Switch to full style
Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Londres 2003

07 Déc 2018, 20:19

angus974 a écrit:Ah Stiff upper lip !
Ce titre est un classique et le groupe ne le sait même pas !
Une bombe en live et le groupe ne le voit pas !!
Un mystère que ce titre n'ait pas figuré sur les 2 tournées mondiales suivantes.


Entièrement d'accord avec toi.
Depuis le temps que je le dis...c'est incompréhensible qu'il n'ait plus été joué en live après cette tournée, alors que ce titre est une vraie bombe !
Un riff énorme, qui sonne, qui groove, qui est blues...tout ce que j'aime.
C'est vraiment dommage ! :(

Re: Londres 2003

08 Déc 2018, 17:28

Entièrement d'accord... c'est une tuerie ce titre, mon préféré sur l'album du meme nom que je viens juste d'écouter d'ailleurs..

Re: Londres 2003

08 Déc 2018, 20:05

Peut être trop bluesy pour le son qu'a le groupe depuis Black Ice ?
On a quand même The Jack qui a viré de la setlist lors de la tournée précédente. Et allez... hormis Stormy May Day sur Black Ice qu'on peut se risquer à considérer comme bluesy, le reste de l'album ne l'est pas vraiment. Et sur Rock or Burst les morceaux bluesy sont aux abonnés absents. Je suis le premier à le déplorer.

Re: Londres 2003

08 Déc 2018, 21:50

Je pense plutôt que le problème en live pour acdc c'est trop de hits et pas assez de temps...si tu peux jouer high voltage, back un black, let there be rock, highway to Hell, thunderstruck, rock or bust, for those.......... c'est que le problème n'est pas le son.

Re: Londres 2003

09 Déc 2018, 05:19

:hb: :wink:

Re: Londres 2003

09 Déc 2018, 17:34

LEDEFRE a écrit:Depuis le temps que je le dis...c'est incompréhensible qu'il n'ait plus été joué en live après cette tournée, alors que ce titre est une vraie bombe !
Un riff énorme, qui sonne, qui groove, qui est blues...tout ce que j'aime.

Merci Phil.

Re: Londres 2003

09 Déc 2018, 20:27

+1 !!

Re: Londres 2003

09 Déc 2018, 20:52

Pour la setlist, après avoir lu l'interview de Brian et Angus en 1995 dans le Hors-Série "AC/DC Les Archives Volume 1" de Rock Hard je comprends le point de vue du groupe. Leur répertoire est si riche qu'ils ne pourront jamais contenter tout le monde à la fois.

Merci pour la vidéo, excellent travail de montage. Le côté amateur -- pour le coup ce n'est pas péjoratif, bien au contraire -- des prises de vues live permet de se rendre compte de la configuration de la salle et l'immersion est immédiate. Super concert.

Re: Londres 2003

20 Jan 2022, 07:09

Nouvelle vidéo de 11 min dégotée par notre ami Caraïbes46, vidéo concernant le concert 2003/10/21 - GBR, London, Carling Apollo Hammersmith avec du pro-shot même si ce n'est pas de la superbe qualité c'est quand même bien au-dessus que ce que l'on connaissait jusqu'à présent. Et ça fait plaisir.

- Hell Ain't a Bad Place To Be
- Back in Black


https://www.youtube.com/watch?v=XvJCCfhIlb4

Re: Londres 2003

20 Jan 2022, 10:11

Merci pour ce retour en arrière qui me semble récent, mais dix-neuf ans quand même :shock: Je ne me souvenais plus de ce problème de micro (ou oubli des paroles ?) de Brian sur "Back In Black".

Re: Londres 2003

20 Jan 2022, 12:53

J’ai eu l’impression qu’il s’est mis dans le rouge tout seul et que le temps de récup il a essayé de faire chanter le public, non?

Re: Londres 2003

28 Jan 2022, 07:41

tofflou a écrit:J’ai eu l’impression qu’il s’est mis dans le rouge tout seul et que le temps de récup il a essayé de faire chanter le public, non?

Je pense comme toi , au son de cet extrait soundboard ( surement regonflé par le gars mais bon.....), sachant que Brian était malade avec une bronchite ou pharyngite.


https://www.youtube.com/watch?v=frqqR3KH1w8

Re: Londres 2003

02 Fév 2022, 07:05

Et les 35 minutes d'interview en bonne qualité :


https://www.youtube.com/watch?v=fHSz-6dYpyg
Publier une réponse