Accéder au contenu

Milan, Datchforum, 19 & 21 mars 2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
tags_07
 
Messages: 185
Inscrit le: 16 Nov 2008, 17:35
Localisation: Ardèche

Messagepar tags_07 » 23 Mars 2009, 22:34

Bon je me lance pour ce petit CR des 2 dates à Milan le 19 et 21 Mars.

Tout d’abord pour commencer, la date du 19 était planifiée bien à l’avance, autant celle du 21 fut décidée la semaine dernière. La place reçue le mardi, je peux (enfin) réserver un Hôtel.

Jeudi 19, 8H00 et c’est parti, pour 5H30 sur la route (pas pu partir avant….). Arrivé assez rapide au tunnel de Fréjus (41€ aller/retour putain !), puis c’est l’Italie. Un paysage assez sombre et du béton à perte de vue, à merde je suis encore sous un de ces innombrables tunnels….
Je continue ma route jusqu’à découvrir un large panneau marqué dessus ALT SATIONNE 1000m, je me dit nickel je vais pouvoir m’arrêté pour manger un morceau… en faites c’était un péage. On s’arrête aussi, on paye aussi mais il ne donne pas de bouffe…. En tout cas ça m’a bien fait rire…
Je tiens à précisez que je ne parle pas un mot italien et mon anglais est plutôt limité…

J’arrive sur Milan vers 13H30, et j’aperçois déjà le datchforum de l’autoroute. Petit détour (éclair) à l’hôtel pour voir ma chambre et poser mon sac (grand moment de rigolade avec le réceptionniste qui ne parle pas français mais on arrive à ce comprendre…)
Retour au Datchforum, je gare ma voiture sur un grand parking juste à coté de la salle (4€50) et c’est parti pour la file d’attente…

Je me dirige vers la seule et unique entrée de la salle, première impression il n’y a pas beaucoup de monde (il est presque 14H30), mais la première rangée de barrière est pleine et je décide de m’installer le long de celle-ci (ainsi que les autres personnes qui sont arrivées en même temps que moi), au bout ½ heure je comprends que je me suis installé au mauvais endroit et la sécurité commence à faire évacuer les lieux et demande de faire le tour…
Je me faufile et j’arrive à me glisser dans la file d’attente…
Image

Durant l’attente, un type m’interpelle (j’ai le t-shirt du site) et me demande (en anglais) si je suis l’administrateur du site, je lui réponds oui bien sûr… Non je déconne… je lui demande à mon tour si c’est « Gabriel » (membre de acdc-italia qui était venu faire un tour sur le site….) il me dit que non mais me fait signe que c’est le type avec le t-shirt (non compris anglais) avec (non compris anglais) et (non compris anglais)…
Bref l’échange tourne court mais je comprends qu’il sera présent au SDF et n’a pas pu faire Bercy, mais à fait Stockholm … A mon anglais fait chier…..
17H00 les « stadiers » font leur appariation, mouvement de foule, certains sautent les barrières pour arriver juste devant l’entrée (bon ok je les est imité). C’est le bordel !!
18H00 ouverture des portes et là ça charge et faut jouer des coudes pour passer, les barrières commence à céder et j’arrive enfin à passer, je cache mon appareil photo sous ma boucle de ceinture juste avant de renter (belle effort qui n’a servi à rien puisque je n’ai pas été fouillé) ainsi que les 12000 autres personnes…..
Sprint « 100m monté d’escalier », certains pleurent de joies, d’autres se cassent la gueule,… bref je pénètre enfin dans la salle, et descend direct dans la fosse (d’ailleurs assez dangereux, mais bon la sécurité dans les pays du Sud n’est sans doute pas leur priorité…) où déjà les places autour de la scène sont déjà prise… Je repère un petit groupe de jeunes (17ans à tout pété) vers l’avancé de la scène et je décide de m’installe près d’eux (en espérant passer devant pendant le show…).
Première impression de la salle, et ben elle beaucoup moins grande que Bercy et la fosse est assez petite, et je me dis qu’on doit bien voir depuis les gradins…(chose que j’ai vérifié le 21/03).

Image
Photo prit à la fin du concert :wink:
Commence l’attente, on est déjà bien serré et ce que je craignais arrive avec des jets de bouteille, et même de cannette en verre ( en même temps avec une fouille inexistante) dont une attirera directement sur l’avancée (environ 2m de moi), heureusement, elle l’éclate pas ... On est plus dans une ambiance festival qu’à un concert d’AC/DC, mais bon ça me dérange pas au contraire….
Arrive 19H30, les premières charges commencent, et ça pousse grave et j’en profite pour griller la politesse au petit groupe de jeune (désolé c’est pas bien mais bon…), d’ailleurs ils essayeront de récupérer leur bien, en vain en plus je comprend pas l’italien…
20H, commence The Answer, la salle n’est pas encore pleine… La fosse répond bien et le groupe prend littéralement son pied (contrairement à Bercy), quelle bouteille et verre seront lancés en direction de la scène mais ne touche aucun membre du groupe (heureusement)… Mais bon je n’aime pas, j’en profite donc pour regarder les gradins et remarque une rampe d’éclairage juste au dessus de l’avancée qui éclaire magnifiquement les gradins….
Image
Fin de leur show, les projos s’éclairent et là le clip de départ ACDC démarre sur les petits écrans placés sur le coté de la scène, ainsi que l’éclairage de la scène, mais bon au bout d’une minute tout est arrêté et les roadies débarrassent la scène.
Image

Quelles holas seront lancés mais vite arrêté, ainsi que des ang’ou’s (bien marrant)….
C’est alors que les photographes officiels font leur apparition, juste devant moi (toujours avec ma chance) j’ai droit à une perche, et ça m’énerve assez, ils resteront pendant 3 chansons (juste après back in black), heureusement que je n’avais pas de bouteille car ça aurait sûrement volé…
21H00, cette fois c’est la bonne, le clip démarre sous les houras de la foule, Angus arrive sur scène, tout de noir vêtu (ou bleu très foncé), petit salut à la foule et c’est du délire dans la fosse, les premières paroles de Brian sont littéralement couverte par la foule (vraiment impressionnant), et ça pousse de plus belle mais bon il m’en faut plus pour me faire bouger de ma place (et surtout pour un concert d’ACDC), puis ils enchaînent « Hell Ain't a Bad Place To Be », titre où je prend mon pied, s’enchaîne Back in black, la fosse monte encore d’un cran, Brian sert pas mal de main et Angus enchaîne les duckwalks (putain il est en forme), puis baisse d’intensité dans la fosse (c’est pas pour me déplaire au contraire). Big jack passe bien aussi, où justement le titre de la chanson sera bien reprit par le public… Puis arrive une grosse montée d’adrénaline, quand Brian annonce « I am a special song for you » putain je comprend l’anglais !!! Mais bon, ce n’est « que » DDDDC (même blague foireuse qu’à Bercy), la fosse repart de plus belle… Les chansons s’enchaînent, à noter une petite pose mouchoir pour Malcolm et clope juste avant (ou après) Shot down in Flames, (je sais détail que tout le monde sans fou…).
Puis arrive Black Ice, où je reste fixé sur Phil vraiment impressionnant à lui tout seul, quelle énergie et franchement j'aurais pas aimé être à la place de la batterie (vraiment si vous avez l’occasion d’assister à un de leur prochain concert ne manquer surtout pas ça….).

Sur Hells Bells, Brian à toujours du mal à mettre son pied sur la boucle (d’ailleurs il ne s’y attarde pas), mais bon si à + de 60ans j’arrive à faire ce qu’il fait…. A la fin de la chanson Cliff en profite pour changer de basse.
Le concert continu jusqu’à Anything Goes, où arrive la grosse colère de Brian !!! Vers le milieu de la chanson, je l’aperçoit tripoter son récepteur, puis enlève une oreillette tout en continuant de chanter, puis commence à se gratter l’autre oreille pour finalement l’enlever aussi. Après le refrain il se retourne (côté Malcolm) et avance en direction des back stage, la main en avant comme s’il allait gifler un gamin et je suppose en gueulant quels mots bien choisis… puis percute qu’il est sur scène se retourne, fait un large sourire tout en écartant les bras pour s’excuser, puis reprend mais le problème continu. Fin de la chanson et Brian se dirige directement vers les Back stage (là j’en suis sûr, ça à dut gueuler). Sur You Shook Me All Night Long, on voit Brian qui à toujours des problèmes (continu de mettre et d’enler son oreillette) et commence vraiment à s’énerver (en même temps je regarde plus que ça), titre qui passe toujours aussi bien en live… Puis viens TNT, où les « Oi » sont magnifiquement reprit, Brian commence à chanter et je vois sur lui un large sourire illuminer son visage, il lève son pouce jusqu’à son oreille et là je comprends que c’est OK !! et le concert peut reprendre normalement… Ouf !
Let There Be Rock, viens finir les derniers courageux qui continuent à pousser et Angus nous gratifie d’un magnifique solo…

Image

Putain c’est déjà le break, et petite animation sur l’écran géant, où l’on voit une guitare tirer sur des rochers… (Le mec qui joue est vraiment fort). Puis Angus réapparaît, pour HTH où il prend son pied (moi aussi), d’ailleurs à la fin Brian devra le rappeler une troisième fois (avec un grand sourire, de l’air de dire bon ta finie t’est connerie), pour qu’il mette sa guitare entre ses jambes. A noter pendant la chanson un lancement de pull sur Brian (pleine tête), mais ça là plus amusé que fâché ….
Les canons retentissent et c’est déjà fini mais quelle soirée…

Image

Je décide d’attendre mes héros à la sortie, il est 0H00 ou 1H00, je sais plu on est moins de 10 personnes, ils arrivent en voiture mais pas d’arrêt mais bon je leur en veux pas bien au contraire… A noter que Valentino Rossi était présent pour le Show, vu passer dans un gros 4x4, et confirmer par le gardien (d’ailleurs c’est lui qui la dit).
Direction l’hôtel pour enfin retrouver un lit…. En attendant le show du 21 ….
Image
Image
Image
Image
Image
Désolé j'ai oublié de tourner quelques photos :oops:


LE 21/03 8)

Après une journée de repos bien méritée, retour avec grand plaisir au Datchforum pour la 2ième date. J’en profite avant pour faire une petite visite au « carrefour » pour un approvisionnement en « produit » et c’est sur les coups de 15H00 que je rejoins la file d’attente. Cette fois la sécurité à l’air d’avoir mieux géré le truc ! Walkman sur les oreilles et c’est parti pour l’attente…. Vers 16H55, premiers mouvement de foule, je regarde l’heure et je me dis putain encore une heure à attendre, mais je percute qu’on avance drôlement et j’aperçois enfin les grilles, elles sont ouvertes (bizarre). Pas de bousculade, tout le monde rentre dans le calme, et je pénètre à mon tour dans la salle, je me dirige cette fois dans les gradins à contre cœur car dans la fosse il y avait encore de bonne gâche… (mais bon derrière il y a le retour en voiture). C’est donc côté Cliff, que je m’installe et pour moi c’est une première d’assister à un concert….assis !
Première impression, on voit super bien !! et c’est reparti pour l’attente… La salle se rempli doucement et les vendeurs de cornes et de « colliers » qui déambule autour de la fosse et dans les gradins font un véritable malheur (5€ les cornes il me semble que c’était 10 à Bercy à confirmer). D’ailleurs le résultat est superbe…

Image

Je peux vous confirmer que l’ « italien » parle fort et avec de grand geste … aie !! scusa.

20H00 (enfin), The Answer arrive, toujours bien accueilli par le public, mais toujours des jets de bouteille (spécial dédicace à celui qui à lancer une cannette sur + de 20m qui finira sa course sous l’enceinte, côté du bassiste…). Enfin bref…

On débarrasse, les traditionnels tests des guitares, batterie et micro, tiens cette fois pas de hola mais la tension est montée vraiment d’un cran et les discutions commencent à cesser puis…. Le noir « apparaît ». Le clip démarre (toujours avec autant d’émotion), et Angus apparaît tout de rouge vêtu cette fois (ça sera malheureusement la seule nouveauté durant le show), inutile de décrire l’ambiance…. Hystérique !!

Image
Image
Dans les gradins tout le monde est debout, mais ça reste assez statique et j’ai fait bien attention de ne pas avoir le réflexe d’avancer vers la scène (car la chute aurait pu faire mal !). Angus est toujours en super forme et sur le début de Back in Black il en profite pour ramasser des cornes (jeter par un spectateur) pour pouvoir débuter l’intro avec. Mais elles ne résisteront pas longtemps d’ailleurs il me semble que c’était une contrefaçon (sert tête rouge)… Le groupe enchaîne les titres et le public répond présent. On peut noter que sur Hells Bells, Brian cette fois n’a pas eu de problème et que Cliff nous à gratifier à la fin de la chanson d’une monté vers le micro avant de percuter à mi parcours … ben il y a plus de chœur !! D’ailleurs Cliff à changer 2 fois de basse, et c’est lancé dans quelques pas de danse sur le début You Shook Me All Night Long (à confirmer). Sur Anything goes le public à mieux suivi les mains lever que sur Shoot to trill. Un LTBR magique, pose clope pour Brian qui en profite pour en allumer une à Malcolm tout en regardant le solo d’Angus en se marrant…

Image

Break, cette fois on voit simplement le logo ACDC apparaître sur l’écran géant (ben, finalement 2ième nouveauté…). HTH arrive avant que les canons ne scellent définitivement le show.

Image
Image

A la fin du concert, les « stadiers » feront vite évacuer les lieux et les roadies ont déjà commencé leur boulot de démontage… Dehors, Je refais le tour de la salle pour retenter ma chance mais malheureusement, ils ne s’arrêteront pas. D’ailleurs, je crois qu’ils sont sortis bien avant (23H30) pour je pense prendre un avion vers leur prochaine « messe »…
C’est fini pour moi l’Italie, et je prend la route pour un log retour… avec un petit contrôle de nos chères amis gendarmes…
5H30, enfin dans mon Ardèche…
Dernière édition par tags_07 le 26 Mars 2009, 21:59, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 23 Mars 2009, 23:01

Bien sympas ces reviews ! Merci les gars !! :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Messagepar Blueberryblues » 23 Mars 2009, 23:21

cool, merci..ça nous passe le temps...
TILL THE END !

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 24 Mars 2009, 08:05

Tags 07, si tu es OK pour une parution sur le CDR, MP avec ton prénom !

@++ :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 24 Mars 2009, 12:53

"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 24 Mars 2009, 17:39

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
bartava66
 
Messages: 430
Inscrit le: 23 Août 2008, 22:51

Messagepar bartava66 » 24 Mars 2009, 17:59

Magnifiques clichés :shock: 8)
05/02/09 : Keziah Jones , Perpignan
25/02/09 : AC/DC , Paris Bercy
09/06/09 : AC/DC , Stade Velodrome Marseille
07/07/09 : Metallica , Arênes De Nîmes
27/09/09 : SmackDown / ECW , Paris Bercy
04/11/09 : Motörhead , Zenith de Paris

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Messagepar Blueberryblues » 24 Mars 2009, 18:19

belle celle-là...
TILL THE END !

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Messagepar 7.th » 24 Mars 2009, 18:58

Magique ! Merci !
@ +

AC/DC est éternel.

jo06
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Oct 2008, 17:35
Localisation: 06

Messagepar jo06 » 25 Mars 2009, 15:38

Vraiment magique ce concert !!!!!

Je me suis pointé a 10h30 a l entrée de la salle (deja une 50 aine de personne).
Puis de très longue heure d attente :cry:

Au final cela a servis a voir le début du concert a quelque mètre du groupe .... tout simplement inoubliable (surtout les refrain chanté avec Brian peut être bien a 2 mètre max...) :roll: :cry:

...le début du concret car arrivé a la 5eme chanson j ai alerté une personne de la sécurité (au passage sécurité déplorable) pour me sortir de la :lol: ...

Énormément de bousculade :evil:
J ai vu le reste du concert un peu plus loin ou c était beaucoup plus calme.

Mais je ne regrette rien c était tout simplement FANTASTIQUE :wink:

Allé je me suis chauffé pour le vélodrome en pelouse or ....sa va bousculer pas mal je pense :lol:

++ :twisted: :twisted:

duke of marlborough
 
Messages: 29
Inscrit le: 17 Avr 2007, 20:23
Localisation: Bruxelles

Messagepar duke of marlborough » 26 Mars 2009, 18:17

Excellente version de "Highway to Hell"
http://www.youtube.com/watch?v=KRCN5oD8kwY

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 26 Mars 2009, 19:49

"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
tags_07
 
Messages: 185
Inscrit le: 16 Nov 2008, 17:35
Localisation: Ardèche

Messagepar tags_07 » 26 Mars 2009, 21:47

Enfin la mise à jour pour la date du 21/03 (désolé pour le retard)

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Messagepar 7.th » 26 Mars 2009, 21:48

sydney76 a écrit:http://www.flickr.com/photos/lucaprospero/sets/72157615803688117/show/with/3384600041/


Magnifique Sydney , comme d'habitude.
Tu nous gâtes mec. :p
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 26 Mars 2009, 23:07

tags_07 a écrit:Enfin la mise à jour pour la date du 21/03 (désolé pour le retard)


En ligne :wink: Merci infiniment !
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 32 invités