Accéder au contenu

Film Concert Stade de France 2010

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
Wakko
 
Messages: 76
Inscrit le: 21 Juin 2010, 11:24

Re: Film Concert Stade de France 2010

Messagepar Wakko » 20 Déc 2010, 18:20

Merci a tous pour votre attente le projet a failli être abandonné faute de temps et de pannes répétées de mes disques durs et surtout de la perte de toutes les données audio et vidéo que j'avais préparées pour le DVD.

Pour faire simple j'ai rencontré des gens il y'a peu de temps par le biais d'une communauté Call of duty Black ops et il se trouve que plusieurs d'entre eux sont des créateurs acharnés et furieux de vidéo !!

j'ai donc proposé un partenariat pour pouvoir ainsi continuer la ou j'en étais et logiquement on va essayer de mettre ça sur pied dès ce soir !

J'aurais voulu vous poster le lien le 25 decembre en guise de cadeau de noël ^^ mais il ne sera pas prêt a temps il faudra encore attendre quelques temps sachant qu'il n'a pas avancé depuis aout/septembre.

Je vous tiens donc au courant de l'avancement du projet qui se fera en fonction de l'emploi du temps de moi même et mes acolytes

PS: je m'en serai voulu de ne pas avoir été au bout de la chose !!!

Merci pour les liens 6mxw9 ^^ et trigger si jamais j'ai besoin je te fais signe t'inquiètes pas
Image
made by wakko

Avatar de l’utilisateur
6mxw9
 
Messages: 12
Inscrit le: 07 Déc 2010, 13:12
Localisation: Lyon

Re: Film Concert Stade de France 2010

Messagepar 6mxw9 » 24 Déc 2010, 17:34

Bon courage ! Passe de bonnes fêtes de fin d'année et reviens avec un film cartonnant :p

noujak_
 
Messages: 46
Inscrit le: 29 Déc 2005, 12:03

Re: Film Concert Stade de France 2010

Messagepar noujak_ » 02 Avr 2011, 09:01

Salut à tous!

Y a t-il des news de ce Dvd "amateur" du SdF? Le trailer promettait beaucoup déjà.... :hb:

:D

angous yung
 
Messages: 31
Inscrit le: 19 Fév 2009, 20:41
Localisation: Lyon

Re: Film Concert Stade de France 2010

Messagepar angous yung » 02 Avr 2011, 22:07

ce trailer on peut le voir où ? :hair:
Long live Rock "n" Roll

Avatar de l’utilisateur
Wakko
 
Messages: 76
Inscrit le: 21 Juin 2010, 11:24

Re: Film Concert Stade de France 2010

Messagepar Wakko » 03 Avr 2011, 22:27

des news oui des news figurez vous que j'ai carrément lâché l'affaire tout l'hiver j'ai du formater mon pc en novembre mon disque dur a cramé et du coup tout le taff qui était fait a été perdu aussi.

j'ai récemment retrouver les fichier projet de sony Vegas que j'avais et depuis 2 semaines je télécharge a mort les vidéos de youtube j'en ai une 20 aine de gigas la plupart en HD 720p
vendredi dernier j'ai retélécharger le boot du concert ainsi que celui de slash .

Cette semaine je m'attaque au montage vidéo et je m'y mets a fond pour espérer le sortir au plus tard pour les un an du concert

j'en profite aussi pour m'excuser du retard que ça prend mais entre temps ma période AC/DC était passé et j'étais un peu lassé de les écouter et c'est bien l'album if you want blood qui ma remis dans le bain

bref je tiendrais ce post a jour pour vous faire part des avancées sur le projet voici le lien de ma chaine avec le taff déja pret :

http://www.youtube.com/user/djangus35640?feature=mhum


cette semaine ne devrait pas être très intensives car mercredi je rentre chez mes parents et jeudi opération dents de sagesse a l'hosto donc le montage commencera réellement le semaine prochaine ne vous inquiétez pas je vous tiens au courant du reste.

Vous pouvez déjà profiter de celui de bégé qui est un vrai régal je ne vais pas l'immiter mais faire un truc un peu différent pour qu'il y'ai deux versions bien distinctes mais sans conccurence aucune je m'en fous que le mien soit plus nul ou meilleur que le sien on fait ça par plaisir et pour aussi votre plaisir .

Merci de votre patience et keep rockin' :hair: :hair:
Image
made by wakko

Avatar de l’utilisateur
wt82
 
Messages: 110
Inscrit le: 29 Oct 2008, 13:11
Localisation: Lyon

Re: Film Concert Stade de France 2010

Messagepar wt82 » 04 Avr 2011, 10:22

...Salut Wakko,

BG avait fait un film dans la foulée du concert, c'est pas plus mal, et forcement différent avec plus de recule.
En plus il y a surement d'autres vidéos en HD, donc, je t’encourage vivement à continuer ton Film ;)
Fait nous une liste des chansons non HD, que l'on puissent aussi t'aider, en fouillant sur internet.

Prends le temps qu'il faut.

MERCI à toi.

Avatar de l’utilisateur
Wakko
 
Messages: 76
Inscrit le: 21 Juin 2010, 11:24

Re: Film Concert Stade de France 2010

Messagepar Wakko » 04 Avr 2011, 12:09

alors pour les chansons non HD il y'a :

-Big Jack
-War machine
-Black Ice

Il y'a aussi des titres ou tout n'est pas couvert en HD :

-Shoot to thrill
-Shot odwn in flames
-high voltage

Sinon la plupart son en HD mais de toutes manières pour augmenter le nombre de plans pour chaque chansons il y'aura des passages en simple définition mais de bonne qualité globalement
Image
made by wakko

Avatar de l’utilisateur
Wakko
 
Messages: 76
Inscrit le: 21 Juin 2010, 11:24

Re: Film Concert Stade de France 2010

Messagepar Wakko » 05 Avr 2011, 05:29

Big Jack terminée et finalement entièrement en 720p sur 3 cams

J'ai remastérise chaque piste audio du concert et j'ai augmenter un peu le gain de la guitare sur le solo de let there be rock
sinon pendant le montage vidéo j'utiliserais différentes sources audio du concert pour faire ressortir le public notamment sur les oï ! oï ! oï ! et autres joyeusetés du genre
je vais aussi en même temps que le traitement du dessus atténuer le fait qu'on entend beaucoup trop le groupe de personne hurler autour de celui qui enregistre l'audio du concert

EDIT:

Je pense que je vais avoir un souci et j'aimerais avoir votre avis

L'idée principale est de faire un DVD -OR- mes vidéos sont en 720p et pour encoder sous le standard DVD je vais devoir les passer en 576p et donc perdre en définition .

Donc je me demande si je ne ferais pas mieux de finir mes vidéos en HD (au format .mp4) et de compiler le tout gros inconvénient : impossible de les lires sur une platine DVD de salon ( sur une platine blu-ray ça devrait passer si on copie le concert sur un disque externe )

Je pense donc faire deux choses :

1: réaliser chaque partie du concert en 720p et les proposer en téléchargement
2: réaliser une version DVD du concert pour ceux qui voudraient absolument le voir sur leur écran de salon et home cinéma

dans un premier temps je finis le DVD tout en gardant sous la main les vidéos HD pour ainsi pouvoir les proposer en téléchargement sous une autre forme.


Si quelqu'un a une solution plus simple qu'il me la fasse savoir
Si quelqu'un a une solution pour fabriquer une DVD avec menus et tout mais en version 720p qu'il me la fasse savoir aussi \o/

en tout cas quand j'aurai fini le montage ça risque d'être un joyeux merdier tout ça :)
Image
made by wakko

Avatar de l’utilisateur
wt82
 
Messages: 110
Inscrit le: 29 Oct 2008, 13:11
Localisation: Lyon

Re: Film Concert Stade de France 2010

Messagepar wt82 » 05 Avr 2011, 09:53

Salut,

Perso, je m'y connais pas trop en DVD.

Mais si je comprends bien ton DVD dépassera 8,5 GB. Mais tu peux peut-être faire un double DVD Double couche, donc, 17 GB...
Enfin, c'est mon avis, dit moi si c'est possible le 2 DVD DL ? Avec menus et tout sur chaque DVD DL.
Car le problème du Blue Ray, c'est qu'il faut un lecteur que tout le monde n'a pas...

Merci, à toi :)
Bonne continuation !!!

Avatar de l’utilisateur
Wakko
 
Messages: 76
Inscrit le: 21 Juin 2010, 11:24

Re: Film Concert Stade de France 2010

Messagepar Wakko » 05 Avr 2011, 11:24

le problème n'est pas le poids des vidéos pour exemple big jack une fois montée pesais 20 Go non compressée et une fois ré encodée en 2 passes sous virtual dub elle pèse 31,1 Mo le tout en 720p bien évidemment.

le truc c'est que mes vidéos sont au format mp4 non lisible par tout les lecteur de DVD qui eux lisent plus généralement le mpeg2
le truc c'est que si j'encode mes vidéos en mpeg2 elle ne serons plus en 720p mais en 576p qui est le standard pour un film DVD lisible.
autre chose si jamais j'arrive a configurer le codec pour afficher en 720p de toutes manières un lecteur DVD ne décode pas au dessus de 576 lignes.

bref a mon avis il y'aura bel et bien 2 versions une HD et l'autre en DVD

cependant la qualité ne devrait pas être moche non plus sur le DVD puisque de base les vidéos sont en HD donc ré encodées en définition simple c'est pas comme si on faisait l'inverse imaginez une vidéo youtube 240p étirée a mort pour donner du 1080*720p c'est tout carré tout moche donc passer de 1080*720 a 720*576 ça devrai aller ^^

houla sa parle technique la on est pas sur un forum de geek alors let there be rock et c'est parti cet aprem je m'attaque a dirty deeds et je test les vidéos sur mon lecteur blu ray qui m'attend dans son colis a la poste ^^
Image
made by wakko

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 650
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: Film Concert Stade de France 2010

Messagepar angus » 05 Avr 2011, 14:17

courage Wakko et félicitations pour tous le taf que cela te génére !!! j'ai hâte de le voir ce film !!!

Nécureuil
 
Messages: 606
Inscrit le: 16 Jan 2009, 17:54
Localisation: 89

Re: Film Concert Stade de France 2010

Messagepar Nécureuil » 05 Avr 2011, 14:26

Ok mais avant le 10 mai parce que.. J'crois qu'il y a déjà Sony sur le coup ! :mrgreen:

Bon courage, j'suis impatient de voir ça !

Avatar de l’utilisateur
highway to valéral
 
Messages: 332
Inscrit le: 24 Juil 2009, 19:50
Localisation: BEDLAAAM IN BELGIUM!

Re: Film Concert Stade de France 2010

Messagepar highway to valéral » 05 Avr 2011, 15:43

Bon courage, et bravo pour le travail déja fait! :wink:
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

Avatar de l’utilisateur
Wakko
 
Messages: 76
Inscrit le: 21 Juin 2010, 11:24

Re: Film Concert Stade de France 2010

Messagepar Wakko » 05 Avr 2011, 19:38

Dirty deeds finie je passe a Shot down in flames :wink:

Edit Shot down finie aussi je passe a thunderstruck mais la a mon ais je la finie pas ce soir je taff a 06h00 demain et je ne pourrais continuer que la semaine prochaine maintenant
Image
made by wakko

Fets
 
Messages: 147
Inscrit le: 14 Fév 2011, 16:20

Re: Film Concert Stade de France 2010

Messagepar Fets » 07 Avr 2011, 03:41

Wakko a écrit:L'idée principale est de faire un DVD -OR- mes vidéos sont en 720p et pour encoder sous le standard DVD je vais devoir les passer en 576p et donc perdre en définition .


Pas beaucoup d'autres choix, sauf à faire un DVD de stockage data avec des mkv (ou autre container de ton choix) pour une lecture ensuite sur ordinateur ou platine dédiée, voire certains lecteurs BD/DVD un peu sympa. D'ailleurs, je pense que le mkv doit être plus courant que le mp4 pour des platines...

Wakko a écrit:Donc je me demande si je ne ferais pas mieux de finir mes vidéos en HD (au format .mp4) et de compiler le tout gros inconvénient : impossible de les lires sur une platine DVD de salon ( sur une platine blu-ray ça devrait passer si on copie le concert sur un disque externe )


Ca dépendra de la platine, oui.

Wakko a écrit:1: réaliser chaque partie du concert en 720p et les proposer en téléchargement
2: réaliser une version DVD du concert pour ceux qui voudraient absolument le voir sur leur écran de salon et home cinéma


Pour moi ce n'est pas incompatible. C'est sûrement moins courant, mais pas mal de gens ont soit le PC sur la TV, soit du matériel dédié (pour ma part j'ai une Dune). Donc lire du 720p sur l'écran du salon et home-cinéma :)


Wakko a écrit:Si quelqu'un a une solution plus simple qu'il me la fasse savoir


Tu fais un BD :)

Wakko a écrit:Si quelqu'un a une solution pour fabriquer une DVD avec menus et tout mais en version 720p qu'il me la fasse savoir aussi \o/


Pas un DVD-Video standard.

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités