Accéder au contenu

Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar TheRazorsEdge » 10 Août 2018, 09:27

angus a écrit:au cas ou... si Cliff ne veut pas revenir pourquoi pas Mark Evans à la basse ? vu dernierement avec les Tatts il a assuré...


Parce que CLiff! Bordel! :mrgreen:
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 642
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar angus » 10 Août 2018, 09:33

Judge Dan a écrit:Juste pour continuer l'analyse :

angus a écrit:Quand on analyse la photo ci dessous il y a une modif via photoshop (version cs6)...
Exif IFD0

Software / Firmware Version {0x0131} = Adobe Photoshop CS6 (Windows)
Last Modified Date/Time {0x0132} = 2018:08:09 07:52:35


Original Date/Time {0x9003} = 2018:08:06 16:12:28
Digitization Date/Time {0x9004} = 2018:08:06 16:12:28


L'image aurait été prise le 6.
Elle a été publiée le 8. Ça, c'est la seule chose dont on est sûr.
Et elle a été modifiée le 9 ? Ça ne colle pas.


c'est bien ce que je dis Judge, les exifs sont contradictoire !

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar cedcedrock » 10 Août 2018, 09:37

Je pense que ça sent plutôt bon, Chris Slade n'avait qu'un CDD comme sur toute l'ensemble de sa carrière, et Axel était en guest sur la fin de la dernière tournée, Angus n'a jamais dis de vive voix qu'il y aurait un album avec lui et il sait quand même bien qui chante le mieux pour AC/DC pour sortir un album, Bryan est guéri et peu enregistrer, une tournée je ne pense pas, peut être quelques dates par ci par la. Bref c'est toujours quand on pense qu'AC/DC est fini qu'ils se relèvent, je pense que la période 2014 2017 à été très dure a gérer pour Angus avec surement la santé de son frère qui devait se dégrader de plus en plus, géré les soucis du groupe et sauvés les meubles en finissant la tournée.
La perte de ses deux frères, le dernier coup dur mais il peut désormais se consacrer pleinement et sereinement a son groupe, et les retrouvailles avec les autres lors des funérailles de Malcolm ont du être un point de départ à quelque chose de plus sein pour tout le monde. J'espère avoir raison et qu'on est ai une fin digne de ce nom et un bel hommage aux deux grands frères.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar BIGNOZ » 10 Août 2018, 09:39

C'est quand même drôle. On a tout devant nous nous indiquant que les mecs sont à leur studio de prédilection, le Rudd est de retour souriant, Brian aussi, la paire Young tape la pause clope et beaucoup se méfient ?! Allez, tout ce chambardement après les "évènements" de 2016, c'est dans la continuité, non ? On peut laisser le droit à Angus de changer d'avis , de se raviser, de se laisser un temps de réflexion ou tout simplement de jouer les meilleurs cartes pour finir en beauté l'histoire AC/DC ( quoique si tout le monde est en forme ca pourrait durer plus longtemps ) ? Si Brian revient c'est qu'il peut chanter, si Rudd est à Vancouver c'est qu'il est clean. Et allez savoir si tout ce petit monde n'a pas déjà répété en 2018 et enregistré des démos qui ont fait penser au patron qu'il y avait de quoi sortir un bon album, avec qui sait un Stevie plus investi et pourquoi pas un producteur plus roots ou une autoproduction rendant grace au son vintage ?
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar Judge Dan » 10 Août 2018, 09:46

L'époque veut ça. Fake news, suspicion généralisée... C'est le syndrome "trop beau pour être vrai" BIGNOZ. :D Mais ça ne me gâche pas trop la fête, c'est l'essentiel.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar Chonchon » 10 Août 2018, 10:01

angus a écrit: pourquoi pas Mark Evans à la basse ? vu dernierement avec les Tatts il a assuré...

Ah bon !! ok. Il est gentil :mrgreen:

cedcedrock a écrit:Angus n'a jamais dis de vive voix qu'il y aurait un album avec lui .

Faux. Lors du show des Guns à Sydney le 11 février dernier, où Angus monta sur scène avec eux et Rose Tattoo assurait la 1ere partie, Angry a questionné Angus sur l'avenir d'AC/DC et celui ci lui a répondu qu'il préparait un album avec Axl au chant.
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar cedcedrock » 10 Août 2018, 10:07

Chonchon a écrit:
angus a écrit: pourquoi pas Mark Evans à la basse ? vu dernierement avec les Tatts il a assuré...

Ah bon !! ok. Il est gentil :mrgreen:

cedcedrock a écrit:Angus n'a jamais dis de vive voix qu'il y aurait un album avec lui .

Faux. Lors du show des Guns à Sydney le 11 février dernier, où Angus monta sur scène avec eux et Rose Tattoo assurait la 1ere partie, Angry a questionné Angus sur l'avenir d'AC/DC et celui ci lui a répondu qu'il préparait un album avec Axl au chant.

Oui mais je voulais dire officiellement, il l'a dit comme ça à Angry mais ça devait encore gamberger pas mal dans sa tête , c'était pas une décision mais une réflexion je pense.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar Ballbreaker73 » 10 Août 2018, 10:19

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse Dan, surtout en ce qui concerne la com' si le groupe (Angus) prévoyait un album avec Axl. Il y aurait un démenti.

Pour ce qui est d'une multitude d'invités sur l'album, ce n'est pas trop le genre de la maison mais bon... Si on m'avait dit il y a quelques années qu'Axl allait venir remplacer Brian je n'y aurais jamais cru. De même pour le retour de celui ci et de Phil il y a encore quelques semaines...
Des potes dans le milieu ils ont en quelques-uns, que ce soit Angry avec qui Phil a joué à ses débuts et qu'ils ont plus qu'aidé aux débuts des Tatts, Keith Richards, Axl, etc etc etc... Même si je pense que c'est peu probable tout est possible avec eux.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar Garbage Man » 10 Août 2018, 10:36

Sur l'éventualité d'un album avec deux chanteurs, je ne sais pas si il y a des précédents dans l'Histoire du Rock. C'est peut être séduisant sur le papier mais rien que d'y penser je trouve le concept débile. En gros on fait ressortir un gars de sa retraite pour que finalement ce soit le guest qui récolte les lauriers sur la tournée qui suivra. Puis il y a quand même un fossé entre Jonna et Axl. On est pratiquement tous d'accord pour dire que le guest faisait plutôt bien le boulot sur les titres de l'ère Bon Scott, mais qu'il peinait à convaincre sur les titres de l'ère Johnson. Puis si il s'agit d'un album "hommage" pour moi Axl n'a rien à y faire. C'est une pièce rapportée et seul les membres ayant bossé avec Mal' devrait avoir le droit d'y figurer.
Pour le moment je partage les doutes de Zebulon, mêlée à l'excitation de savoir ce qu'ils sont en train de nous fabriquer. En tout cas si toute cette affaire se dégonfle et s'avère être un fake, ça aura été l'un des plus gros trollage de l'Histoire d'internet et des réseaux sociaux.

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar TheRazorsEdge » 10 Août 2018, 10:45

Garbage Man a écrit:je ne sais pas si il y a des précédents dans l'Histoire du Rock.


Pourquoi pas une première?

Garbage Man a écrit:On est pratiquement tous d'accord pour dire que le guest faisait plutôt bien le boulot sur les titres de l'ère Bon Scott, mais qu'il peinait à convaincre sur les titres de l'ère Johnson.


Justement ==> Les deux signatures vocales d'Ac/Dc réunies sur un album j'aimerais voir ce que ça donne perso.

Garbage Man a écrit:Puis si il s'agit d'un album "hommage" pour moi Axl n'a rien à y faire.


ça c'est pas sur même si à priori l'hypothèse tient la corde!

Peux-être aussi que si présence d'Axl il y a c'est juste simplement pour donner son ressenti sur les titres enregistrés en simple fan privilégié?
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar godown67 » 10 Août 2018, 11:18

Putain, je vous laisse 3 jours et c'est la branlette généralisée !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar tofflou » 10 Août 2018, 11:49

La ou Axelle a été la meilleure... c'est riff-raff/live wire/touch too much. Parce que j'avais jamais eu live ces morceaux qui font partis des meilleurs.... mais aussi parce que effectivement Axelle sur les morceaux à Johnson, poulalah cacaboudin.....

;; Reprenez-vous jeune homme, vous commencez à perdre la raison. Et là, c'est le modérateur qui parle. :: JD ::

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar outoftunes » 10 Août 2018, 12:06

Bon, malgré le fait que certains post mérite un apéro voire un pointage copieux du doigt avec le cercle et compagnie.....ça fait plaisir ,en plein cœur d'un été caniculaire, tout ce mouvement ( même si c'est pour rien ); la flamme est toujours, là, en nous. Je vais partir du principe que tout ceci est vrai. Je me contrefous de lancer une enquête à la NCIS pour savoir si "oui...mais ...mais ...non...la photo...mon cul sur la commode...." Juste mon ressenti de fan face à ça.

Il semblerait que les retrouvailles aux funérailles ( rime riche) aient joué un rôle. Car comment réunir un sourd qui se retire ( ou que l'on a retiré, le débat reste ouvert), un instable qui veut tuer des types, un jeune retraité de son plein gré et un homme seul mais vaillant qui veut rapidement relancer la machine. Malcolm a , une fois de plus, réussi à relancer son groupe tout en étant absent. Ce type est un demi dieu. Et puis quand on a tout connu pendant 45 ans ( 36 pour Brian) tout traversé, que musicalement il y a une putain d'étincelle, qu'on s'aime jusqu'à parfois se détester ( excepté Brian qui semble aimer tout le monde ) quand on se revoit tout s'illumine et tout repart. Combien de groupes ont remis le couvert ensemble parce que ça faisait toujours tilt ( même Lemmy avait tenté le coup avec Taylor ). Et oui les pièces rapportées resteront des pièces rapportées. Parce que musicalement il y a une évidence avec le philou. On le croyait mégalo, peu modeste lorsqu'en interview il disait de demander à Angus ce qu'il pensait de lui. Il est sûr de son coup le type. Et sa mini tournée était , je pense , pour prouver à Angus qu'il était toujours là. Je comprenais pas pourquoi , avec le blé qu'il a , et alors qu'il ne l'avait jamais fait auparavant, tourner avec ses potes de beuverie en Europe si loin de chez lui. VOILA !!!!

Et puis comme l'a dit Sydney, il y a un lien spécial entre eux, dans l'histoire du groupe Phil a toujours protéger Angus physiquement et , a ce que je sache, il n'y a jamais eu de mots entre eux malgré le fait que Phil fut de plus en plus difficile à gerer à partir de Highway to hell. ça ne fera qu'un troisième retour, autant dire à vie. La voix "émotionnée" du phil dans l'interview télévisé aprés ses soucis n'était pas feinte, il y a beaucoup d'émotion entre eux de part leur histoire commune.

Idem pour la casquette hurlante, qui peut autant bien chanté du Brian si ce n'est autre que Brian. AXL m'a régalé, étonné, et un album avec lui ne m'aurait nullement dérangé ( rime de nouveau riche )...MAIS là mon Brian en studio, je sens qu'il va envoyé du bois sévère juste pour dire " c'est moi la voix de ce putain de groupe".

Bref, je suis ravie, et vivement une communication valable.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
chtimixeur
 
Messages: 58
Inscrit le: 20 Oct 2008, 23:53

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar chtimixeur » 10 Août 2018, 13:52

Perso, je n'y crois pas trop.
Je trouve que Brian a l'air plus vieux et "tassé (au niveau du cou notamment) sur les photos de 2018, et ça me semble bizarre qu'il ait comme par hasard le même jean troué qu'au début des sessions de 2014.
Je ne demande qu'à avoir tort, mais je ne serai pas surpris si on apprend prochainement que ces photos de Brian et Phil datent de 2014.

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar jedi27930 » 10 Août 2018, 14:40

Il me semble avec vu ici il n'y a pas si longtemps que Brian avait resigné des autographes en tant "qu'AC/DC". Peut être un lien avec les rumeurs actuelles ?
- Seville 01/06 -

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] and 72 invités