Accéder au contenu

Birmingham - NEC / LG Arena - 23 Avril 2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 26 Avr 2009, 16:18

Rock N Guns a écrit:Tout à fait d'accord

En espérant me tromper !


En esperant qu'il y aura enfin un titre de l'album que tu as en avatar :wink:


Cela a été le cas en 2003 : superbe mini tournée, je ne sais pas si ce sera encore le cas cette fois-ci... :? là encore, j'espère...

Je tiens simplement à préciser mon propos. Je pense effectivement que la set list de l'open air risque de se voir verrouillée... mais cette perspective ne me chagrine finalement pas plus que cela... J'ai suivi le groupe sur quelques dates en 2009, et ce fut formidable. A aucun moment je ne me suis dis "merde, vont jouer les mêmes morceaux... encore cette Rosie... ce strip, je connais, vais m'payer une bière...". AC/DC a ce pouvoir sur moi et sur bien d'autres j'en suis persuadé, de faire passer des vessies pour des lanternes... et j'y (on) crois ! Vous imaginez, une tournée à l'identique où on en redemande ? Faut être un peu "zinzin" ! J'ai d'ailleurs remarqué à Zurich que tous les membres du groupe respectaient un placement sur scène millimétré ! Angus tombe toujours au même endroit de la même manière, se place toujours au même endroit pour finir telle ou telle chanson... ce qui passe pour être une surprise, un imprévu ne l'est pas, tout - vraiment tout est millimétré - même si on s'en dotait un peu...

Mais qu'importe.

Ce groupe a un truc.

Ce groupe est passionnant.

Et c'est sans aucun regret (sauf le regret de ne pouvoir assister à d'autres dates) que je vais revoir ce putain de groupe sur quelques dates. Playlist identique ? C'est de toute façon le pied de voir ces gars !!

Let there be rock, let there be ac/dc.

Jul.
Dernière édition par Jul' le 26 Avr 2009, 16:26, édité 1 fois au total.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 26 Avr 2009, 16:21

Jul' a écrit:
Plus j'y pense, plus je me dis que la set list open air va changer ; vont notamment disparaitre certains morceaux du nouvel album qui sonnent mous en live - tous sauf RNR Train + peut-être War machine - au profit de morceaux plus anciens... peut-être verra-t-on appraître l'un ou l'autre bijou oublié ; mais une fois constituée cette set list restera verrouillée. C'est bête à dire, mais sur ce coup, je ne crois pas un instant à la surprise. :(

En espérant me tromper !

Jul'.


Je suis assez septique là dessus, Rock n' Roll Train va bien sûr rester mais rien ne nous dis que les Big Jack,,Black Ice,War Machine,Anything Goes ne vont pas tout simplement passer à la trappe, vu l'enthousiasme tout à fait relatif qu'ils suscitent suivant les dates et pays visité.
Si l'on prend la date de Munich en 2001 lors du SUL Tour, la setlist (qui n'est certes pas représentative du reste des dates en open air) n'a retenu que Stiff Upper Lip pour représenter cet album.
Aussi j'imagine mal nos boys donné les même concerts qu'en salle avec une durée qui paraitrait tout de même relativement courte si on s'amusait à transposer la même set list en stade.

De tout façon nous seront tous fixer dans 3 semaines.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Messagepar jluc » 26 Avr 2009, 16:23

effectivement ça n'a pas beaucoup changé, les seuls changements sont l'arrivée (retour) de Shoot to thrill et Shot down in flames...c'est pas les microchangements des tournées précédentes et je crois pas non plus qu'ils changeront grand chose lors de l'open air tour après avoir fixé la setlist! Comme Jul' je trouve ça regrettable, reste l'état de forme du groupe pour se consoler: ça change pas beaucoup, ya moins de morceaux, mais ça tient la route!
Quelque part c'est dans la logique de ce qu'ils ont fait pour l'album et la promo: le minimum syndical! Ils ont pas envie de se prendre la tête, tant pis pour ceux qui attendent plus de leur part... :?
Moi aussi ça m'ennuie (surtout que je trouvais déjà que 5 titres de BI c'était trop, j'ai peur de les retrouver les 5 lors de l'open air...et si Sony faisait pression pour les garder? et si ils refaisaient comme en 1996 et les nombreux titres de Ballbreaker?) mais ce sera vite oublié en les revoyant la prochaine fois (j'approuve a 200 ton dernier post Jul': pu*ain de groupe!!!!)

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 26 Avr 2009, 16:35

Bonny94 a écrit:Rock n' Roll Train va bien sûr rester mais rien ne nous dis que les Big Jack,,Black Ice,War Machine,Anything Goes ne vont pas tout simplement passer à la trappe, vu l'enthousiasme tout à fait relatif qu'ils suscitent suivant les dates et pays visité. Si l'on prend la date de Munich en 2001 lors du SUL Tour, la setlist (qui n'est certes pas représentative du reste des dates en open air) n'a retenu que Stiff Upper Lip pour représenter cet album.


Oui, c'est vrai Bonny. Et je suppose que c'est ce qui va se passer...
Mais étant donné que je m'éclate avec War Machine, je souhaite la revoir en live... :oops: :D

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 26 Avr 2009, 16:41

Jul' a écrit:
Bonny94 a écrit:Si l'on prend la date de Munich en 2001 lors du SUL Tour, la setlist (qui n'est certes pas représentative du reste des dates en open air) n'a retenu que Stiff Upper Lip pour représenter cet album.

Oui, c'est vrai Bonny. Mais étant donné que je m'éclate avec War Machine, je souhaite la revoir en live... :wink:

Jul'.


Moi War Machine m'endort :lol: Et les deux fois que j'ai vu les boys mon regard était machinalement attiré par la vidéo (pas très réussi au passage) et puis je trouve que le public réagit mal au moment du refrain.
Par contre j'veux bien revoir Black Ice au SDF et/ou à Glasgow. A Londres quand j'ai vu Angus se déchainer dessu j'en revenais pas. :twisted:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 26 Avr 2009, 18:02

pour les open air, je n'émet aucun avis....

le groupe ayant "cédé" au commercial, j'ai peur que les hautes instances leur oblige de rejouer une fois de plus les titres de black ice, mais j'espère me tromper

comme jul' dans son post ( si je ne le connaissais pas, j'aurais dit qu'il avait 17 ans :lol: ) je prendrai ce qu'il y a avec bonheur

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 26 Avr 2009, 19:33

Jul' a écrit:[...]En gros, pourquoi le groupe s'autoriserait-il à jouer "Gone Shootin'" le 12 juin devant 80 000 personnes alors qu'il ne l'a pas fait à Bercy (17 000 personnes)... Parce qu'il y a eu l'épisode Ride On en 2001 (sous-entendu va falloir une surprise à Paris parce qu'on leur doit bien ça ??) ? ... ça pèse pas bien lourd... [...]

Jul'.


Pourquoi tourner le couteau et prendre ce titre en exemple ? Hein, pourquoi Jul' ? Je t'ai fait quelque chose de mal ? :? :wink:

Pour ce qui est de la set-list vérrouillée une fois la tournée des stades commencée ça ne me dérange pas plus que ça... C'est AC/DC...

Et pour War Machine, si elle manque, ça ne dérangera pas plus que ça également car comme certains ici, la seule chose dont je me souviens est la video sur écran car je n'ai regardé que ça... :roll:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
bartava66
 
Messages: 430
Inscrit le: 23 Août 2008, 22:51

Messagepar bartava66 » 26 Avr 2009, 20:07

mattsg a écrit:pour les open air, je n'émet aucun avis....

le groupe ayant "cédé" au commercial, j'ai peur que les hautes instances leur oblige de rejouer une fois de plus les titres de black ice, mais j'espère me tromper


+1

Je pense que si on a un changement ça sera soit shot down in flames ou hell ain't a bad place to be , remplacé par girls got rythm .

Avec en plus Hard as a rock et Stiff upper Lip ... mais bon faut pas se fait d'illusions ... :wink:
05/02/09 : Keziah Jones , Perpignan
25/02/09 : AC/DC , Paris Bercy
09/06/09 : AC/DC , Stade Velodrome Marseille
07/07/09 : Metallica , Arênes De Nîmes
27/09/09 : SmackDown / ECW , Paris Bercy
04/11/09 : Motörhead , Zenith de Paris

Avatar de l’utilisateur
'Gus
 
Messages: 143
Inscrit le: 16 Déc 2008, 16:37

Messagepar 'Gus » 26 Avr 2009, 20:26

Je suis apres peu près d'accord avec vous ( et même avec Jul' ! :lol: )

AC/DC est un groupe phénoménal qui a des obligations a respecter avec Sony, mais, franchement, je pense que nous aurons droit à certaines perles !
Je ne sais pas si vous en avez conscience, mais, vu le réel succès de Ride On en 2001, il n'y a pas de raison que le groupe ne se fasse pas plaisir en ressortant des bijoux !
Perso, je pense qu'il vont virer Hell ain't a Bad Place To Be, et rajouter Hard As A rock ( j'adorerais Stiff Upper Lip en plus )
Je pense aussi qu'il vont jarter Big Jack et Black Ice, mais garder Anything Goes, car c'est, selon Sony, l'un des titres phares de l'album
( bien qu'il ne déchaine pas le public en Live )
Je verrais bien un petit Jailbreak, un High Voltage ou un Girls Got Rythm, et d'ailleurs, sur la tournée de Stiff Upper Lip, il y avait eu What do you do for the money Honey ! Et ça déchirait sévèrement !

Je suis sur qu'on aura des inédits ! :wink:

Et puis, on est là pour AC/DC, pas pour ses surprises ! :wink:

On a le droit d'esperer ! Je croise les doigts ! Et vous aussi vous devriez ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 26 Avr 2009, 20:27

Ballbreaker73 a écrit:
Jul' a écrit:[...]En gros, pourquoi le groupe s'autoriserait-il à jouer "Gone Shootin'" le 12 juin devant 80 000 personnes alors qu'il ne l'a pas fait à Bercy (17 000 personnes)... Parce qu'il y a eu l'épisode Ride On en 2001 (sous-entendu va falloir une surprise à Paris parce qu'on leur doit bien ça ??) ? ... ça pèse pas bien lourd... [...]

Jul'.


Pourquoi tourner le couteau et prendre ce titre en exemple ? Hein, pourquoi Jul' ? Je t'ai fait quelque chose de mal ? :? :wink:



Je ne suis pas sûr de comprendre ...
J'ai cité ce titre parce que je l'adore et que le groupe l'a joué à Cologne en 2001. J'en garde d'ailleurs un souvenir ému !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 26 Avr 2009, 21:22

C'était une boutade car j'ai deja dit sur le forum que je payerai bien une place de concert juste pour les voir jouer ce titre qui est de loin leur meilleur pour moi. :wink:

Salopard ! :evil: :wink:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 26 Avr 2009, 21:27

Ballbreaker73 a écrit:C'était une boutade car j'ai deja dit sur le forum que je payerai bien une place de concert juste pour les voir jouer ce titre qui est de loin leur meilleur pour moi. :wink:

Salopard ! :evil: :wink:


Il aurait dit What's next to the Moon, j'aurais réagis de la sorte :lol:
Rock In Peace Stephs & Olaf

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 26 Avr 2009, 21:29

Ballbreaker73 a écrit:C'était une boutade car j'ai deja dit sur le forum que je payerai bien une place de concert juste pour les voir jouer ce titre qui est de loin leur meilleur pour moi. :wink:

Salopard ! :evil: :wink:

je ne comprend même pas pourquoi il n'a pas compris :lol:

entièrement d'accord pour le reste mon cher ami :wink:

Avatar de l’utilisateur
decibel
 
Messages: 99
Inscrit le: 25 Oct 2008, 18:16
Localisation: Centre

Messagepar decibel » 26 Avr 2009, 23:37

Image Image

Nous arrivons à Birmingham vers 17 heures, direction le LG arena qui n'est pas loin de l'aéroport, une navette nous conduit au NEC le complexe où se trouve la salle de concert.

Repérage des lieux, beaucoup de gens font la queue pour avoir accès à la boutique de merchandising, le programme n'est qu'à 10 £ et les cornes à 5 £. Un peu plus loin les bières sont à 3,5 £ pour 1/2 litre, nous décidons d'y goûter, verdict la Carlsberg n'est pas terrible va falloir s'y habituer. L'arena est en travaux pour subir un agrandissement. Il n'y a pas de panneaux pour indiquer l'entrée fosse mais un membre du personnel le rappel inlassablement, on s'en fout nous sommes assis. Des vendeurs de bière se promènent avec d'énormes sac à dos glacière. Le fashion look est présent aux côtés des styles ardos, gothiques, etc... nous croisons des Angus en troupeau, un père et son fils aussi à l'effigie du "jeune Young".

Nous retournons au centre commercial pour manger un morceau puis un bar nous tend sa terrasse avec ses fans dont un qui arbore un super tatoo de la pochette Killers.

Bon il est temps d'aller au concert, The Answer a commencé à jouer, ça va nous avons le temps, contrôle du ticket uniquement pas de fouille des sacs à dos... Nous regardons la fin de The Answer, toujours pas passionnés par ce groupe. Vient la pause, je vais dehors fumer ici on ne rigole pas avec les interdictions. Je sympathise avec un garçon charmant aux toilettes... je vous vois venir... mais non c'était simplement pour se tenir mutuellement le robinet... du lavabo !

Image

L'intro commence, tout le monde se lève, le Rock And Roll Train fait tout exploser et le public accueille chaleureusement ce nouveau titre, tape des mains, chante.

Comme dit Brian "that's rock and roll baby" pour enchainer avec Hell Ain't A Bad Place To Be et Back In Black qui mettent tout le monde d'accord, l'ambiance est encore meilleure qu'à Londres, la salle est nettement plus petite 13000 au lieu de 20000 personnes ceci explique sans doute cela avec en plus un zest de folie un peu comme à Bercy.

Big Jack est apprécié mais la chaleur retombe un peu.

Phil allume sa première cigarette. Je raffole du titre qui suit : Dirty Deeds Done Dirt Cheap, Brian passe le micro à Angus pour "But you ain't got the guts", la casquette du virtuose de la guitare ne fini pas le morceau et se retrouve éjecter de son crane, quel beau geste.

Pour parfaire les choses suit Shot Down In Flames, nom de diou qu'c'est bon ! Tout le monde est à fond sur cet excellent titre c'est une vrai communion.

La la la la la la la la la THUNDER ! Quel plaisir d'entendre ce Thunderstruck dans une ambiance électrique, on ne compte plus les duckwalks depuis longtemps Angus est en forme.

Black Ice est applaudi mais c'est tout ça ne sera pas la chanson de la soirée, Brian à l'air de s'amuser sur ce titre mais il est bien seul je trouve, ses compagnons sont plutôt statiques et l'assistance se dirige vers les buvettes.

Par contre The Jack lui fait l'unanimité, quelques jolies minois sur l'écran, un Angus qui se fait désirer et qui fini par faire voir son caleçon, LE caleçon ! Pour la prochaine tournée sûr qu'il passe au pole dance.

Hells Bells... idem les classiques rencontrent toujours et encore le même succès, les coeurs formés par le public sont magiques.

Angus change de guitare pour jouer Shoot To Thrill avec une SG bien entendu mais rouge à la place de la noire, les jeux de lumière sont superbes, tout le monde en fosse et gradin frappe dans les mains, c'est vraiment un moment magique.

Retour de la gratte noir, War machine ne me fait pas grande impression en live et je ne suis pas le seul, ce titre n'est pas vraiment une machine de guerre, c'est le moment de pause pour tout le monde.

Anything Goes déchaine plus la foule, plus j'écoute ce morceau plus il me plait.

C'est repartit de plus belle avec You Shook Me All Night Long.

Angus et le public assurent les coeurs pas très compliqués sur TNT, je ne tiens plus c'est le moment que ma vessie choisie pour me rappeler à l'ordre, pas facile de se soulager en rythme c'est limite risqué. Arrêt à la buvette la plus proche.

En revenant à ma place j'entends l'arena qui chante l'intro de Whole Lotta Rosie, c'est énorme ! Brian prend le relai, je reste un peu à l'entrée de la section et observe la salle complètement déchainée, je rejoins ma place sans avoir remarqué que Rosie manquait d'air ce soir, le gonflage a été laborieux de cette Rosie allongée sur scène, c'est la même qu'à Rotterdam.

Let There Be Rock, Angus part pour un marathon du solo accompagné de ses fidèles compères puis tout seul encouragé par des anglais qui en redemandent toujours plus. Tiens ce soir il ne se roule pas par terre du côté gauche de la scène à la fin du morceau.

Le rappel est très calme tout le monde sait qu'ils vont revenir mais un peu plus de bruit à ce moment là ne m'aurait pas déplu.

La trappe s'ouvre, le diablotin en sort et balance le fameux riff d'Highway To Hell, tout le monde reprend joyeusement les highway to hell. Brian appel plusieurs fois Angus qui fait durer le plaisir et fini par venir gratter entre ses jambes, I said...

Ah mince déjà, voici les quelques notes qui sonnent la fin, on termine par For Those About To Rock We Salute You. C'est l'apothéose, ça chante, danse, il faut profiter de cet ultime titre avant la sortie de scène des Boys. Fire ! Toujours aussi touchant cet hymne. We Salute You aussi les gars.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Tiens je vois un drapeau italien dans la fosse mais aucun français rencontré. La salle se vide rapidement, se sont les hôtesses qui nous demandent de sortir, de toute façon il faut se ressaisir et trouver la sortie des artistes.

Beaucoup trop de monde je suis sûr qu'aucun membre du groupe ne s'arrêtera il y a facile 100 personnes. Le temps passe et certains trouvent le temps long et se barrent, tant mieux mais quand les Boys partent il reste une quarantaine de personnes et pas un ne stoppe la voiture pour venir à la rencontre des fans.

Big John s'éclipse à son tour, c'est mort... presque tous les fans s'en vont, nous sommes un peu déçus mais on regarde les roadies travailler quand une caisse se sauve sur la route, c'est une de Phil. Nous la rattrapons et les sympathiques roadies nous laissent faire quelques clichés en compagnie de celle-ci avant de la charger et de nous parler deux minutes. http://www.youtube.com/watch?v=j5kxQbDbTbY

Image

Maintenant direction l'aéroport, le chemin emprunté à l'aller est fermé... mince alors... nous faisons deux fois le tour de l'arena pour se repérer et trouver un éventuel taxi... personne... pas même la sécurité ne s'arrête pour nous demander ce que l'on fait dans une zone interdite... on croise deux travailleurs qui nous renseignent tant bien que mal, je ne comprends qu'un mot sur deux, j'ai pourtant enlever les bouchons de mes oreilles mais leur accent est très prononcé et ils parlent très vite. Bon normalement on devrait trouver une porte à droite ou à gauche (cela dépend laquelle sera ouverte) un peu plus loin pour nous permettre de retourner dans le NEC. Ah enfin ! Les portes du bonheur sont ouvertes, un agent du nettoyage nous appel la navette il suffisait d'appuyer sur le bouton d'appel, même en dehors des heures d'ouverture le système marche et nous voici reconduits à l'aéroport en navette privée.

Quelques fans zonent aussi pendant la nuit dans l'aéroport en attendant leur avion.

Retour sans encombre avec un pilote déconneur qui nous dit qu'il y a un petit problème sur son avion mais cela nous laisse le temps de boire un verre et les hôtesses auront le temps de nous faire un boring briefing... l'une d'elle me réveille avant l'arrivée pour remettre la ceinture et j'entends le pilote dire que nous serons d'ici 5 à 6 minutes arrivés à Londres... Tout le monde se regarde dans l'avion et rigole. Moins drôle au réveil, il pose d'abord le côté droit au sol puis le gauche et enfin le devant au sol, qu'il est joueur !

Nous sommes entier avec des images de cette tournée en salle plein la tête, vivement les stades ! See you soon guys !

Image Image Image
Dernière édition par decibel le 27 Avr 2009, 02:00, édité 2 fois au total.

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 27 Avr 2009, 00:37

ta review à l'air sympa :wink:

pose un peu d'espace entre les phrases et je la lirai :wink: :lol:

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 51 invités