Accéder au contenu

Forcer 1 exclue au POPB le 25??

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
12ax7
 
Messages: 454
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Forcer 1 exclue au POPB le 25??

Messagepar 12ax7 » 05 Jan 2009, 11:02

Bonjour à tous !

Mais que ce cache-t-il donc derrière ce topic énigmatique??
En fait voilà, on connaît déjà la setlist à peu de chose près du POPB ou du moins on la connaîtra dès qu'ils auront débuté leur leg européen. Et on sait qu'il n'y aura pas de surprise à Bercy (pourquoi de toute façon plus à bercy qu'autre part??). Pas de Ride On comme au SDF ça c'est certain.

D'où l'idée suivante : pourrait-on essayer de forcer une exclue?
J'ai déjà vu cela se faire dans un concert de knopfler (c'est d'ailleurs devenu un peu trop habituel désormais mais bon). Entre 2 chansons, le public se met à chanter des olé, olé, olé, olé ( je vous fais pas l'air) et le groupe, mark en tête a improvisé pendant un 30aine de secondes dessus. Un truc super sympa même si, encore une fois, c'est devenu quasiment à chaque concert...

Alors est-il possible de tenter une chose pareil avec les boys?? Je prends par exemple la chanson R&Roll Dream (que j'adore effectivement!) qui ne sera pas jouée je pense. Entre 2 chansons, si le public commence à "chanter" (j'ai pas dit bleugler comme les gros blaireaux qui peuvent pas s'empêcher de brailler "Highway To Hell!!!" entre chaque chanson en attendant qu'elle arrive dans la setlist), non j'ai bien dis chanter, en choeur (même si c'est faux!) "WE could be in a rock'n'roll dream" en le répétant comme dans la chanson titre (en enlevant le passage de guitare entre chaque refrain) et que ça suit, le groupe l'entendra et qui sait....

Qu'en pensez vous? Combien serons nous au courant et cela suffira-t-il?
L'album s'est quand même super bien vendu, ça m'étonnerait que personne ne connaisse dans la salle (parce que si on tentait ça avec Up To My Neck, ça serait moins gagné d'avance!) et le groupe doit encore savoir la jouer...

Moi j'ai bien envie de tenter le coup, et vous?

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Messagepar christangus » 05 Jan 2009, 11:07

éparpillés dans la salle, je ne suis pas certain
que ça ait beaucoup d'impact
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !


Avatar de l’utilisateur
maxou2288
 
Messages: 99
Inscrit le: 13 Oct 2008, 10:50
Localisation: Lannion (22, Côtes d'Armor, BZH)

Messagepar maxou2288 » 05 Jan 2009, 11:37

c'est une idée interessante, mais je suis quasiment sur que ca n'aurait aucun impact sur un groupe comme AC/DC
ca peut marcher pour d'autres groupes, style en petit comité dans les bars

mais bon ca vaut le coup d'essayer , et ca m'interesse d'autant plus si on remplace "we could be in a rock ' n' roll dream" par
"Kick the dust, wipe the crime from the main street
Await the coming of the lord
Hangin' round with them low down and dirty
..." :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Johann
 
Messages: 13
Inscrit le: 20 Déc 2008, 09:53

Messagepar Johann » 05 Jan 2009, 11:39

Je pense effectivement que cela peut marcher.

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Messagepar jluc » 05 Jan 2009, 11:44

mouais...
j'aurais pu être partant pour un "vieux" titre, par exemple pour remettre Hard as a rock, ou un bon gros vieux truc comme it's a long way, gone shootin ou même l'enormissime ride on, un truc de ce genre pourquoi pas....
....mais un titre de plus de Black Ice, non merci, y'en a déjà trop a mon gout dans la setlist actuelle (1/4 du concert quand même!!!!) et je n'espère qu'une chose pour la tournée européenne, c'est qu'ils allègent le show d'une ou deux (voir 3!) chansons de black ice pour les remplacer pas des "classiques" qui sonnent bien mieux!

Avatar de l’utilisateur
angus54
 
Messages: 152
Inscrit le: 26 Oct 2008, 12:28

Messagepar angus54 » 05 Jan 2009, 12:16

le show est reglé a la seconde près, aucune impro chez eux donc ca ne marchera jamais.

12ax7
 
Messages: 454
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Messagepar 12ax7 » 05 Jan 2009, 12:20

Certes, Gone Shoottin c'est énorme mais là c'est juste pour LA classe d'avoir une exclue rien qu'à nous...

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Messagepar Covered In Black » 05 Jan 2009, 12:47

Down Payment Blues pour moi merci.
Après, Bercy peut s'écrouler.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 05 Jan 2009, 12:53

C'est beau de rêver !

ACDC n'a , recemment, jamais suivi son public en concert. Regardez "stiff upper lip" le DVD : à la fin de "the jack" le public continue à hurler le refrain après le morceau, Brian est aux anges, on entend le charley de Phil et là on se dit "ils vont le faire ?".....NON ! back in black demarre !

La structure et l'organisation du show ( lights et réglages sons) empêchent ce genre de "déviance". A leur début, et on peut le voir sur PMI, ils devaient leur arriver de le faire, mais depuis......
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Messagepar Gunbab » 05 Jan 2009, 13:05

Bah après For Those About To Rock c'est fort possible... Pas pendant le spectacle bien sûr. Je rêverais d'un Dog Eat Dog.

Avatar de l’utilisateur
Layne Staley
 
Messages: 426
Inscrit le: 08 Oct 2008, 12:38
Localisation: Sin City

Messagepar Layne Staley » 05 Jan 2009, 13:05

Et alors , Les who ou même Deep Purple ont des lights de fous et ils changent la set list pour chaque concerts.

Avatar de l’utilisateur
'Gus
 
Messages: 143
Inscrit le: 16 Déc 2008, 16:37

Messagepar 'Gus » 05 Jan 2009, 13:24

Moi je marche ! :P

Je suis la le 25 et j'adore Rock and Roll dream ! :D

Il faudra juste que j'apprene le refrain a mes parents ! :lol:

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Layne Staley
 
Messages: 426
Inscrit le: 08 Oct 2008, 12:38
Localisation: Sin City

Messagepar Layne Staley » 05 Jan 2009, 13:32

'Gus a écrit:Moi je marche ! :P

Je suis la le 25 et j'adore Rock and Roll dream ! :D

Il faudra juste que j'apprene le refrain a mes parents ! :lol:

:wink:




I could be in a rock ‘n’ roll dream,
I could be in a rock ‘n’ roll dream,

Sa devrait le faire.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 05 Jan 2009, 14:32

Layne Staley a écrit:Et alors , Les who ou même Deep Purple ont des lights de fous et ils changent la set list pour chaque concerts.


Je m'excuse mais ça ne joue pas dans la même cour ! Z'ont beau être des légendes c'est pas la même chose au niveau infrastucture.
Dernière édition par outoftunes le 05 Jan 2009, 17:22, édité 1 fois au total.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

12ax7
 
Messages: 454
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Messagepar 12ax7 » 05 Jan 2009, 15:15

Carré pour autan qu'ils soient, ça reste 5 mecs sur scène avec un instruments branché et prêt. Pas de sample, de boucles, de bruitages divers. Juste 5 mecs avec un instrument chacun...
Bref, qui ne tente rien n'aura rien....

Suivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 116 invités