Accéder au contenu

L'avenir d'AC/DC ?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
coyote2cv
 
Messages: 34
Inscrit le: 07 Mai 2016, 22:28
Localisation: Perdu dans l'est

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar coyote2cv » 08 Mai 2016, 22:19

Pas mieux

si je garde mes places pour le 29 mai à Berne j'aurai vraiment le sentiment de voir un cover band mais avec Angus à la guitare, donc autant changer de nom pour qu'il n'y est pas tromperie
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
On s'est battus pour votre liberté.. lisez Charlie Hebdo pour la garder.

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar GodOfRock76 » 09 Mai 2016, 04:14

Que ça porte le nom de AC/DC ou Angus Young, tout vient du meme gars, alors ça sonne "bonne musique" à mes oreilles :)

AC/DC est juste un nom auquel les gens y ont trouvé une identité propre. Beaucoup de monde connait AC/DC et un peu moins de gens connaissent le nom "Angus Young"
Tout ça est marketing vous allez dire, mais dans l'industrie de la musique, ça prend de quoi d'accrocheur où les gens remarque un style distinctif, à mon avis. Que Angus parte en solo avec un autre chanteur ou garde le nom AC/DC peu importe le chanteur, les mêmes chansons risquent de revenir quand même. Ce n'est pas donné à tous les artistes que la carrière solo marche aussi bien sinon mieux que le groupe auquel il appartenait.

Si on prend Jethro Tull par exemple. Ian Anderson a décidé de mettre fin au groupe il y a quelques années et de continuer en solo. Seuls les fans du groupe ou sinon les amateurs savent qui est Ian Anderson. Pas sûr que si je connaissais pas le groupe, que de voir Ian Anderson comme nom de spectacle que je vais savoir à l'oeil nu de qui on parle. Alors imaginez pour Angus.

Selon moi, même si AC/DC n’est plus ce qu'il était depuis Rock Or Bust, mettre fin au nom de scène pour que Angus aille en solo ne mènerait à rien, mis à part un respect d'identité propre. Angus peut se produire comme il veut, reste que les gens sont libre de suivre ou pas. Mais de là à constamment dénigrer chaque décision du band... Autant mieux ne plus suivre le groupe du tout et de se taire. Quant à moi, Angus fera bien ce qu'il voudra :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Fixi » 09 Mai 2016, 07:23

Ce mec là veut aider notre Brian à revenir au top !

https://www.youtube.com/watch?v=GNq9tOGA-tY

Avatar de l’utilisateur
Kicked in the Teeth
 
Messages: 206
Inscrit le: 14 Jan 2006, 13:09

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Kicked in the Teeth » 09 Mai 2016, 07:46

J'espère qu'AC/DC à un avenir, dans le style la relève n'est pas très convaincante.
Les bons groupes de Hard-Rock ne sont pas légions....c'est peut-être pour cela qu'AC/DC est encore là.
Pas de petits jeunes qui les pousse vraiment dehors.

En tout cas, j'espère vraiment un retour de Brian en studio....ou un concert d'Adieux.
Pour l'écolier j'espère qu'il gardera la flamme le plus longtemps possible.
l'Enfer c'est le Paradis...

Avatar de l’utilisateur
coyote2cv
 
Messages: 34
Inscrit le: 07 Mai 2016, 22:28
Localisation: Perdu dans l'est

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar coyote2cv » 09 Mai 2016, 07:58

Comme l'on remarqué les personnes présentes à Lisbonne le groupe est trans-générationnel, le public est jeune contrairement à d'autres groupes de "vieux", et c'est une chance pour eux de voir Ac/DC en concert
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
On s'est battus pour votre liberté.. lisez Charlie Hebdo pour la garder.

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar GodOfRock76 » 09 Mai 2016, 11:42

Comme j'ai déjà dit, la plupart des groupes en vieillissant deviennent plus commercial ou changent carrément de style : Def Leppard en est un parfait exemple. Aerosmith je connais moins leur carrière mais selon ce que j'ai entendu d'eux dans leur plus récents matériel ça me laisse croire qu'ils ont pris également un virage très commercial qui se distingue du bon vieux rock de l'époque années 80. AC/DC est resté lui-même au travers des années ce qui lui a permis de garder une clientèle jeune. J'ai de l'espoir quil y a encore de l'avenir pour ce groupe malgré tout ce qui lui tombe dessus. Avec ou sans Brian, je suis sûr que la carrière de AC/DC n'est pas encore prête à être cessée
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

asdess
 
Messages: 55
Inscrit le: 02 Sep 2013, 09:13

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar asdess » 09 Mai 2016, 16:34

bonjour chers fans. moi je suis un vieux fan de 50 balais et j'ai transmis ma passion à mes fils de 25 et 15 ans qui ne parlent que d'AC/DC et me gonflent d'ailleurs ! un comble ! comme moi à leur ages !mais vous voyez la passion au jeune pour le groupe est transmise et pour finir Marseille est notre but à tous les 3 ensembles bien que ma passion pour ACDC soit intacte c'est moi qui traîne la pattes question " tous le trafic que sa engendre lâcher le taf ,le long trajet et les finances serrées ,mais quand même moi avec mes fistons c'est le top !ils me bottent le cul !mdr .... :slurp:

Avatar de l’utilisateur
coyote2cv
 
Messages: 34
Inscrit le: 07 Mai 2016, 22:28
Localisation: Perdu dans l'est

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar coyote2cv » 09 Mai 2016, 17:30

Oui voir AC/DC avec ses gamins c'est le top, mais moi le plus jeune à 5 ans, encore que à Zurich j'en ai vu des très jeunes donc pour l'avenir du groupe...
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
On s'est battus pour votre liberté.. lisez Charlie Hebdo pour la garder.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar TI TAN » 09 Mai 2016, 17:36

asdess a écrit:bonjour chers fans. moi je suis un vieux fan de 50 balais et j'ai transmis ma passion à mes fils de 25 et 15 ans qui ne parlent que d'AC/DC et me gonflent d'ailleurs ! un comble ! comme moi à leur ages !mais vous voyez la passion au jeune pour le groupe est transmise et pour finir Marseille est notre but à tous les 3 ensembles bien que ma passion pour ACDC soit intacte c'est moi qui traîne la pattes question " tous le trafic que sa engendre lâcher le taf ,le long trajet et les finances serrées ,mais quand même moi avec mes fistons c'est le top !ils me bottent le cul !mdr .... :slurp:


C'est toujours super de faire partager sa passion à ses enfants , une bonne relève !!
Image

Avatar de l’utilisateur
coyote2cv
 
Messages: 34
Inscrit le: 07 Mai 2016, 22:28
Localisation: Perdu dans l'est

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar coyote2cv » 09 Mai 2016, 17:51

Le mien m'a piqué casquette , poster et porte feuille collector :roll:

Pfffffffffff
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
On s'est battus pour votre liberté.. lisez Charlie Hebdo pour la garder.

Avatar de l’utilisateur
Earlamaniel
 
Messages: 274
Inscrit le: 04 Mai 2012, 18:00
Localisation: Colombe - 38

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Earlamaniel » 09 Mai 2016, 19:36

Je crois qu'ils devaient 5 albums à Columbia, label avec lequel ils avaient signé en 2003 ... et le contrat est rempli.

Au vu des derniers événements et, sachant qu'ACDC "appartient" aux frères Young, une dernière tournée en guise de "happy ending" est largement envisageable ...

Après, rien n'interdit à Angus, Cliff et consorts de sortir des albums mais je crois qu'on peut dire adieu au groupe tel qu'on l'a connu !!

:hail:
Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes.
Proverbe afghan

Avatar de l’utilisateur
Pierre G
 
Messages: 185
Inscrit le: 18 Mars 2016, 18:45
Localisation: Nantes

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Pierre G » 09 Mai 2016, 20:19

Je crois bien que Angus Young est un homme increvable... il nous enterra tous !

Plus sérieusement, l'avenir, quand on le voit sur scéne à Lisbonne, on se dit qu'il ne lâchera jamais la scene... le hic, c'est qu’après les stades, bah, pas plus grand chose d'autres de plus grand... peut importe l'avenir, Angus nous montre qu'il est heureux qu'avec sa SG en mains et sur une scene... faut le voir chanter sur TNT !

Mes oreilles voudraient qu'il fasse un album blues, un vrais bon album de blues ou rock blues. je sais que c'est impossible mais j'ai le droit de rêver... :-)
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar GodOfRock76 » 09 Mai 2016, 21:06

Peut-être que ton rêve deviendra réalité car ils l'ont fait pour Ballbreaker et Stiff Upper Lip. Alors rien ne les empêche de le refaire. Avec George Young comme producteur je crois que ça pourrait se concrétiser.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
Pierre G
 
Messages: 185
Inscrit le: 18 Mars 2016, 18:45
Localisation: Nantes

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Pierre G » 09 Mai 2016, 21:31

m'en parle pas... rien de penser à penser à ça me donne du plaisir... Georges Young aux manette... Angus à la gratte, Phill (redevenu pote avec Angus) derrière les futs un groove en 12/8 eme bien lancinant..., une bonne ligne de basse joué par Cliff, et après une intro de 36 mesures, un bruit de cigarette qui s'allume, et... yeah, Brian qui nous pousse un bon vieux HUM HUMMM yeaahhh et hop.. l'histoire continue... bref, ça c'est du reve... mais bon... c'est gratos... alors revons... :D
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Sebastien » 09 Mai 2016, 21:34

Pierre G a écrit:m'en parle pas... rien de penser à penser à ça me donne du plaisir... Georges Young aux manette... Angus à la gratte, Phill (redevenu pote avec Angus) derrière les futs un groove en 12/8 eme bien lancinant..., une bonne ligne de basse joué par Cliff, et après une intro de 36 mesures, un bruit de cigarette qui s'allume, et... yeah, Brian qui nous pousse un bon vieux HUM HUMMM yeaahhh et hop.. l'histoire continue... bref, ça c'est du reve... mais bon... c'est gratos... alors revons... :D

Je les ai toujours imaginé finir avec un bon blues,histoire de boucler la boucle,rien n'est impossible,surtout pas de rêver. :D
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 48 invités