00.
J'ai quelques photos mais j'ignore pas la manière de les poster.
Ceci dit le concert était beaucouop plus "agité", mouvementé que celui de Marseille, un show qui a tout balayé sur son passage.
La pelouse Or côté gauche a été trés surprenante, bien en phase avec le groupe!

Un seul mot:IMMORTEL!!!

A+

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar night shadow » 13 Juin 2009, 09:51

Quelle magnifique soirée ! Quel show titanesque ! Ce fut gigantesque, il n'y a pas d'autre mot, et bien que j'étais très très loin là haut, tout en haut des tribunes et au fond, je me suis éclatée comme une gosse. Même à cet endroit, tout le monde dansait et chantait. Jamais vu une communion pareille ! Pourtant, j'en ai fait, des grands concerts...

Les plus grands moments pour moi furent Thunderstruck, TNT, et surtout Let There be rock et ce solo démoniaque d'Angus qui a duré, combien, 10 minutes ? 12 minutes ? Hallucinant ! Il était en super forme, encore mieux qu'à Bercy. Et Brian s'est bien "baladé" sur l'avancée, on voit qu'il appréciait d'être là, au milieu du public. On sentait qu'ils étaient tous heureux d'être là, et ça se voyait.

Bref, du pur bonheur ! Merci AC/DC ! :hb:
Image

angelo misterioso
 
Messages: 81
Inscrit le: 08 Oct 2008, 16:51
Localisation: paris france

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar angelo misterioso » 13 Juin 2009, 09:56

Image

Avatar de l’utilisateur
outlaw
 
Messages: 17
Inscrit le: 18 Déc 2008, 08:42
Localisation: indre

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar outlaw » 13 Juin 2009, 09:58

un concert de fou avec des boys au plus grand de leur forme :diable:

un ptit salut a Jul' croisé devant la porte S dans l aprem'

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 47 invités