Accéder au contenu

Fly On The Wall

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Truffo
 
Messages: 317
Inscrit le: 03 Août 2005, 10:32
Localisation: Bourgogne

Messagepar Truffo » 13 Mai 2007, 09:27

EirKa a écrit:Hi!

Juste une question, comme ça, au passage. Soyez le plus honnête possible et faîtes abstraction de ce que vous savez d'AC/DC pour votre réponse.

Supposons que Fly on the Wall soit le tout premier album conçu par les Boyz, pensez-vous sincèrement que celui-ci aurait pu permettre au groupe d'avoir la carrière qu'on lui connaît?


En supposant qu'ils le sortent en 75 ? ou en supposant qu'ils débutent leur carriere en 85 ?

Avatar de l’utilisateur
Nicko'
 
Messages: 862
Inscrit le: 29 Nov 2005, 22:07
Localisation: Juste là-bas

Messagepar Nicko' » 13 Mai 2007, 09:42

La recette pour rendre un album très bon au départ et seulement "bon" à l'arrivée:

- Une Reverb beaucoup trop présente sur les voix et la batterie.

- Un Court-métrage/Clip un peu lourdingue l'accompagnant

- Petit manque d'inspiration sur quelques paroles

- Et quelques riffs parfois pas assez accrocheurs...

Mais malgrès tout cela, je trouve quand même cet album sympa au fond...

Avatar de l’utilisateur
BonScott2b
 
Messages: 605
Inscrit le: 30 Mai 2006, 15:27
Localisation: Au bistrot Chez Roro

Messagepar BonScott2b » 13 Mai 2007, 10:16

Truffo a écrit:
EirKa a écrit:Hi!

Juste une question, comme ça, au passage. Soyez le plus honnête possible et faîtes abstraction de ce que vous savez d'AC/DC pour votre réponse.

Supposons que Fly on the Wall soit le tout premier album conçu par les Boyz, pensez-vous sincèrement que celui-ci aurait pu permettre au groupe d'avoir la carrière qu'on lui connaît?


En supposant qu'ils le sortent en 75 ? ou en supposant qu'ils débutent leur carriere en 85 ?

En 85 ça aurait peut être donné quelque chose, en 75 ils étaient bon pour les oubliettes :lol:
Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better <3

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 13 Mai 2007, 11:21

Fly On the Wall, tout comme son prédécesseur :Image

Avatar de l’utilisateur
Clint Eastwood
 
Messages: 279
Inscrit le: 03 Sep 2006, 16:08
Localisation: HA BON?

Messagepar Clint Eastwood » 14 Mai 2007, 17:07

EirKa a écrit:Hi!

Juste une question, comme ça, au passage. Soyez le plus honnête possible et faîtes abstraction de ce que vous savez d'AC/DC pour votre réponse.

Supposons que Fly on the Wall soit le tout premier album conçu par les Boyz, pensez-vous sincèrement que celui-ci aurait pu permettre au groupe d'avoir la carrière qu'on lui connaît?


Non, je ne pense pas. En tout cas, pas immédiat, mais une carrière qui aurait pu décoller plus tard... pourquoi pas.

Ou alors je prends un joker et je dis que oui, si ils faisaient les mêmes tournées géantes avec la même setlist (ce qui est impossible bien sûr).
8) No wucking furries 8)

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 14 Mai 2007, 19:17

Hi!

Pour ma part, FOTW eut été (;-)) le premier album des Boyz, rien n'aurait empêché une carrière ensuite! Pour preuve High Voltage (oz) n'est pas l'album le plus transcendant du groupe et pourtant.........
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
BonScott2b
 
Messages: 605
Inscrit le: 30 Mai 2006, 15:27
Localisation: Au bistrot Chez Roro

Messagepar BonScott2b » 14 Mai 2007, 19:19

EirKa a écrit:Hi!

Pour ma part, FOTW eut été (;-)) le premier album des Boyz, rien n'aurait empêché une carrière ensuite! Pour preuve High Voltage (oz) n'est pas l'album le plus transcendant du groupe et pourtant.........

Mais en 75 High Voltage c'était quand même un album bien rock'n' roll alors que FOTW...enfin je pense pas que ça aurait permis au groupe de percer !
Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better <3

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 14 Mai 2007, 22:23

EirKa a écrit:Hi!

Pour ma part, FOTW eut été (;-)) le premier album des Boyz, rien n'aurait empêché une carrière ensuite! Pour preuve High Voltage (oz) n'est pas l'album le plus transcendant du groupe et pourtant.........

C'est pas le plus transcendant mais il pose les bases et le style du groupe et puis il y a eu une évolution dans le son d'AC/DC tout au long de leur carrière et cela malgré que beaucoup trouvent leurs albums très répétitif.
FOTW sonne très Hard 80's je trouve et quand on regarde les set list du groupe aujourd'hui on s'aperçoit que peut de chanson de cette période son reprise et que les frères Young on la nostalgie des 70's.
Je pense qu'AC/DC doit son succes a ses albums bien sur mais aussi à la personnalié de ses membres et le personnage de Bon Scott à fortement influencé le groupe aujourd'hui dans les paroles d'AC/DC on retouve toujours cet art des mots à double sens, marque de fabrique de Bon et preuve que Bon a fortement influencé la continuité d'AC/DC.
On peut pas imaginer que si FOTW avait été le premier album d'AC/DC cela aurait permis au groupe de connaitre la carrière que l'on connait car le contexte n'est pas le même et 'album est résolument plus Hard que High Voltage qui mêlent Rock et sonorité bluesy.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
rock_on!
 
Messages: 160
Inscrit le: 08 Oct 2006, 15:40
Localisation: Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre...

Messagepar rock_on! » 14 Mai 2007, 22:45

EirKa a écrit:Hi!

Juste une question, comme ça, au passage. Soyez le plus honnête possible et faîtes abstraction de ce que vous savez d'AC/DC pour votre réponse.

Supposons que Fly on the Wall soit le tout premier album conçu par les Boyz, pensez-vous sincèrement que celui-ci aurait pu permettre au groupe d'avoir la carrière qu'on lui connaît?

Eh bien je pense que oui car les albums de cette période(milieu 80's) ne sont pas les meilleurs du groupes, on est tous d'accord, mais il aurait mieu parut si ils auraient été les premiers du groupe. On ne pourrait pas les comparer aux classique comme highway to hell ou back in black, parce que ces derniers n'existeraient pas. Alors selon moi, ils ne seraient pas considéré comme des grands classsiques révolutionnaires, mais des albums rock assez sympa..
C'était mon opinion, vous n'êtes pas obligés d'être d'accord avec!
There's someone in my head, but it's not me...

julien
 
Messages: 199
Inscrit le: 15 Sep 2004, 18:04
Localisation: Paris

Messagepar julien » 14 Mai 2007, 22:47

il me file mal au crâne, tout simplement
par contre j'aimerai bien avoir droit à 2-3 titres de l'album pour la prochaine tournée

Avatar de l’utilisateur
Lumpy
 
Messages: 688
Inscrit le: 17 Déc 2006, 12:40
Localisation: Breuil le Sec (60)

Messagepar Lumpy » 16 Mai 2007, 16:20

[quote="Bonny94 quand on regarde les set list du groupe aujourd'hui on s'aperçoit que peut de chanson de cette période son reprise et que les frères Young on la nostalgie des 70's.[/quote]

Je trouve sa bien dommage, car je suis sur que Playing with Girls ou encore Send for the Man seraient excellent en live...

Et ensuite, pour être honnête, je ne sais pas du tout si AC/DC aurait la même carrière si FOTW était sortit en premier, je sais juste qu'on ne peut pas changer l'histoire, et je trouve qu'elle est très bien comme ça...

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Messagepar the nightprowler » 24 Mai 2007, 19:42

J'ai pas lu tous les messages de ce topic mais j'ai lu qu'il y avait quelques allusions à Ballbreaker.
Je me suis remis Ballbreaker il y a quelques jours alors que ca faisait des années qu'il prenait la poussière chez moi. J'ai été étonné par la pauvreté de cet album. Pourtant je l'avais bien aimé à sa sortie. Mais là,en le réécoutant dans la bagnole, j'ai pas trouvé beaucoup de chose excitantes.
Image

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Fly On The Wall (album+tour)

Messagepar 7.th » 30 Mai 2009, 18:33

Fly on the wall , l'album le plus décrié des Boys , dont la qualité "passable" fut émise par Cliff lors d'une interview.
Mais je n'ai pas fait ce sujet pour parler principalement de l'album , mais aussi pour parler de cette tournée qui en a suivi.
Cette période dans la carrière d'AC/DC me tracasse de part son manque de stabilité , on est face a un album vraiment juste passable , ou la production est franchement pas au point (batterie qui sonne mal principalement , l'ensemble est extrêmement brouillon , mais ce n'est que mon avis) , c'est sans grande conviction que j'écoute pour la première fois cet album il y a quelques temps déja , j'en suis ressorti indécis , des titres comme Shake Your Fondations , Fly on the Wall ou encore Hell or High Water et First Blood (j'en oublie) se distinguent et me font taper du pied , tandis que le reste stagne dans une musicalité très AC/DC certes mais ne me fait pas l'effet que peut produire d'autres albums d'AC/DC de part justement cette production si "baclée"...

Suite a plusieurs écoutes , verdict semblable a beaucoup , cet album fait partie intégrante de ce qu'AC/DC a pu faire de moins bien.
Le temps passe , je réussi a récupérer certains bootlegs de concerts ayants suivis cet album , et la je me mets a remarquer que des titres de FOTW , qui en live me bluffent indubitablement ( 4 février 1986 - Heildeberg - Rhein Neckar Halle est mon boot de prédilection concernant cette période ) les deux titres joués sur ce boot (Shake Your Fondations et Fly On The Wall) me font un tout autre effet que leurs versions studios , ça a plus de pêche , on sent que le public derrière prend son pied et ce , malgré cet album moyen.

J'en suis donc venu a me demander si le flop de cet album vient du fait que les morceaux sont mauvais (ce que je ne trouve pas être le cas) ou si cette production a littéralement tout gâché au niveau musicalité , très franchement , un Shake Your Fondations en live ou un Back In Business , devait bien plus envoyer que les versions studio. La question posée est donc bel et bien , est ce que une production digne d'un Ballbreaker , Back in Black voir même Black Ice (oui j'éxagère) aurait pu mettre plus en valeur cet album , qui encore au jour d'aujourd'hui est considéré comme le pire d'AC/DC ?

Personellement , je me plais encore a croire que oui , un Fly On The Wall avec une batterie qui frappe vraiment et dont on ressent les effets (oui bon , Phil quoi.) , ou la voix de Brian serait mise a sa juste en valeur et moins mise en retrait , le tout avec une basse peut-être un poil plus présente aurait été différent et dans le bon sens du terme. Au jour d'aujourd'hui , FOTW sent le travail baclé a mes yeux et c'est vraiment dommage , car un énorme potentiel est présent dans les morceaux présentés.

@++
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: Fly On The Wall (album+tour)

Messagepar Gunbab » 30 Mai 2009, 19:28

Franchement, j'y ai pensé dernièrement et je pense que c'est la production au ras les pâquerettes qui est le principal facteur des critiques péjoratives de cet album. Le deuxième point gênant pour moi, c'est aussi la voix de Brian, qui à cette époque n'était pas top.

Les riffs sont très efficaces, je le pense vraiment, et sur toutes les chansons ! Les boys ont pensé à mettre un peu de reverb, plus que sur les précédents albums, pour avoir un son qui se démarque, et c'est aussi la magie de ce groupe : chaque album à un son très particulier, en un accord on pourrait deviner de quel album il s'agit.

A la dernière écoute de l'album, j'ai pris mon pied. J'ai senti particulièrement le travail soigné des frères Young sur les riffs, je pense qu'ils ont pris leur temps pour les compos (comme d'habitude me direz-vous :wink: ). A chaque chanson, je headbangue de plaisir.

Si seulement l'album aurait été enregistré avec Phil Rudd aux fûts, puis une production à la même lignée qu'un Back in Black et compagnie, cet album aurait été un de mes favori.

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Fly On The Wall (album+tour)

Messagepar mattsg » 31 Mai 2009, 01:31

sujet deja abordé :wink:

j'ai juste la flemme de le chercher :lol:
tout vient de l'époque, et du son de l'enregistrement

on critique flick of.... mais en ecoutant les vrais pros et fans il ressort comme un très bon album, mais mauvais, dû à son enregsitrement....
fly on the wall c'est le même principe mais en pire :lol:

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 40 invités