Accéder au contenu

Anvers - Sportpaleis 01 & 03 mars 2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
roro34
 
Messages: 124
Inscrit le: 16 Jan 2009, 08:07

Messagepar roro34 » 22 Mars 2009, 15:38

Phil a toujours une femme différente

jorjuth
 
Messages: 166
Inscrit le: 17 Jan 2009, 20:23
Localisation: CZ

Messagepar jorjuth » 22 Mars 2009, 18:06

"Angusse, kane iou sé ailo tou aïouaitoacédépoincome ?"
Ya des vedettes :D

Et après, certains s'étonnent que les "fans" soient parfois boudés... Angus est d'une patience...

Freaddadx
 
Messages: 2
Inscrit le: 25 Mars 2009, 13:22
Localisation: Liege

Messagepar Freaddadx » 27 Mars 2009, 13:48

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce site il y a peu de temps, et je me décide à venir mettre mon compte-rendu du concert d'Anvers.

Départ mon pote et moi de Liège vers 16h00, arrivée peu après l'ouverture des portes à Anvers.

Une fois dans la salle, première déception (et de taille). Les places debout que j'avais achetées ne sont pas dans la fosse comme je le pensais mais tout en haut de la salle, derrières toutes les places assises. Honteux de vendre des places pareilles. De là où on était, on ne voyait pas les écrans géant (cachés par un mur d'enceinte), on ne voyait pas la locomotive, et j'ai juste vu le pied de Rosie. :evil:
Seul avantage : on était à 10 sec du bar. Et on en a bien profité. :D

2ème déception : le son. Je suis assez étonné des témoignages que j'ai lu ici. De là où on était, le son était très moyen. Limite mauvais. Et un pote qui était dans la fosse trouvait également le son très moyen.
Je suis allé voir Metallica au même endroit 4 jours plus tard, j'ai eu la confirmation que cette salle a une acoustique de m..... Pour Metallica, le son était moyen. Et pour les premières parties (dont Machine head), le son était exécrable. J'avais du mal à reconnaitre les chansons, et on entendait pas le chanteur. Le plus mauvais son que j'ai eu l'occasion d'entendre lors d'un concert. Abominable. :shock:

Dernière déception : l'ambiance. On se trouvait donc juste derrière les places assises. C'était impressionnant de calme. :shock: A part 5-6 personnes qui se sont levées lors des "tubes", tout le monde restait assis, mais surtout dans un calme olympien. Et même dans les personnes debout à côté de nous, pesonne ne bougeait. Sans parler de ceux qui ont passé la soirée derrière leur écran d'APN ou de GSM (ça je comprends vraiment pas :roll: ).
Ca contrastait méchamment avec mon pote et moi qui nous sommes donné à 200% (au moins).
J'ai même lu sur un blog le lendemain que des gens situés au même endroit que nous avaient failli se faire taper dessus parce qu'elles dansaient. Incroyable.

Passons au positif, maintenant : le concert. 8) Car malgré ces déceptions, fadja ti, quel concert!!!! :woah: (je précise que c'était mon premier concert d'ACDC).

Depuis la découverte du groupe (et du hard-rock en général) grâce à Thunderstruck à 14 ans et surtout depuis le double album live, je me suis toujours dit que je devais les voir en concert. Ca ne s'était pas fait jusque là pour diverses raisons, mais là j'y suis. Me revoilà ado le temps d'une soirée.

Intro. J'ai réussi à voir le clip entre de nombreuses têtes sur lécran à gauche de la scène.
Et c'est parti pour le Rock'n'Roll train. Terrible. On y est. Ils sont là, devant nous, les géants du rock'n'roll. Que c'est bon.
Au fur et à mesure du concert, l'ambiance monte (je parle pour mon pote et moi, et j'étais trop loin de la fosse que pour réellement juger de l'ambiance qui y régnait, et je ne parle plus des assis devant moi).

Premier grand moment : Back in Black.

Puis Big Jack, qui entame la liste des morceaux du dernier albuim. Ces derniers ne sont évidemment pas aussi intenses que les "tubes", mais perso je les aime bien. Et certrains donnent mieux que ce que j'aurais pensé (notamment Black Ice). Et mon pote en profite pour faire des rapides détours au bar, que demande le peuple :D .

Puis DDDDC. Là, je commence déjà à rentrer dans un état de transe.

Thunderstruck, un peu déçu, car un peu gâché par le son très mauvais là où on était. Mais n'empêche, c'est Thunderstruck. Mon état de transe augmente tout de même d'un niveau. C'est quand meême le morceau qui m'a fait découvrir le "grande musique". J'y suis, là, à mon retour aux sources. J'en ai des frissons dans le dos. ROCk'N'ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLL!!!
Mon dieu que c'est bon. Wouw!!!

The Jack. Plus calme, mais le premier morceau où presque toute la salle participe un peu, en reprenant le refrain. Tout bon.
Et surtout suivi de Hells Bells et Shoot to thrill. Alors là, je commence à atteindre un niveau de communion avec la musique assez impressionannt. Je vis le concert, je suis dans le concert. Que c'est booooooonnnnnnn..... Merci satan de m'avoir permis d'être là. :D

Puis 2 chansons du dernier album pour souffler avant le final (et pour permettre à mon pote de faire un dernier tour au bar ).

Et là, dernière ligne droite. Je deviens réellement fou. Les gens à côté de nous doivent nous prendre pour des cinglés (et non, on est juste fous d'ACDC, nous :hb: ), mais on s'en fout royalement. Si ça leur plait pas ils peuvent se reculer.

YSMANL, TNT, l'énoooooooome WLR et surtout le plus grand morceau de rock de l'histoire pour moi, LTBR. :hail:
Quand on a vu ça, on peut mourrir. Quel grand moment. C'est plus qu'un concert, c'est une messe du rock, une communion entre les membres du groupe, nous et la musique.

Quelques secondes pour reprendre son souffle, puis on rentre dans les rappels. Que dire de plus. HTH, FTATR. Sans commentaires. Trop bon. Je suis en enfer. Et je veux y rester.

Car les meilleures choses ont une fin. NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNN.... Et si. :(

Mais on était toujours dedans. On criait des "Angus" en se dirigeant vers la sortie, en espérant être repris par la foule. Mais à part 2-3 sourires, on arrivera pas à grand chose.
Quelle frustration. S'il y avait eu une after quelque part où écouter du ACDC toute la nuit, j'y serais allé et j'y serais toujours :D

Retour à la voiture, et là on se le fera à 2 notre after. LTBR à fond dans la voiture, dans les bouchons devant la salle. On dansait, on criait après les passants, je suis sorti 2-3 fois de la voiture pour singer Angus entre les voitures... J'étais comme fou. :oops: Si j'avais eu une villeile caisse, je montais sur le toit pour faire le spactacle (mais avec mon toit en verre, j'ai préféré rester un tout petit peu raisonnable).

Une fois de retour à la maison, j'étais encore tout excité. J'envoyais des SMS à mon pote qui était dans la fosse, juste pour faire durer le plaisir.

Ca restera le plus grand concert de ma vie. En tout cas le plus intense, celui où j'ai le plus communié avec le groupe et la musique. Et ça malgré le son moyen, malgré l'ambiance et malgré le fait de n'avoir rien vu du spectacle (écrans, locomotive, Rosie...). Grandiose!!!!


Du coup, on remet ça à Amsterdam le 23 juin (ayant appris qu'il restait des places suite à l'annulation du concert du mardi, on s'est précipité pour en acheter 4). Et cette fois dans la fosse (enfin, sur la pelouse), pour profiter à 100%.

J'ai hâte.

Voilà, c'était mon dépucelage acédécien en live. Ben c'était bon. :D
J'espère ne pas avoir été trop long. :oops:

Freaddadx
 
Messages: 2
Inscrit le: 25 Mars 2009, 13:22
Localisation: Liege

Messagepar Freaddadx » 01 Avr 2009, 12:36

Allez, un p'tit up, que j'ai pas écrit tout ça pour rien... :oops:

:wink:
Dernière édition par Freaddadx le 02 Avr 2009, 11:35, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 01 Avr 2009, 12:39

J'avais pas vu ta review

Merci ! :wink:
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
Lox1966
 
Messages: 249
Inscrit le: 29 Jan 2006, 08:38
Localisation: Vertou

Re: Anvers - Sportpaleis 01 & 03 mars 2009

Messagepar Lox1966 » 24 Juil 2009, 15:25

Ma review du show, sans commentaire (si, j'aurais bien filmé le 030309 aussi s'il n'avait pas été annulé !! Aarrgghhh !!!):

http://www.youtube.com/watch?v=rjrdHZf7cXc

Merci AC/DC et la sécurité...

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: Anvers - Sportpaleis 01 & 03 mars 2009

Messagepar Gunbab » 24 Juil 2009, 17:52

Lox1966 a écrit:Ma review du show, sans commentaire (si, j'aurais bien filmé le 030309 aussi s'il n'avait pas été annulé !! Aarrgghhh !!!):

http://www.youtube.com/watch?v=rjrdHZf7cXc

Merci AC/DC et la sécurité...



Superbe tes vidéos de ton profil Youtube ! Merci beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
wt82
 
Messages: 110
Inscrit le: 29 Oct 2008, 13:11
Localisation: Lyon

Re: Anvers - Sportpaleis 01 & 03 mars 2009

Messagepar wt82 » 14 Oct 2010, 10:31

Salut à tous !!!

Petit souvenir du Sportpaleis...

Image

En plus Grand : http://www.vincent-alexandre.com/acdc/a ... anvers.jpg

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Anvers - Sportpaleis 01 & 03 mars 2009

Messagepar Jul' » 14 Oct 2010, 11:32

SU-PERBE !! :shock: 8) :/: Merci !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: Anvers - Sportpaleis 01 & 03 mars 2009

Messagepar Fastalain » 14 Oct 2010, 13:52

Terrible, ça c'est du grand angle :D
Merci :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
acdsee
 
Messages: 143
Inscrit le: 24 Oct 2009, 10:11
Localisation: Lorraine

Re: Anvers - Sportpaleis 01 & 03 mars 2009

Messagepar acdsee » 14 Oct 2010, 15:35

putain je crois je vais la mettre en signature !
AC/DC - 18 juin 2010, Stade de France (Pelouse Or)
Airbourne - 30 novembre 2010, Rockhal Luxembourg (Aux Barrières)
Airbourne - 08 juillet 2011, Sonisphère Amnéville

Précédent

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 44 invités