Accéder au contenu

Chris Slade

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Bon Scott Russell
 
Messages: 161
Inscrit le: 26 Août 2005, 20:03
Localisation: NANCY

Messagepar Bon Scott Russell » 23 Fév 2006, 19:25

fred.13 a écrit:maintenant pour ce qui est du coté technique, chacun ses gouts egalement mais ce qui me derange chez slade, c'est son coté pas tres regulier, que ce soit dans le tempo (il est assez tole ondulé) et surtout sa tendance a se perdre un peu apres un break.


Rien à redire la dessus. C'est vrai qu'il aurait tendance à un petit peu appuyer sur l'accélérateur. Quand on compare les deux styles et que l'on est batteur celà est quand même perceptible.
Gonna drink it dry, gonna get me high, come on all the boys, make a noise : have a drink on me -HAVE A DRINK ON ME-

SILICIUM
 
Messages: 848
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Messagepar SILICIUM » 23 Fév 2006, 19:45

fred.13 a écrit:maintenant pour ce qui est du coté technique, chacun ses gouts egalement mais ce qui me derange chez slade, c'est son coté pas tres regulier, que ce soit dans le tempo (il est assez tole ondulé) et surtout sa tendance a se perdre un peu apres un break.


Ah ben voilà quelque chose qui va peut être avancé le débat sur le coté technique de ce débat passionnel.

Bon alors moi je suis pas batteur, j'y connais rien mais pourriez vous donner des titres avec les moments précis où vous estimez que Chris merdoit SVP. :wink:

Bon Scott Russell
 
Messages: 161
Inscrit le: 26 Août 2005, 20:03
Localisation: NANCY

Messagepar Bon Scott Russell » 23 Fév 2006, 19:49

SILICIUM a écrit:
fred.13 a écrit:maintenant pour ce qui est du coté technique, chacun ses gouts egalement mais ce qui me derange chez slade, c'est son coté pas tres regulier, que ce soit dans le tempo (il est assez tole ondulé) et surtout sa tendance a se perdre un peu apres un break.


Ah ben voilà quelque chose qui va peut être avancé le débat sur le coté technique de ce débat passionnel.

Bon alors moi je suis pas batteur, j'y connais rien mais pourriez vous donner des titres avec les moments précis où vous estimez que Chris merdoit SVP. :wink:


Pour ma part : tous les morceaux de Back in Black
Gonna drink it dry, gonna get me high, come on all the boys, make a noise : have a drink on me -HAVE A DRINK ON ME-

fred.13
 
Messages: 64
Inscrit le: 19 Fév 2006, 14:36
Localisation: pres de salon de pce

Messagepar fred.13 » 23 Fév 2006, 19:55

faudrait que je revois le live de donington, mais dans pas mal de morceaux.

je dis pas qu'il est nul, c'est un excellent batteur, mais son probleme c'est la comparaison avec phil rudd qui lui est tres carré, precis et tres fin. si slade avait été le seul batteur d'acdc, il n'y aurait rien a redire, ca ferait parti du style acdc mais là, le probleme, c'est qu'il peut etre comparé a un autre mec qui n'a pas du tout le meme style. apres c'est une histoire de gout.
c'etait comme la comparaison entre bon scott et brian jonhson au debut des années 80, si c'etait brian qui avait commencé l'histoire d'acdc en 73-74, ben on aurait jamais pu comparé et on aurait pu dire que c'etait le meilleur, mais là aussi le probleme c'est qu'il a pu etre comparé a un autre chanteur.

donc, pour moi, le probleme c'est pas slade, mais c'est la difference de jeu entre lui et rudd. apres chacun a son preferé.
Dernière édition par fred.13 le 23 Fév 2006, 20:00, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 23 Fév 2006, 19:59

Ouai mais bon on arrivera a rien comme ca chacun aime le batteur qu'il veut ils ont tout les deux leur style différent et heureusement et ils sont tout 2 arrivés aux bons moments (ou revenus) Moi j'aime bien les deux...

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Messagepar Heatseeker » 23 Fév 2006, 20:30

Pour résumé:
> Chris Slade a plus de charisme,de technique et un jeu plus hard;
> Phil Rudd possède "Le" groove AC/DC et la frappe métronomique;
> Simon est un éléphant dans un magasin de porcelaine...

A.S.A.
 
Messages: 567
Inscrit le: 09 Nov 2005, 17:50

Messagepar A.S.A. » 23 Fév 2006, 21:26

Heatseeker a écrit:Pour résumé:
> Chris Slade a plus de charisme,de technique et un jeu plus hard;
> Phil Rudd possède "Le" groove AC/DC et la frappe métronomique;
> Simon est un éléphant dans un magasin de porcelaine...




Attention à pas trop balancer sur Wright sinon il va y avoir bataille.



Moi pas de doute, Phil Rudd est le batteur fait pour AC/DC, même si Chris est bien meilleur que lui sur beaucoup de points.

SILICIUM
 
Messages: 848
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Messagepar SILICIUM » 23 Fév 2006, 21:37

Bon Scott Russell a écrit:
les moments précis où vous estimez que Chris merdoit SVP.

Pour ma part : tous les morceaux de Back in Black


Ah ben tiens j'ai voulu aller écouter les morceaux, je me suis finalement tapper pour la èniemme fois le DVD de Donigton en secouant la tête ...

Impossible de rester concentrer à suivre le rythme ...

Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Messagepar olaf » 23 Fév 2006, 22:01

Heatseeker a écrit:Pour résumé:
> Chris Slade a plus de charisme,de technique et un jeu plus hard;
> Phil Rudd possède "Le" groove AC/DC et la frappe métronomique;
> Simon est un éléphant dans un magasin de porcelaine...



Non, non, et renon!! Si ce topic doit servir à quelque chose, alors il servira à ça: Ils sont tout les trois un metronome dans le cul et savent tout les trois tenir un rythme, sinon, ils ne seraient pas batteurs et encore moins dans AC/DC.

DONC, ce n'est pas un facteur clé de succés pour un batteur mais une condition d'existentialité basique.

A contrario du fortiori postale, la mise en scène scènique de Chris est un atout indéniable que les deux autres gus n'ont pas, et dans un jeu de batterie stéréotypé et très carré, il a su ajouté une touche de fantaisie et de fraîcheur très apréciable.

SUR CE: Chris vainqueur par procuration, Phil médaillé d'argent et peu mieux faire, Simon va chez le coiffeur.

8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Duke
 
Messages: 612
Inscrit le: 14 Fév 2004, 18:53
Localisation: Bollene

Messagepar Duke » 24 Fév 2006, 11:02

Hugh !

Heatseeker a écrit:Simon est un éléphant dans un magasin de porcelaine...


:lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Truffo
 
Messages: 317
Inscrit le: 03 Août 2005, 10:32
Localisation: Bourgogne

Messagepar Truffo » 24 Fév 2006, 19:09

Bon sang, personne ne l'aime, ce pauvre Simon :)

Bon Scott Russell
 
Messages: 161
Inscrit le: 26 Août 2005, 20:03
Localisation: NANCY

Messagepar Bon Scott Russell » 24 Fév 2006, 19:29

Truffo a écrit:Bon sang, personne ne l'aime, ce pauvre Simon :)


Il aura pourtant eu du mérite, car il n'est vraiment pas arrivé au meilleur moment.
Je m'écoute souvent les morceaux de Detroit 83 et franchement ça me plais bien. Mais il faut bien avouer que des 3, c'est celui qui correspond le moins au "AC/DC style".
Gonna drink it dry, gonna get me high, come on all the boys, make a noise : have a drink on me -HAVE A DRINK ON ME-

Avatar de l’utilisateur
SCARFACE
 
Messages: 3
Inscrit le: 05 Fév 2006, 14:53
Localisation: Marseille !!!!

Messagepar SCARFACE » 26 Fév 2006, 18:50

Chris est pour moi le meilleur batteur d' AC/DC !! rien que de le voir sur donington me donne envi d'allé dans ma cave é joué de la batterie !! il é bocou plus scénique que rudd, chris rit,bouge,sotille !! je trouve sa technique géniale !! phil quand a lui é plus monotone pas un sourir rien, mais c'est vré quil va bien avec malcom é cliff !! c'est dommage quil n'en fasse pas plus sur scene !! j'aime bien les deux mais chris é mon préféré !!!


é = SMS ! On écrit ET ou EST suivant le cas - je ne relève pas le reste, j'en garde pour plus tard - JD
Le chien mange le chien
Et mange le chat également
Le poisson mange la grenouille
Et moi, je te BOUFFE.!!!

Avatar de l’utilisateur
riffraff66
 
Messages: 158
Inscrit le: 24 Mars 2005, 16:32
Localisation: devant le PC

Messagepar riffraff66 » 26 Fév 2006, 21:59

olaf a écrit:
SUR CE: Chris vainqueur par procuration, Phil médaillé d'argent et peu mieux faire, Simon va chez le coiffeur.


Je pensais y envoyer Chris :mrgreen:

perso je préfére Phil derriére les futs, le style colle à AC/DC, et c'est logique puisqu'il est la depuis le début, il n'a pas eu à s'adapter.
Je pense qu'il y a une ére avec Phil (d'ou sortent pour moi les meilleurs albums) et une ére sans (plus qu'une ére Bon / Brian) sans pour autant rejeter le reste et TRE est un très bon album,... enfin,... ce n'est que mon avis.
Dernière édition par riffraff66 le 28 Fév 2006, 13:18, édité 1 fois au total.
Are you deaf, you wanna hear some more

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 63 invités