Accéder au contenu

Concert de Paris - Vincennes 1991

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 22 Sep 2006, 22:01

Hi!

J'aurais du y être! J'avais mon ticket, mon billet de train........... enfin tout quoi! Mais hélas, 3 fois hélas!

Pour ma consolation le surlendemain, un pote me faisait parvenir la K7 audio du gig!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 23 Sep 2006, 02:47

Merci à tous pour les remerciements :wink: et n'oubliez pas : dans peu de temps, sur le site, la suite de l'histoire avec la review détaillée du concert d'AC/DC !!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Valdr
 
Messages: 660
Inscrit le: 06 Juil 2005, 15:25
Localisation: St Quentin en Yvelines

Messagepar Valdr » 23 Sep 2006, 13:44

Commence seulement à dl... merci bien! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
truc
 
Messages: 577
Inscrit le: 22 Sep 2004, 22:11
Localisation: 93

Messagepar truc » 23 Sep 2006, 14:35

Merci pour le DL et les souvenirs...

J'en étais également... Suis arrivé à l'heure moi... Rondat c'était sympa, Queensryche aussi. Les Black Crowes j'ai pas accroché mais c'était agréable à écouter en faisant la sieste dans l'herbe, avec le soleil qu'il y avait en plus...
J'avais pris un tish AC/DC... la vendeuse m'avait refilé celui qu'elle portait vu qu'il n'y en avait plus...
Le concert des Mets était très bien, et les 1ères notes d'Hells Bells ont soulevé une telle ovation qu'il ne pouvait y avoir de doute quant à savoir pour qui le public était venu. En tout cas j'ai apprécié le clin d'œil et le petit mot de James Hetfield précisant que "ça c'était pour plus tard hahaha"...
Le concert des boy's fut dantesque. J'ai fait Thunderstruck dans les 10 premiers rangs et je devais touché le sol (de la pointe des pieds) environ toutes les 20 secondes... Ça n'a pas arrêté de bougé pendant tout le titre, impressionnant. On se serait cru en pleine mer... D'ailleurs j'étais trempé en sortant de là...Après je suis parti suivre le concert à côté d'une (de la?) tour face à la scène, un pote m'a chopé un billet? enfin très cool quoi. Et puis 2 concerts d'AC/DC dansla même année...
Image

Bon Scott Russell
 
Messages: 161
Inscrit le: 26 Août 2005, 20:03
Localisation: NANCY

Messagepar Bon Scott Russell » 23 Sep 2006, 15:21

Tout d'abord, merci beaucoup à toi JD pour ce boot, je n'ai pu écouter que BIB mais le son m'a l'air plutôt correct.

Que de souvenirs hein ? J'étais à l'armée à l'époque et nos boys revenaient en force sur le territoire (la demande était tellement forte sur Nancy que je n'avais pu assister à leur concert de Bercy)

Très bonne ambiance dans le bus avec des vidéos des Mets et Alice Cooper (tout le bus qui reprend "house of fire"!!!...)

C'était pour moi mon premier concert d'AC/DC ainsi que mon premier "Monsters..." et tout ce qui va avec comme les traditionnels projectiles (un jambon-beurre pour moi, une banane pour mon voisin, des trucs un peu moins drôles un petit peu plus loin...

Sur l'intro de thunderstruck, il y a eu un énorme mouvement de foule dans les premiers rangs et j'ai choisi de reculer de plusieurs dizaines de rangs. Je me souviens entre autres de la pêche du refrain de Fire your guns (le public le poing en l'air hurlant "Fire"-géant-), le deuxiéme mouvement de foule sur le lâcher de billet pendant Moneytalks ainsi que les hurlements de Brian après le solo de "High voltage".

Au final, je suis ressorti de ce festival avec un sentiment mitigé : heureux d'avoir pu assister à mon premier concert des boyz, et en même temps déçu d'avoir du reculer dès le début du show, ce qui m'a obligé à les voir de très loin (déjà qu'ils ne sont pas très grands...)
Gonna drink it dry, gonna get me high, come on all the boys, make a noise : have a drink on me -HAVE A DRINK ON ME-

Bon Scott Russell
 
Messages: 161
Inscrit le: 26 Août 2005, 20:03
Localisation: NANCY

Messagepar Bon Scott Russell » 23 Sep 2006, 15:56

La review dans Hard Rock Mag de l'époque

Image
Gonna drink it dry, gonna get me high, come on all the boys, make a noise : have a drink on me -HAVE A DRINK ON ME-

Avatar de l’utilisateur
766_borduas
 
Messages: 118
Inscrit le: 23 Juin 2006, 01:25

Messagepar 766_borduas » 23 Sep 2006, 19:56

wow un gros merci !!

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 24 Sep 2006, 11:28

Merci au Judge d'avoir remis au gout du jour cette journée du 21 septembre 91 .
Merci Yop pour les photos, merci Bon Scott Russell de m'avoir permis de relire l'article et bravo pour tous les sympathiques témoignages .
J'allais oublier EirKa grace à qui je peux réécouter ce qui fut mon dépucelage scénique de la "young connection" ...!!!

11 longues années avant de voir sur scene le groupe qui m'a converti à la religion rock'n'roll durant l'été 80 .
Le dépucelage aurait pu etre plus précosse et je n'oublierais jamais cette maudite année 82 ou mes parents ont refusé de me laisser voir le groupe au Palais des sports de Lyon . Papa, Maman, je vous aimes, mais avouez que AC/DC et Les Stones la meme année j'ai encore du mal à digérer ce NON catégorique ...!!!

1984, je suis majeur, adieu l'autorité parentale . "Les Australiens electriques" reviennent à Lyon . Billet en poche, nous apprenons le matin meme du concert que celui ci est annulé pour de sombres histoires de sécurité . Catastrophe, en fait celui ci est reporté à une date ulterieure qui bien entendu est incompatible avec mon emploi du temps . Encore raté .
Suivrons grossièrement 6 années de désinterressement du groupe, désinterressement déjà entamé en partie à la sortie du ridicule "Flick Of The Switch" .

1990, le groupe sort enfin un album relativement digne de son talent . Le matraquage radiophonique et télévisuel de "Thunderstruck" fait son effet, je suis à nouveau fan et bien décidé cette fois de voir si Angus Young est aussi petit qu'on le dit .
Concert à Bercy, impossible d'y aller, c'est à se taper la tete contre les murs de l'appart . Puis un soir, ma (blonde) copine de l'époque m'annonce que les Monsters Of rock font étape à Paris un samedi . Cette fois c'est la bonne, et c'est dans un état d'excitation proche de la folie que je vais chercher les précieux sésames à la fnac de Grenoble .

Vendredi 20 septembre . Nous "enfourchons" la veille Seat Ibiza en début d'après midi direction la banlieue de la capitale ou nous serons logé par une connaissance . Nous sommes accompagné par deux potes dont l'un était à Donington un mois auparavant . il n'a aucun souvenir du concert des Boys, étant à "600 m" de la scene avec "5 gr" d'alcool dans le sang . quel con ...!!!
L'autre pote est au ange, c'est pour lui aussi une 1ere acédécienne on stage et on lui apprend que Patrick Rondat qu'il apprécie beaucoup, remplace Tipsy Wit initialement prévu .
La route est longue, la Seat est très gourmande en carburant, assez branlante et nous arrivons vers 20 h chez notre hote assez fourbu . Il faut encore se taper 20 étages à pied car bien entendu l'ascenseur est out .
Nuit courte et finallement assez arosée . C'est un peu "la tete dans le cul" que nous traversons Paris dans une Seat peu habituée à tant de circulation pour arriver vers midi aux alentours de l'hippodrome .
Il y a pas foule, vous etes sur que c'est là ...???


...La suite prochainement, j'ai un poulet qui brule dans le four ...!!!

Avatar de l’utilisateur
rozz 13 34
 
Messages: 59
Inscrit le: 15 Fév 2006, 16:29
Localisation: Grenoble

excelllent

Messagepar rozz 13 34 » 24 Sep 2006, 11:52

Merci pour ce live .
ou je n'etais pas !!!
thank you
Hell comes to your house

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Concert de Paris - Vincennes 1991

Messagepar ConanleMoloch » 24 Sep 2006, 12:19

TOF a écrit:Les Four Business Men


argh non pas en 1991 !! ils le sont devenus 2 ou 3 ans plus tard, mais à cette époque là non tu peux pas dire ça enfin voyons :wink:

vivement la suite JD
Dernière édition par ConanleMoloch le 24 Sep 2006, 13:21, édité 1 fois au total.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
acdc24
 
Messages: 31
Inscrit le: 30 Août 2006, 10:43
Localisation: South australia

Messagepar acdc24 » 24 Sep 2006, 12:22

merci pour tout
Let There Be ROCK !

Image

Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Re: Concert de Paris - Vincennes 1991

Messagepar TOF » 24 Sep 2006, 14:25

ConanleMoloch a écrit:
TOF a écrit:Les Four Business Men


argh non pas en 1991 !! ils le sont devenus 2 ou 3 ans plus tard, mais à cette époque là non tu peux pas dire ça enfin voyons :wink:

Si si ... je peux ....
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Avatar de l’utilisateur
Angus_jr89
 
Messages: 42
Inscrit le: 16 Sep 2006, 20:43
Localisation: Joliette, Québec, Canada

Messagepar Angus_jr89 » 25 Sep 2006, 04:53

Je vous trouve chanceux : vous en France, vous pouvez avoir les meilleurs concerts. Je vous boude. :D

Non sérieusement, c'est une très bonne review et un bon apercu de l'excellence de leurs shows.
Né le 31 mars, un petit rocker est en train de s'éveiller dans son nouveau monde. Apprenant le duck walk et la guitare, il veut devenir ce qu'il voit tous les jours : un fou. Hey, c'est moi.

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Messagepar bonang » 25 Sep 2006, 10:59

Je pense qu'au canada, il faut pas se plaindre quand même.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 25 Sep 2006, 15:42

Non... VRAIMENT pas !!!!

Mais, il faut signaler qu'ici, AC/DC n'a jamais joué en plein air style Vincennes 91, Bordeaux '96 ou Saint-Denis 2001...

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 127 invités