Switch to full style
Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Les 40 ans de Back in Black

30 Juil 2020, 12:00

kayoleo a écrit:Je viens de me procurer de rockhard HS BIB. L'occasion de féliciter et remercier nos Titan et Dan qui sont crédités dans le mag.

nb: pour les 50 ans, promis je sors les démos de BIB enregistrés avec Bon ainsi que les chutes de studios des bahamas. Faut que je remette la main dessus pour filer ça à Phil Lageat! :mrgreen:


Acheté hier, pas mal de surprises ( pour moi ) sur les sessions d'audition du remplacement de Bon, ça justifie l'achat du mag'.

Re: Les 40 ans de Back in Black

30 Juil 2020, 12:43

J'ai aussi acheté le HS de RockHard hier, moi j'ai bien aimé le chapitre 4, aux Bahamas :wink:
Merci beaucoup à TI TAN pour les photos de Phil Rudd qui sont dans ce chapitre :/: :/: :/:
Et vivement l’Automne donc pour H2, merci par avance à toute l'équipe pour votre travail :hair:

Re: Les 40 ans de Back in Black

30 Juil 2020, 18:38

Comme le dit Robert Ellis : " Well, if the band are incapable of marking such a moment, I might as well."

Re: Les 40 ans de Back in Black

31 Juil 2020, 17:39

Acheté et lu le HS Rock Hard sur BIB hier. Encore un énorme travail de Phil et de son équipe. Je me demande si quelqu'un peut faire plus précis que ça hormis les membres du groupes eux mêmes (mode télépathie on: Angus: écris un livre!). Une référence. Beaucoup de précisions sur les auditions et l'enregistrement que j'ignorais.

Re: Les 40 ans de Back in Black

01 Août 2020, 09:06

On se fait plaisir en lisant le "HS de Rock Hard" , 100 pages à découvrir , lire et dévorer. Du bon boulot
Mention spéciale pour les chapitres "Auditions" , "Bahamas" et "Geordie".

Re: Les 40 ans de Back in Black

01 Août 2020, 10:02

C'est comme avec les photos de notre TI TAN : on croit avoir tout vu, et bien il y en a encore à voir !

Sur Back In Black et la transition Bon-Brian, je croyais tout savoir, et bien j'en ai encore appris. Je vous laisse découvrir les trouvailles de Philippe, dans ce Hors-Série rédigé dans le style littéraire si reconnaissable de notre ami. On passe un moment très agréable et instructif pendant cette idéale lecture de vacances.

Re: Les 40 ans de Back in Black

01 Août 2020, 11:02

Enfin !!!
Je viens enfin de le trouver (à Gignac, dans l'Hérault) et je suis en train de le dévorer !!!
Avant même de l'avoir terminé, j'avais juste envie de laisser ce message pour féliciter Phil et "sa bande", pour ce fabuleux travail !
C'est dingue tout ce que l'on apprend 40 ans après...
Un grand merci à vous tous !!!

Eh, Sony, vous voyez qu'avec un minimum de bonne volonté et de talent (!), il est possible de faire quelque chose de bien, pour honorer les 40 ans du plus grand album rock de tous les temps...
Prenez-en de la graine !

Bises à tous
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Re: Les 40 ans de Back in Black

01 Août 2020, 11:07

Je rejoins totalement vos commentaires, un remarquable travail.
Une bouffée d'oxygène aussi en des moments extrêmement pénibles pour moi, décidément AC/DC aura toujours été un pilier.

Re: Les 40 ans de Back in Black

01 Août 2020, 14:04

Que dite de plus par apport à vos commentaires.
Merci à R.H et à tous ceux qui ont collaborés à ce H.S pour toutes ces informations, qui nous enrichissent de nouvelles infos, photos etc.. sur notre groupe favori,et le terme ‘’Fait par les fans pour les fans’’ n’a jamais aussi bien porté son nom grâce à des piliers comme R.H et H2 :/: :/:

Re: Les 40 ans de Back in Black

13 Août 2020, 07:39

Génial, merci pour le magazine, un vrai plaisir de déguster chaque page !
pour info :
-Jul' m'a contacté pour me dire qu'il avait écouté l'album Powerage en boucle en lisant le hors série Back in black... si quelqu'un pouvait lui expliquer ;
- J'ai eu Bur de Belgique qui pleurait de ne pas avoir reçu son mag, chose faite, les pages sont collées : chacun fait se qu'il veut avec ;
- Bolton de passage chez moi m'a spoilé les anecdotes du mag : pour te faire pardonner, tu seras en charge d'aller chercher les bières et de les ramener en pelouse or
- etc...

En tous cas, j'ai pris mon pied à lire et relire, à scruter les photos. Merci à tous pour ce travail.
ACDC est amour.

Bon été (aucun jeu de mot)

Re: Les 40 ans de Back in Black

15 Août 2020, 09:14

Ce HS est énorme, on pensait tout connaitre mais non... Phil a réussi à nous dévoiler encore des "petits" secrets... ce HS collector est comme BIB, UNIQUE !

Re: Les 40 ans de Back in Black

19 Août 2020, 18:23

Judge Dan a écrit:(...) on croit avoir tout vu, et bien il y en a encore à voir !
Sur Back In Black et la transition Bon-Brian, je croyais tout savoir, et bien j'en ai encore appris. Je vous laisse découvrir les trouvailles de Philippe, dans ce Hors-Série rédigé dans le style littéraire si reconnaissable de notre ami. On passe un moment très agréable et instructif pendant cette idéale lecture de vacances.

Tout pareil ! :hair: Je n'en reviens toujours pas ; je lis très peu habituellement et pourtant j'ai passé toute la journée de lundi à dévorer des yeux ce recueil plein de surprises ! J'ai été tellement happé par ces récits que je n'ai même pas pris le temps d'organiser l'ambiance sonore adéquate ! :mrgreen:

Re: Les 40 ans de Back in Black

23 Août 2020, 09:29

Magnifique HS! Englouti d’une seule traite dès sa réception.Merci à Phil et consorts pour ces infos ,quand on dit qu’il y a un destin...dans le cas de Brian,c’est avéré ! :wink:

Re: Les 40 ans de Back in Black

17 Sep 2020, 20:34

On croit avoir tout vu et bah non !!

Les ingénieurs du son Mike Milsom et Tony Platt enregistrent la cloche pour Hells Bells.

Image

Re: Les 40 ans de Back in Black

18 Sep 2020, 00:41

Je suis bluffé par la photo. Chapeau.

J'ai quand même une question: est-ce vraiment le son de la cloche enregistrée pour l'album?
Je suis surpris que les ingénieurs aient marqué la cloche avec "AC/DC Hells Bells" AVANT l'enregistrement. Pas vous?
Publier une réponse