Accéder au contenu

12/06/2009 Stade de France : votre journée

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar jluc » 14 Juin 2009, 03:47

en ce qui me concerne je ne referais pas le concert, certains l'ont fait (et même très bien :wink: ) mais juste quelques remarques:
tout d'abord l'ambiance:
Pour avoir été a Bercy je m'attendais là a un truc énorme et j'ai été un peu déçu: hormis une hola de fort belle facture, je n'ai pas ressenti une communion exceptionnelle du stade (hormis sur les "oï" de TNT). J'ai l'impression que beaucoup venaient voir LE spectacle chic et branché de l'année mais sans être plus fans que ça (bien sur je doute que ce type de population soit beaucoup représentée ici). Une anecdote: l'avant de la pelouse "normale" sautait autant que l'avant de la pelor...mais plus que l'arrière de cette même pelor!!!
Un carton rouge pour tous les gamins de 16ans qui n'arrêtaient pas de sortir chercher des bières (ou des panachés) et qui n'ont en rien profité du concert a sa juste valeur!(attention je ne dis pas que tous l'on fait, je prends les quelques cas qui étaient dans mon secteur!!!) Je trouve dommage quand on a la chance de voir l'un des plus grands groupes de rock (chance que l'on aura peut être plus ou du moins pas 500 fois) de la gâcher parce qu'on veut profiter de l'absence de papa et maman pour prendre sa première cuite a la bière! En plus ça dérangeait les autres qui eux auraient voulu apprécier le spectacle sans avoir des mecs qui font que leur passer devant dans un sens puis dans l'autre! Pour l'anecdote cocasse, y'en a même un qui est sorti pendant highway (scandale) et qui est revenu avec ses gobelets de bière au moment des dernières salves de for those (le truc qui sert a rien puisque c'est fini...mais il devait pas le savoir): un fin connaisseur!!! :D

Pour le show:
Rien a redire, le groupe est en forme sauf excepté Angus sur l'intro de thunderstruck que j'ai trouvée poussive et laborieuse et sur For those mais vu son age, pas de quoi en faire un drame, le bonhomme assure encore!!! Phil m'a une fois de plus épaté et j'ai une fois de plus eu mal aux bras pour lui lors de Let there be rock (comment il fait pour pas avoir des crampes?)
Concernant la setlist, pas de surprise contrairement à ce qui avait été annoncé (mais qui y croyait réellement hein?)...pourtant c'était un mec qui connaissait Cliff (on lui a peut être pas expliqué que Cliff est un prénom porté par beaucoup de mecs qui ne font pas partie du groupe!!!). En revanche, le Dog eat dog que je n'ai jamais vraiment accroché sur album m'a bien fait triper, la batterie des couplets était monstrueuse!
Pour le reste des lumières magnifiques (que je n'avais pas pu apprécier a leur juste valeur dans Bercy car en fosse on a pas le recul nécessaire: somptueux!
Une remarque sur le bug d'écran pour Big Jack: dommage pour tous ceux qui étaient un peu loin comme moi!
Au final, cela reste un beau concert même si j'ai préféré Bercy le 25/02 (de garder la même setlist, au moins ça aide a comparer les shows!!!)

l'organisation:
Un bémol pour ce qui est des parkings du stade: un gros bouchon a l'entrée (après presque 2h de périph'): j'ai pas compris pourquoi ça attendait tant alors que les stadiers, eux, attendaient en discuttant, bien loin d'etre débordés.
Et puis à la fin, une sortie imposée par la police vers l'A86...direction Amiens alors que l'on venait du Sud-Ouest...pas trop le même coin!!!
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

bourget 82
 
Messages: 38
Inscrit le: 01 Fév 2006, 23:51
Localisation: BALLANCOURT

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar bourget 82 » 14 Juin 2009, 06:47

Salut à tous ,je viens donner ma petite opinion sur le concert ,du ACDC pur et dure ,un ANGUS de folie ,un public au top ,mais un seul et trés gros bémol:ce PUTAIN de carré OR qui separé le public en deux et ajouter à ça la plateforme en plein milieu ,résultat les trois- quart du public en fosse n'y ont vu que du zef,INNADMISSIBLE.Pour moi et mes potes qui avons réussis à jouer des coudes comme des malades, ont est arriver au niveau des barrieres de securité ,mais meme comme ça la visibilité était presque nul,dommage car en face le carré OR ,c'etait loin d'etre serré et franchement sa n'est pas conforme a l'etique que je me fait d'un concert de vrai rock ,la FOSSE est l'endroit des vrai fans,dommage .

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Phil » 14 Juin 2009, 08:09

La fosse , l'endroit des "vrais fans" ? :roll: :roll: :roll: :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar TI TAN » 14 Juin 2009, 08:57

Merci les boys...
Quel show et quelle performance pour des gars de 60 balais , ça mets aux placards un bon nombre de jeunes groupes.( c'est pas nouveau)
nombre de review sont faites , je ne rajouterais point la mienne.
gros gros "let there be rock" comme à Marseille , un " dog eat dog " majestueux avec un phil explosant sa batterie , ou encore un " tnt " avec ses oï déchirant le ciel Parisien.
Dommage pour la grêve des journaux le lendemain.
je comprends toujours pas ce besoin pour certain de filmer le concert avec leur tel portable ( autant profiter du spectacle au lieu de filmer pour un rendu de merde)

grand moment aussi , la rencontre avec la communauté H2acdc , enfin pouvoir mettre un visage sur un pseudo
Jul'(bien rentré ?) , loïc31 , denis , olaf , heatseeker , ballbreaker 76 , steph66 , nico165 , Nancy96 et ACDCex et j'en oublie surement , enfin le pricipal c'est se rencontrer et partager cette passion qui nous anime.

Image

Image

"Brian for président" en tout cas ça l'a bien fait marrer le père Brian :hair: Jul'
Image

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Gunbab » 14 Juin 2009, 09:57

Excellente review "7.th" ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar TI TAN » 14 Juin 2009, 09:59

Reviews et galeries photos dans le cdr
Image

lagrenouille_636
 
Messages: 1
Inscrit le: 14 Juin 2009, 10:00

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar lagrenouille_636 » 14 Juin 2009, 10:10

Je l'avais dit je l'ai fait !!! Etre le 1er à entrer sur le stade de france en pelouse or !!! Porte S, tout le monde se rue sur le 1er stadier, je fonce vers le 2ème, je passe en tête pour être fouillé puis me voila libérer!
J'ai jamais couru aussi vite!!! Aggriper à la barrière, je ne l'ai plus lacher jusqu'à ce que les boys nous disent au revoir (A la prochaine...?)!
Je n'ai plus de voix, plus d'oreille, plus de thorax (écrasé par la barrière!), mais c'était le pied, l'euphorie! résultat de 9 heures d'attente devant le stade. Aucun regret.
Point négatif: The Answer
Points positifs: tout le reste !!!
Fan depuis l'age de 15 ans, j'en ai aujourd'hui 32. J'ai un petit garçon de 5 mois et si il faut encore attendre 8 ans pour qu'ils reviennent, ce sera le moment de l'emmener pour lui faire connaitre LE groupe de rock incontesté et incontestable!
Merci les gars !!! Maintenant je peux mourir tranquille !!! :hb:

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Gunbab » 14 Juin 2009, 10:14


Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Hard-as-Rock » 14 Juin 2009, 10:53

Gunbab a écrit:Reportage M6 : http://www.youtube.com/watch?v=t1coMXkl8Xs


Merci beaucoup ! :wink:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Elektra
 
Messages: 216
Inscrit le: 01 Nov 2004, 23:59
Localisation: Paris

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Elektra » 14 Juin 2009, 11:15

Phil a écrit:La fosse , l'endroit des "vrais fans" ? :roll: :roll: :roll: :shock: :shock: :shock:

pfff alors ca c est le genre de reflection qui m'agace aussi! par ce qu on est arrivé a 10h43 et pas a 10h42, on est des "faux fan".
et puis faudrai qu'on m'explique qu'est ce que c'est qu un 'faux fan", par ce qu'a moin d'etre vraiment debile, je trouve aucune definition rationnel de cette notion!
"dirty eeeeeeyes, I looooooooove your dirty eeeeeeeeeeyes"

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Bonny94 » 14 Juin 2009, 11:33

Elektra a écrit:
Phil a écrit:La fosse , l'endroit des "vrais fans" ? :roll: :roll: :roll: :shock: :shock: :shock:

pfff alors ca c est le genre de reflection qui m'agace aussi! par ce qu on est arrivé a 10h43 et pas a 10h42, on est des "faux fan".
et puis faudrai qu'on m'explique qu'est ce que c'est qu un 'faux fan", par ce qu'a moin d'etre vraiment debile, je trouve aucune definition rationnel de cette notion!


Le vrai fan c'est celui qui a compris que AC/DC c'est du Rock et pas du Metal.
D'ailleurs à ce propos, avant le concert je suis allé à la buvette près de la tente de la croix rouge et du stand qui vendait des t shirt. Je commande ma bière, je paie le mec puis il me sort "profitez en bien vous aller voir le plus grand groupe de Heavy Metal ce soir !!". J'ai pas préféré lui répondre, j'ai juste fait un signe de la tête et je suis parti. :roll:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar YOP1025 » 14 Juin 2009, 11:39

Que dire alors moi qui suit arrivé au dernier moment au SDF avec une entrée dans la Pelor à 20h45 :mrgreen:

Une pensée à mes potes qui etaient eux en Pel "normal", et qui n'ont pas profité de grand chose au niveau visibilité... ils étaient franchement déçus.
Dernière édition par YOP1025 le 14 Juin 2009, 12:32, édité 1 fois au total.
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Covered In Black » 14 Juin 2009, 11:42

blackice a écrit:Sur ce coup là, Marseille a gagné et largement ... Public bon enfant mais participation à 150%, Angus musicalement au TOP, et une pelouse OR digne de ce nom, ça ne bourrait pas comme au SDF, et bonne visibilité pour les rangs de derrière, son + que correct partout dans le stade.



Voilà, exactement ce que j'ai pensé, bilan en demi-teinte pour moi. Peut-être est-ce le fait d'avoir enchaîné 2 concerts d' AC/DC en 1 semaine qui m'a un peu "alourdi" sur cette date (c'est du lourd à digérer un concert de ce groupe, faut laisser un peu décanter...)

J'étais avec ma sœur et un pote (qui finissait de taffer à...21h et a du traverser tout Paris en prenant la B en grève pour nous rejoindre!) en U12, la portion de tribune "presse".
Derrière notre pupitre de commentateur sportif et mieux placés qu'à Marseille, nous avons donc pu commenter le gigantisme impressionnant de ce stade (superbe la nuit avec toutes ces petites lucioles rouges clignotantes) et visionner à la jumelle toute l'organisation de la fosse.
En effet, c'était mieux organisé qu'à Marseille, la sécu savait gérer un concert! Mais j'ai eu de la peine pour les gens des tribunes basses et de la pelouse quand j'ai vu toutes les tours de sons, barrières, tentes et autres obstacles qui leur barraient la vue!
Et cette fosse Or démesurée qui ne s'est jamais vraiment remplie, bien clairsemée sur le fond (des mecs étaient même assis pendant le concert!). L'avant de la pelouse normale était effectivement bien plus "hot" avec des gens qui slamaient dans tous les sens (j'ai vu le fameux barbu exhibitionniste cité plus haut) et se faisaient dégager par la sécu vers le fond du stade en pleurs ou en se bidonnant.

Le son très fort, mais pas clair pour un sou. La voix de Brian grésillait très régulièrement, ce qui me fit bénir mes protections (qui sont quand même tombées pour les 4 derniers morceaux, faut pas déconner!), alors qu'au Vel' j'avais pu m'en passer durant 90% du set.

Le public chaud par endroits mais globalement fatigué: pas de félicitations ou de mots sympa de Brian (cf "You're strong" à Marseille), juste un timide serrage de mains.
Même le feu d'artifice a été moindre, sans doute en raison de la configuration du SDF qui est couvert.

Le groupe, lui, fut royal.

Avatar de l’utilisateur
seb99
 
Messages: 157
Inscrit le: 27 Déc 2005, 17:24
Localisation: Sherbrooke, QC

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar seb99 » 14 Juin 2009, 11:43

Salut à tous, dans le courrant de la semaine, je vous raconterai en détail ma journée du 12 juin qui a été vraiment magique.
J'ai lu dans le sujet beaucoup de commentaires négatif au sujet de Café Bertrand, moi je les ai trouvé très bon en plus c'était la première fois que je les voyait en concert.
Mais grace à eux, ma journée à basculer dans le rêve.

Avant ma review complete, voiçi quelques photos.

Le guitare tech de Malcolm
Image

La White Falcon
Image

Image

Image

Les guitares d'Angus

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Gunbab » 14 Juin 2009, 11:58

Seb99, incroyables les photos des coulisses ! (A noter les soutiens gorges à côté des guitares d'Angus) :shock:

Et le panorama du stade sur la dernière photo est tout bonnement superbe, très chouette.
C'est donc toi que j'ai vu sur la scène pour prendre des photos de Café Bertrand. :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 52 invités

cron