Accéder au contenu

Concert de Paris - Vincennes 1991

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Messagepar TOF » 25 Sep 2006, 19:56

Judge Dan a écrit:Non... VRAIMENT pas !!!!

Mais, il faut signaler qu'ici, AC/DC n'a jamais joué en plein air style Vincennes 91, Bordeaux '96 ou Saint-Denis 2001...

Faut dire que par chez vous avec -40°C, 10 mois sur 12 pas facile pour un show plein air (très frais !!) :mrgreen:
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Messagepar superlex » 25 Sep 2006, 20:50

Judge Dan a écrit:Non... VRAIMENT pas !!!!

Mais, il faut signaler qu'ici, AC/DC n'a jamais joué en plein air style Vincennes 91, Bordeaux '96 ou Saint-Denis 2001...


IL y a pas eu Toronto en 2003?
Mais sinon que pour reparler de Thunderstruck en live de 1991 y a qu'a voir la vidéo VHS ( cad pas le dvd) et on peut s'apercevoir que dés que les lumiéres éclairent la scéne ca part dans tout les sens et franchement j'aurais pas aimé étre au milieu de ces fous furieux...
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Avatar de l’utilisateur
solidsnake
 
Messages: 410
Inscrit le: 08 Sep 2004, 17:43
Localisation: un p'tit bled au bord d'un grand lac

Messagepar solidsnake » 25 Sep 2006, 20:57

Mais sinon que pour reparler de Thunderstruck en live de 1991 y a qu'a voir la vidéo VHS ( cad pas le dvd) et on peut s'apercevoir que dés que les lumiéres éclairent la scéne ca part dans tout les sens et franchement j'aurais pas aimé étre au milieu de ces fous furieux...



Sakébo!!!!!!! :D :D :D :D
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent tôt!
Vive GMail---> javierone88hardasarock@gmail.com
MSN ---> javierone88@hotmail.com
http://3tripes2morges.skyblog.com -->Le skyblog le plus select du WEB!!!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 25 Sep 2006, 20:58

Toronto est effectivement l'exception... mais c'était pas vraiment leur scène et leur concert... même s'ils ont dominé la soirée.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 30 Sep 2006, 19:03

...suite...

On gare la Seat près d'un arbre en bois et on se dirige pour une assez longue marche vers l'entrée du festival . A ce niveau, j'avoue qu'après quinze ans j'ai la mémoire qui flanche et le Judge nous a pondu un si beau récit dans la section témoignage que je ne voudrais empiéter sur son terrain .
Allons y pour quelques flashs qui me reviennent concernant les groupes et votre serviteur .

Aucun souvenir de l'étroitesse de l'entrée, par contre un choc en découvrant de face l'immense scene avec les 21 cannons recouverts par des baches et la cuvette qui va nous acceuillir . Ma 1ere réflexion est pour le peu de monde présent . " Bordel, les Monsters à Paris en France, un samedi de surcroit, et la foule ne s'est pas déplacée . On apprendra plus tard que l'étape française connaitra la plus petite assistance, triste ...!!!
On regarde le merchandising, bof, et on accede sans difficulté près de la scene légerement sur la gauche .

Les festivités peuvent commencer . L'ambiance est bon enfant . Un groupe de 3 ou 4 Allemands ou Hollandais décident de m'arracher l'oreille gauche ou pend une boucle en forme de feuille de cannabis . Petit moment de panique avant de s'apercevoir qu'ils sont biens sympa et ne cherchent qu'à rigoler . Crise de rire, serrage de mains et ils vont faire les dingues ailleurs non sans nous laisser un immense pétard qui nous fera passer le temps . Arretons le coté prohobitif pour passer à la musique .

Patrick Rondat entre sur scene sous une petite clameur . Son show sans crier au génial fut loin d'etre mauvais quand on sait la difficulté d'ouvrir pour un tel évenement . Néanmoins lui et ses musiciens semblent un peu perdu sur cette immense scene et avouons qu'un trio instrumental sied mal à ce genre d'endroit . Quelques cannettes atterissent sur scene et le bassiste Pascal Mulot s'empresse de les retourner à l'envoyeur d'un joli coup de bottes .
Ils s'en sortent avec les honneurs, mon pote fan de Rondat et bon guitariste me glisse que dès la semaine prochine il s'attaque au répertoire du guitariste à lunette . Bon courage ...!!!

Je connaissais pas ou peu les Black Crowes et ce fut une véritable révélations . J'ai beaucoup aimé leur rock'n'roll simple, sans fioritures, leur dégaine scénique et le bassiste qui s'est enfilé une moitié de bouteille de Jack daniels durant le set . Mention au chanteur Chris Robinson qui ne s'est pas démonté devant une partie du public qui envoyait moulte objet sur scene n'appréciant pas la musique des corbeaux .
" Envoyez nous des drogues, lança le chanteur sous les acclamations .
" Fucking french people crie un mec derrière moi ...!!!
Bref j'ai été conquis et la semaine suivante j'ai immédiatement acheté leur 1er album "Shake Your Money Maker" .

Au tour de Queensryche d'investir la scene . La claque tout simplement . Tout auréolé d'un excellent dernier album "Empire", le groupe nous a pondu un set musicalement impeccable avec un Geoff Tate très en voix, qui s'est accaparé la scene et le public . Sacré chanteur, sacrés musiciens . Mon pote guitariste ne s'y trompe pas et me dit qu'il a rarement vu un groupe aussi en place . Leur set se termine, si mes souvenirs sont bons par un émouvant "Silent Lucidity" .
Je regrette de n'avoir jamais revu le groupe en concert mais je ressort assez régulièrement leur disque . Merci messieurs ...!!!

La journée avance et subitement la pression dans le public se fait plus dense . Il faut un peu jouer des coudes pour rester sur place mais c'est loin d'etre la cohue ou nous sommes placé.
Un mec bien allumé aborde ma copine et lui annonce qu'il veut se marrier avec . Elle le repousse avec un air de dégout . Je lui dit qu'on se retrouve après le concert à Notre Dame pour la célébration avec Angus Young comme témoin . Il acquiesse et me donne son "calumet de la paix" avant de partir vers d'autre conquetes ...!!!
La pression monte encore d'un cran, les "Métallica, Métallica " fusent de partout et c'est ma foi en vainqueur que le groupe monte sur scene .
Quelle energie, quelle professionnalisme, rien à voir avec le jeune groupe que j'avais vu 7 ans auparavant au Bourget . On a eu immédiatement l'impression que le groupe allait devenir immense de chez immense . Les nouveaux titres font mouche quant aux autres ce sont déjà des classiques . J'ai surtout été impressionné par la voix de Hetfield qui maintenant ne "braille" plus mais chante en modulant sa voix, énorme énergie de Jason Newsted et je ne peux m'empecher d'avoir un pincement au coeur en revoyant des images de Cliff Burton en 1984 .
Bref l'excellente impression du "Black Album" est ici multiplié par 10, grand concert, trop court au gout de beaucoup et certains autour de nous pensent meme que Métallica aurait mérité la tete d'affiche . "He ho les mecs, attendez au moins le set des boys ...!!!" .
Le groupe quitte la scene non sans avoir longuement salué la foule . Bravo les mecs .

La nuit est tombée, bizzarement la pression aussi mais on sens déjà l'électricité dans l'air . Enfin je vais voir ceux par qui tout a commencé 11 ans auparavant et betement j'ai la meme appréhension que ceux qui ont vu le groupe sur le "Back In Black Tour" vis à vis des titres période Bon Scott chantés par Brian Johnson n'ayant tout au plus entendu quelques face B live de maxi ou 45 tours et étant vierge de bootleg période Brian ...!!!

Madame a préparé le repas, il est temps d'y aller .
La suite au prochain numéro ...!!!

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Messagepar bonang » 30 Sep 2006, 20:45

Merci steph, j'adore ces reviews de 15 ans d'âge :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bronco
 
Messages: 685
Inscrit le: 23 Mai 2004, 14:35
Localisation: Cherwood/Caen

Messagepar Bronco » 30 Sep 2006, 21:08

Merci beaucoup Steph'! :wink:

Vivement la suite! :P

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 01 Oct 2006, 01:10

Steph66, on attend la suite avec impatience. C'est excellent de voir que chacun a sa petite idée ou sensation sur le même événement... et de constater que je ne suis pas le seul à avoir entendu des gens souhaiter Metallica en tête d'affiche ce jour-là ! BON !!! :lol:

Merci aussi de n'avoir pas hésité à faire "long et détaillé" ; tous les petits détails ont leur importance et font remonter pleins de souvenirs :wink:

Et enfin, fraise sur le sunday, c'est vraiment un plaisir de l'esprit que de lire de longues et belles phrases amoureusement construites...

Marcells
 
Messages: 34
Inscrit le: 16 Sep 2006, 17:47
Localisation: Sud

Messagepar Marcells » 01 Oct 2006, 11:56

woow.... ça fait rêver tout ça...... et dire que je suis vierge de concert des boys.... :cry: en tout cas merci merci a vous de ces petits moments fantastiques que vous nous racontez.....


enfin bon tout ça sent le nouvel album donc pas de raisons de s'inquiêter pour un nouveau tour :o
- Marcel -

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Messagepar Fixi » 01 Oct 2006, 12:34

Merci pour tout les gars :wink:

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 01 Oct 2006, 12:35

Marcells a écrit:enfin bon tout ça sent le nouvel album


joli 8)
Dernière édition par ConanleMoloch le 01 Oct 2006, 12:35, édité 1 fois au total.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 01 Oct 2006, 18:22

... le repas de Madame fut simple mais bon, salade verte accompagnée de jambon cru et quand elle annonça " je vais regarder le concert de Johnny à la TV" ce fut pour ma part un repli stratégique loin du téléviseur ...
Mais revenons à nos moutons ou du moins à nos kangourous .

L'heure h est toute proche, on entend des "Angus, Angus", cet étrange sentiment qui vous prend les tripes juste avant la certitude de vivre un grand "truc" m'envahie tout à coup, l'excitation est là . Bizarrement, meme proche de la scene, la pression est toujours moindre .

Des coups de tonnerre innondent la sono, le light show se met en branle, immense clameur, entrée en matière de Slade et Angus apparait au dessus du set de batterie, c'est parti pour Thunderstruck .
Cette fois ça bouge, on recule de trois metres, on avance de deux, on est balancé à gauche, on est balancé à droite, quelques idiots entament un pogo, c'est la danse des "connards" ...!!! Ca ne durera que sur les deux 1er titres .
J'écarquille grand les yeux, enfin je vois pour de vrai ce petit bonhomne à Gibson SG que j'imitaits dans ma chambre et dont les posters tronaient fièrement sur les murs .
Immédiatement nous sommes époustouflé par la qualité du son et du light show . On se regarde avec mes potes, on souris, on est heureux . Ma copine est un peu fatigué mais elle tient le choc .
Shoot To Thrill, excellent, la symbiose parfaite du jeux de guitare des frères Young .
Arrive Back in Black, puis le 1er frisson de la soirée avec Hell Ain't A Bad Place To be . Ce titre je l'ai usé jusqu'à la moelle à travers les albums Let There Be Rock, If You Want Blood et le film Parisien de 79 . J'avoue avoir grimacé à l'entendre chanté par Johnson, je l'ai trouvé moyen et j'ai eu ce reflexe idiot de fermer les yeux en m'imaginant un Bon Scott sur scene . J'allais oublier la grosse tete gonflable à l'effigie d'un Angus diabolique qui apparait sur scene .
Fire Your guns, très bonne version .
Petit moment de flottement et Angus attaque un solo pas technique pour un rond mais très énergique ou il joue beaucoup avec le public et vlan, deuxième baffe de la soirée avec Malcolm qui entame Jailbreak . Putain quel riff, quel son, quel guitariste rythmique . Le titre sert de BO au strip d'Angus et je me dit merde, nous n'aurons pas droit à Bad Boy Boogie .
Ma copine est époutouflée par la carrure d'Angus " Putain qu'il est maigre me dit-elle" et elle applaudit quand celui ci nous montre très furtivement son cul .
C'est au tour de The Jack, titre que j'ai toujours trouvé chiant, sans etre mauvais, et sans Bon Scott ça m'interesse encore moins .
Il est temps de faire un 1er bilan . Je suis au ange, le spectacle sonore et visuel est magnifique mais j'ai toujours un peu de mal avec la voix de Brian . Attention j'ai pas dit qu'il était ridicule ...!!!
Arrive Money Talks titre moyen (ça n'engage que moi) ou sur la fin une pluie de billet nous arrive dessus . Malheureusement le vent en renvoit une grande partie contre la scene . On s'amuse comme des gosses à sauter pour en attraper au moins un . Etrange spectacle de voir une foule de chevelu, pour la plupart, sauter comme des jeunes cabris . L'ambiance est très cool meme si on se marche dessus ou on se donne des baffes dans la quete du dollar "Angussien" . Certains tombent à terre mais comme la foule n'est pas compacte ils se relevent très vite .
Un billet j'en ai eu un, en partie, 1/4 est partit dans les doigts de mon voisin .
Et il est temps de se prendre une nouvelle baffe avec Hells Bells, assurément un de mes titre préféré, peut etre le 1er titre d'AC/Dc que j'ai entendu et à l'intro de guitare je me revois 11 ans auparavant avec ma raquette de tennis, imitant le jeune Young, volume sonore à fond au grand dam de ma mere . Parfaite version, grand titre et la cloche, putain qu'elle est belle ...!!!
Déboule High Voltage avec toujours ce reflexe idiot de penser au pere Bon, pourtant Brian est loin d'etre mauvais sur ce coup la .
Dirty Deeds Done Dirt Cheap est une bonne surprise et c'est à peu près à ce moment que ma copine m'annonce qu'elle est enceinte ...
Non,non, qu'est ce que je raconte, elle m'annonce qu'elle est trop naze pour rester près de la scene et qu'elle a besoin de s'asseoir .
" Ca te dérange si je reste là, lui dis-je ?" . Tous des salauds les mecs, plus interessés par leurs idoles que par leur compagne et je la laisse partir fendre la foule .
Je viens de louper visuellement le début d'Highway To Hell, un hymne que je porte au nue encore aujourd'hui .
Tatin, tatin, tatintin "Angus" ; Tatin, tatin, tatintin "Angus" ; Tatin, tatin, tatintin "Angus" ... C'est Whole Lotta Rosie, magique musicalement, quel paire de guitariste tout de meme ...!!!
La Rosie apparait en fond de scene, très fun . Mon pote me glisse un jeu de mot douteux :
- " Elle est gonflée de venir pratiquement à Poils .
- Ah oui, gonflé, excellent " ...!!!
Et c'est le meilleur moment qui arrive avec Let There Be Rock et là j'avoue que Brian m'a époustouflé, j'en ai presque oublié qui vous savez . Mais que dire de Angus déchainé comme un fou , le titre nous arrache les tripes et le solo du guitariste sur une plateforme au milieu du public finis de nous achever . Je Crois bien que c'est à ce moment que je me suis définitivement réconcilié avec AC/DC ...!!!
Omnibulé par Angus je n'avais pas vu son immense homologue gonflable au dessus de la scene . On ne remarquera qu'après le show le drapeau Français inversé .
Good bye, le groupe quitte la,scene .
Mon pote m'annonce qu'il va essayer de monter sur la butte pour profiter du spectacle dans son ensemble . Il est fou, j'ai envie d'etre encore plus pres et c'est sans soucis que j'avance de 5 bon metres pour me retrouver au 2eme rang .
Retour d'Angus sur scene avec un petit solo . Bordel mais c'est Baby Please Don't Go, je suis sur le cul mais le groupe entame TNT qui est enchainé avec For Those About To Rock . C'est le bouquet final, la version est magnifique et quand les 21 cannons se mettent à cracher, c'est du bonheur puissance 10 pour les yeux et les oreilles .
Le concert se finit dans un déluge de décibel avec un Angus Déchainé .
"We Salute You" crie Brian et c'est fini . J'en veux encore, mais c'est bel et bien la fin ...!!

Je suis conquis, fourbu mais heureux d'avoir assisté à un grand concert et d'avoir enfin vu le groupe sur scene et la fin de celui ci m'a fait oublier les quelques réserves emisent au sujet de Brian .
Les mines autour de moi sont réjouies, j'entends certains dirent que c'était mille fois mieux qu'à Bercy .

Je retrouve mes 2 potes et ma copine qui ont eux aussi la tete des grands jours et on se dirige vers la sortie non sans donner régulièrement des coups d'oeil à cette immense et magnifique scene .
J'achete betement à l'exterieur de l'enceinte un affreux tee-shirt pirate à 50 francs histoire d'avoir un souvenir .

On retrouve la voiture ou nos hotes banlieusards sont venuent gentillement nous attendre .
-"Alors c'était bien ?
- Grandiose tu veux dire ...!!!
- Eh bien allons manger une pizza sur les Champs Elysées " .
Encore une grande 1ere pour moi, tout comme le fait de traverser au volant la place de l'étoile et redescendre la plus belle avenue du monde .
Nos amis nous invite après la pizza à découvrir le charme relatif du Bois de Boulogne la nuit avant de rentrer à leur appart .

Le lendemain le retour dans la région grenobloise fut long avec une Seat toujours aussi branlante et gourmande en carburant . Les souvenirs pleins la tete et heureux en se disant vivement le prochain ...!!!

Oui, ce 21 septembre 91 est à marquer d'une pierre blanche ...!!!

Image

Avatar de l’utilisateur
Bronco
 
Messages: 685
Inscrit le: 23 Mai 2004, 14:35
Localisation: Cherwood/Caen

Messagepar Bronco » 01 Oct 2006, 19:04

Merci encore pour cette superbe review!On s'y croirait! :P :wink:

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 01 Oct 2006, 19:19

bravo pour cette review en plusieurs episodes!
quel memoire stephs!! :wink:
Image

Hardrocker
 
Messages: 41
Inscrit le: 27 Sep 2006, 15:11

Messagepar Hardrocker » 02 Oct 2006, 11:15

Merci a vous tous les gars!
Mais vous me faites raler la :cry: (ma patience vis a vis du nouvel album diminue de jour en jour a la vue de ces topics :lol: )
Par contre je vais faire mon boulet mais comment on fait pour lire les fichiers rar :? :oops:

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 57 invités