Accéder au contenu

Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar tofflou » 08 Jan 2020, 19:58

Fabulistique...!!!

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar blackice » 08 Jan 2020, 22:57

Surtout pour la première partie, oui, ce sont de fabuleuses versions, ça pète, ça pulse, ça grattouille, le son des '70 '80, les libertés prises, un Bon qui donne envie de chialer, bref, ya qu'à écouter un Dog eat dog version '78 et un version 2016 pour se convaincre sans peine qu'il ne s'agit plus tout à fait du même groupe ... Merci Med' ^^
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar TI TAN » 09 Jan 2020, 07:28

Je redécouvre "Little Lover" : et c'est envoi bien quand même. Et que dire du "Up To My Neck In You" de San Francisco qui restera surement une des meilleures versions jamais gravées (san Francisco 77 : le meilleur boot au monde ). :/: :/: :/:
Image

Avatar de l’utilisateur
Méd'
 
Messages: 167
Inscrit le: 05 Nov 2013, 13:05

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar Méd' » 09 Jan 2020, 08:27

blackice a écrit:Surtout pour la première partie, oui, ce sont de fabuleuses versions, ça pète, ça pulse, ça grattouille, le son des '70 '80, les libertés prises, un Bon qui donne envie de chialer, bref, ya qu'à écouter un Dog eat dog version '78 et un version 2016 pour se convaincre sans peine qu'il ne s'agit plus tout à fait du même groupe ... Merci Med' ^^


Avec plaisir, je suis content d'avoir trouvé ça ! Bien sûr il y a pas mal de trucs qu'on connait déjà (Caesar Salad, Jailbreak, Funk The Honey Roll..) MAIS certaines versions que je ne connaissais pas :mrgreen: Ca fout quand même les frissons... :twisted:
I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar Jeff 59 » 09 Jan 2020, 10:13

blackice a écrit:Surtout pour la première partie, oui, ce sont de fabuleuses versions, ça pète, ça pulse, ça grattouille, le son des '70 '80, les libertés prises, un Bon qui donne envie de chialer, bref, ya qu'à écouter un Dog eat dog version '78 et un version 2016 pour se convaincre sans peine qu'il ne s'agit plus tout à fait du même groupe ... Merci Med' ^^


Entièrement d’accord avec toi. Entre '' écouter un Dog eat dog version '78 et un version 2016''
En 2016 il y avait plus de chanteur il était en convalescence :mrgreen:
Cela mis à part, ces titres ça t'arraches les burnes :hb: :hb:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar Shannen » 09 Jan 2020, 17:13

TI TAN a écrit: Et que dire du "Up To My Neck In You" de San Francisco qui restera surement une des meilleures versions jamais gravées (san Francisco 77 : le meilleur boot au monde ). :/: :/: :/:


Après, des versions live avec Bon Scott, y'en a pas eu 50 000 non plus! ;-)

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar TI TAN » 09 Jan 2020, 20:23

N'empêche que San Francisco reste le meilleur Boot!!!!
C'est compris ? :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar oursonteigneux » 09 Jan 2020, 20:41

N'empêche que si ils avaient une maison de disques qui se sortait les doigts de là où ils sont, ces pépites auraient été depuis longtemps détectées, traitées, remasterisées et coffretisées. C'est quand-même pas bien compliqué. Seulement ils en ont rien à péter et ce qu'il reste du groupe non plus visiblement.

Merci pour ces raretés compilées en une seule playlist...et bonne année au fait!

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar bluebell » 12 Jan 2020, 11:46

hello, grâce à vous j'ai ressorti de ma boite à vinyle ce précieux sésame contenant l'essentiel de ces enregistrements période Bon Scott (+ Rockin in the parlour dont le nom du chanteur m'échappe...)
Image
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar TI TAN » 16 Avr 2020, 16:40

1982/10/08 - GBR, Glasgow, Apollo Theatre

C.O.D. : version remasterisée



La fiche day by day : ici

Un grand merci à "Boltonskin" d'avoir trouvé cette version.
Image

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar tofflou » 17 Avr 2020, 07:49

Toujours cette impression que brian est à bout de souffle..
C’est dingue comme brian sonne bien en live quand tu es devant et comme il sonne toujours à bout de souffle sur des bootlegs...

tdom
 
Messages: 68
Inscrit le: 01 Avr 2004, 14:43
Localisation: Septèmes les Vallons 13

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar tdom » 17 Avr 2020, 16:02

Bonjour,
Sans vouloir relancer la polémique....Bien que j'adore le personnage, Brian ne sonne bien en live, que sur DVD..... ayant pu les voir plusieurs fois, j'ai toujours eu beaucoup de mal surtout dans les stades ou si on n'est pas idéalement placé, on n'entend qu'un cri strident.
Pour l'anecdote, durant toute ma jeunesse, j'ai gonflé mes parents avec ACDC, dans ma chambre, dans la voiture, le jour, la nuit etc.... ensuite mon frère a pris le relais. Si bien qu'en 2009, on a emmené notre mère au vélodrome pour voir le groupe qu'elle avait fini par apprécier à force de matraquage.... âgée de 70 ans, elle s'est régalée mais son commentaire a été "dommage qu'il soit obligé de chanter. car le spectacle et la musique sont super....
Bref malgré tout, c'est un vrai régal en cette période de pénurie du groupe et de confinement, d'entendre des archives si sympas.....

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar tofflou » 18 Avr 2020, 08:28

J’etais Au velodrome en 2009 et franchement c’est le son en général qui était mauvais...
Sur la même tournée j’ai été à Nice et le son était vraiment meilleur à tous niveaux... même brian..!!

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar BOLTONSKIN » 19 Avr 2020, 16:51

ZURICH - 12 décembre 1982 - remasterisé. Dernier concert de Phil avant son éviction.

Bonne écoute !

https://youtu.be/hip_c2RpIz4

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar TI TAN » 19 Avr 2020, 17:09

Et là Brian comme le groupe sonnent grave.
Merci Boltonskin !!
Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 65 invités