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Re: Chris Slade

09 Juin 2017, 09:19

Merci pour la coquille, c'est corrigé sur le site ;)
Je connais pas les détails sur ce qu'il dit sur les sessions de Ballbreaker, mais je trouve que le jeu minimaliste de Phil était justement super identifiable et contribuait beaucoup à l'identité sonore de l'album, avec la son de guitare beaucoup plus "clean" que sur les albums précédents, l'anecdote m'a plu :/:

Re: Chris Slade

09 Juin 2017, 11:36

Ce qu'il dit sur "ses partitions" refaite par Phil, je trouve ça ridicule.

Quand on connait l’instinct de Phil concernant sa manière d'aborder sa contribution à ACDC on ne peut pas cautionner ce qu'il dit. Phil s'assoie et joue sans réfléchir, sans click, sans partition, c'est bien pour ça qu'il est revenu en 95..Malcolm avait retrouvé cet instinct, inutile de le diriger et de dire quoi faire...les frères young l'ont répété une dizaine de fois pendant la promo de Ballbreaker. Il n'y a qu'à voir comment il a "transformé" ses parties sur Thunderstruck, on aime ou pas, mais c'est plus minimaliste, à la Phil Rudd quoi.

Donc cette séquence de l'interview me semble malvenue.

Re: Chris Slade

09 Juin 2017, 12:16

Je ne comprends pas en quoi Rudd n'aurait pas pu se pencher sur le boulot de Slade. Pourquoi n'aurait-il pas pu disposer des partitions de Slade pour découvrir les morceaux pour ensuite en faire ce qu'il veut ? Quant bien même Rudd porte dans son jeu la signature AC/DC, il n'est pas si supérieur que cela, au point d'ignorer ce que les Young peuvent lui soumettre en vue d'enregistrer un futur album.

Jul'.

Re: Chris Slade

09 Juin 2017, 12:39

Jul' a écrit:Je ne comprends pas en quoi Rudd n'aurait pas pu se pencher sur le boulot de Slade. Pourquoi n'aurait-il pas pu disposer des partitions de Slade pour découvrir les morceaux pour ensuite en faire ce qu'il veut ? Quant bien même Rudd porte dans son jeu la signature AC/DC, il n'est pas si supérieur que cela, au point d'ignorer ce que les Young peuvent lui soumettre en vue d'enregistrer un futur album.

Jul'.


Bien dit !

Re: Chris Slade

09 Juin 2017, 12:43

outoftunes a écrit:Ce qu'il dit sur "ses partitions" refaite par Phil, je trouve ça ridicule.

Quand on connait l’instinct de Phil concernant sa manière d'aborder sa contribution à ACDC on ne peut pas cautionner ce qu'il dit. Phil s'assoie et joue sans réfléchir, sans click, sans partition, c'est bien pour ça qu'il est revenu en 95..Malcolm avait retrouvé cet instinct, inutile de le diriger et de dire quoi faire...les frères young l'ont répété une dizaine de fois pendant la promo de Ballbreaker. Il n'y a qu'à voir comment il a "transformé" ses parties sur Thunderstruck, on aime ou pas, mais c'est plus minimaliste, à la Phil Rudd quoi.

Donc cette séquence de l'interview me semble malvenue.


Désolé mais (et ce n'est que mon humble avis), Thunderstruck n'est vraiment pas un bon exemple, car la partition de Chris était tout simplement parfaite sur ce titre et Phil n'a absolument rien apporté de plus...

Re: Chris Slade

09 Juin 2017, 13:08

Où je dis qu'il a apporté quelque chose en plus.?????? J'ai juste dit qu'il a fait son truc à la Phil rudd pour etayer mon propos qui était de dire que Phil fait ce qu'il veut quand il s'assoie derrière son kit. Il ne suit les "partitions" de personne. Si vous êtes fan d'ACDC vous le savez forcément. Ce fut dit et répété par les protagoniste eux même depuis 40 ans.

Et puis j'ai pris cet exemple car c'est la seul chanson enregistrée par Slade que Phil a faite.

Re: Chris Slade

09 Juin 2017, 13:31

D'accord il ne suit les partitions de personne, d'accord. Mais si les Young par exemple lui disent : "Phil, regarde ça c'est le boulot de Slade, ça va t'orienter vers ce qui a été ébauché et ce que nous voulons produire", vous croyez qu'il leur crache à la gueule ? Bordel, il peut bien se les mettre en tête pour ensuite y coller ses habitudes et son groove quitte à les dénaturer... tant que ça plait à Malcolm...

Personnellement, ce qui m'interpelle c'est que je pensais que Rudd avait tout fait sur Ballbreaker. Je ne pensais pas (ou alors je ne m'en souviens pas) que Slade avait commencé à bosser le projet.

Jul'.

Re: Chris Slade

09 Juin 2017, 13:36

...Partitions ????? Depuis quand on joue du AC/DC avec une partition ? Que Phil ait eu en fil rouge les démos de BB avec Chris...oui.
Moi, je serais curieux d'entendre ces sessions de BB avec Slade...J'avais adoré BIG GUN, avec sans Rudd un AC/DC revenu quasiment au son des '70...
..

Re: Chris Slade

09 Juin 2017, 13:39

Jul' a écrit:Personnellement, ce qui m'interpelle c'est que je pensais que Rudd avait tout fait sur Ballbreaker. Je ne pensais pas (ou alors je ne m'en souviens pas) que Slade avait commencé à bosser le projet.

Ben... comme toi.

BIGNOZ a écrit:Moi, je serais curieux d'entendre ces sessions de BB avec Slade...J'avais adoré BIG GUN, avec sans Rudd un AC/DC revenu quasiment au son des '70...
..

Ben... comme toi.

Re: Chris Slade

09 Juin 2017, 14:32

...bizarre, dans les précédentes interview de SLADE, il nous parle de "jours devenus des mois" pour attendre la réponse de Malcolm sur son maintien . Là, il a pratiquement assisté à son remplacement ?

Re: Chris Slade

09 Juin 2017, 14:41

Pour partition, ca vient d'une traduction facile de l'anglais "my parts", mes parties quoi.

Normalement Phil bosse sur les pre prod des albums dont les batteries sont deja faites par Malcolm ou Angus (Phil ne venant pas de NZ pour ca, deja qu il vient pas tjs pour les clips :mrgreen: ).
Lors des pre prod de Ballbreaker à Londres, avant son départ du groupe, Chris a joué les parties de batterie car il habitait à coté. Voila donc pourquoi sur Ballbreaker Phil bossait les titres avec des batteries enregistrées par Chris ...

Pas besoin de pousser des cris de jouvencelles effarouchées ...

Re: Chris Slade

09 Juin 2017, 15:19

BIGNOZ a écrit:...Partitions ????? Depuis quand on joue du AC/DC avec une partition ? Que Phil ait eu en fil rouge les démos de BB avec Chris...oui.
Moi, je serais curieux d'entendre ces sessions de BB avec Slade...J'avais adoré BIG GUN, avec sans Rudd un AC/DC revenu quasiment au son des '70...
..


Attention, dans ma bouche (ou dans mes écrits), le terme "sa partition" n'est pas à prendre au sens strict d'une partition musicale écrite, pas du tout.
Il faut le comprendre au sens large...si tu préfères, tu peux le remplacer par "sa ligne de batterie" ou "sa partie de batterie" (termes courants chez les musicos) :wink:

Re: Chris Slade

09 Juin 2017, 15:26

Non mais Sam c'est jsute pour dire que le Slade en fait un peu trop là "MY PARTS" non mais lol....comme tu le dis les petits démo faite par les deux frères ( surtout depuis le mileiu des 80ies ) sont faites à deux et très succinctes ( il parait même qu'il y a des paries batterie joué avec bon pour back in black) juste pour situer les morceaux.

C'est un peu fort de sortir le "my parts" comme si il avait fait un truc de dingue. C'est pour ça que je trouvais ça ridicule et absurde, sans remettre en cause son éventuel travail. qu'il soit mieux ou pas mieux.

Re: Chris Slade

09 Juin 2017, 15:45

Sur l'album par exemple Hard As A Rock, le début, après le charley, ne sonne pas très Rudd, surtout que juste après ce passage, on a du 100% Rudd jusqu'à la fin du titre, c'est flagrant !

Après Chris parle comme si tout l'album avait été écrit par lui, alors, que ce doit être " quelques " très rares petits passages sur tout l'album....

La preuve avec les répétitions de Ballbreaker, les titres sont très loin d'être aboutis : https://www.highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=16024

( Sam, les pré prods dont tu parles, sont avant ou après les répétitions " Nutcrackers " ? J'aurai dis avant, mais ducoup je ne comprends pas... Phil aux répétitions, Chris aux pré prods, puis Phil à l'enregistrement ???? ps, je n'y connais rien dans ce domaine :wink: )

Re: Chris Slade

09 Juin 2017, 16:11

Non Nutcrackers ca c est enregistré en studio, après. Il faut savoir que le groupe a "perdu" quelques semaines à chercher un bon son à NYC avec Rick Rubin pendant l'enregistrement, avant de déménager le tout pour la cote ouest (LA). Nutcrakers datent de cette époque.
Les pré-prod ca se passait à Londres bien avant.

Enfin on parle que de parties de batterie d'AC/DC hein ... cad poom/tchac et un ptit roulement ou break les années bissextiles :mrgreen: Pas de quoi fondre une caisse-claire ...
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