Accéder au contenu

news morceaux en live, qu'en pensez-vous ?

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 28 Fév 2009, 18:47

Les 5 me vont!
Rock'n'roll train est parfaite dans son role d'opener!
Un classique!
Big Jack le fait tres bien en live (une tite influence des cailloux? :wink: )
Black Ice et War Machine passent aussi bien le test de la scene!
reste Anything Goes, que j'apprecie beaucoup sur cd et sur scene, ben en écoutant ca passe!
Apres tout, AC/DC a déjà "You Shook me all night..... et personne ne dit rien :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lumpy
 
Messages: 688
Inscrit le: 17 Déc 2006, 12:40
Localisation: Breuil le Sec (60)

Messagepar Lumpy » 28 Fév 2009, 18:52

Rock N Roll Train et War Machine sont géniales en live...
Big Jack et Black Ice sont très bonnes, et Anything Goes m'a bien surpris :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nano
 
Messages: 66
Inscrit le: 13 Oct 2008, 18:44

Messagepar Nano » 28 Fév 2009, 18:57

Rock N Roll Train Super pour commencer le concert ! Big Jack jai vraiment trouver enorme en Live !!! apres pour Anything ... comme pour la version Studio j'ai pas trop accrocher ( les gouts et les couleurs ... ^^) Pour ce qui est de Black Ice ... ouai sa passe bien , mais elle ne ma pas marquer plus que sa :roll:

Avatar de l’utilisateur
MadlyMad
 
Messages: 111
Inscrit le: 15 Oct 2008, 15:58

Messagepar MadlyMad » 28 Fév 2009, 21:40

bluebell a écrit:Et bien, effectivement Anything a fait retomber la pression mais elle a fait un bien fou à tout le monde dans la fosse je crois.

C'est sûr, mais si l'unique but est de reposer les gens (ce qui est évidemment pas le cas/l'intention à la base), Tu me fous un Ride On et en plus de me reposer je mouille mon caleçon.

Avatar de l’utilisateur
dante45
 
Messages: 72
Inscrit le: 18 Mai 2005, 21:19
Localisation: Orléans

Messagepar dante45 » 28 Fév 2009, 21:53

rock n roll train, déchire bien l'intro, juste le son de Angus au début qui démonte les tympans, le son bien saturé. Ca ouvre bien le bal.

Après War Machine est énorme, surtout que pendant l'intro, Angus joue les accords comme Malcolm et non pas le même riff mais en aigu comme sur l'album, ça alourdit considérablement le titre, ça le rend bien sérieux. Le break est énorme également, Angus joue juste en dead note sa corde de mi grave tout doucement. On dirait les rouages d'une horloge le bruit! C'est juste énorme.

Enfin black Ice, le riff d'intro et du morceau est vraiment bon, il groove super bien!

Anything goes, pas trop mal. Par contre big jack j'aime pas trop cette chanson même si en live elle donne pas mal.

Le best of the best ça aurait été stormy may day...Angus avec un bottleneck au doigt, ça aurait été puissant!

Avatar de l’utilisateur
noise pollution
 
Messages: 39
Inscrit le: 05 Fév 2009, 12:32
Localisation: Paris

Messagepar noise pollution » 28 Fév 2009, 22:18

bluebell a écrit:Et bien, effectivement Anything a fait retomber la pression mais elle a fait un bien fou à tout le monde dans la fosse je crois.
Et pour le coup elle est tout aussi efficace qu'un you shook me en live.


C'est une blague :shock: ?!

Shook me a un vrai groove, c'est du boogie rock dans la plus pure tradition, Anything goes c'est de la soupe fm à côté!

Alors quitte a se reposer autant le faire sur un vrai morceau bluesy comme Noise pollution. On reste dans le ton au moins et il y a moyen de créer un vrai feeling avec le public sur ce morceau.
Anything est le nouveau single et il veulent le passer a tout prix mais ça n'en fait pas une très bonne chanson pour autant. si je n'avais écouté que celle là au début je n'aurais même pas acheté l'album...


En plus Brian a vraiment du mal à placer sa voix dessus en live. Cette chanson n'était pas en place le 25. Alors si même eux ne la sentent pas, comment est-ce qu'il pourraient la partager correctement avec le public...
A la réecoute du concert du 25, cette chanson n'a pas vraiment sa place dans la playlist, pas par manque de rythme mais de feeling...
Elle n'a pas d'âme tout simplement...

Well that's just my opinion ^^

Avatar de l’utilisateur
Bolobolomak
 
Messages: 124
Inscrit le: 22 Sep 2008, 20:23
Localisation: Devant mon ordi quelle question...

Messagepar Bolobolomak » 28 Fév 2009, 22:45

Je pense qu'AG n'a pas sa place en live...
Si elle n'est la que pour reposer mieux vaut un bon R'n'R ain't noise pollution nan?
Sinon mes deux préférés sont RNR train et Big Jack.J'aime bien aussi l'intro de WM quand phil et cliff sont en solo
Oh yes, I'm on it! On the way to the promise land!
On the HIGHWAY TO HELL!

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Messagepar PowerAge.261 » 28 Fév 2009, 22:55

Non, Rock'N'Roll Ain't Noise Pollution y a une montée de pression avant le refrain et tout le public peut gueuler en choeur "rock'n'roll ain't noise pollution'', donc même si le rythme est un peu plus lent, c'est pas pour autant que le public se repose.
Image

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Messagepar bluebell » 28 Fév 2009, 23:03

je ne pense bien sûr pas une seconde qu'anything goes était là pour qu'on se repose.
je dis simplement qu'en plus de nous faire un break à un moment où pas mal de monde pas bien préparé au type d'ambiance "fosse" des concerts des kangourous était à la rupture ( le nombre de gars hagards qu'on a aidé à sortir de la vague à 5 mètres de la scène plaide en faveur de ce constat), le morceau a été très très agréable à écouter le 27. le 25 peut être pas mais le 27, ça a été très bon.

je le dis d'autant plus facilement que j'ai toujours considéré jusqu'à présent que ce morceau était vraiment pas bon dans la discographie d'AC/DC....Pire, je pensais même qu'il s'agissait d'une sorte de trahison....

Mais bon quand on est con, le mieux c'est de reconnaitre que le morceau a été très efficace en live. du moins le 27 et que tout ça dépend des goûts de chacun.
Un type qui ne jure que par des morceaux énergiques façon "let there be Rosie to thrill" ne peut pas adhérer. mais c'est pas grave.

Non vraiment, le 27, ce morceau était à sa place.

C'était inattendu. et agréablement surprenant.

AC/DC, vous me croirez si vous le voulez, est un grand groupe (je vous entends déjà : "sans blague !!")
Dernière édition par bluebell le 28 Fév 2009, 23:15, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Messagepar Blueberryblues » 28 Fév 2009, 23:08

toutes, sans distinctions
et mention spéciale à anything goes le 27.
TILL THE END !

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 28 Fév 2009, 23:39

Hi!

MadlyMad a écrit: Tu me fous un Ride On et en plus de me reposer je mouille mon caleçon.


Merde! Moi qui t'imaginais en petite culotte! Un mythe s'effondre!

------------

Sans hésiter>> Black Ice!
Y'a un truc vraiment spécial et dramatique ds ce morceau!

Le flop>> Anything goes........... et effectivement, rien ne va !:
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Messagepar bluebell » 28 Fév 2009, 23:46

EirKa a écrit:Hi!

MadlyMad a écrit: Tu me fous un Ride On et en plus de me reposer je mouille mon caleçon.


Merde! Moi qui t'imaginais en petite culotte! Un mythe s'effondre!



Maybe she's got balls.

the biggest balls of all ?

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 28 Fév 2009, 23:50

EirKa a écrit:
Sans hésiter>> Black Ice!
Y'a un truc vraiment spécial et dramatique ds ce morceau!

Le flop>> Anything goes........... et effectivement, rien ne va !:


Pareille Black Ice est une tuerie et j'ai remarqué que Phil prend son pied sur ce titre.

Et le problème avec Anything goes c'est que contrairement aux titres des boyz c'est le seul qui ne peut pas être scander par le public à la manière d'un chant de supporter.
Ce titre n'est pas du tout taillé pour le live.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
lolo77
 
Messages: 6
Inscrit le: 28 Fév 2009, 23:51
Localisation: ozoir la ferriere

Messagepar lolo77 » 01 Mars 2009, 00:02

perso j'ai ete emerveiller donc pour moi la totalité ete trop top honnetement
moi je trouve rien a dire vendredi j'ai vraiment ete au anges donc pour moi le stitre du nouvelle album en live mon plus voila

Avatar de l’utilisateur
noise pollution
 
Messages: 39
Inscrit le: 05 Fév 2009, 12:32
Localisation: Paris

Messagepar noise pollution » 01 Mars 2009, 00:15

Apparemment pour anything goes, le 27 ils y ont mis des tripes parce que c'était l'occasion de tourner une video pour le morceau mais sinon c'est un morceau plat...

Si il faut tourner une video a chaque fois qu'ils la jouent pour qu'elle sonne bien c'est pas gagné!

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 35 invités