Page 1 sur 1

The Jack (studio) et le jeu de Phil Rudd

MessagePublié: 20 Août 2019, 21:18
par Shannen
Il y a tjs une chose qui m'a interloqué. Même si on sait que chez AC/DC, les parties de batterie se doivent de rester simples (j'ai pas dit "simplistes"), celle de la version studio de The Jack est particulièrement riche en regard de cette simplicité. Phil Rudd y a va de bon nombre de break, de sollicitation de la caisse claire, et même de la cymbale "ride" (accompagnement)

C'est d'autant plus surprenant que si on jette une oreille attentive aux versions live de The Jack de la même époque, alors la partie de batterie est déjà très simplifiée.... pour aboutir un un minimalisme conséquent (mais néanmoins efficace) en 1979.

Là, où parfois un morceau s'enrichit, se développe au fil du temps, ici, nous avons l'effet inverse.... une simplification volontaire et bien menée.

Après , on peut émettre l'hypothèse que l'évolution (très rapide) du style AC/DC faisant, Malcolm ai pu demander à Phil d'alléger son jeu pour mieux coller à ce que The Brain voulait faire d'AC/DC.

Re: The Jack (studio) et le jeu de Phil Rudd

MessagePublié: 20 Août 2019, 22:24
par Chonchon
Du grand Shannen actuellement ! :wink: Et c'est cool !
Je me disais que sur certains live des débuts de Cliff Williams, nous pouvions observer la même chose. Comme si il(s) devaient rester sur l'essentiel. Ce qui fut juste judicieux, et pas pour autant plus simple.