Accéder au contenu

HighwayToACDC.com

le forum de la communauté francophone AC/DC

Paris - Bercy 25/02/2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Vincent1982

Re: Paris - Bercy 25/02/2009

Messagepar Vincent1982 » 26 Fév 2019, 15:15

10 ans !!! Pfff on se fait vieux ;)
Mais qu'est ce que c'était bon de retrouver Bercy et surtout les Boys en très grande forme ! C'est vrai, on avait des doutes, car 8 ans d'absence. Mais rien du tout, la machine était rôdé comme avant. Avec une superbe scène, très sobre, simple et efficace; de même pour les lights. Un Brian beaucoup plus Bluesy dans ses interprétations comparé à la tournée précédente, et ça j'ai adoré, même si on a perdu en vitesse, j'ai trouvé que ça collait parfaitement avec l'age du groupe sans enlever son énergie !

Une version de shoot To Thrill sur cette tournée, de dingue ! L'intro avant The Jack était excellente. Le super titre Black Ice envoyait en Live, avec un Rudd magistral !!! D'ailleurs quel son de batterie, j'ai toujours du mal à m'en remettre... un son clair, propre, puissant, bref les adjectifs sont nombreux... Idem sur Let There Be Rock, Angus en trance, qui commence son solo sur le rond central pfffff de la folie, avec cette rythmique unique derrière lui ! Le solo 100% Chuck Berry sur Anything Goes d'Angus etc etc

Et comme a dit Phil, à des fans Italiens, sur le public Français : It's fuckin' special here !
C'est sans doute pour ça qu'il ont enregistré le clip Anything Goes le second soir :/:

Ouais, pour ces 10 ans du Black Ice Tour, beaucoup de souvenirs remontent, et ça fait du bien ! Quand on sait que c'est LA plus grosse tournée du groupe de son histoire, ben chapeau bas, c'était superbe.

Rock'n'roll !!!
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Précédent

Retour vers Black Ice World Tour