Accéder au contenu

Et la province dans tout ça???

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Dante86
 
Messages: 167
Inscrit le: 10 Oct 2008, 13:15
Localisation: Nice

Messagepar Dante86 » 15 Nov 2008, 19:57

YOP1025 a écrit:Si AC/DC est devenu cette machine de guerre commerciale avec des choix volontaires, c’est quand même surtout grâce à un management familial inflexible depuis des années...
Georges, Malcolm... si vous nous lisez ! :lol:

Ensuite, melangez pas tous...
C'est le tourneur choisit moyennant $$ par le management du groupe pays par pays qui fait tourner le groupe avec un spectacle clé en main.
On lui donne un "creneau de date dispo", a lui de se demerder pour trouver ou et rentabiliser son contrat (lieu, prix des places, pub etc...). La maison de disque, elle ne fait..que vendre des disques. Elle n'a plus rien a voir dans ces choix là puisqu'elle n'est plus dans ses competences et reste spectateur.

Moi je loue une cahute de glace, je preferai aller me placer en pleine corse pendant uniquement que 2 mois d'été avec la chaleur qui va bien qu'a Lille. Logique non ?
Paris et Bercy avec ACDC c'est pareil. C'est simple comme bonjour.
Et donnez moi des salles couvertes de + de 10.000 place en France... a part Bercy, et Lyon (je crois ...). y'a pas foule.

Pour les salles certe, à part Paris c'est compliqué, mais rien ne les empêche de jouer dans un stade autre que le parc des princes ou le stade de france. Je pense à Nice où nous avons largement les capacités d'acceuillir un groupe tel qu'ACDC (capacité de 50 000 places environ). Et puis il était question d'une date en province au début de la tournée, alors bon...

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Messagepar YOP1025 » 15 Nov 2008, 20:05

Exact, il etait prévu une date à Strasbourg qui a tenu a corde bien plus que les autres en province.
puis plus rien ... :cry:

Pour le Stade à Nice, pkoi pas... Mais quid des Fans Bretons par exemple obligé de se tapper 1000 bornes soit 2 fois + qu'a Paris et les transversales en deplacement coutent bien plus cher que de monter sur la capitale aussi.
Moi même, un Tarbes Nice me coute 3 fois plus cher en train ou avion que de monter sur Panam pour le meme nombre de KM...

Et oui, rien n'est facile ! :wink:
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 15 Nov 2008, 21:45

Hi!

Ce qui n'empêche qu'en regard de la profusion de dates allemandes, la tournée française paraît bien fade! ;-)

Je ne veuc en aucun cas faire une quelconque apologie des villes françaises, mais certaines sont l'équivalent de celles contenues dans le German Tour!

Lille - Strasbourg - Paris - Lyon - Nice - Marseille - Toulouse - Brest......... et chacun serait ravi!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 15 Nov 2008, 22:34

EirKa a écrit:Hi!

Ce qui n'empêche qu'en regard de la profusion de dates allemandes, la tournée française paraît bien fade! ;-)

Je ne veuc en aucun cas faire une quelconque apologie des villes françaises, mais certaines sont l'équivalent de celles contenues dans le German Tour!

Lille - Strasbourg - Paris - Lyon - Nice - Marseille - Toulouse - Brest......... et chacun serait ravi!

Et je suis persuadé que tout aurait été complet, sans aucun problème. Surtout près des frontières (Lille, Toulouse, Strasbourg, Nice).

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Messagepar YOP1025 » 15 Nov 2008, 22:54

Ca date pas d'hier non plus.
Tournée SUL hiver: 16 dates allemandes ... 3 Francaises.
A peu près le meme ratio pour le Ballbreaker Tour...

Le meilleur marché Eur est l'allemand.
Regardez les charts allemands, c'est le triple d'album Black Ice écoulé qu'en france, 250.000 la 1ere semaine (!!!)
ceci explique cela certainement et on en "subit" les consequences. :roll:
Dernière édition par YOP1025 le 15 Nov 2008, 22:55, édité 1 fois au total.
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
power40
 
Messages: 85
Inscrit le: 25 Août 2008, 18:08
Localisation: efface xxx

Messagepar power40 » 15 Nov 2008, 22:55

nostradamus a dit un bon BORDEAUX au parc des expositions comme la cuvee 96 ;pour la tournee open air ( a prendre au 12 eme degres)

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 15 Nov 2008, 22:59

YOP1025 a écrit:Ca date pas d'hier non plus.
Tournée SUL hiver: 16 dates allemandes ... 3 Francaises.
A peu près le meme ratio pour le Ballbreaker Tour...

Le meilleur marché Eur est l'allemand.
Regardez les charts allemands, c'est le triple d'album Black Ice écoulé qu'en france, 250.000 la 1ere semaine (!!!)
ceci explique cela certainement et on en "subit" les consequences. :roll:

Est-ce une raison pour laisser de côté les fans qui ne demandent qu'à en prendre pour leur grade? Même si plus d'albums ont été écoulés en Allemagne, c'est pas une raison pour éviter autant autant un pays sous prétexte de vente d'album. La tournée ferait carton plein même avec trois fois moins d'albums écoulés.

Ils savent qui ils sont, ils savent qu'ils sont aimés, ils savent qu'ils sont attendus. Alors deux malheureux concerts dans la capitale, c'est franchement très maigre (oui, la France est un Etat décentralisé).

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 15 Nov 2008, 23:08

C'est vrai que 2 concerts qui se battent en duel, c'est pas grand chose, surtout à la vitesse les places sont parties...
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Messagepar YOP1025 » 15 Nov 2008, 23:15

Et pour finir et pour etre complet, faut surtout ne pas oublier que l'evenement MAJEUR qui a sonné le glas des tournées Francaises a été cela :
http://www.highwaytoacdc.com/index2.php ... ka84/index
Avec un Bercy quasi vide (certains disent 3500, d'autres avancent même 1500 !!)

Après, ca n'a jamais plus été comme avant... :roll:
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 15 Nov 2008, 23:30

YOP1025 a écrit:Et pour finir et pour etre complet, faut surtout ne pas oublier que l'evenement MAJEUR qui a sonné le glas des tournées Francaises a été cela :
http://www.highwaytoacdc.com/index2.php ... ka84/index
Avec un Bercy quasi vide (certains disent 3500, d'autres avancent même 1500 !!)

Après, ca n'a jamais plus été comme avant... :roll:


J'en revient pas comme même, ce qu'a fait le public français est pitoyable ...
Sinon, la review d'Eirka est vraiment pas mal.
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
power40
 
Messages: 85
Inscrit le: 25 Août 2008, 18:08
Localisation: efface xxx

Messagepar power40 » 15 Nov 2008, 23:35

c 'est vrais ca craint pour bercy (1984) petite question quel est la plus grande influence d ' un concert ac/dc en france? (a part le stade de france) merci

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Messagepar jluc » 16 Nov 2008, 01:59

Vincennes 91 peut être?

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Messagepar samcdc » 16 Nov 2008, 15:07

YOP1025 a écrit:Et pour finir et pour etre complet, faut surtout ne pas oublier que l'evenement MAJEUR qui a sonné le glas des tournées Francaises a été cela :
http://www.highwaytoacdc.com/index2.php ... ka84/index
Avec un Bercy quasi vide (certains disent 3500, d'autres avancent même 1500 !!)

Après, ca n'a jamais plus été comme avant... :roll:


Pourquoi pas 400 tant qu on y est ... le plus marrant c est qu il y avait autant si ce n est plus de monde a ce Bercy qu au grand concert de retour complet au Zenith (6000 personnes)

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 16 Nov 2008, 15:14

Hi!

samcdc a écrit:
YOP1025 a écrit:Et pour finir et pour etre complet, faut surtout ne pas oublier que l'evenement MAJEUR qui a sonné le glas des tournées Francaises a été cela :
http://www.highwaytoacdc.com/index2.php ... ka84/index
Avec un Bercy quasi vide (certains disent 3500, d'autres avancent même 1500 !!)

Après, ca n'a jamais plus été comme avant... :roll:


Pourquoi pas 400 tant qu on y est ... le plus marrant c est qu il y avait autant si ce n est plus de monde a ce Bercy qu au grand concert de retour complet au Zenith (6000 personnes)


Certes, mais au final, et en substance, pas vraiment la même ambiance!

Sinon, comme précisé au Judge lors des concerts de Maiden faits ensemble à Bercy, le souvenir que j'en ai de ce show de septembre 1984, c'est que le public de la fosse dépassait à peine, ou très peu, la moitié de l'espace consacré. Je pense sincèrement que l'on peut généreusement diviser la contenance du POPB par deux pour obtenir, approximativement, l'affluence de ce jour là.......... je dirais entre 6 et 7000 personnes... mais pas bcp plus...........
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 16 Nov 2008, 15:23

C'était il y a 24 ans quand même... Les données ont changé depuis! Enfin, inutile de se plaindre, ça ne changera rien de toute façon.

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 146 invités