Accéder au contenu

Malcolm nous a quittés

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
H2ACDC.com
 
Messages: 489
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27

Malcolm nous a quittés

Messagepar H2ACDC.com » 18 Nov 2017, 14:35

Malcolm Young a donc rejoint son frère aîné. Deuxième coup dur en moins d'un mois pour la famille Young... Et pour la communauté de fans d'AC/DC.

À vrai dire, nous restons sans voix devant cette annonce.

Nous ne reviendrons pas ici sur le parcours du fondateur de notre groupe favori ; tout le monde ici, ou presque, le connaît.

Nous nous contenterons d'exprimer une grande tristesse, devant cette grande page du rock'n'roll qui se tourne, et de témoigner notre profonde affection à une famille aujourd'hui doublement endeuillée.

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar superlex » 18 Nov 2017, 14:48

putain de merde....
:( :(

Les mots me manquent...
Une pensée au clan Young...
Attristée, vraiment...
Une grande simplicité, un travailleur de l'ombre...
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

ducati666
 
Messages: 2
Inscrit le: 27 Mai 2016, 23:22

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar ducati666 » 18 Nov 2017, 14:53

Putain, mon idole depuis mon adolescence qui m'a fait découvrir ce qu'était le rock et les riffs de guitare diaboliques. :cry:
T'étais mon modèle Malcolm. RIP. :cry:
Je vais m'exploser les oreilles à coup de live at donington pour te rendre hommage. C'est la où j'ai découvert la magie de ce groupe :/:

Avatar de l’utilisateur
riffhard06
 
Messages: 2
Inscrit le: 20 Oct 2017, 08:57

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar riffhard06 » 18 Nov 2017, 14:59

Une sale nouvelle est tombée, le hard rock a perdu un père fondateur.. les Hells Bells vont sonner toute la journée en sa mémoire.
- 2001 PARIS
- 2009 NICE
- 2015 PARIS
- 2016 Marseille

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar Badboy » 18 Nov 2017, 15:03

Quelque soit l'amplitude accordée par nos méprisables médias à cet événement nous savons tous ici combien MALCOLM aura marqué l'histoire du rock'n'roll.
Et mon histoire aussi par la même occasion.
Je suis bouleversé en ce maussade jour d'automne, il ne manquait plus que cette annonce pour achever ma morosité... :cry: :cry: :cry:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
tags_07
 
Messages: 185
Inscrit le: 16 Nov 2008, 17:35
Localisation: Ardèche

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar tags_07 » 18 Nov 2017, 15:04

Et voilà... durant une après-midi tranquille, en train de se chauffer au soleil....Un sms et Paf dans ta gueule un de tes idoles quitte se monde... et te rappelle la dure réalité de la vie... :cry:

Courage à sa famille et son entourage...

MERCI L'ARTISTE DE L'OMBRE

Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 57
Inscrit le: 14 Oct 2008, 19:13
Localisation: Arras

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar olipunker » 18 Nov 2017, 15:06

MERCI d’avoir contribué à l’une des plus belles pages du rock

Avatar de l’utilisateur
Narcos
 
Messages: 239
Inscrit le: 11 Fév 2004, 09:16
Localisation: Ville Saguenay, Québec

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar Narcos » 18 Nov 2017, 15:15

Je suis au courant depuis cinq minutes et ca fait mal.Les larmes coules et je ne sais pas quoi dire apart MERCI pour tout Malcolm! Bon voyage valeureux guerrier guitariste nous t'aimons tous et à bientôt notre ami.

Marino81
 
Messages: 70
Inscrit le: 12 Sep 2017, 13:10

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar Marino81 » 18 Nov 2017, 15:19

Sous le choc comme tous ici je pense. Les pensées vont vers le clan Young et bien sûr Angus, je n ose imaginer ce que c est de perdre 2 frères en si peu de temps.

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar PowerAge.261 » 18 Nov 2017, 15:19

La base de ma culture musicale c'est à lui que je la dois. Impossible de compter le nombres d'heures que j'ai passé au collège et au lycée à écouter AC/DC. C'est lui qui m'a donné envie de commencer la guitare également. Le plaisir que j'avais à brancher mon ampli et à rejouer par dessus les albums et les lives, en me prenant pour le 3ème guitariste du groupe...


Adieu et merci.
Image

Avatar de l’utilisateur
hardrockeur64
 
Messages: 176
Inscrit le: 23 Août 2005, 11:21
Localisation: Sur une chaise, devant un écran.

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar hardrockeur64 » 18 Nov 2017, 15:19

Le plus grand guitariste rythmique de Rock and Roll... Triste de cette perte, triste pour sa famille. Une immense perte pour le monde de la musique en général. J'ai du mal à trouver les mots...

Adieu, juste merci pour tout...

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar jedi27930 » 18 Nov 2017, 15:20

Un immense merci à la hauteur de la tristesse ressentie en apprenant son départ.
RIP Malcolm.
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
Roquinrol
 
Messages: 203
Inscrit le: 25 Juil 2011, 17:38
Localisation: Plein Sud.

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar Roquinrol » 18 Nov 2017, 15:22

Immense tristesse.
Merci Malcolm. Merci pour tout
:cry:

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar godown67 » 18 Nov 2017, 15:26

Cette fin d'année est terrible pour la famille Young et la communauté AC/DC.

AC/DC est la bande son de ma vie, et Malcolm en a sans doute été le principal artisan. Il a été là dans un nombre incalculable de moments, heureux ou plus tristes, solitaires ou partagés. Ca a toujours été un repère pour moi. Ca fait tellement longtemps que je les ai dans la peau que je me disais naïvement qu'ils seraient toujours là, jusqu'à mon propre dernier souffle. Le concept même de leur mort semble absurde.

Et voilà que la réalité nous rattrape. Sale, moche.

"Une page qui se tourne", c'est d'une banalité affligeante, d'autant plus qu'on en a tourné beaucoup depuis avril 2014. Mais il est difficile de sortir des discours convenus quand la tristesse nous submerge. Malcolm, je n'ai jamais eu la chance de te témoigner de visu ma gratitude d'avoir changé ma vie. Merci mille fois pour ton œuvre qui te survivra, me survivra, et contribuera au bonheur de nombreuses générations.

Repose en paix.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
anthofender
 
Messages: 256
Inscrit le: 26 Jan 2015, 21:26

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar anthofender » 18 Nov 2017, 15:32

Très difficile à y croire... On savait bien que cela viendrait un jour, mais c'est difficile le jour même... Merci pour tout Malcolm... Qu'aurait été ma vie sans AC/DC et ton travail.. Je ne sais pas...

RIP :cry: :cry:
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 77 invités