Accéder au contenu

Liste de bootlegs SBD

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: Liste de bootlegs SBD

Messagepar gibsonboy » 15 Déc 2017, 09:40

:shock: :D :hb: :/: , superbe!! merci Titan
Image

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Liste de bootlegs SBD

Messagepar BIGNOZ » 15 Déc 2017, 14:27

si ce n'est quelques problèmes d'accordage d'Angus ici et là : quel son, ca mériterait une place dans le futur coffret...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Liste de bootlegs SBD

Messagepar Heatseeker » 15 Déc 2017, 17:29

Dommage qu'il manque la moitié du set...

J'ai toujours trouvé que ce live avait un truc spécial.
Les chansons sont interprétées de manière plus "libres" (au niveau d'AC/DC hein) et différentes des futurs lives plus "formatés"...
Ne serait-ce que la façon dont Malcolm introduit Jailbreak, ça sonne pas exactement pareil que la version qu'on connait tous et qu'on a en tête.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Liste de bootlegs SBD

Messagepar Jeff 59 » 15 Déc 2017, 18:15

Je suis sur le c..l une superbe prestation .
Merci Titan !

Comme techniquement , je ne suis pas toujours à la pointe du numérique, il y a un moyen de conserver cette précieuse archive ?
:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Staff H2ACDC
 
Messages: 2761
Inscrit le: 05 Fév 2004, 13:30

Re: Liste de bootlegs SBD

Messagepar Fanch » 15 Déc 2017, 18:18

Quelle qualité de son et c'est un réel plaisir de se replonger dans toute cette fraicheur.
Un grand merci Yves (une nouvelle fois) pour cette bouffée d'oxygène!
:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Liste de bootlegs SBD

Messagepar Vincent1982 » 15 Déc 2017, 18:58

Il tourne en boucle à la maison :/: :/: :/:
Sur l'ordi, le lecteur mp3 et forcement les enceintes :hb:

Pourtant je connais bien ce live, mais la, je le redécouvre avec ce son de fou furieux !!!!

LA pépite qu'il fallait et qui facilite beaucoup les choses en ces temps difficiles....
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
iron31
 
Messages: 211
Inscrit le: 28 Sep 2009, 11:53
Localisation: Toulouse

Re: Liste de bootlegs SBD

Messagepar iron31 » 15 Déc 2017, 22:02

xxxx Merci de ne pas poster de liens vers des sites qui ne sont dédiés qu'au téléchargement illégal xxxx
TI TAN

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Liste de bootlegs SBD

Messagepar Ballbreaker73 » 16 Déc 2017, 08:21

Je suis une grosse feignasse qui ne prend pas la peine de creuser à droite à gauche pour découvrir toutes ces pépites et je découvre ce live.
C'est excellent. Angus et Malcolm, quel tandem, des orfèvres du riff.
Merci Ti Tan pour le lien. :D
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Liste de bootlegs SBD

Messagepar Jeff 59 » 16 Déc 2017, 12:00

TI TAN a écrit:
Jeff 59 a écrit:Disponible sous ce titre '' Running for home''
Je viens de commander la bête


Image[/url][/img]


:punk:


Oui mais pas avec le son de fou furieux d'au-dessus.


Tu a raison
J'ai reçu le CD ce matin, effectivement le son est moins brut du à la compression sans doute.
Dirty Deeds, She'sGot Balls, Problem Child et Live Wire complète le track liste habituel de cette période, je n'avais jamais entendu un She'sGot Balls joué comme cela, un arrache B..rns ce titre :/: :/:

:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
mescronet
 
Messages: 1094
Inscrit le: 11 Fév 2004, 09:23

Re: Liste de bootlegs SBD

Messagepar mescronet » 17 Déc 2017, 10:23

Quel son !! Une vraie pépite. :wink:

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Liste de bootlegs SBD

Messagepar Shannen » 17 Déc 2017, 12:25

Ecoutez bien sur Can I sit next to you girl, à partir de 3mn55, le riff que joue Malcolm est sensiblement le même que celui qu'il va jouer sur Go Down lors de ce passage où Angus et Bon se répondent entre motifs vocaux et guitaristiques. Hasard? Dès la première fois où j'ai entendu cette version (il y a des années), ça m'a tout de suite frappé!

Il faut noter que ce concert a été donné quelques jours avant que le groupe n'entre en studio pour enregistrer Let there be Rock.

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Liste de bootlegs SBD

Messagepar GibsontheRocker » 17 Déc 2017, 20:25

A l'écoute de ce live on ressent immédiatement la rage de ce groupe, leur volonté de marquer durablement les esprits en proposant un concentré d'énergie et de virtuosité. Du rock à l'état brut délivré avec une puissance maximale et une musicalité hors normes.
Bon Scott est en très grande forme (la présentation de Can I Sit Next To You Girl revue pour le show j'en ris encore), à la fois sauvage et malicieux. Les guitares des frangins sont tranchantes et la rythmique pousse et compresse à mort. Ce Rocker est une tuerie et quant à ce It's A Long A Way je suis toujours sidéré de la métamorphose entre la version studio, plutôt bon enfant, puis cette version live aux proportions épiques.
J'espère vraiment que le concert complet sortira dans cette qualité audio.

Au fait, merci à vous tous qui continuez à entretenir la passion et à faire vivre la légende. Et ce en dépit des événements.
:/:
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Liste de bootlegs SBD

Messagepar kayoleo » 18 Déc 2017, 19:07

Ca tourne en boucle et j'en redemande!!!
Une question très bête: comment est-ce possible qu'un vieil enregistrement connu ressorte avec un tel son!!! :brr: Parceque la radio a un master? Toilettage technique? autre? (j'y connais nib)

C'est de bonne augure pour la suite si on nous les ressort tous avec cette qualité. (vivement ceux de 78!!!) :punk:

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Liste de bootlegs SBD

Messagepar Vincent1982 » 18 Déc 2017, 20:27

kayoleo a écrit:Une question très bête: comment est-ce possible qu'un vieil enregistrement connu ressorte avec un tel son!!! :brr: Parceque la radio a un master? Toilettage technique? autre? (j'y connais nib)


Il n'y a aucun doute, c'est les Master Tapes ;)
Il faut noter que ce concert a été enregistré par cette radio "Double J" en 1977. Elle a donc tout le concert...
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Liste de bootlegs SBD

Messagepar kayoleo » 18 Déc 2017, 20:50

merci Vincent

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 65 invités