Accéder au contenu

Fly On The Wall

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Fly On The Wall (album+tour)

Messagepar Ballbreaker73 » 31 Mai 2009, 02:04

C'est absolument faux ! Flick Of The Switch n'a pas une mauvaise production bien au contraire.
Après la super production hollywoodienne made in Mutt Lange de For Those (que j'adore) il est vrai que ça dénote un peu mais c'est justement là tout le charme.
Du simple, de l'éfficace, du AC/DC pur jus 100% concentré.

Et le 1er qui ose me contrarier il me fait une analyse de la prod' bien plus minable de Let There Be Rock. :mrgreen:

It was... BEEEEDLAAAAM IN BEEEELGIUM ! :hb:

Par contre la prod' de FOTW ben... les frangins savent se servir de guitares mais pas d'un studio...
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
big gun
 
Messages: 29
Inscrit le: 09 Déc 2008, 19:59

Re: Fly On The Wall (album+tour)

Messagepar big gun » 31 Mai 2009, 09:51

Je pense que si on écoute bien, FOTW est loin d'etre mauvais il est meme bon. Mais malheureusement le son est très mauvais il faut le reconnaitre.
Pour moi le pire album de leur carrière reste FOTS

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Fly On The Wall (album+tour)

Messagepar sydney76 » 31 Mai 2009, 10:14

Le mix de la voix de Brian y est tout bonnement insupportable. Écouter donc la version de Shake your fondation produite par Vanda & Young pour comparer.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: Fly On The Wall (album+tour)

Messagepar Gunbab » 31 Mai 2009, 10:54

sydney76 a écrit:Le mix de la voix de Brian y est tout bonnement insupportable. Écouter donc la version de Shake your fondation produite par Vanda & Young pour comparer.


C'est sûr que c'est moins abominable à écouter, mais j'aime pas les petits arrangements à l'intro...

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: Fly On The Wall (album+tour)

Messagepar 7.th » 31 Mai 2009, 11:04

FOTS même si d'une prod' douteuse reste surement dans les meilleurs albums d'AC/DC (mon préféré personnellement.) , malgré cette qualité d'enregistrement , la musicalité n'en est pas atteinte , puis quand même la prod' est pas aussi naze que sur FOTW , la différence c'est que pour FOTS ça a pas trop influé sur toute la musique de l'album alors que pour FOTW ça gache un peu le tout, l'ensemble aurait pu donner un album excellent mais malheureusement nous n'avons eu qu'un ensemble moyen.

Je me demande quand même quelle était la principale raison des détracteurs de FOTS a l'époque de sa sortie n'était-ce pas Brian lui-même? , car je vois pas ce qu'on peut reprocher a cet album c'est du pur et bon AC/DC , les nostalgiques de Bon n'arrivaient surement pas a oublier l'époque des grands Powerage ou encore Highway to Hell il faut croire...

(je viens de remarquer que j'aurais du appeller ce sujet "la production des albums FOTS et FOTW" :lol: :lol: )

Dites , savez-vous combien il y a eu de boots datant de l'époque FOTW ? (approximativement ^^)
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
The Rocker
 
Messages: 196
Inscrit le: 08 Juin 2005, 14:41
Localisation: Bedlam In BELGIUM

Re: Fly On The Wall (album+tour)

Messagepar The Rocker » 31 Mai 2009, 17:27

Hi!

Personnellement, chaque fois que je vois un topic concernant FOTW, ce sont (plus ou moins) les mêmes avis qui reviennent (Son pourri, le pire album du groupe,..)

...et pourtant, et cela va en surprendre plusieurs, cet album reste pour moi un des meilleurs albums période Jonna! Alors je ne comprend pas, ou bien j'ai quelque chose de coincé dans les oreilles, ou bien l'on n'écoute pas le même album. J'avoue que la production diffère (sans autant la qualifier immédiatement de 'mauvaise') des autres albums, l'on est plus proche d'un album live que d'un studio. C'est ce qui pour moi apporte tout son charme à cette platine. En poussant un peu le volume de ma sono, et en fermant les yeux, je me propulse le temps d'un morceaux en 1985 (.. bon, plutôt au fond de la salle qu'en frontstage je l'avoue). Le fait d'avoir sorti la vidéo 'FOTW' me réconforte dans l'idée qu'AC/DC voulait capturer cette sensation de 'live' sur leur album, sans pour autant sortir un album live. Je suis content de constater que la plupart d'entre vous, sans pour autant aimer la prod', n'ont pas grand chose à reprocher aux compos. Des morceaux comme 'Shake Your Foundations (avec son intro de batterie un peu douteuse, on ressent l'intro 'live'), Hell Or High Water (avec son intro en chicken-picking) ou encore 'Playing With Girls' ('Ouhouhouhou!', une manière originale de commencer un morceaux), il y'a du très bon sur FOTW.

Bref, ceux qui n'aiment pas cet album parce qu'ils n'aiment pas la production, je respecte votre choix.
Pour les autres, réécoutez cette album sans tenir compte du fait que ce soit un album 'studio', et en jugeant la qualité des compos plutôt que son rendu sonore.

My two cents .. :wink:
You ain't got a hold on me!

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Fly On The Wall (album+tour)

Messagepar iangillan » 31 Mai 2009, 20:13

J'ai écouté cet album presque autant que les précédents, à l'époque de sa sortie. Je l'ai même acheté en double pour le faire remonter dans les charts, tant j'étais déçu pour le groupe de cet échec commercial ... ce qu'on est naïf à quinze ans ...

Le fait est, nous sommes d'accord, qu'il n'est pas mauvais. Mais je rejoins les positions de mes camarades:

- gros problème de prod, surtout au niveau des vocaux (voire de la voix elle-même) (comme sur Blow up your video). RIEN à voir avec Flick of the Switch, qui s'est bonifié avec le temps, et dont le son était moderne mais en décalage avec la mode (et qui était un peu sous-produit au niveau des arrangements et des structures des compos, mais ce n'était pas un problème de SON)

-J'ajouterais que l'album a beaucoup de bons morceaux, ou de bons passages dans certains morceaux, mais il lui manque un ou deux "tueurs" (là aussi, on est loin de Flick, avec Landslide, Badlands, Guns for Hire ...). Je situerais sa qualité d'ensemble au niveau "AC/DC bas", c'est-à-dire 13/20 (ce qui n'est pas rien). Vous avez évoqué déjà plusieurs bons titres, il y en a d'autres. Presque tous, en fait: les strophes de Stand up sont super ... et le refrain caricatural ... Send for the man a un riff efficace, et surtout une transition strophe-refrain brillante ... là encore, le refrain est plat. Bref, plein de bons trucs, mais tout cela fait inabouti.

A l'époque, le groupe enchaînait les enregistrements et les tournées sur un rythme encore quasiment annuel (disons 18 mois). Il y avait un début de ralentissement ...
En étant un peu cynique, je me demande d'ailleurs si le groupe a jamais complètement remonté la pente en studio.

Quant à la tournée, vous trouverez ma modeste contribution dans la rubrique témoignages de ce site sur le concert d'Heidelberg en fév 86, justement.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Re: Fly On The Wall (album+tour)

Messagepar EirKa » 31 Mai 2009, 20:16

Hi!

Ballbreaker73 a écrit:
Par contre la prod' de FOTW ben... les frangins savent se servir de guitares mais pas d'un studio...


Dans mes bras! + 10 0000

Les compos restent de l'AC/DC, et certaines sont de très grande qualité dans leur structure!
Par contre, comme tout le monde, la prod', ce son horrible.......... bref!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Djo
 
Messages: 405
Inscrit le: 25 Jan 2008, 21:54
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Fly On The Wall (album+tour)

Messagepar Djo » 31 Mai 2009, 20:29

Ballbreaker73 a écrit:C'est absolument faux ! Flick Of The Switch n'a pas une mauvaise production bien au contraire.
Après la super production hollywoodienne made in Mutt Lange de For Those (que j'adore) il est vrai que ça dénote un peu mais c'est justement là tout le charme.
Du simple, de l'éfficace, du AC/DC pur jus 100% concentré.

Et le 1er qui ose me contrarier il me fait une analyse de la prod' bien plus minable de Let There Be Rock. :mrgreen:

It was... BEEEEDLAAAAM IN BEEEELGIUM ! :hb:

Par contre la prod' de FOTW ben... les frangins savent se servir de guitares mais pas d'un studio...


Au niveau de FOTS, je suis d'accord avec toi pour la production.

Par contre, j'adore la production LTBR, je trouve qu'elle donne tout un charme à cet album. 8)
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 268
Inscrit le: 04 Sep 2008, 08:32
Localisation: Suisse

Re: Fly On The Wall (album+tour)

Messagepar Grompf » 31 Mai 2009, 20:56

sydney76 a écrit:la version de Shake your fondation produite par Vanda & Young

...Et où c'est qu'on trouve ça ?...

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Fly On The Wall (album+tour)

Messagepar Ballbreaker73 » 31 Mai 2009, 20:58

Je crois que Sydney parle de la version de Who Made Who si j'ai juste.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: Fly On The Wall (album+tour)

Messagepar Gunbab » 31 Mai 2009, 20:59

Grompf a écrit:
sydney76 a écrit:la version de Shake your fondation produite par Vanda & Young

...Et où c'est qu'on trouve ça ?...


Sur "l'album" Who Made Who, la chanson a été remixée.

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: Fly On The Wall (album+tour)

Messagepar 7.th » 31 Mai 2009, 21:16

Gunbab a écrit:
Grompf a écrit:
sydney76 a écrit:la version de Shake your fondation produite par Vanda & Young

...Et où c'est qu'on trouve ça ?...


Sur "l'album" Who Made Who, la chanson a été remixée.


J'aime pas ce remix , je trouve la voix de Brian encore moins bonne que sur la prod' originale. (qui n'est déja pas terrible.)
@ +

AC/DC est éternel.

FlyingV
 
Messages: 50
Inscrit le: 22 Nov 2008, 13:53

Re: Fly On The Wall (album+tour)

Messagepar FlyingV » 01 Juin 2009, 09:51

Si FOTS a été critiqué à l'époque,je pense que c'est surtout par contraste avec l'album précédent , FTATR.

En effet,j'ai lus dans une interview récente d'Angus ,qui parlait de la production de cette album.Il y disait notamment "on a même fait un album spécialement fait pour être joué dans des stades et être repris à tue-tête " .Cela sonnait globalement comme ça,mais à l'époque j'avais tout de suite percuté sur le fait qu'il voulait juste dire "un album plus commerciale,avec une superproduction avec des échos terribles et imposants,des refrains que tout le monde mémorise." Directement en contraste avec FOTS,qui a une production différente mais excellente.Mais les fans,eux après un BIB et un FTATR faramineux,pensaient que les Boys allaient déboulés avec un 3ème méga Album de la mort.Ils furent rapidement déçus,et c'est pourquoi à mon avis FOTS et FOTW n'eurent pas le succés qu'ils auraient dus avoir.
Panama-oh-oh-oh-ha-oh !

Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 268
Inscrit le: 04 Sep 2008, 08:32
Localisation: Suisse

Re: Fly On The Wall (album+tour)

Messagepar Grompf » 01 Juin 2009, 22:54

Pour revenir à ce qui a été dit plus haut : Let There Be Rock a bénéficié d'une production excellente, que dis-je, PARFAITE. C'était juste ce qu'il fallait pour mettre ne valeur ces morceaux. Aucun autre album du groupe (voire de l'histoire du rock) ne vous met un coup de poing dans le bide pareil. Faire quelque chose de plus élaboré aurait gâché le travail. On peut trouver ça "sobre", voire "minimaliste"... Mais utiliser le mot de "minable" c'est carrément blasphématoire : Ballbreaker73, on a écartelé des gens pour moins que ça !

FOTS, c'est une autre histoire : ça sent le bâclé, le travail à la va-vite. On a pas franchement gâché les (bonnes) compositions de l'album, mais on aurait pu faire bien mieux avec ce matériel. Tout ça donne cependant un bon album qui a assez bien vieilli.

Et FOTW, alors là... On en a parlé et reparlé, mais il faut bien admettre qu'ils se sont plantés et que c'est album mérite sa réputation de "pire album d'AC/DC". Il est inutile que je répète ici ce qui a déjà été dit. Juste une question : comment ont-ils publié ça ? OK, la production c'est un métier et les frères Young ne sont pas brillants pour ça. Mais ne se sont-ils pas rendus compte ? Pourquoi ne se sont-ils pas dit : "Hola ! C'est pas terrible ce qu'on est en train de bricoler, il va falloir reprendre tout ça avec un pro !" ? Les autres membre du groupe n'ont pas non plus pipé mot ? Et les techniciens qui bossaient avec eux en studio ? Personne ne pouvait tirer l'alarme ?

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 78 invités