Accéder au contenu

Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Handysize
 
Messages: 20
Inscrit le: 22 Mai 2015, 07:46

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar Handysize » 26 Août 2018, 10:01

tofflou a écrit:Heureusement Phil et brian sont de retour donc ça sonnera ac/dc, mais Malcolm ne sera pas de retour donc, ça sonnera surement rob (stevie),les bons vieux riffs acérés bah j'y crois plus malheureusement....après ceux qui préfèrent black ice a rob beh je leur laisse ( trop pop pour moi ) !! Rob est certes un peu degueulasse et borderline par moments, mais il est rock ( or bust justement ). Qui écoute black ice ici ?


Le fait que ROB soit une merde commerciale pour moi (je me suis fait violence et l’ai écouté en entier l’autre jour, c’est insipide, trop de post production, ça pourrait être n’importe quel autre groupe, à part la chanson éponyme, la patte AC/DC est cruellement manquante) m’a fait réécouter Black Ice que j’avais placé sur le même plan.

Et bien Black Ice je l’appredcie Maintenant, le découvre a sa juste valeur: Rock’n Roll Dream, Money Made, Decibel, Rock’n Roll Train, Stormy May Day font désormais partie de ma playlist alors que ROB aucune chanson ne fait partie de ma liste.

BI était dans la juste continuité, un peu en dessous ceci dit, de SUP ou Ballbreaker. Razor’s Edge était different très post produit plus métallique mais une renaissance après 3 albums en mode traversée du désert...

Moi je Me demande juste s’il y a pas des dispositions contractuelle sur les obligeant à faire un 3ème album chez Columbia. Le troisième album aurait vu le jour, mais la mort de Malcolm a peut être résoudé les équipes et on aura peut être un bel album hommage. Ça serait dommage de pondre une merde dans ces sirconstances je trouve mais bon on verra.

Je rêve d’un AC/DC avec Brian, Phil, Cliff an clôture du Bon Fest en hommage à Malcolm et Bon pour tirer une révérence finale...

12ax7
 
Messages: 454
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar 12ax7 » 26 Août 2018, 11:26

C’est un peu le syndrome du président de la république ça non? On « déteste » celui en place mais une fois qu’il n’y est plus, on finit par le trouver sympathique et il nous manquerait presque car remplacé par un nouveau en place. Donc on se défoule bien sur rob et on retrouve du charme à BI qui s’etait fait fracassé à sa sortie (trop commercial, trop de morceaux, la moitié du disque ne vaut rien, qu’est ce que c’est cette reverb sur la caisse claire, etc.). Donc attendons le prochain (et savourons ce semi miracle) et quelques années pour que rob retrouve, l’émotion passée (et les vilains clips oubliés), la place qu’il mérite au sein de la discographie du groupe. Pour ma part, il est largement plus écoutable et « frais » que BI mais chacun ayant ses propres repères, expériences et attentes du groupe, je me garderai bien d’un avis définitif...

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar oursonteigneux » 26 Août 2018, 15:34

BI et ROB sont des albums mineurs avec 90 % des morceaux qui sont dispensables. Je ne considère pas BI avec nostalgie. Pour moi les deux forment une de dyptique officieux qui porte la marque de BOB. Je n'attend pas grand chose du prochain. Si il est top, ce sera une bonne surprise. Sinon bah ce sera comme les deux d'avant, un prétexte pour faire une tournée.

donington91
 
Messages: 44
Inscrit le: 26 Jan 2009, 19:17
Localisation: paris

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar donington91 » 26 Août 2018, 19:11

samcdc a écrit:
iangillan a écrit: J'attends un vrai album d'AC/DC, créatif

Pour le premier point j'ai aucun doute; pour le second on a pas eu ca depuis 1995 (avec un vrai producteur qui les avait sorti de leur zone de confort; même si il avait ses défauts). D'ailleurs pour moi le fait qu'un artiste se plaigne de son producteur après la sortie d'un album est plutôt bon signe :mrgreen:
Après je pense pas qu'on puisse sortir de sa zone de confort un musicien de plus de 60 balais ... mais bon j'ai été agréablement surpris avec le dernier Judas, donc tout n'est pas perdu :lol:



Cela arrive :D j'ai en tète par exemple le travail qu' a fait Nigel Godrich avec Macca et qui a abouti à l'excellent "Chaos and création in the backyard"

tofflou
 
Messages: 1114
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar tofflou » 26 Août 2018, 20:50

Rock'n'roll dream, may day, décibel,... en fait chacun, et moi le premier, épelle 2 ou 3 titres par album, pour se dire,cuila est mieux que cuici....et d'un coup tout s'éclaire pour moi; depuis FLICK OF THE SWITCH, eh Beh plus un album plein et cohérent.... quelques pépites par ci par là et point....

Avatar de l’utilisateur
iron31
 
Messages: 214
Inscrit le: 28 Sep 2009, 11:53
Localisation: Toulouse

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar iron31 » 26 Août 2018, 20:51

Je vais être à contre courant, je suis l'affaire depuis le début et me décide à poster, quand j'ai appris le retour de Brian, pour moi, ça a été une déception, je voyais bien un album avec Axl (et non Axel, comme je l'ai vu écrit une multitude de fois ici :) ).
J'ai bien apprécié quand il a remplacé Brian, des chansons que Brian n'avait jamais chanté et surtout pour moi fan de la période BS il s'en sort mieux, à Marseille j'ai bien aimé!!!!
J'imaginais avec Axl un album plus proche de l'Era BS, je pouvais toujours rêver, mais là avec Brian, c'est sur, je vais me coltiner un autre album sans saveur, d'ailleurs y'a cas regarder leur setlist à 50% de l'époque BS sur leur dernière tounée :D , une répète de ce qu'il font depuis des décennies, je l'achèterai, l’écouterai une ou deux fois et comme les autres de la périodes BJ (hors BIB), le rangerai dans la collection à côté des autres :cry:
Bien entendu j'irai les voir si il y a une tournée, car ACDC en live y'a pas mieux!!!!!!! :punk:

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar malcolmyoung » 26 Août 2018, 22:44

:shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :evil: :brr: :brr: :brr:

Mis à part Touch Too Much qui a été jouée pour faire plaisir à Axl, tout les morceaux ont déjà été chantés par Brian. Touch Too Much c'était vraiment moyen en live, ils l'ont bien vite compris eux même puisqu'ils ne l'ont faite qu'une fois ... Il est vrai que certains morceaux n'ont pas été chanté par Brian aussi souvent qu'on le voudrait, mais ils l'ont été.

Trouver que Brian fait des albums sans saveurs, alors la c'est la meilleurs ... Sa voix c'est toute la saveur du AC/DC des années 90, 2000's à mon sens, peut être plus la même aisance dans les aigues c'est vrai, mais sans saveur, alors la non pas d'accords ... Il a une chaleur dans sa voix, ce côté rauque et criard à la fois, c'est tout sauf sans saveurs.

Axl n'était qu'un guest, et j'espère que guest il n'y aura plus. L'identité vocal dans AC/DC depuis 1980 c'est Brian, point. Je ne pense pas qu'on puisse avoir un album plus proche de l'ère Bon Scott, que ce soit avec Brian ou Axl, tout simplement parce que ce n'est plus l'ère Bon Scott et que de l'eau à coulé sous les ponts depuis. C'était une autre époque, ils étaient jeunes, en pleine force de l'âge, on ne peut pas leur demander d'être aussi productif à 60, 70 ans ... Qu'ils nous pondent un très bon album, ça reste possible, mais ils ne nous sortiront plus des albums avec 80% des morceaux de l'album légendaire comme ils ont pu le faire, faut pas rêver. Le meilleur que l'on puisse espérer c'est avoir un album de la trempe de Ballbreaker et Stiff Upper Lip, un bon mélange de Hard Rock Bluesy. Sinon on se contentera de ce qu'ils nous apporteront ... Malcolm n'est plus la, je doute fortement qu'ils puissent encore nous sortir des rythmique et de bon groove dont seul Malcolm avait le secret. A moins qu'ils aient des compos de Malcolm enregistrées quelque part, je doute qu'Angus aie le même génie rythmique que son frère.


Concernant Black Ice et Rock Or Bust, en effet ce sont des albums moyens qui n'arriverons jamais à rivaliser avec Ballbreaker ou Stiff Upper Lip. Je pense que si on demande aux fans en général de cités les morceaux qui sortent du lot dans Black Ice et Rock Or Bust ça sera pour BI: Rock'n'Roll Train, War Machine et Rock'n'Roll Dream. Et pour ROB, le titre éponyme et c'est tout. Black Ice avait quand même quelques morceaux intéressants et originaux qui sortaient du lot, dans Rock Or Bust, c'est plus du remplissage ... Sympa mais sans plus, c'est l'impression que j'ai après ce que je peux lire des discussions ...

Je n'ai pas l'impression qu'on aura quelque chose de bien différent avec ce nouvel album en cours, mais bon, on peut malgré tout espérer, avec AC/DC on peut s'attendre à tout depuis 4 ans.
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar GodOfRock76 » 26 Août 2018, 23:03

Une chose est certaine : les époques de BIB FTATR et FOTS sont pas mal choses du passées. Les gars étaient jeunes dans ces années là. Aujourd'hui nous avons affire à des sexagénaires et sinon septuagénaire. Angus s'étant défoncé éergiquement pendant des dizaines d'années, la fatigue est là. S'ils veulent nous pondre un album, tant mieux ! Ça va nous faire de nouvelles chansons signées AC/DC et une nouvelle tournée. Au moins la rumeur qu'Axl chantera sur le nouvel album est je crois choses du passée.

Je crois que nous avons évité le pire. (Angus, Axl, Stevie, Chris, nouveau bassiste) Hormis Malcolm, nous aurons sûrement droit au line-up de ROB. Déjà ça de gagné à mon avis. Quant à savoir quel énergie découlera musicalement des compos, ils vont surement donné le meilleur d'eux-même à leur âge.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

faithnomore
 
Messages: 214
Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:43
Localisation: Berre l'Etang

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar faithnomore » 27 Août 2018, 09:13

iron31 a écrit:Je vais être à contre courant, je suis l'affaire depuis le début et me décide à poster, quand j'ai appris le retour de Brian, pour moi, ça a été une déception, je voyais bien un album avec Axl (et non Axel, comme je l'ai vu écrit une multitude de fois ici :) ).
J'ai bien apprécié quand il a remplacé Brian, des chansons que Brian n'avait jamais chanté et surtout pour moi fan de la période BS il s'en sort mieux, à Marseille j'ai bien aimé!!!!
J'imaginais avec Axl un album plus proche de l'Era BS, je pouvais toujours rêver, mais là avec Brian, c'est sur, je vais me coltiner un autre album sans saveur, d'ailleurs y'a cas regarder leur setlist à 50% de l'époque BS sur leur dernière tounée :D , une répète de ce qu'il font depuis des décennies, je l'achèterai, l’écouterai une ou deux fois et comme les autres de la périodes BJ (hors BIB), le rangerai dans la collection à côté des autres :cry:
Bien entendu j'irai les voir si il y a une tournée, car ACDC en live y'a pas mieux!!!!!!! :punk:


Entièrement d'accord, avec Axel ou un autre chanteur ça ne m'aurais pas déplus ...En tout cas très curieux d'écouter ac/dc différemment.
Bref c'est comme ça.
Ceci dit contrairement à beaucoup ici j'ai trouvé Rock or Bust bien plus intéressant et "groovy"que black ice.
De toute façon Angus c'est un gars unique et toujours intéressant à la guitare. Ce sera toujours ça de pris.
Le dernier album m'a beaucoup surpris par des passages musicale assez inédit. Peut être que Malcolm était un frein à une certaine liberté créative d'Angus .

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar Ballbreaker73 » 27 Août 2018, 11:07

faithnomore a écrit:Peut être que Malcolm était un frein à une certaine liberté créative d'Angus .


C'est possible. Par contre quand il était là le groupe avait une certaine cohésion. On n'avait pas l'impression qu'ils jouaient aux chaises musicales.

Quand je vois que toi et iron31 regrettez qu'il n'y ait pas un album avec Axl, non mais merde sérieusement.
Je me demande si c'est moi qui ait un problème ou vous...
Venir casser du sucre sur le dos de Brian après la carrière qu'il a eu et ce qu'il a apporté et nous rabattre les oreilles avec "blablabla Bon Scott ceci cela..."
Oh, il est mort y'a presque 40 ans !
Si ça ne vous plaisait pas fallait passer à autre chose. Tout comme j'ai passé sur Marseille parce que ce n'était pas l'idée que je me faisais du groupe.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

asdess
 
Messages: 55
Inscrit le: 02 Sep 2013, 09:13

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar asdess » 27 Août 2018, 11:56

salut je comprends ballbreaker ,mais étant fan depuis 1978 je comprends aussi iron 31 !BON est mort depuis 38 ans et Brian est là depuis ,mais ceux que iron31 veut dire c'est que AXL a certe rappeler l'époque BON par son charisme et sa voix puissante ! et qu'un album avec lui aurai peut être était retour au source vue sa capacité vocale exceptionnelle ! Brian à bien assurer mais c'est vrai n'a pas ménagé sa voix qui n'est plus au top, surtout en live ! mais vue l'age des membres du groupe et la fin de carrière qui s'annonce certaine ,il est normal et préférable de finir avec le groupe original de plus par respect pour Brian qui est un chanteur unique fidèle et sympa auprès du public comme rarent le sont ! il est vrai que pour les vieux fan AXL à rappeler l'époque BON SCOTT et redonner un intérêt sur la variété de morceau jouer en live mais c'était juste une parenthèse ) et sortir un album avec lui aurai complètement dénaturé le groupe tel qu'on l'adore tous surtout en fin de carrière ! il faut être honnête et voir phil , et brian sont plus tout jeune et pas dans une forme olympique terrible ! que le groupe termine en beauté et clôture une carrière monumentale comme ça est plus respectable ! (quand à AXL tant mieux de son coté vue certaine information lue , qu'il continu son groupe GUNS N ROSES car aprés ACDC le vide sera énorme au moins on pourra se rabattre sur eux pour ceux qui les apprécient !

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar oursonteigneux » 27 Août 2018, 17:01

En plus de venir dégrader vocalement des titres qui ne lui avaient rien fait, Axl relance le débat débile Bon/Brian. Tout pour me plaire décidément.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar caraibes46 » 27 Août 2018, 18:47

Quand tu as ce groupe dans le sang, qu'il fait partie intégrante de ta vie, que tu es toujours là 40 ans après a attendre comme un gamin, tu ne peux que te réjouir de cette fin (?). Tu ne t'es pas fais chier a te remettre de la mort de Bon Scott, a découvrir casquette hurlante, a supporter les railleries des fans de maiden a la sortie de fly, a trouver un billet pour le zénith de paris, a apprendre la mort de Malcolm, a apprendre a danser avec l'ex diva etc.....pour aujourd'hui ne pas être heureux de cette reformation inespérée. 8
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Canaris
 
Messages: 138
Inscrit le: 17 Déc 2015, 13:40
Localisation: Nantes

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar Canaris » 27 Août 2018, 19:00

Dans tout les cas on va bander grave ! Jai reussi a ecouter rock or bust en boucle a sa sortie,les lives avec brian et axl etaient top, heureusement que je n'ai pas connu la sortie de powerage. Avec du recul, aucun album d'acdc a manqué de tubes, meme avec fly in the wall je me regal. Comme disait phil lageat, acdc c'est 200 tubes pour moi, dans tout les cas on va groover et se prendre un coup de pied au cul
Une légende ne meurt jamais !

Avatar de l’utilisateur
Joey_18
 
Messages: 228
Inscrit le: 09 Sep 2014, 13:03

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar Joey_18 » 27 Août 2018, 19:15

Il faut a la fois comprendre ceux qui sont en totale passion du son d'origine et qui sont donc restés a l'ère Bon et ceux qui ont apprecié le passage a Brian. On peut meme apprecier le passage de Axl meme si ça faisait grave chier quand on a payé pour voir Brian au chant et qu'en plus le type il en fait des caisses avec son look alors qu'on s'en fou.

Pour moi le débat de la meilleure composition de membres est stérile vu que tout est subjectif et tout le monde a raison en fin de compte . On devrait restés concentrés a choper plus d'infos sur ce probable nouvel album plutot que râler aussi tôt dans le processus ... allez chopez nous des extraits audio ! :mrgreen:
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
oh uuuui !

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 201 invités