Accéder au contenu

Leipzig, Zentralstadion, 13 Mai 2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
livewire
 
Messages: 53
Inscrit le: 28 Août 2008, 16:04
Localisation: a flers car j'ai du flair

Messagepar livewire » 16 Mai 2009, 13:50

yub a écrit:
'Gus a écrit:Tu connais Metallica ? :(


Et justement certains s'en plaignent sur les forums de metallica car parfois de gros gros titres passent à la trappe et ceux qui font un seul concert de la tournée sont dégoutés.

Après il est toujours possible de revendre tes places et de faire des heureux ^^


comme quoi mon raisonnement est pas faux!! c'est toujours difficile de faire plaisir a tout le monde sans en frustrer quelques uns!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Leipzig, Zentralstadion, 13 Mai 2009

Messagepar ConanleMoloch » 18 Mai 2009, 12:24

Dans un Rock Hard de l'an dernier (septembre ?), Lars Ulrich affirmait, si mes souvenirs sont bons, que le groupe peut jouer 60 chansons différentes sur cette tournée...Ils ne les jouent donc pas toutes, mais force est de reconnaître qu'un gars qui fait 5 concerts sur une même tournée sera content d'entendre 40 chanson différentes au lieu des 20 mêmes 5 fois...C'est tout à l'honneur d'un groupe aussi énorme que Metallica que de resopecter ses fans à ce point...Même si certains se plaignent de rater quelques grosses chansons, je suis sûr que la plupart des die-hard des Mets préfèrent que leur groupe face ça, plutôt que de faire comme AC/DC :wink:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Leipzig, Zentralstadion, 13 Mai 2009

Messagepar night shadow » 18 Mai 2009, 13:03

Ils vaut mieux jouer 20 morceaux à la perfection qu'avoir de nouveaux morceaux mal joués car pas assez rodés.
Image

jorjuth
 
Messages: 166
Inscrit le: 17 Jan 2009, 20:23
Localisation: CZ

Re: Leipzig, Zentralstadion, 13 Mai 2009

Messagepar jorjuth » 18 Mai 2009, 14:08

night shadow a écrit:Ils vaut mieux jouer 20 morceaux à la perfection qu'avoir de nouveaux morceaux mal joués car pas assez rodés.


Et ça empêche d'avoir 40 morceaux joués au poil ?
L'intro de Thunderstruck est toujours joué comme il faut, aucun plantage sur l'intro de Hells Bells, les choeurs sont exécutés à l'unisson.
Bref, ça ne tient pas.

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Leipzig, Zentralstadion, 13 Mai 2009

Messagepar ConanleMoloch » 18 Mai 2009, 14:26

Si Metallica change sa setlist tous les soirs, je vois pas en quoi, musicalement, AC/DC ne pourrait pas le faire.
La raison des lights, je veux bien croire, et encore, mais l'aspect "on se concentre sur moins de morceaux pour mieux les jouer", mouais...Le seul groupe que je comprends de ce point de vue là, c'est Iron Maiden : ils avaient des backdrops à changer à chaque morceau, etc...
Sans compter que contrairement à ceux des Mets, les musiciens d'AC/DC ne changent pas d'instrument toutes les chansons et demie...
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Leipzig, Zentralstadion, 13 Mai 2009

Messagepar night shadow » 18 Mai 2009, 15:04

jorjuth a écrit:
night shadow a écrit:Ils vaut mieux jouer 20 morceaux à la perfection qu'avoir de nouveaux morceaux mal joués car pas assez rodés.


Et ça empêche d'avoir 40 morceaux joués au poil ?
L'intro de Thunderstruck est toujours joué comme il faut, aucun plantage sur l'intro de Hells Bells, les choeurs sont exécutés à l'unisson.
Bref, ça ne tient pas.


Pour les 20 morceaux je parlais d'AC/DC

Que les fans des Mets ne se vexent pas, mais avec Metallica les plantages sont fréquents, peut-être parce que justement ils font trop de changements et ne se laissent pas le temps d'apprivoiser leurs morceaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Leipzig, Zentralstadion, 13 Mai 2009

Messagepar sydney76 » 28 Mai 2009, 17:28

sublime, exceptionnelle galerie photos de acdcrocks ! dans le CDR
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: Leipzig, Zentralstadion, 13 Mai 2009

Messagepar 7.th » 28 Mai 2009, 17:29

Je viens de voir les photos a l'instant , magnifiques clichés ! :D
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Leipzig, Zentralstadion, 13 Mai 2009

Messagepar Hutchinson » 23 Déc 2019, 18:57

Hello, je suis tombé par hasard (l'algorithme !) sur cette vidéo de ce concert : https://www.youtube.com/watch?v=kAi-COtzSrk

Je me disais, purée, Brian est en grande forme ! Je ne me souvenais pas de le voir danser et bouger comme ça (le début de War Machine, le break de Shoot to Thrill...). Ça fait du bien, enjoy :-)

Précédent

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 65 invités