Accéder au contenu

Il y a 33 ans, Flick of the Switch.

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Il y a 33 ans, Flick of the Switch.

Messagepar Badboy » 04 Jan 2017, 19:32

:shock: :D :hb: wouhaou j'avais pas vu cette publication et je découvre maintenant ! Ca me fait tout drôle ; à l'époque cet opus m'avait déçu mais avec le temps il me plait bien, moi.
Pour cette vidéo collector de leur répèt, je me régalerais presque mais il me semble que Brian est limite et ca me gêne ...... :roll: un peu. :mrgreen:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Il y a 33 ans, Flick of the Switch.

Messagepar TI TAN » 05 Jan 2017, 18:46

pedro venture a écrit:Salut à tous
Un régal de voir ces deux "sessions" vidéos...mais vous aviez prévu "trois phases" donc peut on espérer voir la partie 2 un jour (je rejoins Ledefre) ?

merci; bonne année et meilleurs voeux à vous :hb:


nous avons un problème plus que technique pour cette mise en ligne ; a peine en ligne que l'on m'indique que cette vidéo est "bloquée dans le monde entier" :idea: :idea: :idea:
sorry.
Image

pedro venture
 
Messages: 38
Inscrit le: 19 Fév 2010, 19:31
Localisation: Lyon

Re: Il y a 33 ans, Flick of the Switch.

Messagepar pedro venture » 06 Jan 2017, 10:14

nous avons un problème plus que technique pour cette mise en ligne ; a peine en ligne que l'on m'indique que cette vidéo est "bloquée dans le monde entier" :idea: :idea: :idea:
sorry.[/quote]


Hello

Merci pour l'info...dommage...un jour peut être :D
par curiosité c'est quels mx ?

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Il y a 33 ans, Flick of the Switch.

Messagepar TI TAN » 08 Jan 2017, 08:57

Je viens de réessayer et j'ai supprimé quelques prises de "Flick " et " Guns " mais bon on retiendra ces 11 minutes :mrgreen:

Ça se passait le 5 octobre 1983 au Forum de Los Angeles... Du "Messin' with the Kids"... Pour vous, les "kids" !



bon visionnage et bon dimanche :/: :/: :/:
Image

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Il y a 33 ans, Flick of the Switch.

Messagepar arnukem » 27 Mars 2017, 11:04

Tony Platt est récemment revenu dans une ITW sur l'enregistrement de FOTS http://thedoublestop.com/ indiquant que ses deux premiers mix à mi-album n'avaient rien à voir avec les finaux.
Il confie les avoir fait écouter à Cliff (car Cliff possédait du matériel audio portatif de très bonne qualité qu'il emmenait partout) et que ce dernier lui avait déclaré que cela sonnait comme Back In Black.

C'est Malcolm, d'accord avec la remarque de Cliff, qui décida de re-travailler complètement le mix car il ne souhaitait justement pas que cela sonne comme BIB mais comme quelque chose de complètement différent.

Le podcast bugge un peu juste au moment où l'interviewer demande si ces early-mix feront un jour l'objet d'une sortie anniversaire FOTS, on devine juste Platt confirmer qu'elles doivent en tous cas toujours exister quelque part.

----
Pas sûr que ce soit souhaitable en fait je trouve. Qu'on aime ou qu'on aime pas, il y a par contre quelque chose qu'on peut clairement reconnaître à FOTS c'est sa vraie identité sonore.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Il y a 33 ans, Flick of the Switch.

Messagepar LEDEFRE » 27 Mars 2017, 15:36

Moi je donnerais cher pour écouter "Flick of the switch" avec le son de "Back in black"...

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Il y a 33 ans, Flick of the Switch.

Messagepar angus974 » 27 Mars 2017, 16:46

LEDEFRE a écrit:Moi je donnerais cher pour écouter "Flick of the switch" avec le son de "Back in black"...


c'est clair, un son plus ciselé plus compact, moins brouillon car il y a de super compos sur cet album.
même si je trouve que le côté rugueux de FOTS a un certain charme.

Précédent

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 87 invités