Accéder au contenu

Que Dieu benisse mes parents!

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Métalleux
 
Messages: 3
Inscrit le: 18 Nov 2008, 20:49

Que Dieu benisse mes parents!

Messagepar Métalleux » 04 Mars 2009, 21:51

Que Dieu benisse mes parents, cette idée m'est venu tout naturellement pendant ce fabuleux concert d'AC/DC du 27 02 09.
Pourquoi? Parce qu'un jour de l'année 1978 je découvris ce qui allait me mener vers ce que peu de chose peuvent vous procurer l'extase. Mes parents me firent écouter l'idole de leur jeunesse qui n'était autre que Elvis presley, ce fut pour moi le premier choc musical, cette voix suave et envoutante c'est mélodies, c'est dehanchements, c'est 3 accords binaires qui allaient tracer ma préférence musicale à jamais, pas que je sois réfractaire à d'autres styles mais aucun ne me fait vibrer comme celui-ci.
Tout naturellement l'évolution se fit vers notre musique préférée et ce jour d'octobre 1980 ou un pote me fit écouter BIB.
Pour moi c'était la suite logique d'un chemin entrepris en 1955 et que c'est 5 gars reprenaient avec une énergie et un feeling hors du commun.
C'est donc pour ces raisons qui m'ont poussé à écrire ces quelques lignes car j'ai eu la désagréable sensation qu'en ce 27 février un mythe du R'N'R était en train de prendre fin.
Alors que les boys donnaient peut-etre le meilleur concert auquel j'ai pu assister (depuis Décembre 82 pour ma part) un petit détail est venu troubler mon avenir pour AC/DC eux qui tournée après tournée varient peu leurs prestations scénique voilà que sur Let there be rock ils nous font un flash back sur leur carrière en nous montrant sur grand écran toute leurs pochettes d'albums.
Après réflexion pourquoi pas lorsque l'on observe toute cette énergie déployée (n'oublions pas que Angus va sur 54 ans et qu'il est le plus jeune du groupe), bien de jeune groupes peuvent encore trembler devant ces vétérans, à l'image d'un motorhead et d'un lemmy immortel aucun groupe fut-il aussi bon n'aura marqué autant le R'N'R que ces 5 autres Dieu.
A l'image d'un status quo espéront qu'ils nous gratifierons de temps à autre d'un bon album comme ce black ice et qu'ils nous feront le plaisir d'une date surprise pour nous rappeler que le R'N'R n'est pas mort en tout cas tant qu'ils seront en vie.
Que Dieu bénisse mes parents, que Dieu bénisse Angus, Que Dieu bénisse AC/DC, et qu'il bénisse le R'N'R.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Messagepar bluebell » 04 Mars 2009, 22:00

ben moi c'est tout pareil. j'ai découvert Presley et le rock'n'roll en 77 à la mort du monsieur ( je me rappelle encore du reportage TV du JT de 13h de Mourousi et de l'extrait musical qui s'ensuivit....une révélation).
Puis ensuite, 1980, la boum de ma soeur, un disque qui traine le matin, je mets la galette, 1er titre de la face B du 33T avec en pochette un mec transpercé d'un manche de guitare...curieux quoi.
Et là. paf. j'explose. le meilleur riff que j'ai jamais entendu. m'enfin, vous voyez tous de quoi je parle. ma marmite de potion magique à moi.

edit : enfin tout pareil, sauf que je vais pas bénir mes parents ni quiconque pour ça, hein ? i'm a bad boy boogie quand même ! T'aurais pu choisir un autre titre pour ton sujet ou vérifier si il y avait pas un topic déjà dédié aux premières fois... comme un premier amour quoi ....
Dernière édition par bluebell le 04 Mars 2009, 22:08, édité 1 fois au total.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Blakdeath
 
Messages: 174
Inscrit le: 09 Avr 2006, 20:30
Localisation: A côté de Lyon

Messagepar Blakdeath » 04 Mars 2009, 22:07

C'est beau ce que vous dites.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Messagepar bluebell » 04 Mars 2009, 22:09

on est con quand on est amoureux. t'as raison, j'vais me servir un jack daniels. on est pas des tafioles nom di diou.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
nuageuse13
 
Messages: 438
Inscrit le: 13 Mars 2005, 17:54
Localisation: Marseille

Messagepar nuageuse13 » 04 Mars 2009, 22:24

Toi, tu remercies tes parents, et moi je remercie ma soeur qui écoutait les 45 tours d Elvis. Je suis tombée dans le rock quand j avais 14 ans.

Puis, mon autre idole a été (et est toujours d ailleurs) Keith Richards, le beau Keith, mon Prince charmant :oops: :oops: qui est l incarnation du rock.

Et ensuite, en 1980, il y a eu ...... une lame de fond qui a tout balayé sur son passage, j ai nommé : AC/DC :lol:

ET depuis eux, tout me parait fade !!

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Messagepar bluebell » 04 Mars 2009, 22:30

nuageuse13 a écrit:Puis, mon autre idole a été (et est toujours d ailleurs) Keith Richards, le beau Keith, mon Prince charmant :oops: :oops: qui est l incarnation du rock.

Et ensuite, en 1980, il y a eu ...... une lame de fond qui a tout balayé sur son passage, j ai nommé : AC/DC :lol:

ET depuis eux, tout me parait fade !!


Tu veux dire que Keith Richards te parait fade ? Ah oui ça c'est sûr !!!!
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Messagepar Blueberryblues » 04 Mars 2009, 22:34

on a vécu une époque formidable, que nous restera t'il dans 30 ans ..?

des sonotones ? :lol:
TILL THE END !

Avatar de l’utilisateur
nuageuse13
 
Messages: 438
Inscrit le: 13 Mars 2005, 17:54
Localisation: Marseille

Messagepar nuageuse13 » 04 Mars 2009, 22:35

Non, Keith a toujours été et restera mon Prince charmant :oops: :lol:

Mais j ai assisté à des dizaines et des dizaines de concerts, et meme les Led Zep, Deep Purple .... me paraissent fades à coté de nos australiens.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Messagepar bluebell » 04 Mars 2009, 22:38

Blueberryblues a écrit:on a vécu une époque formidable, que nous restera t'il dans 30 ans ..?

des sonotones ? :lol:


Comment ?

nuageuse13 a écrit:Non, Keith a toujours été et restera mon Prince charmant :oops: :lol:


Ton mari est au courant que t'aimes les vieux croutons ?
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
nuageuse13
 
Messages: 438
Inscrit le: 13 Mars 2005, 17:54
Localisation: Marseille

Messagepar nuageuse13 » 04 Mars 2009, 22:43

QUOI ??? KEITH RICHARDS un vieux crouton ????

C est un Prince !!!!! :evil: :evil: :evil: 8)

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Messagepar christangus » 04 Mars 2009, 22:43

de LU ? 8) :arrow:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !


stephe42
 
Messages: 45
Inscrit le: 25 Fév 2009, 14:15

Messagepar stephe42 » 04 Mars 2009, 22:51

Moi, je pense que c'est mon fils (17 ans) qui me remercie, moi, (sa mère), de lui avoir fait connaitre ACDC; de lui avoir promis qu'elle l'emmènerait un jour voir le meilleur groupe du monde. Le 27, on était là, tous les 2, à vibrer, s'époumoner, les oreilles déchirées avec délice , les pieds en feu. Souvenir qu'il gardera toute sa vie comme moi qui avais conservé le souvenir de Back in black 81.
27février 2009: une date que l'on conservera en mémoire toute sa vie.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Messagepar bluebell » 04 Mars 2009, 22:59

ben moi j'l'aurais bien emmené mon rejeton, mais il a pas voulu.
il trouve que ma musique c'est du boucan.
A 8 ans !!! Non mais quel effronté !!!

ah tiens, y a plus de jeunesse.

nuageuse13 a écrit:QUOI ??? KEITH RICHARDS un vieux crouton ????

C est un Prince !!!!! :evil: :evil: :evil: 8)


il est rassis ton p''tit biscuit.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
lolo77
 
Messages: 6
Inscrit le: 28 Fév 2009, 23:51
Localisation: ozoir la ferriere

Messagepar lolo77 » 04 Mars 2009, 23:18

bluebell a écrit:ben moi j'l'aurais bien emmené mon rejeton, mais il a pas voulu.
il trouve que ma musique c'est du boucan.
A 8 ans !!! Non mais quel effronté !!!

ah tiens, y a plus de jeunesse.

nuageuse13 a écrit:QUOI ??? KEITH RICHARDS un vieux crouton ????

C est un Prince !!!!! :evil: :evil: :evil: 8)


il est rassis ton p''tit biscuit.


et bien moi c tout le contraire mon fils de 7 ans voulais venir avec moi
il faut dire que lui aussi ecoute acdc je trouve cela marrant

Avatar de l’utilisateur
lolo77
 
Messages: 6
Inscrit le: 28 Fév 2009, 23:51
Localisation: ozoir la ferriere

Messagepar lolo77 » 04 Mars 2009, 23:25

moi je remercie quand meme mes pote de cfa qui mon fait decouvrir
acdc dans les année 79 merci de m'avoir sauver du funk qui me guetter :wink: :wink: :wink:

Suivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 40 invités

cron