Accéder au contenu

Phil Rudd - Savigny le temple - 21.04.2017

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Phil Rudd - Savigny le temple - 21.04.2017

Messagepar blackice » 22 Avr 2017, 21:50

oursonteigneux a écrit:
IIl aurait pu faire l'effort de mieux s'entourer il y a des bons zicos dans le monde entier qui sont en mal de boulot, il aurait pu faire quelques auditions avant de commencer la tournée.




Oui. Entièrement d'accord. Ses zicos sont des zicos de "baloches". Oui. Oui, il aurait pu s'entourer autrement. Mais il ne l'a pas fait, tout simplement parce que je suppose qu'il avait envie de simplicité, et de partager ce "truc" avec ses potes, une sorte de retour aux sources. C'est son choix. Comme celui de ne pas venir faire la bise aux fans, une poignée qui l'attendait, en fin de soirée ... C'est comme ça ... Content d'avoir participé à cet évènement.

Et entre nous, ça sonnait avec le cœur., la sincérité, et sans triche. Pour le chant y compris. L'inverse de mes copains, au hasard, de Sabaton (ou G***, ou R**** :mrgreen: ), si vous voyez ce que je veux dire ... donc rien que pour ça, ben respect total.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: Phil Rudd - Savigny le temple - 21.04.2017

Messagepar TheRazorsEdge » 22 Avr 2017, 22:45

Au passage il est venu signer deux trois disques vers 18h derrières les grilles
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Phil Rudd - Savigny le temple - 21.04.2017

Messagepar TI TAN » 23 Avr 2017, 05:45

iron31 a écrit:Vidéo du set, bof ça casse pas 2 pattes à un canard, chant et guitares (une Telecaster pour avoir le son ACDC!!! au tant prendre un banjo!!!) à l'ouest et Phil, ouais il fait le job, mais pas de quoi s'extasier, c'est basique!!!!!
http://www.blabbermouth.net/news/watch- ... le-france/


Avoir le son AC/DC je ne pense pas que ce soit leur souhait , phil et son band sont ici pour jouer leurs titres + quelques morceaux d'AC/DC point final , il est présent avec des amis comme par exemple le bassiste John Proctor ami depuis plus de 35 ans.
un set plus étoffé avec un peu plus de AC/DC et du Buster Brown aurait été intéressant
alors c'est vrai que ça ne fout pas la trique mais il est là , il joue , il se fait surement plaisir et le futur nous dira si ses appels du pied trouveront réponses.

ps : Malcolm n'a jamais joué sur telecaster ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Phil Rudd - Savigny le temple - 21.04.2017

Messagepar Chonchon » 23 Avr 2017, 11:44

TI TAN a écrit:ps : Malcolm n'a jamais joué sur telecaster ?

Si.
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
StrangeMan
 
Messages: 333
Inscrit le: 18 Mars 2006, 15:35
Localisation: 33

Re: Phil Rudd - Savigny le temple - 21.04.2017

Messagepar StrangeMan » 23 Avr 2017, 13:15

Image

:D :D :D :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
iron31
 
Messages: 211
Inscrit le: 28 Sep 2009, 11:53
Localisation: Toulouse

Re: Phil Rudd - Savigny le temple - 21.04.2017

Messagepar iron31 » 23 Avr 2017, 15:39

Yes, autant pour moi, mais la telecaster a été utilisé autant que la strat!!!!!!!!!! :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Malcolm
 
Messages: 364
Inscrit le: 06 Fév 2004, 18:42
Localisation: Brighton - UK

Re: Phil Rudd - Savigny le temple - 21.04.2017

Messagepar Malcolm » 23 Avr 2017, 19:17

Hello,

La telecaster etait toutefois une vraie guitare de "back up" lors d'une tournee. La strat elle est plus un "one off" :wink:
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Phil Rudd - Savigny le temple - 21.04.2017

Messagepar BOLTONSKIN » 23 Avr 2017, 20:45

Je comprends rien ! :mrgreen:

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Phil Rudd - Savigny le temple - 21.04.2017

Messagepar bluebell » 23 Avr 2017, 21:33

Revenons au sujet. Combien de bieres ont été escroquées par Jul' le modo ? Dans quel état Wallace a t'il laissé la salle de bains de l'hôtel? ( oui il parait qu'il n'aime pas les salles de bain) Avec qui Bolton a t'il fini la soirée ?
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Re: Phil Rudd - Savigny le temple - 21.04.2017

Messagepar Bon&Brian » 25 Avr 2017, 09:53

Réactions avec un peu de recul. Un bon groupe de potes, Phil Rudd très en avant, les guitares un peu moins, dommage. Il ne faut pas y aller en se disant qu'on va retrouver le son d'AC/DC. La déception peut être grande sinon.

Ca reste une bonne surprise. Badger est très bon. Il en bave et sa manière de se réapproprier les lignes de chant de Bon est assez habile. Sa voix se mêle bien aux instrus. J'ai lu des propos un peu durs sur le guitariste, notamment sur son aspect physique ("le clodo"). Je préfère dire un mot sur son jeu. Il s'en sort très bien à mes yeux. C'est propre et juste, je persiste, et le son de sa Tele sur les soli est tranchant. Il respecte les versions originales de l'album. C'est un choix. Rien à redire, bravo à lui.

La bande des inséparables était là. Jul, Wallace, Bolton et cie... Je trouve ça top de vous voir à chaque fois faire le voyage ensemble. J'ai pas pu rester après le concert car mes deux accompagnants devaient repartir. Au plaisir de vous revoir bientot. Toi aussi, Sam (t'aurais pu me faire rentrer quand même :mrgreen: )

Cheers
Bon&Brian are AC/DC

Avatar de l’utilisateur
Malcolm
 
Messages: 364
Inscrit le: 06 Fév 2004, 18:42
Localisation: Brighton - UK

Re: Phil Rudd - Savigny le temple - 21.04.2017

Messagepar Malcolm » 26 Avr 2017, 18:51

Twatwane a écrit:
Malcolm a écrit: En plus je vais voir le bouzin solo, du coup ca n'aidait guere.


Je te paie une bière à Brighton :wink:


Voila une bonne nouvelle qui me remonte le moral :mrgreen:

Du coup, je te mettrai la petite soeur !
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Phil Rudd - Savigny le temple - 21.04.2017

Messagepar Jul' » 03 Mai 2017, 20:56

bluebell a écrit:Revenons au sujet. Combien de bieres ont été escroquées par Jul' le modo ? Dans quel état Wallace a t'il laissé la salle de bains de l'hôtel? ( oui il parait qu'il n'aime pas les salles de bain) Avec qui Bolton a t'il fini la soirée ?


Rapidement :

- Quel plaisir de retrouver tous les copains : Bon&Brian, wallace, rouki, les deux copains lyonnais, Bolton, tags, King, blablackice, Eric78 ( :wink: ), Sam, twatwane, arnukem, acdtru....... et d'autres, toujours les mêmes.... :D :wink: :/:

- La bière n'était pas très bonne par contre j'ai apprécié la barquette de frites.

- Première partie : J'ai adoré la voix de ce fameux Lex Koritni. Vraiment très bon !

- Phil Rudd et son groupe :
1. Son groupe :
Rythmique basse guitare honnête, guitariste soliste léger, chanteur à la peine pendant 45 minutes (il n'arrivait pas à placer sa voix, cherchait une note qu'il ne parvenait et ne parviendra sans doute jamais à atteindre). A revoir. Pour 25 euros, ça fout les boules de voir un groupe pareil.
2. Phil Rudd :
Chris Slade est très bon. j'ai découvert AC/DC avec lui et son jeu ne m'ennuie pas ; en 2015-2016, je n'y ai vu que du feu. J'ai aimé. Chris Slade est super technique, il sait ce qu'il fait. Chris Slade, c'est du karaté. Rudd.... Rudd, c'est de la boxe anglaise. Il y a la technique, mais il y a surtout la cogne. Simple, efficace. Ce putain de bras gauche qui s'écrase sur sa caisse claire. Je n'ai regardé que ça pendant 50 minutes. KO assuré. Pourtant je partais méfiant : il est fatigué, il tiendra pas une heure.... nan, il tiendra pas une heure : en ce 21 avril, j'ai eu le sentiment qu'il aurait pu tenir 24 heures. Bordel.

- Il manquait bluebell. TheRazorsedge et oursonteigneux : :(

- Après concert : toujours étrange de voir un Phil Rudd sombre, arrogant, qui ne signera rien, ne se déplacera pas pour les 10 fans qui discutaient devant l'entrée.

- Dormir avec King et avoir Blabla qui dort au pied du lit, c'est étrange.

- Conclusion : Génial de partager ces moments avec la team H2 "la Barrière", de rencontrer d'autres forumeurs :/: ; génial de voir Rudd taper comme une brute ; pénible de supporter un groupe aussi "limite".

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Phil Rudd - Savigny le temple - 21.04.2017

Messagepar Bur » 04 Mai 2017, 06:52

Jul' a écrit:- Quel plaisir de retrouver tous les copains : Bon&Brian, wallace, rouki, les deux copains lyonnais, Bolton, tags, King, blablackice, Eric78 ( ), Sam, twatwane, arnukem, acdtru....... et d'autres, toujours les mêmes....


Est-ce que tu en as profité pour faire du recrutement pour Geiselwind ?
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
big-balls13
 
Messages: 210
Inscrit le: 07 Août 2015, 14:41
Localisation: Dans le Sud !

Re: Phil Rudd - Savigny le temple - 21.04.2017

Messagepar big-balls13 » 04 Mai 2017, 16:59

XXX Merci de garder pour toi ton aigreur et tes attaques personnelles. Jul'. XXX

Avatar de l’utilisateur
big-balls13
 
Messages: 210
Inscrit le: 07 Août 2015, 14:41
Localisation: Dans le Sud !

Re: Phil Rudd - Savigny le temple - 21.04.2017

Messagepar big-balls13 » 05 Mai 2017, 16:03

Gnagnagna, parano , susceptible et en plus fuyant ,sacré Jul comme j'aimerais te rencontrer ........ :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 72 invités