Accéder au contenu

Le concert de Zurich est reporté au 06 avril

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
jorjuth
 
Messages: 166
Inscrit le: 17 Jan 2009, 20:23
Localisation: CZ

Messagepar jorjuth » 07 Avr 2009, 10:10

Angus_flo a écrit:
Bonny94 a écrit:T'étais plutôt bien placé et les photos ne sont pas mal du tout. :wink:


Oui j'étais à environ 3-4 mètres de la scène. Pour les photos j'ai fait ce que j'ai pu avec mon natel!


Natel, ça me fait marrer à chaque fois que je l'entends. Le lire ici est une primeur. :D
Téléphone portable, pour ceux qui ont besoin du décodeur ou n'ont pas l'harraps romanche/français sous le coude.

Avatar de l’utilisateur
Nico165
 
Messages: 620
Inscrit le: 16 Juil 2006, 20:52

Messagepar Nico165 » 07 Avr 2009, 10:44

Tu veux dire GSM ?

Kirriemuir
 
Messages: 11
Inscrit le: 07 Avr 2009, 10:36
Localisation: GE

Messagepar Kirriemuir » 07 Avr 2009, 10:56

Je parcours ce forum depuis un bout de temps mais je me suis finalement décidé de m'y inscrire pour poster.

J'étais hier à Zurich, excellent concert mais quand même un cran en dessous de celui de Bercy (vendredi) qui était vraiment énorme.

Au niveau du show en soi, c'est un "copier/coller" entre les deux, on aurait pu espérer un petit bonus après le couac de dimanche passé mais rien du tout malheureusement. Prestation sans surprise mais toujours aussi enthousiaste des Boys, rien à redire la dessus, ils étaient à la hauteur !

Les moins par rapport à Paris sont clairement la puissance du son (surtout au début, bcp trop fort, mais ça a été corrigé un peu) et sa qualité, bien moins bonne hier soir.

Je n'ai pas pour habitude de lancer des fleurs à la France :twisted: :P mais force est de constater que votre public était très largement plus chaud ! Mais est-ce une surprise en soi, tant on sait ce qu'il faut pour qu'un Suisse moyen daigne se lâcher ? Il a vraiment fallu attendre DDDDC pour que ça monte enfin, avec une seconde partie de concert où ça se lâchait enfin comme il faut.

J'aimerais pas que mon message donne une impression trop négative, à l'instar de l'immense majorité des 13'000 spectateurs, j'ai vraiment passé une superbe soirée et me réjouis de les revoir plus tard dans leur tournée, mais j'ai eu la confirmation (était-ce nécessaire ?) que le Bercy du vendredi était vraiment une tuerie énorme !

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 07 Avr 2009, 11:53

retour cette nuit de Zurich après 3h sur les autoroutes chaotiques de Suisse...

ce concert? terrible, j'ai pu en profiter à bloc depuis les tribunes ou j'étais très bien placé.

Un groupe en pleine forme, heureux d'être la, un public que j'ai trouvé assez présent, moi qui à la base avait quelques doutes.

J'avais des gens de tout age autour de moi, et surtout un couple de retraités dans les 70 ans, en tenue correcte, mais avec les 2 doigts en l'air à chaque fois 8) :lol:

sinon le son du début un poil brouillon, et j'entendais mal Angus, par la suite ça s'est arrangé.

J'ai bien aimé aussi le ratage d'Angus après le refrain de shot down, et Brian qui lui fait remarquer....

Déçu une fois de plus par l'enchainement anything goes et you shook me, mais je commence tout de même à apprecier AG, mais beaucoup de gens du public l'aiment deja....

quoi dire d'autres.... pleins de choses, mais surtout vivement le 09 Juin 8)

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Messagepar christangus » 07 Avr 2009, 12:33

je suis ravi que tous ceux qui y étaient
hier soir se soient regalés ! :wink:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !


proginl
 
Messages: 1
Inscrit le: 07 Avr 2009, 12:59

Ils sont venus! Hiha!

Messagepar proginl » 07 Avr 2009, 13:14

Ils ont mis le feu au Hallenstadion à Zürich le 6 avril. Fantastique!!

Image
Image
Image
Let there be rock!

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Messagepar arnukem » 07 Avr 2009, 13:52

mattsg a écrit:J'ai bien aimé aussi le ratage d'Angus après le refrain de shot down, et Brian qui lui fait remarquer....


:P http://www.youtube.com/watch?v=9XmeD7BF0Eg effectivement

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 07 Avr 2009, 14:19

Quel membre de la communauté H2ACDC n’a pas songé, dans ses pires cauchemars, devoir rater un concert des boys pour faute de billet oublié, de panne de train, où je ne sais quel empêchement briseur de rêve ? Hé bien j’ai flirté, et très concrètement, avec cette sensation que je ne souhaite à personne.

La route fut belle jusqu’à Zurich, de ce côté là pas de problème, si ce n’est des travaux à répétition entre Bâle et Zurich qui freinent l’allure : circulation alternée, 80 km/h, radars à gogo. Mais enfin, Highway tout le long, Magnifique journée ensoleillée, la France est vite laissée derrière moi, et très vite se profilent Bâle, Berne puis Zurich. J’arrive aux portes de la ville à 19 h, je crois avoir fait le plus dur, je me trompe.

La circulation dans la ville est dense, et la signalétique indiquant le Hallenstadion inexistante. Cela me surprend autant que cela m’inquiète, j’ai le souvenir d’un concert des Stones à Lausanne en 2007 où les parkings puis le stade étaient fléchés dès la sortie de l’autoroute. Là, c’est raté. Les minutes passent, un coup de fil réconfortant à Jul’, qui me confirme qu’arriver à bon port n’est effectivement pas chose aisée, puis un SMS de Miclo me donnant à son tour de précieuses indications, m’incitent à persévérer. Il est presque 20h, je décide de ressortir de la ville pour mieux y entrer de nouveau, et de trouver ce fameux Z sur un panneau, symbole de la salle... Eureka, le voilà enfin, ce petit cailloux sur mon chemin, guide salvateur ! AC/DC j’arrive.

Je me stationne dans le parking gigantesque voisin de la salle. Un parking en silo comme savent si bien les concevoir nos voisins helvètes : pour moi ce sera le 6e étage, sur le toit en plein air. Sur le parking des bus qui ont depuis longtemps déposé les fans suisses et allemands, un fan sympa qui écoute à fond le groupe sur un poste radio improbable me conseille de payer mon stationnement avant d’aller au show. Je lui en serai des plus reconnaissant quand sous mes yeux se profilera une file d’attente gigantesque devant les caisses du parking une fois la tornade AC/DC passée...

20h35 : j’entre dans la salle. Une fourmilière géante... Incroyable à peine 25 minutes avant le show. Hall central, buvettes, couloirs de circulation à l’étage, c’est de la folie. Un boucan d’enfer, c’est déjà la fiesta... la bière coule à flot dans une ambiance bonne enfant. Je savoure l’instant, alors que je viens de vivre un week end très éprouvant. C’est cela l’existence. On dit adieu à un être cher, qui quitte ceux qui l’aime pour ceux qu’il a aimé, et la vie reprend son cours, presque comme avant, mais plus jamais tout à fait. J’ai les larmes aux yeux à vrai dire, tout se chamboule dans ma tête. Je pleure, ça finit par sortir. Je respire. Je suis prêt. Il faut vivre, se souvenir, et avancer.

Jul’ vient me chercher à l’entrée de la tribune (U1), et nous gagnons nos places. Nous sommes idéalement placés ! Côté Malcolm, travée basse, à 20 mètres de la scène. C’est mon premier show en gradin depuis le Bercy 1991... La fosse et toute l’arena sont pleines comme un oeuf. On pouvait craindre quelques soucis de remplissage compte tenu du report de la date, il n’en est rien ! La salle, totalement rénovée en 2005 est superbe, et un peu moins vaste que Bercy. J’ai raté la première partie, Band Redwood, un groupe local. Un peu longuet apparemment, mais une chanteuse, Nicole Kammermann, non dénuée de charme...

21h pile poile à l’horloge du Hallenstadion. Extinction des lumières, hurlements. J’ai une pensée pour Titan, absent pour cause de report. Le film démarre. Mes impressions de Bercy se confirment, le groupe a vraiment touché juste avec cette entre en matière, c’est esthétiquement très chouette, drôle et superbement scénarisé. Spectaculaire aussi. « Rock’n roll Train » ! Costume bleu nuit pour Angus, tenue noire pour Malcolm. Le son est limpide, fort mais très bien dosé. Le public est très réactif, on pourra le comparer tout au long du show à celui du premier Bercy.

Le groupe est en pleine forme, et prend vraiment un plaisir évident à jouer. Brian est très impressionnant vocalement, décontracté et en parfaite osmose avec le public. Il faut saluer aussi la fantastique efficacité de Phil, ce groove puissant inimitable. Il envoie sévère. Cliff et Malcolm sont parfaits, avec des choeurs plus mixés en avant qu’à Paris. Quelle machine incroyable ce groupe tout de même !

Non, pas de surprise dans la set list, même si Brian continue à annoncer tous les quart d’heure une « special song for Zurich »... « Hell Ain't a Bad Place To Be" est magistralement interprétée, on mesure la puissance rythmique de Malcolm, sa précision diabolique. « Back in Black » est superbe, parfaite, et me semble t’il un peu plus rapide qu’à Bercy. « Big Jack » tout comme les 4 autres titres de Black Ice qui suivront sont très bien accueillis, le public suisse connait ces morceaux et les lyrics. Mention spéciale à « Black Ice », imparable, et à Anything Goes, qui désormais me convainc pleinement en live. "Dirty Deeds Done Dirt Cheap"
"Shot down in Flames" et "Thunderstruck” sont 3 bombes dévastatrices, de la folie pure. L’audience est soufflée, emportée comme une seule vague, conquise. Le groupe le sent et le sait, et en est comme transcendé.

Je ne peux que confirmer l’apothéose qu’est devenue « The Jack », dès son intro toute en subtilité bluesy, le strip d’Angus et le plaisir carrément rieur du diablotin. Public in the pocket. Le show passe trop vite, comme d’habitude. “Shoot to Thrill” n’est jamais de trop. Ce soir là c’est de nouveau un recommencement, une nouvelle livraison sans concession, électrisante et sublime. Le break est une osmose entre un groupe et son public. Pas un claquement de main ne manque, pas plus qu’un « Oï » pendant un “TNT” ravageur. Suivi d’une version de “Rosie“ dantesque. HALLUCINANT final, avec un Angus très engagé sur le catwalk, qui s’appuyant sur le groupe salue la foule les bras tendus, offrande rock’n roll. Phil s’en amuse, et décoche un sourire de contentement espiègle à Angus à la fin du morceau. “Let there be rock“? On touche ici à la quintessence du rock. Comment fait-il ce petit bonhomme pour balancer ça ? Donner toute cette énergie comme si cela était la dernière fois ? Jusqu’à la dernière note de cette épopée qui le voit courir, sauter, ramper à genoux, se rouler à terre ? Je l’admire, vraiment. Pendant le solo final, Malcolm et Brian discutent dans la pénombre, alors que les projecteurs ne sont braqués que sur le petit frère. On fume une cigarette, mais on le quitte jamais des yeux...

C’est le rappel. “Highway to Hell” et “For those”, ultime baroude d’honneur pour un show d’une efficacité maîtrisée, d’un groupe impeccable, puissant comme jamais, sûr de lui mais combatif et engagé comme un combo de lycée devant un public qui pourrait fuir.

Plaisir, à la sortie du show, de rencontrer avec Jul’ Hard-as-Rock, bardé d’un costume à la Angus du plus bel effet, Dredd, Miclo et Madame, ainsi que Daniel. Tous sont conquis.

C’était mon 15e show du groupe. Avant le Stade de France.
Dernière édition par sydney76 le 07 Avr 2009, 15:13, édité 3 fois au total.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
atari
 
Messages: 228
Inscrit le: 07 Avr 2006, 08:05
Localisation: Nancy (54)

Messagepar atari » 07 Avr 2009, 14:39

Touchant ton témoignage Sydney ! Bon sang, ça ne me donne qu'une envie : les revoir encore...
15/10/00, Galaxie, Amnéville
27/02/09, Bercy, Paris
12/06/09, Stade de France, Saint Denis
18/06/10, Stade de France, Saint Denis
23/05/15, Stade de France, Saint Denis

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Messagepar christangus » 07 Avr 2009, 14:53

'tain sydney !
ça c'est de la review !!
j'avais presque l'impression de "vivre" ta soirée !
merci pour le partage !
:wink:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !


jorjuth
 
Messages: 166
Inscrit le: 17 Jan 2009, 20:23
Localisation: CZ

Messagepar jorjuth » 07 Avr 2009, 15:07

EDIT: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Messagepar Blueberryblues » 07 Avr 2009, 17:17

excellent show, avec comme point fort pour moi un let there be rock d'anthologie mené par un malcolm totalement survolté...
même s'il m'a semblé que le show peinait un peu à démarrer (jusqu'a BIB) ils se sont formidablement ratrappé et assurent toujours incroyablement..un vrai bohneur !
Brian a gardé le sourire tout le show, ils ont un plaisir dingue à jouer et ça se voit ..
pour l'anecdote j'étais avec 2 potes avec qui je retourne séparément voir 2 concerts différents, et ce n'était pas prévu qu'il assistent à celui-ci...he bien les deux m'ont dit qu'ils étaient incroyablement content d y retourner...
dommage de n'avoir rencontré aucun de vous, j'ai bien essayé de me balader du côté u1-v1 après redwood...mais aucun signe h2.. :?
tant pis, le prochain ..
enfin, super content (même si j y ai laissé mon appareil photo...envolé :evil: ) je me réjouis donc d'en trouver ici.....

par contre redwood :roll: vraiment pas terrible...

sinon
sydney76 a écrit:C’était mon 15e show du groupe. Avant le Stade de France.

idem

a+
TILL THE END !

Angus_flo
 
Messages: 62
Inscrit le: 29 Juin 2008, 15:58
Localisation: Suisse

Messagepar Angus_flo » 07 Avr 2009, 19:06

En y repensant, je me dis que j'ai croisé Jul', Miclo et sa copine, Hard-as-a-rock et sydney. Je crois que Mattsg et blueberryblues étaient aussi dans le coin.Par contre aucune trace de Jacky!
AC/DC 6 avril Hallenstadion Zurich

Bruce Springsteen 30 juin Stade de Suisse Berne

Oasis 8 août Gurten Festival Berne?

Peter Doherty 24 août Paléo Festival Nyon

Avatar de l’utilisateur
Djo
 
Messages: 405
Inscrit le: 25 Jan 2008, 21:54
Localisation: Sion (Suisse)

Messagepar Djo » 07 Avr 2009, 19:29

...

Soyons direct.

Ca fait 2 heures que j'en pleure réélement me rendant compte que ca fait 6 ans que je rêve de les voir, et là j'en suis encore plus dégouté ...

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Sophinette
 
Messages: 4
Inscrit le: 16 Oct 2008, 07:53

Messagepar Sophinette » 07 Avr 2009, 19:44

Une tuerie
quelques clichés pris avec le portable de mon compagnon :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai du mal à me dire que c'est déjà passé... j'aimerais remonter le temps et y retourner

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 87 invités

cron