Accéder au contenu

12/06/2009 Stade de France : votre journée

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
xgf666
 
Messages: 2
Inscrit le: 10 Juin 2009, 20:06

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar xgf666 » 13 Juin 2009, 14:05

Bonny94 a écrit:
xgf666 a écrit:
Sinon je connais pas mal de gens qui aurait aimer avoir ta place, t'étais pas avec ton pote, et alors ? Un concert d'AC/DC peu se savourer avec ou sans ses potes, l'ambiance du feu de dieu faisant le reste. Mais c'est vrai que tu es un grand fan.


1) j'ai vue au moins 40 personnes vendre leur place prix coutant devant le SDF alors il y avait moyen pour ceux qui était motivé !
2) t'a vue joué sa ou que j'étais un grand fan d'ac/dc ? Ce que j'ai dit c'est que certain fan ne sont pas toujours très regardant sur les point négatif du concert.

shaolintao
 
Messages: 15
Inscrit le: 13 Juin 2009, 13:23

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar shaolintao » 13 Juin 2009, 14:07

Venu avec mon frère de l'Ain, nous avions un doute car placé en D6 tout en haut : et la affreuse déception : Café bertran et the answer, une vraie bouillie musicale : batterie affreuse, basse omnipresente et un retour de basse tel que guitares inaudibles, chanteur mal mixé :
et la rock n roll train :
On entend pas trop mal les guitares, le mix est plus que moyen et premiers solos : guitare quasiment inaudible, du a un retour de basse horrible, avec quelques faussetés parfois dans les aigus (les seules notes de solo qui nous arrivaient) dû à l'accoustique exécrable (étant guitariste depuis bien longtemps je sais de quoi je parle) et des gens hurlant derrière moi angus constamment couvrant le peu de solos audibles : au bout de trois chansons je regarde mon frere, depart en courant , tour rapide du stade pour essayer de descendre et se rapprocher le plus possible : et la le miracle : plus de retour de basse, un son beaucoup plus défini et des solos enfin écoutables : la fièvre est enfin montée ,le corps s'est mis à bouger tout seul comme par enchantement....ouf heureusement!!! Enfin un son digne de ce nom comme si des milliers de greenback (les musiciens sauront de quoi je parle) étaient là pour me faire exploser....
Quant au groupe énorme, vraiment, encore de l'énergie à revendre et les personnes disant angus fatigué car n'ayant pas beaucoup parcouru la passerelle, franchement, faut pas pousser j'ai trouvé qu'il était vraiment plein pot, y a qu'à voir son jeu de guitare, sa sueur et l'expression de son visage; simplement chaque concert est différent, même si tout est toujours en général orchestré et réglé au poil près.
Quant à l'ambiance, quel plaisir de voir des gens jubiler pour des chansons comme dog eat gog, parce que, mes excuses à certains, ACDC ce n'est PAS QU HIGHWAY TO HELL OU THUNDERSTRUCK. J'ai l'impression qu'il y a même des gens qui viennent, qui ont des places pelouses or et on se demande ce qu'ils font là : y a qu'a voir le côté droit derriere, y avait des personnes au secours : certains n'ont pas bouger d'1mm du début à la fin.....
Enfin mes remerciements aux barrieres à la sortie du stade, je n'ai pas pu reprendre par ou je suis arrivé : sans GPS et juste avec un itinéraire tracé sur internet, ce fut laborieux notamment avec des policiers m'ayant indiqué la mauvaise direction : chapeau bas à l'organisation et merci la police, je rêvais de visiter Paris de nuit en voiture.

Bon un peu de positivisme ce fut quant même un concert d'enfer, rien n'aurais vraiment pu me gâcher la soirée. Simplement s'il y a une prochaine fois je me démerderais coûte que coûté pour des places pelouse or.
Enfin Encore merci au groupe et tout spécialement à Malcolm, Cliff, Phil, et Brian (car on ne le fait pas assez ; ACDC ce n'est pas qu 'Angus même si je l'adore).
VIVE LE ROCK ET LOUEES SOIENT LES SEVENTIES.

Avatar de l’utilisateur
@ngus
 
Messages: 28
Inscrit le: 18 Déc 2008, 11:34
Localisation: nord

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar @ngus » 13 Juin 2009, 14:10

kaeth a écrit:http://img20.imageshack.us/i/p6130132.jpg/
PS : c'était quoi le bordel qu'il y a eu tout le concert avec les vigiles coté cliff ? , vers la première moitié du bras de scène ?

il me semble un gars foutait la merde, si c'est bien ou je pense, ils y avait des italiens non ?
un type a balancé sa bière sur le bras de scène, et après un autre slamait en faisant mal au gens. j'étais juste en face.

Avatar de l’utilisateur
camaro69
 
Messages: 33
Inscrit le: 20 Oct 2008, 21:10

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar camaro69 » 13 Juin 2009, 14:12

j'etais tout proche en pelouse OR ( grand et sec aussi)coté Malcolm a 6/7 rangs de la scene a coté de la barriere au niveau du vigile a binocles ( super simpa) c'etait vraiment apocalyptique comme tu dis et j'ai souvent eu l'impression de crever a plusieur reprises mais c'etait vraiment bon!!(Merci a la secu pour la flotte)
sur TNT avc tous ces mouvements de foule diaboliques et les flammes que crachait la locomotive et cette chaleur on se serai cru en enfer!
C'etait le paradis du hard rock hier soir au SDF!

ps @ngus : J'etais juste a cote de toi au debut du concert casquette noire et A blanc y'avait un belge en Angus devant nous qui se pointait toutes les 2 min avec des binouses :lol:
Dernière édition par camaro69 le 13 Juin 2009, 14:20, édité 1 fois au total.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Angus_Cosme
 
Messages: 76
Inscrit le: 27 Fév 2009, 00:28

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Angus_Cosme » 13 Juin 2009, 14:14

Exact, a un moment un mec a balancé sa bière sur scène.. A noter que ca n'a pas été néttoyé, nos boys auraient pu glisser :(

Avatar de l’utilisateur
kaeth
 
Messages: 125
Inscrit le: 05 Oct 2007, 15:47

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar kaeth » 13 Juin 2009, 14:17

@ngus a écrit:
kaeth a écrit:http://img20.imageshack.us/i/p6130132.jpg/
PS : c'était quoi le bordel qu'il y a eu tout le concert avec les vigiles coté cliff ? , vers la première moitié du bras de scène ?

il me semble un gars foutait la merde, si c'est bien ou je pense, ils y avait des italiens non ?
un type a balancé sa bière sur le bras de scène, et après un autre slamait en faisant mal au gens. j'étais juste en face.


exactement , a coté des italiens , ou du mec et de sa fourche gonflable ^^

et sinon , quelqu'un a réussis a boire un peu du liquide dans la gourde des espagnols ?!
je me demande bien ce que c'est :D (elle a quand même fait une bonne partie des DEUX pelor !)
le con est un con . il croit que c'est nous qui sommes con alors que c'est lui .

Avatar de l’utilisateur
@ngus
 
Messages: 28
Inscrit le: 18 Déc 2008, 11:34
Localisation: nord

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar @ngus » 13 Juin 2009, 14:21

Angus_Cosme a écrit:Exact, a un moment un mec a balancé sa bière sur scène.. A noter que ca n'a pas été néttoyé, nos boys auraient pu glisser :(


glisser? je pense plus trébucher, ça colle quand sa seche. mais c'est vrai que ça choque un peu de voir qu'ils n'ont pas nettoyé. ça la fout mal.et le gars n'a même pas était sorti, je sais pas exactement ce qu'il s'est passé.

lemarsouin
 
Messages: 1
Inscrit le: 13 Juin 2009, 14:17

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar lemarsouin » 13 Juin 2009, 14:32

ouuuawwwww !!!!!!!

J'y étais et je suis tellement retourné que je me suis inscrit sur le forum....Merci d'ailleurs aux concepteurs.
C'était mon premier concert d'ACDC, pourtant, à maintenant 36 ans, je suis un "vieux fan...". Mon premier disque, c'était le Live "If You Want blood" (un 33 tours en vinyle pour les plus jeunes...), qu'un pote m'avait offert pour mon anniversaire, le jour de mes 9 ans. Au grand désespoir de ma mére d'ailleurs :lol: . Mais là de les voir en vrai. Monstrueuuxxx.
Placé porte E, bonne vue sur la scène, même si le fond est en partie caché (heureusement il y a les grands écrans latéraux). Du grand, du géant. Seul bémol, le son un peu trop fort, ce qui fait que parfois ça sature un peu dans les aigus. Je suis batteur, et je trouve que le son du charley et des cymbales ne sortait pas trop et que le génie d' :/: Angus :/: était parfois un peu couvert par la raisonnance du stade.
Sinon pour l'ambiance, fantastique. Toute la tribune était debout le poing levé, et le spectacle de la fosse vu d'en haut c'était énorme.....
Version de WLR un peu lente, You shook me Gigantesque.......
Bravo

Let there be rock :hair:

camtarman
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Déc 2008, 20:36

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar camtarman » 13 Juin 2009, 14:39

Salut à tous, comme bapteme du feu d'acdc, on ne pouvais pas avoir mieux. Placé a 7 ou 8 metres de la scene avec mes 3 potes en pelouse or cote gauche le concert s'annonce plutot bien, bonne ambiance general. Café Bertrand entre en scene en 1ere partie assez moyen, Answer commence a nous mettre dans le bain(un groupe a suivre....), et la 21h le clip commence...


A la seconde ou ils sont entré sur scene, il y a eu un mouvement de foule MONSTRUEUX quand la moitié de la fosse se deplace par 6 ou 8 metres toutes les 10 secondes(y pas interet de tomber) au bout de dix minutes à bouger dans tous les sens au rythmme de la fosse me voila à moins d'un metre de la barrière ou enfin ca se calme, on a juste une pression derrière impressionante. Et la coup de bol enorme la personne juste devant moi ne se sent pas bien un des vigiles me fais signe pour l'aider a le faire sortir et automatiquement je prend sa place dans les barrieres juste dans l'angle du T de la scene.


A tous ceux qui plus haut nous explique ne pas avoir entendu les solos ou la basse ou au fond du stade le son etais haché, quand vous etes juste devant, le son est parfait, les solos d'Angus, la voix de Brian, juste un bemol il ne faut pas mesurer 1m60 et peser 50kg(petite pensée pour un papa inconsient qui a emmené son fils de dix ans, a l'intro le gamin etais largué par son père à 2 metres je l'interpele et il m'as ris au nez trouvant ca normal), vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de personne qui sont passé par dessus la barrière, KO, les vigiles n'ont pas arrété. Un grand merci pour les bouteilles entre chaque morceaux toujours par les mèmes vigiles.


Sinon que dire de plus que les autres plus haut un show hors norme, merci pour dog eat dog, un concert momerable qui va resté graver dans ma memoire. Merci aux boys et a la prochaine

camtarman
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Déc 2008, 20:36

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar camtarman » 13 Juin 2009, 14:50

Petite precision c'est memorable tous le monde avais compris et le faut pas confondre la plage et un concert des boys le bateau qui se balladais sur la fosse.............

Avatar de l’utilisateur
NainTernaute
 
Messages: 12
Inscrit le: 12 Avr 2009, 13:16

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar NainTernaute » 13 Juin 2009, 14:51

Concert de cinglés, AC/DC sont vraiment au top ! :)
Par contre, en pelouse or côté est j'ai constaté beaucoup de gens sacrément égoïstes... On l'a déjà senti lors de l'entrée où ça a bourré à fond, et ça a recommencé sur RNRT. Tout ça pour gagner quelques mètres.. On étouffait vraiment au début, d'ailleurs certains se sentaient mal et personne pour les aider. -_- Après avoir laissé passer les quelques excités c'était bien plus sympathique, et on a pu profiter du concert :)

drazik
 
Messages: 1
Inscrit le: 19 Oct 2008, 11:37

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar drazik » 13 Juin 2009, 15:01

xgf666 a écrit:
Bonny94 a écrit:
xgf666 a écrit:
Sinon je connais pas mal de gens qui aurait aimer avoir ta place, t'étais pas avec ton pote, et alors ? Un concert d'AC/DC peu se savourer avec ou sans ses potes, l'ambiance du feu de dieu faisant le reste. Mais c'est vrai que tu es un grand fan.


1) j'ai vue au moins 40 personnes vendre leur place prix coutant devant le SDF alors il y avait moyen pour ceux qui était motivé !
2) t'a vue joué sa ou que j'étais un grand fan d'ac/dc ? Ce que j'ai dit c'est que certain fan ne sont pas toujours très regardant sur les point négatif du concert.


Un type vendait 15€ la place ! Fake ou pas, je m'en fou j'avais déjà les miennes :)

Ayant vu ac/dc pour la première fois, je peux dire que maintenant je peux mourir :mrgreen: Le show était une tuerie, d'une exceptionnelle pureté ! 80 000 personnes chantant haut et fort TNT et Highway to Hell hante encore mon esprit. Un for those about to rock (we salute you) où j'ai pris cette chanson comme un remerciement du groupe pour nous le public ! Mais putain, qu'est-ce que c'était bon ce concert !!!

Une seule phrase me reste gravée "J'y étais ..."

Seul point négatif, étant face à la scene mais dans les tribunes, j'étais loin d'eux donc je voyais petit. Je devais me référencer aux écrans géants par moment mais le son était en décalé du au fait que le son met plus de temps à nous atteindre par rapport à la lumière.

dedoum
 
Messages: 38
Inscrit le: 20 Déc 2008, 12:34

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar dedoum » 13 Juin 2009, 15:06

gigantesque,voila le mot pour ce concert,place en tribune u c etait la folie,mais quel bordel pour sortir du stade,rentre a brest a 7h du mat,merci pour les photos.rock n roll never die.

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Helliott » 13 Juin 2009, 15:10

Gunbab a écrit:J'ai remarqué que le Stade de France, c'est super strict. Fouille partout, dans le sac et tripotages en tout genre... J'avais emmené mon numérique compact, malheureusement confisqué pendant le concert... Dommage, j'aurais testé au moins. :|


Ben alors là, ça me sidère ce que tu écrit : pour ma part, j'ai passé mon APN sans problème (il était dans le sac de ma femme et les femmes justement qui l'ont fouillé n'ont rien dit...) et j'ai mitraillé comme je voulais, même devant les stadiers, personne m'a rien dit.

J'étais en tribune D et j'ai été surpris de voir qu'il restait plein de places ici et là qui restaient vides, du coup j'ai changé de place pour être mieux placé, je pensais que le stade serait plein à craquer mais non en fait !!!
Et je m'attendais aussi à voir plus de drapeaux, de pancartes... en tout cas, y en a un qu'on a super bien vu de drapeau, c'était un drapeur italien dans la fosse :shock:

Quant au concert, tout à déjà été dit : les premières parties étaient inaudibles depuis la tribune, un son complètement pourri, ça ressemblait à du bruit mais rien de musical, donc impossible de juger les deux premiers groupes...
Un son meilleur pour ACDC bien que fort quand même (je me souviens du Zénith de nancy - en plein air aussi - en 96 où le son était incroyable !!!). Tous les standards y sont passés et le grand moment pour ma part fut LTBR avec le passage en revue des pochettes des albums sur les écrans géants... vraiment magnifique !!!
Sinon, 2h de show, c'est court, un ou deux morceaux de plus auraient été les bienvenus mais malgré tout, les Boys ont délivré un super concert avec un public chauffé à blanc qui a mis une ambiance de feu.

L'ambiance dans le RER à la sortie du stade fut chaude aussi... :roll:

Avatar de l’utilisateur
ShakeIt!
 
Messages: 36
Inscrit le: 23 Oct 2008, 19:06

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar ShakeIt! » 13 Juin 2009, 15:32

Avoir déposé mon dossier de réinscription à mon lycée le matin (évidemment, fallait le rendre en mains propres et le 12 Juin en plus .. :evil: ), et une douche rapidement, je suis parti en voiture avec une copine, un pote, mon père et un pote à lui vers 11 heures, direction Paris. 4h30 de route rapidement faite, avec pas mal de rencontres ACDCiennes :D

Dépose des affaires à l'hôtel et on repart en RER direction le SDF ! Malgré quelques galères de direction et des pertubations sur la ligne, on arrive finalement à la Plaine / Stade de France, super ambiance dès la sortie du train, le Black Ice à fond à côté des stands de bière ! :hair: . Une frite et on y va ! :D

Passage obligé vers la boutique officielle, un petit T-Shirt souvenir de la Tournée Black Ice 08/09, une paire de cornes, et direction la sécurité. Petite palpation de sécurité, pas de problèmes, on rentre dans le Stade de France, on s'asseoit à nos places ... et on admire la super vue qu'on a ! Une petite bière avant les premières parties, une autre entre Café Bertrand (que j'ai pas vraiment apprécié d'ailleurs, on entendait mal depuis les tribunes et puis, ils ont pas réussis à instaurer une ambiance) et The Answer, excellent groupe à ce propos, qui ont réussis à mettre un peu d'ambiance, à faire lever des gens dans ma tribune ! Yeah :mrgreen:

Une hola est lancée, qui a tenu quelques tours, merci les Mecs ! :D

30 longues minutes d'attente avant le cartoon Intro ... et l'arrivée des Boys sur la scène, la tribune se lève ! Et c'est parti pour un concert de folie ! :hair: . Je me suis levé pour le Cartoon Intro et je ne me suis rassis que dans le RER ... debout sur les sièges durant WLR , mon voisin de derrière n'a apparement pas apprécié, d'ailleurs, il est resté assis pendant la plupart du concert, dommage :roll:

Les morceaux s'enchaînent, et TNT arrive, magnifiquement :D . Je sors mon portable pour appeller une amie, HOY ! HOY ! Une fois cet appel terminé, je remarque que ça fait déjà plus de 80 minutes qu'AC/DC est sur scène, déjà ... :brr:

Le rappel arrive, HTH and For Those About to Rock ... WE SALUTE YOU PARIS ! Tentative de rappel du public, je comprends qu'ils ne reviendront pas ... la lumière se rallume dans le SDF, le Crew arrive sur scène.

AC/DC valait bien ces 9 heures de route, et ces mois d'attente interminables, concert vraiment fabuleux et malgré une ambiance qui aurait pu être meilleure ! :D
AC/DC Stade de France 12 Juin 2009 en Gradins
AC/DC Stade de France 18 Juin 2010 en Pelouse Or
U2 Stade de France 18 Septembre 2010 en Gradins

=> Rejoignez le Groupe AC/DC au SdF 2010 sur Facebook : http://bit.ly/6Kpw3r

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 37 invités