Accéder au contenu

Live Wire / Régularité des choeurs?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Live Wire / Régularité des choeurs?

Messagepar EirKa » 29 Avr 2006, 22:23

Hi!

Cet après-midi, ds la voiture, la radio était branchée sur une petite radio locale............. là, soudainement, Live Wire (extrait de Paris 1979)

Une question, de l'ordre du détail certes, mais une question quand même, m'est venue à l'esprit:

En effet, nous savons tous que sur la version studio, les choeurs apparaîssent sur le second couplet. Or, je n'ai jamais compté le nombre de versions live que je peux posséder, mais une chose est sûre, rien n'est jamais définitif! En effet, tantôt les dits choeurs apparaîssent dès le premier refrain, tantôt, sur le second refrain. J'ai vérifié en vitesse ce soir, et rien ne semble être de l'ordre du régulier! En somme, ce n'est pas un soir sur deux!

Donc, on peut se demander qu'est-ce qui motivait Malcolm, puis Malcolm et Cliff à faire ces choeurs soit dès le premier ou le second refrain?

J'imagine mal un truc du genre en coulisses, avant de monter sur scène "Bon, pile c'est sur le premier! Face, le second!".
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Emerica.
 
Messages: 1
Inscrit le: 27 Avr 2006, 19:44
Localisation: Bagnols sur Cèze (Près d' Avignon )

Messagepar Emerica. » 29 Avr 2006, 22:49

Je pense que lors des concerts Malcolm a pu se tromper, avec le stress et se genre de choses. Personne n' est parfait !

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 29 Avr 2006, 22:58

Hi!

Ouah, alors il doit avoir une télépathie des plus balaises avec Cliff Williams alors! Parceque quand il se trompe, Cliff se trompe aussi! Dingue ça, non?

Malcolm ou l'emprise totale sur le groupe! ;-)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 29 Avr 2006, 23:01

EirKa a écrit:Hi!

Ouah, alors il doit avoir une télépathie des plus balaises avec Cliff Williams alors! Parceque quand il se trompe, Cliff se trompe aussi! Dingue ça, non?

Malcolm ou l'emprise totale sur le groupe! ;-)


eh eh, Angus l'a dit ! "Malcolm? he is the brain! " :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 29 Avr 2006, 23:33

Ou alors une question de micro branché ou pas... de toute façon, souvent, on les voit beugler dans le micro, mais de son, point... (j'en fais des belles phrases hein ?)

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Messagepar malcolmyoung » 30 Avr 2006, 00:35

Au fait je regardais toujours Cliff, on se faisait un petit clin d'oeil et hop on faisait les coeurs au premier refrain ;)

:) :) :arrow: :arrow:
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Avatar de l’utilisateur
Melle Malcolm Young
 
Messages: 231
Inscrit le: 15 Juin 2005, 17:03
Localisation: en Australie à coté de Malcolm

Messagepar Melle Malcolm Young » 30 Avr 2006, 11:04

gibsonboy a écrit:
EirKa a écrit:Hi!

Ouah, alors il doit avoir une télépathie des plus balaises avec Cliff Williams alors! Parceque quand il se trompe, Cliff se trompe aussi! Dingue ça, non?

Malcolm ou l'emprise totale sur le groupe! ;-)


eh eh, Angus l'a dit ! "Malcolm? he is the brain! " :wink:


non, c'est Bon qui le dit....
quest-ce que je dis !!! c'est LE cerveau mon Malcolm !!!
ou alors ils tiraient à la courte paille en backstage!!
:lol: :lol: :arrow:
Bon Scott (let there be rock-the movie-live in Paris)"Malcolm he's the Brain !"
Image

SILICIUM
 
Messages: 850
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Messagepar SILICIUM » 30 Avr 2006, 11:30

Judge Dan a écrit:Ou alors une question de micro branché ou pas... de toute façon, souvent, on les voit beugler dans le micro, mais de son, point... (j'en fais des belles phrases hein ?)


Réponse ad jugé !

Angcolm
 
Messages: 62
Inscrit le: 08 Nov 2005, 16:37

Messagepar Angcolm » 30 Avr 2006, 13:15

Non. Tout simplement, ils se regardaient, et quand l'un des deux y allait, l'autre y allait aussi ,c'est aussi simple que ça. Ils devaient oublier souvent à leurs débuts, alors... Toute autre explication me paraît fumeuse.

Avatar de l’utilisateur
Alex-the_guest
 
Messages: 26
Inscrit le: 30 Mars 2006, 12:48
Localisation: Orsay

Messagepar Alex-the_guest » 01 Mai 2006, 11:28

Angcolm a écrit:Non. Tout simplement, ils se regardaient, et quand l'un des deux y allait, l'autre y allait aussi ,c'est aussi simple que ça. Ils devaient oublier souvent à leurs débuts, alors... Toute autre explication me paraît fumeuse.


Je suis d'accord avec toi angcolm.

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 01 Mai 2006, 12:42

Hi!

Alex-the_guest a écrit:
Angcolm a écrit:Non. Tout simplement, ils se regardaient, et quand l'un des deux y allait, l'autre y allait aussi ,c'est aussi simple que ça. Ils devaient oublier souvent à leurs débuts, alors... Toute autre explication me paraît fumeuse.


Je suis d'accord avec toi angcolm.



A ceci près que:

1) En 1979, cette irrégularité est encore présente! Or, partant du principe que de 1975 à début 1980, Live Wire a ouvert 98% les concerts des Boyz et que ce nombre de ces concerts est tout de même assez conséquent, je ne suis pas persuadé qu'en 1979, on puisse encore parler de "début"!

2) On pourrait parler d'oubli si effectivement la version studio voyait ses choeurs arriver sur le 1er refrain, or ce n'est pas le cas!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
solidsnake
 
Messages: 410
Inscrit le: 08 Sep 2004, 17:43
Localisation: un p'tit bled au bord d'un grand lac

Messagepar solidsnake » 01 Mai 2006, 15:51

Cette différence ainsi qu'à peu près un milion d'autres sont ces petits détails quasi négligeables qui font la différence entre le studio et la scène, cette frèle frontière entre régularité, improvisation, erreurs, problèmes techniques et évolution. Ce sont ces petits riens qui donnent son énergie à la scène!!

Vive la scène!!!! :D :D :D :D :D :D :D
:wink:
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent tôt!
Vive GMail---> javierone88hardasarock@gmail.com
MSN ---> javierone88@hotmail.com
http://3tripes2morges.skyblog.com -->Le skyblog le plus select du WEB!!!

Avatar de l’utilisateur
thejack16
 
Messages: 882
Inscrit le: 05 Fév 2004, 12:48
Localisation: Brest 29

Messagepar thejack16 » 01 Mai 2006, 18:07

Love Bomb a écrit:Boaf ... Live Wire c'est Live Wire.
Que les coeurs apparaissent ou n'apparaissent pas sure le premier refrain, après tout, on s'en fout :) .



ben non tout le monde ne s'en fou pas !!!

la preuve

c'est exactement le genre de question que je pourrai me poser et 99 % des gens interrogés me repondrai " mais qu'est ce que t'en a à foutre de savoir pourquoi il commence tantot au 1er et tantot au 2 ème

donc il doit bien y avoir 1 réponse et au moins 1 raison :wink:

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 01 Mai 2006, 22:19

Je pencherait sur une observation mutuelle des deux compères rythmiques si l'un des deux n'était pas décidé (ou oubliait d'y aller), alors l'autre ne bougeait pas!

Faudrait observer ça sur diverses videos...

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Fanch and 68 invités