Accéder au contenu

30 juin 2009 Glasgow Hampden Park / carnet de route

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: 30 juin 2009 Glasgow Hampden Park / carnet de route

Messagepar ConanleMoloch » 01 Juil 2009, 12:00

Denis a écrit:En exclusivité les paroles de Brian avant The Jack !

Ooooh yeah, We got a special one for you Glasgow !
It's a song about a dirty woman ooooh yeah ! She's nasty ! oooooh !! She's so dirty, she makes big Jack flyyyyy !!!

Ooooh !! This guy has devil in his fingers and the blues in his soul !! Ooooh yeah ! Come on Angus !


J'ai failli me pisser dessus en lisant ça.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: 30 juin 2009 Glasgow Hampden Park / carnet de route

Messagepar arnukem » 01 Juil 2009, 13:18

loic31 a écrit:Salut bande de moules,

de retour a l'hotel ( apres avoir ramene Arnu saoul comme un car de polonais .... :roll: )


lol, nawak.. déconnez pas, je vais me sentir obligé de dévoiler que vous avez voulu écumer toutes les rues de Glasgow à 2h du mat' afin de trouver de l'huile animale naturelle avant de rentrer à votre hôtel..

Et Mr. B94 & Sister témoigneront s'il le faut :mrgreen:
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
loic31
 
Messages: 215
Inscrit le: 14 Fév 2006, 15:41
Localisation: Toulouse

Re: 30 juin 2009 Glasgow Hampden Park / carnet de route

Messagepar loic31 » 01 Juil 2009, 16:27

arnukem a écrit:
lol, nawak.. déconnez pas, je vais me sentir obligé de dévoiler que vous avez voulu écumer toutes les rues de Glasgow à 2h du mat' afin de trouver de l'huile animale naturelle avant de rentrer à votre hôtel..

Et Mr. B94 & Sister témoigneront s'il le faut :mrgreen:


Je dois bien avouer que nous avons bien dormis ensemble avec Jul' .....
Et pour clarifier notre idylle, je publie cette photo compromettante :

Image
Jul' a écrit:
AC/DC c’est comme le cochon : tout y est bon !

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: 30 juin 2009 Glasgow Hampden Park / carnet de route

Messagepar krychtov » 01 Juil 2009, 17:39

on ne voit pas bien qui a fait le mâle et la femelle là !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
MonsieurRocknroll
 
Messages: 225
Inscrit le: 25 Juin 2009, 03:23
Localisation: Pas au Canada

Re: 30 juin 2009 Glasgow Hampden Park / carnet de route

Messagepar MonsieurRocknroll » 01 Juil 2009, 18:26

La scène était gigantesque, ce serait malade qu'ils fassent une DVD de ce spectacle! :shocked:

Bon, quand ce sera à Montréal aussi je redonnerai des nouvelles. Par contre je peux vous dire en partant que le son risque d'être extrêmement mauvais. Le Stade Olympique crée trop d'écho à ce qu'il parait...
AC/DC vs The Jonas Brothers -> http://www.youtube.com/watch?v=3pBuDhH4MWs

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: 30 juin 2009 Glasgow Hampden Park / carnet de route

Messagepar sydney76 » 01 Juil 2009, 19:38

Review attendue de Glasgow et le temps venu de Montréal :mrgreen:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: 30 juin 2009 Glasgow Hampden Park / carnet de route

Messagepar Bonny94 » 01 Juil 2009, 21:43

Voilà je suis de retour !!!
C'était un superbe concert j'y ait fait la connaissance de Jul' (et de la fameuse veste à patch :mrgreen: ),Loïc et de Arnukem des mecs vraiment fantastiques.
Le concert était génial malgré une fin de tournée qui se ressentait un peu chez Brian (gros foirage des paroles sur The Jack et perte de l'oreillette sur Whole Lotta Rosie). Les écossais sont des gens vraiment chaleureux et sympathique, sinon la ville en elle même ne me laisse pas un souvenir imperissable (architecturellement parlant) mais l'accueil chaleureux comble aisément cette impression.
J'vous ferait par de ma review plus tard parce que là j'en ai pris plein les baskets et plein les oreilles.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Re: 30 juin 2009 Glasgow Hampden Park / carnet de route

Messagepar TOF » 02 Juil 2009, 00:21

I had a dream.

Oui je crois bien que je pourrais paraphraser Martin Luther King sur ce coup là.
Alors bien évidemment l’importance de ce qui va suivre n’a rien à voir avec le combat du bonhomme. Savoir remettre les choses à leur place. Entre le combat de l’espoir et les envies d’un enfant gâté y a pas photo.
Mais, oui, moi aussi j’avais un rêve.
Deux même.
Et en ce mardi 30 juin 2009, je viens de réaliser le deuxième.
Le premier fut réaliser en octobre 2007. J’étais allé voir Springsteen à NY.
Me restait sur la liste AC/DC à Glasgow !
C’est fait !

Pourquoi Glasgow.
Pourquoi pas ? !!!
Nan, en fait comme beaucoup, le web m’a permis de rentrer pas mal de boots, plus ou moins bon. Et il y a quelques années, j’ai eu le fameux boot à l’Appolo de Glasgow ou Angus entame cet hymne.
Ce fameux truc qu’il ne joue que làbà.
Là ou il est né.

Je voulais voir çà … la version officielle sur le Live de 91 ne faisant que confirmer cette envie.
Oui j’avais un rêve.
Et je l’ai réalisé.

Alors quand les places pour Hampden Park ont été mises en vente, je me suis précipité dessus comme un affamé.
Et Ticketmaster m’annonce la good news. OK mon grand, tes deux biftons t’attendent au Box Office du bled.

Alors c’est parti, je réserve l’avion, l’hôtel et me prépare un petit WE comme je les aime : Tourisme + Rock !
Le pied.

Dimanche après midi, me voilà donc à Roissy : direction Glasgow, le pays du Kilt et de la pluie !
J’avoue que pour un concert Open Air, la météo ça m’a mis une petite pression supplémentaire l’Ecosse … mais bon faut ce qui faut pour réaliser ses rêves non ?

Bon je vais abréger la partie tourisme. Je résume Glasgow est une ville étrange. Taillé perpendiculairement comme NY, on y sent un passé industriel lourd.
Ils ont du en chier dans le coin à la fin de l’air industrielle.
Mais là on sent que ça redémarre.
Et ça donne un drôle de mélange entre vielle pierre cradingue et building en verre.
Par contre le truc qui frappe d’entrée : leur gentillesse.
Adorables.
Généreux.
Serviables.
A peine deux heures que j’étais là, qu’un couple me payait un coup à boire et me filait des conseils pour mon trip de quelques jours.
Ils m’annonçaient également un sal truc !!!
Je voulais ma photo souvenirs devant la salle mythique : L’appolo.
Ben elle existe plus.
Rasée.
A la place, le plus grand cinéma d’Europe !!!!
Pas très rock n’ roll pour le coup !!!!
Mais bon à la place, j’ai eu le droit à celle devant l’Apple Store !!!!!

Voili voilou pour le tourisme.
Mardi 30 juin direction la banlieue de Glasgow, direction Hampden Park.

Image

Je passe au box office.
Mes places m’attendent sagement. Et premère méga surprise : elles sont magnifiques.

Image

J’ai l’impression de me retrouver en 1988 à l’epoque où les places ressemblaient encore un peu à quelques choses !!!
La vie commence à prendre forme autour du stade (qui est quand même construit à peu prêt à 10 mètre de la première maison !!!! Vont être content les voisins !).
Je croise quelques frenchies qui apparemment avaient le même rêve que moi !!!
Chacun s’organise pour retrouver sa place.

Je dit à ma femme. Bon mainteant il me faut une photo avec un mec qui a un t-sirt acedess et un kilt …. j’en trouve deux d’un coup !
Enorme.
Image
En attendant de rentrer je profite du soleil (si si vous avez bien lu, du soleil !!!!) en fumant quelques clopes et en écoutant un trio de jeunes filles en habis traditionels qui entament des hymnes écossais à la cornemuse !
Image
Je rentre avec ma chère et tendre dans le stade.
La config est à l’envers, comme à San Siro.

La fosse se remplit tranuqillement.
La traditionelle réponse de cette tournée attaque les hostilités.
Toujours aussi bof.
Suit un groupe de remplaçant.
Devait y avoir Thin Lizzy … le batteur s’étant pété un poignet, à la place on a eu les Subways.
Mouais.
Parfais pour le métro quoi !

Le stade est plein.
Les écrans s’allument.
La vidéo démmarre.
C’est parti pour ce dernier show de la tournée européenne.
Glasgow semble très content du retour de leurs ancêtres !!!
(Tiens ça me rappelle que dans les chiotes y avait un mec avec un t-shirt top. Il était floqué : Angus Young : Made in Scotland 1955 !)

La set list, vous la connaissez. Rien de change, rien ne bouge.
Le public lui est anglo saxon.
Alors lui il connaît tout par cœur.
Pas que les refrains.
Et j’assiste enfin à un show ou tout est chanté.
C’est beau.
Il m’aura fallu attendre le 14eme et 6 tournées pour cela.
Ca vallait le coup d’attendre.
J’avais déjà apprécier que Brian nous laisse le premier couplet de Whole Lotta Rosie à Paris … mais alors là ce soir là … grandiose.
Sur le cul.

Image

Les mecs sont en forme.
Je dirais même plus qu’à Paris.
Brian est partout.
Angus est survolté.
L’air du pays doit le revigorer.
Il est tout simplement déchaîné. Pour preuve le solo de Let There Be Rock en autre.
A tomber.

Image

http://www.youtube.com/watch?v=PBBjRDH8jQ8

Les confettis sont à peine retomber que … voilà …. Ça y est j’y ai droit.
Le son semble venir de nulle part …. Mais oui c’est bien lui.
Et Hampden Park entonne :

I’ll take the high road
And you’ll take the low
And I ‘ll be in Scotland afore ye
But me & my true love
Will never met again
On the bonny, bonny banks of Loch Lomond

http://www.youtube.com/watch?v=pA4Njr1QL9Y

Ca vibre de partout.
C’est beau.
Magique.
Magnifique.
J’étais venu pour ça.
Oui ça paraît fou de venir pour quoi ?
Moins d’une minute.
Oui c’est sur que c’est fou.
Mais hoauw, ce stade qui chante ces quelques verts, juste avant l’hymne absolue du groupe.
Gravé à jamais dans mon disque dur interne ces instants.
Ca n’a pas de prix (c’est marrant ce n’est pas ce que me raconte mon banquier !!!!)
Et voilà les 3 accords qui tuent pour un Highway to hell de feu suivi du classique : la chanson aux canons.

http://www.youtube.com/watch?v=L0SxCjF2vOo

S’en suit un feu d’artifice …. Un vrai pas un truc comme à Paris.
Alors aurais je la cherrie on the cake, une petite surprise supplémentaire pour clôturer cette dernière date européenne et un WE de malade.
Ben non.
Sont d’origine écossaises les Young, hein …. Un poil radin !!!!!!!

Voilà, c’est fait. C’est fini.
Le retour en ville se passe dans le calme, guidé, gardé par la police montée.
Je suis revenu.
J’ai tout plein d’image dans la tête.
Je suis même bronzé !!!!

Avant de finir, je vais avoir une petite pensée pour deux de mes pôtes.
Le premier a l'habitude de dire en sortant d'un show de fou, que si ce soir là il fallait être quelque part sur la planète c'était là.
On s'en ai fait des show avec ce bon vieux Rokerm@n.
Mais pas celui là.
Désolé vieux !
Mais t'avais raison avec ta devise, le 30/06 au soir, fallait être à Hampden Park, Glasgow.

L'autre m'a sorti au débriefing de février, qu'AC/DC c'est un groupe de bar qui a réussi.
A voir leur carrière, la façon de gérer leur set list inamovible, leur succès et l'engouement toujours présent de ce public qui voit toujours la même chose ... oauip, il a bien raison lui aussi.
On sait ce qu'on va prendre, mais y a rien à faire, ça marche.
Oui un groupe de bar qui a réussi.

Ouaip j’avais un rêve, même deux.
J’ai eu la chance de les réaliser.
Maintenant va falloir en trouver d’autres.
Parce que vivre sans rêve, c’est fade non ?
Je sais bien qu’on ne peut pas tous les réaliser.
Mais je suis bien content d’avoir réaliser ces deux là.

Let There Be Rock comme ils disent !
Dernière édition par TOF le 03 Juil 2009, 15:20, édité 3 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Malcolm
 
Messages: 364
Inscrit le: 06 Fév 2004, 18:42
Localisation: Brighton - UK

Re: 30 juin 2009 Glasgow Hampden Park / carnet de route

Messagepar Malcolm » 02 Juil 2009, 00:26

B'soir a tous,

Je reviens a l instant de Glasgow et je confirme les dires : le concert etait vraiment fantastique !

Tout etait la : le groupe avait une putain de peche (Angus piaffait de plaisir !), un temps nickel, un public ecossais de folie - presque furieuse - et une ambiance du tonerre !

Un p'tit coucou a Loic et Jul' entr apercus le matin en terrasse d'un troquet :wink:

Je vous fait ma review le plus tot possible, maintenant je me pieute, 00h30 et je bosse demain, mais merde, ca en vallait la peine !
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

Avatar de l’utilisateur
MonsieurRocknroll
 
Messages: 225
Inscrit le: 25 Juin 2009, 03:23
Localisation: Pas au Canada

Re: 30 juin 2009 Glasgow Hampden Park / carnet de route

Messagepar MonsieurRocknroll » 02 Juil 2009, 06:49

sydney76 a écrit:Review attendue de Glasgow et le temps venu de Montréal :mrgreen:


Tu viens à Montréal? Ne t'inquiète pas des stéréotypes, il n'y aura pas de caribous au spectacle, et si tu croises un bucheron, tu es chanceux(se) :mrgreen:

Sinon, est-ce qu'il y a d'autres gens qui ont avec eux des vidéos ou des photos du spectacle de Glasgow ? :D
AC/DC vs The Jonas Brothers -> http://www.youtube.com/watch?v=3pBuDhH4MWs

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: 30 juin 2009 Glasgow Hampden Park / carnet de route

Messagepar sydney76 » 02 Juil 2009, 08:29

TOF, c'est en ligne. Merci infiniment. :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Re: 30 juin 2009 Glasgow Hampden Park / carnet de route

Messagepar Bon&Brian » 02 Juil 2009, 08:35

TOF ta review est superbe. Ca a été un régal de te lire en arrivant ce matin au boulot :wink:

Je me reconnais pas mal en toi dans cette façon de vivre à fond tes rêves! Et tu as bien raison, ce 30/06 il fallait être à Hampden Park!!!
Bon&Brian are AC/DC

Avatar de l’utilisateur
Blue
 
Messages: 402
Inscrit le: 18 Déc 2007, 13:27
Localisation: ngc2023

Re: 30 juin 2009 Glasgow Hampden Park / carnet de route

Messagepar Blue » 02 Juil 2009, 09:55

Tres syma TOF...
(et oui..., pour x raisons, cette date devait etre particuliere, à vivre, ou a suivre).
@+

Avatar de l’utilisateur
ChrisSG
 
Messages: 71
Inscrit le: 12 Déc 2006, 13:12
Localisation: Bordeaux

Re: 30 juin 2009 Glasgow Hampden Park / carnet de route

Messagepar ChrisSG » 02 Juil 2009, 12:25

Super review TOF :hair:
On aimerait y être...
Let there be rock
Livin' easy, livin' free

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: 30 juin 2009 Glasgow Hampden Park / carnet de route

Messagepar arnukem » 02 Juil 2009, 12:43

Avant même le début de la tournée, Glasgow faisait déjà partie de mes plans, peu importe la salle, peu importe quand... Il n'empêche, hasard du calendrier (ou pas) une dernière date a quand même un certain charme..
Direction donc Glasgow, ville que j'apprécie particulièrement sans pouvoir trop expliquer pourquoi. Il y règne une ambiance particulière, et on s'y sent rapidement bien. Quelques détours par le centre ville à mon arrivée pour constater que c'est une bien belle journée que ce 30 juin 2009. Une certaine rue me tire un sourire car résumant bien l'état d'esprit dans lequel se trouvent les centaines de fans venus de l'Europe entière et plus pour le concert de soir..

Image

Il y a deux gros avantages à faire un concert d'AC/DC au Royaume-Uni et le premier, c'est clairement l'avant-gig. Nulle part ailleurs sur les derniers concerts que j'ai fais, et ce dans plusieurs pays, on ne retrouve l'atmosphère grandissante pré-concert (pas qu'aux abords du stade) comme celle qu'on a en UK. Bon clairement, il faut pas se voiler la face, la culture de la bière a quelque chose à voir là dedans, car un concert comme un match, commence au pub, tôt dans l'après midi. Du coup, quand j'arrive au centre de Glasgow, la ville est remplie de fans, comme un microcosme. Et pourtant, même si le centre de Glasgow n'est pas gigantesque, on parle quand même d'une ville de 600 000 habitants (2.2m pour l'agglomération). Bref, les pubs dégueulent de monde et tout le monde discute.

Image

Image

Au détours des rues un t-shirt m'accroche l'oeil. On dirait bien qu'un t-shirt ait été crée pour l'occasion, et réussi de surcroit. Je reconnais de suite Angus à L'apollo 78 sur le devant et l'arrière me confirme qu'il s'agît bien d'une création pour l'occasion du concert de Glasgow. Je demande à un gars où il l'a acheté: réponse: http://shop.scotlandsforme.com/Clothing ... 94-98-422/

Image

Après 10 minutes de train, j'arrive enfin au stade, collé là entre quelques pavillons, dans une ambiance très champêtre. Je rejoins Loïc qui m'annonce la première mauvaise nouvelle de la journée: impossible de trouver une bière à l'extérieur de stade, décret municipal. Seule feinte, se taper les 500 mètres requis pour aller faire la queue au Spar du coin, pris d'assaut. Son propriétaire a dû acheter une île dans la nuit. Jul' et Bonny eux, ont filé direct en front row.
Nous rentrons dans le stade, très clairsemé et profitons de l'espace des gradins pour allumer une clope (là on pouvait vraiment gêner que les oiseaux). Bon, deuxième mauvaise nouvelle du jour. Il est interdit de fumer dans le stade, considéré comme "indoor". Les panneaux rappelant partout que fumer est passible d'une amende et d'une sortie de stade, on a pas trop cherché à prouver qu'on voyait le ciel au stadier, tablant en bons français que nous sommes, qu'à peine le gig commencé, tout le monde va s'en griller une tranquille. Personne n'en allumera une.
Personne sauf Loïc qui craque et là.. le mec de devant se retourne et lui dis texto "hey c'est interdit de fumer là, vous voyez bien" :mrgreen: Il a fallu qu'on soit posté juste derrière le seul français relou du stade :mrgreen:

Le concert commence, la foule bouge beaucoup sur les premiers titres.
Le deuxième gros avantage à faire un concert en UK, c'est que ça chante partout, et ça ne chante pas que les refrains. Le premier bon côté c'est que ça met l'ambiance, le second, c'est que ca permet à Brian de se rappeler quand arrive le refrain de The Jack...
Franchement, superbe version de Rosie, ça chantait partout. Pareil pour You Shook Me et LTBR. La foule n'était pas folle en gradin, mais c'était une foule de connaisseurs, des chansons qu'on qualifierait de 2ème zone (1ère en fait hein..) comme HAABPTB ont été largement applaudies par tout le public. D'ailleurs, comme d'hab, public de tous âges, et non fumeur.
Malcolm sort la WHite Falcon sur STT. C'est vraiment un son différent, on sent vraiment que c'est une demi-caisse. Ca change.. au final je pense préférer la Jet FireBird même si l'échantillon STT ne suffit pas à se faire un choix. En tous cas, White Falcon à l'épaule, Malcolm nous fait voyager dans le temps, et ça, c'est bien.

Dog eat Dog- Malcolm vient de se rendre compte qu'ils viennent d'oublier de jouer Down Payment Blues..

Image

LTBR et.. suspense, si Bonny il y a c'est là.. Loic et moi commençons à faire la moue (en deux mots hein.. en un seul mot, c'est qu'avec Jul'..) et il me dit mettre l'intégralité de sa collection AC/DC en vente immédiate sur ebay à 1€ s'ils ne jouent pas Fling Thing. C'est bien le seul moment du "WE" où il a serré les fesses.. mais Fling Thing est venue ... :mrgreen:
D'ailleurs, râté par Angus, mais bon, c'est pas grave.

Image

FTATR.. feu d'artifice, et à ce moment là, on se demande toujours à quel point on est sots d'espérer autre chose avant le concert.. ça ne marche jamais, c'est tout. Loic et moi remarquons que pendant FTATR, Brian dit "goodbye, thanks you glasgow we'll see ya" et venons à la conclusion qu'il était en mode automatique et que même si AC/DC faisait un dernier concert en l'annonçant, Brian dirait we'll see ya quand même.

Les gradins se vident, nous en grillons une bien méritée en sortant en dernier (non là personne nous a emmerdé) et retrouvons Jul' et sa serpillère à la main dehors avant de retrouver également Bonny & et sa soeur. Nous merdons normalement pour trouver le trainq ue nous chopons finalement et finirons la soirée dans un pub/pool club où Jul' gagnera avec Maestria 2 milky-way à la machine à pince.

goodbyeeee, we'll see yaaaaa (enfin j'espère..)
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 39 invités