Accéder au contenu

Fan d'ac/dc depuis quand?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
riffraph
 
Messages: 111
Inscrit le: 16 Fév 2004, 14:24
Localisation: Pau

Re: Fan d'ac/dc depuis quand?

Messagepar riffraph » 04 Jan 2010, 10:12

Je suis fan depuis 1990. The Razors Edge venait de sortir et 2 potes ont fait un exposé sur AC/DC en cour de français et c'est là que je suis devenu fan. De plus, "Thunderstruck" passait de temps en temps sur NRJ à cette époque et j'adorais.

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: Fan d'ac/dc depuis quand?

Messagepar Starsherif » 04 Jan 2010, 11:59

Tiens, j'avais pas encore vu que ce topic existait... Alors j'apporte ma contribution.

"Fan" depuis 1990 à peu près, mais pas avec la sortie de Razor's Edge... On m'avait offert :/: Powerage :/: et :/: If You Want Blood :/: , et depuis je suis accroc ! :hb:

NB : le sondage en début de topic, c'est du grand n'importe quoi ! :lol:

XXX j'avais pas vu le sondage : :shock: . Sondage supprimé. :wink: Jul' XXX

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Re: Fan d'ac/dc depuis quand?

Messagepar Covered In Black » 04 Jan 2010, 18:29

Je croyais avoir déjà posté dans ce topic, mais ce devait être un "doublon". :?

J'ai été introduit par les disques de mon père (période Bon Scott only) au début des années 90, à l'époque de LIVE, puis je suis devenu totalement fan à partir de Ballbreaker.
Vus à Bordeaux en Juillet 1996.
Puis durant le BI tour sur toutes les dates françaises...

Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 268
Inscrit le: 04 Sep 2008, 08:32
Localisation: Suisse

Re: Fan d'ac/dc depuis quand?

Messagepar Grompf » 04 Jan 2010, 21:06

Moi aussi il me semblait m'être déjà exprimé sur ce sujet, mais pas sur ce forum...

J'avais donc une douzaine d'années, ça devait être en 1983. Mon frangin avait ramené à la maison deux cassettes qu'un copain lui avait prêté : High Voltage et If You Want Blood.
Puis un copain lui avait enregistré une cassette avec toutes sortes de morceaux de "metal" : Van Halen, Scorpions, Krokus. Et là au milieu, il y avait des vieux AC/DC, notamment des extraits de Let There Be Rock.
Moi j'écoutais ces trucs en me disant que c'était du bruit, que ce n'était pas de la musique. Mais, bizarrement, je les réécoutais sans arrêt. Finalement, j'ai bien dû admettre que ce bruit, je l'adorais !
Ce n'est que plus tard, lors de la sortie de Blow Up Your Video, que j'ai commencé à suivre l'actualité de groupe et à écouter ce qu'ils faisaient de plus récent. AC/DC, pour moi, c'était avant tout les vieux albums de l'ère Bon Scott.
Premier concert sur la tournée The Razors Edge. Depuis, je suis allé les voir encore trois fois.
Il m'est arrivé d'acheter des t-shirts ou des disques pirates; étant ado j'avais des posters dans ma chambre. Mais je n'ai jamais été un fan hardcore dépensant des fortunes en objets de collection ou alignant six concerts sur une seule tournée.

Petite remarque : ce topic fait du bien. On voit à quel point AC/DC a continué jusqu'à nos jours à se faire de nouveaux fans. Parfois grâce à leurs vieux disques, parfois grâce à leurs dernières oeuvres. Bref, c'est un groupe vivant et sacrément bien vivant.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Fan d'ac/dc depuis quand?

Messagepar iangillan » 04 Jan 2010, 22:36

Assez classiquement, pour les gens de ma génération (1970), j'ai accroché en 1980, à la sortie de BIB, ce qui constituait une introduction au double AC/DC scottien et johnsonien, puisque HTH continuait sa carrière en même temps que BIB décollait.

Pour moi AC/DC a donc toujours été associé à ces deux époques, indissociables à mes yeux. J'ai eu mes préférences, qui ont varié au fil du temps. Disons que la balance penche quand même pour l'ère Bon, pour ce feeling inimitable, bluesy, âpre, avec une petite pointe de noirceur (Live Wire, Bad Boy Boogie ....); mais heureusement, il n'est pas nécessaire de choisir ...

Pour le reste, je suis proche de ce que vient de dire Grompf (salut à toi au passage, cf notre échange de MP sur ce même sujet il y a environ un an). A ceci près que je n'ai jamais cessé de suivre le groupe de 1980 à Ballbreaker, avec un relâchement d'intérêt (relatif) à la fin des années 1990, au début des années 2000 (je ne les ai pas vus en 2001-2003, par exemple, et n'ai écouté Stiff upper Lip qu'une poignée de fois, à l'époque).

La fièvre m'a repris avec internet il y a environ quatre-cinq ans, grâce en partie à ce site (dont je remercie au passage les concepteurs).
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 268
Inscrit le: 04 Sep 2008, 08:32
Localisation: Suisse

Re: Fan d'ac/dc depuis quand?

Messagepar Grompf » 06 Jan 2010, 15:36

Hello hiangillan !... Il y a un petit côté "vieux qui ressassent leurs souvenirs", mais ça ne fait pas forcément du mal.

Je vais peut-être sortir un peu du sujet du topic (quoique...) mais je me souviens d'une sensations que j'avais quand j'étais ado par rapport à la musique. Je voyais les artistes des 60' (et du début des 70') comme des personnages historiques, aussi bien ceux qui étaient encore en activité que ceux qui étaient à la retraite ou qui avaient trépassés entretemps. Des noms comme les Beatles ou les Rolling Stones avaient une résonance qui faisait un peu "musée" ; je ne le dis pas forcément au sens péjoratif du terme, il y avait aussi du respect là-dedans. J'avais du plaisir à me procurer des vieux Deep Purple ou à aller voir Pink Floyd en concert. Mais bon, tout ça faisait partie d'une autre époque, c'était le genre de choses dont on parlait dans les livres, au même titre que le lancement du Spoutnik ou la Guerre du Vietnam.

Je me rends juste compte, qu'à l'époque (première moitié des 80'), ces temps "historiques", l'heure de gloire de toutes ces vieilles idoles remontait à 12 ou 15 ans, maximum 20... Aujourd'hui, je suis ici à écrire sur un forum consacré à AC/DC, j'écoute régulièrement leur dernier album, je vais peut-être aller les voir une 2e fois sur cette tournée... Et je me rends compte que je les écoute depuis plus de 25 ans ! Leurs albums les plus connus ont 30 ans !

Alors je me demande ce que ça fait à un ado d'aujourd'hui d'être fan d'AC/DC. Un jeune qui s'achète le CD de Powerage, c'est comme si moi, à l'époque, je m'étais acheté un disque plus ancien que les premiers Elvis Presley... Quand j'étais ado, les premiers grands succès des Rolling Stones remontaient à 20 ans plus tôt; ça me paraissait très vieux. Or c'est le nombre d'années qui s'est écoulé depuis la sortie de The Razors Edge... Bref, les 14-18 ans qui se rechargent les batteries au son de Whole Lotta Rosie ou de Hard As A Rock ont-ils l'impression d'écouter des vieilleries, de faire quelque chose d'un peu bizarre ?...

AintNoFun
 
Messages: 13
Inscrit le: 09 Sep 2009, 06:34
Localisation: Six Fours les plages (Var)

Re: Fan d'ac/dc depuis quand?

Messagepar AintNoFun » 06 Jan 2010, 15:59

J'ai découvert AC/DC en même temps que Trust en 1979 et j'avais à l'époque 13 ans. Je reste un fan de ces deux groupes et bien d'autres sont venus compléter ma cdthèque ( :/: environ 850 albums :/: originaux).
Je suis resté vraiment sur le c..l lors des concerts de voir autant de jeunes fans, cela fait plaisir
Aint No Fun Waiting Round to Be a Millionaire

Avatar de l’utilisateur
ProblemChild 800
 
Messages: 167
Inscrit le: 13 Oct 2009, 15:52
Localisation: dans le sud

Re: Fan d'ac/dc depuis quand?

Messagepar ProblemChild 800 » 06 Jan 2010, 16:49

Grompf a écrit:Hello hiangillan !... Il y a un petit côté "vieux qui ressassent leurs souvenirs", mais ça ne fait pas forcément du mal.

Je vais peut-être sortir un peu du sujet du topic (quoique...) mais je me souviens d'une sensations que j'avais quand j'étais ado par rapport à la musique. Je voyais les artistes des 60' (et du début des 70') comme des personnages historiques, aussi bien ceux qui étaient encore en activité que ceux qui étaient à la retraite ou qui avaient trépassés entretemps. Des noms comme les Beatles ou les Rolling Stones avaient une résonance qui faisait un peu "musée" ; je ne le dis pas forcément au sens péjoratif du terme, il y avait aussi du respect là-dedans. J'avais du plaisir à me procurer des vieux Deep Purple ou à aller voir Pink Floyd en concert. Mais bon, tout ça faisait partie d'une autre époque, c'était le genre de choses dont on parlait dans les livres, au même titre que le lancement du Spoutnik ou la Guerre du Vietnam.

Je me rends juste compte, qu'à l'époque (première moitié des 80'), ces temps "historiques", l'heure de gloire de toutes ces vieilles idoles remontait à 12 ou 15 ans, maximum 20... Aujourd'hui, je suis ici à écrire sur un forum consacré à AC/DC, j'écoute régulièrement leur dernier album, je vais peut-être aller les voir une 2e fois sur cette tournée... Et je me rends compte que je les écoute depuis plus de 25 ans ! Leurs albums les plus connus ont 30 ans !

Alors je me demande ce que ça fait à un ado d'aujourd'hui d'être fan d'AC/DC. Un jeune qui s'achète le CD de Powerage, c'est comme si moi, à l'époque, je m'étais acheté un disque plus ancien que les premiers Elvis Presley... Quand j'étais ado, les premiers grands succès des Rolling Stones remontaient à 20 ans plus tôt; ça me paraissait très vieux. Or c'est le nombre d'années qui s'est écoulé depuis la sortie de The Razors Edge... Bref, les 14-18 ans qui se rechargent les batteries au son de Whole Lotta Rosie ou de Hard As A Rock ont-ils l'impression d'écouter des vieilleries, de faire quelque chose d'un peu bizarre ?...

En fait moi je n'ai aucunement l'impression d'écouter des vieilleries car AC/DC tourne encore et de ce fait quand on les voit en concert ou quand on écoute le live de 91' on se dit putain c'est énorme car ils jouent ces chanson là. A la différence de toi qui ne pouvait pas voir les Stones car tu n'y allais pas. On a aussi peut-être (nous les ados) une volonté de vivre dans ces années là et à vrai dire moi je préfère écouter Powerage en vinyle car j'ai envie de savoir comment on était à cette époque quand écoutait BIB ou HTH. Et je ne considère pas Hard as a Rock comme une vieillerie.
"We are Motörhead, and we play rockin' fuckin' roll."

Lemmy Kilmister, Motörhead.

the furor54
 
Messages: 12
Inscrit le: 21 Juil 2009, 20:38

Re: Fan d'ac/dc depuis quand?

Messagepar the furor54 » 06 Jan 2010, 17:29

slt à tous

j'ai découvert AC/DC EN 1990 avec razors edge.... 20 ans déja .
nancy 29/06/1996
marseille 09/06/2009

let there be rock :wink:

Marty53
 
Messages: 2
Inscrit le: 08 Jan 2010, 16:53

Re: Fan d'ac/dc depuis quand?

Messagepar Marty53 » 08 Jan 2010, 17:01

Je suis fan d'ACDC de puis 2007 et la j'ai 15 ans lol

Avatar de l’utilisateur
highway to valéral
 
Messages: 332
Inscrit le: 24 Juil 2009, 19:50
Localisation: BEDLAAAM IN BELGIUM!

Re: Fan d'ac/dc depuis quand?

Messagepar highway to valéral » 08 Jan 2010, 17:30

grompf,j'ai bien aimé ton message! :wink:
j'ai moi-même 14 ans et quand j'écoute acdc ou par exemple led zeppelin ou black sabbath,je ne me rend jamais compte que j'écoute des vieilleries...mais parfois,je réfléchis et je me dis:"mais enfin! ce que tu écoutes à longueur de temps,c'est des vieux trucs,tes parents n'étaient que des enfants à leur époque!" et je trouve ça très bizarre! mais je n'en ai pas honte! :P
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

Avatar de l’utilisateur
School Boy
 
Messages: 130
Inscrit le: 25 Oct 2008, 13:42

Re: Fan d'ac/dc depuis quand?

Messagepar School Boy » 14 Jan 2010, 17:12

Pour ma part cela va faire 6ans que j'écoute AC/DC depuis que j'ai regardé Family Jewels chez mon oncle ( Merci ! ), j'ai 16ans ...
:/:
"Ainsi tu sauras pourquoi mon nom est L'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout Puissant" Pulp Fiction

pitch
 
Messages: 19
Inscrit le: 17 Oct 2008, 18:27

Re: Fan d'ac/dc depuis quand?

Messagepar pitch » 14 Jan 2010, 18:41

:/: salut moi depuis 77 ... deux ans avant l'armée 79/80 a aspretto en corse . bonjour a tous les corses , j'en profite si il y des personnes qui y etaient a cette epoque a aspretto.

bref j'ai tout les vynils je ne l'ais jamais lacher pour moi c'est le meilleur groupe de tous les temps.mais forces est de constater la derive financiere du a leur retour l'an dernier. mais bon quant t'on n'aime.

Crashy
 
Messages: 117
Inscrit le: 13 Oct 2008, 17:40
Localisation: Lyon

Re: Fan d'ac/dc depuis quand?

Messagepar Crashy » 15 Jan 2010, 15:20

L'avis d'un mec de 23 ans fan d'AC/DC depuis environ 6 ans, et d'autres "vieilleries".
Quand j'ai découvert la première fois AC/DC c'était avec Back In Black et je ne savais pas du tout que l'album était sorti en 1980, je pensais à un truc plus récent. C'est qu'après en épluchant le sujet que j'ai appris leur histoire et tout. Ca ne m'a jamais paru être une vieillerie parce que le son est super bon et sonne toujours très moderne (sauf peut être sur High Voltage Australien où la reverb de certains morceaux me fait penser à une musique remontant à la nuit des temps, mais pas forcément à un truc qui a été composé et enregistré il ya longtemps).

En fait plus que tout c'est l'envie de ressentir ce que les gens ont ressenti quand ces albums sont sortis. En ce moment je suis en train de découvrir Black Sabbath avec Black Sabbath et Paranoid, et j'aimerai vraiment arriver à retrouver ce à quoi pensaient les gens en entendant ces albums pour la première fois. Aujourd'hui on est très habitué à ce genre de son et je dirais même que ces deux albums sont plutôt gentils et abordables musicalement par rapport a des groupes postérieurs. comme Slayer (que je découvre en ce moment aussi). Et pourtant Black Sabbath devait être un véritable OVNI quand ils ont démarré, avec très peu de gens capables de comprendre leur musique et de l'apprécier.

J'écoute aussi pas mal de vieux blues et de Rock'n'Roll, et en revanche là, pas de doute, je me dis que j'écoute des vieux trucs. Ne serait-ce que parceque les artistes de cette époque ne sont plus en activité, ou difficilement(je pense à Jerry Lee Lewis par exemple). Donc mon esprit doit associer ça automatiquement à des vieilleries, même si ce genre de musique me fout autant la pèche que des groupes plus récents.

Avatar de l’utilisateur
spitch
 
Messages: 85
Inscrit le: 15 Oct 2008, 13:20
Localisation: Carquefou

Re: Fan d'ac/dc depuis quand?

Messagepar spitch » 27 Jan 2010, 13:24

Fan depuis les années 90 - j'avais 12 ans et un voisin m'avait prêté la K7 du "if you want blood" et ça n'a fait ni une ni deux, j'suis tombé amoureux de suite et pour moi à l'époque, entendre let there be rock et les solos "solo" d'angus, c'était pour moi une vraie révolution, pourtant ça avait déjà presque 20 ans. Et bien sûr, je me suis précipité sur les albums

Un petit passage à vide au début des années 2000, ce qui m'a d'ailleurs fait rater le stiff uper lip tour, et depuis, je les aimes plus que jamais. :wink:
bercy en fosse le 27/02
velodorme en pelor le 09/06
sdf en pelor le 12/06/09
Nice pelor le 15/06/10
SDF pelor le 18/06/10

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 74 invités