Accéder au contenu

L'avenir d'AC/DC ?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
SOULTRIPPER
 
Messages: 121
Inscrit le: 17 Avr 2014, 17:35

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar SOULTRIPPER » 11 Fév 2018, 12:57

Peut-être un album de reprises... d'AC/DC. Rooohhh...

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar theblues » 11 Fév 2018, 23:28

Lamacimo a écrit:L'avenir d'AC/DC est derrière lui, c'est simple et ça me fait ch...
Mais ainsi va la vie, on vieillit tous et il faut savoir s'arrêter avant de faire le truc pourri de trop.
La plus belle fin serait un album avec "le petit bonhomme à la casquette" et pas de tournée.
Un album un peu "bluesy" avec quelques grosses intros et de bons riffs.
Oui, c'est beau de rêver, c'est toujours plus beau que d'imaginer Axl s'installer en front man...
Enfin, ce n'est que mon humble avis


Le truc pourrit de trop pourrait être un album bluesy aux yeux de millions de fans de hard & rock :mrgreen: :mrgreen:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Arikado » 12 Fév 2018, 10:44

J'espère que ces rumeurs sont fausses bien évidemment. Si c'est le cas, ce sera juste sans moi. Le choix d'Angus est incompréhensible. Tout comme les fans d'AC/DC qui acceptent l'idée d'Axl au chant à la place de Brian. Vraiment j'ai du mal à piger. Il y avait peut-être trop d'argent en jeu pour tout annuler lors de la tournée, mais là y'a rien qu'est en jeu si ce n'est peut-être l'avenir d'AC/DC justement. Et ce groupe ne mérite pas cette fin.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

SOULTRIPPER
 
Messages: 121
Inscrit le: 17 Avr 2014, 17:35

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar SOULTRIPPER » 12 Fév 2018, 11:29

Bien d'accord.
La Légende se meure. Aucun grand groupe international n'aura connu une telle décrépitude.
Co-fondateur et cerveau décédé, chanteur intronisé en 1980 et batteur d'origine au placard. Bassiste décrochant après 40 ans...
Qui en "voudrait" à Angus Young de stopper la machine?
AC/DC est immortel. Tant d'albums, de tournées, d'empreintes indélébiles sur le Rock, d'amour donné et reçu.
Une suite ne correspond à rien, à mon humble avis...

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Jul' » 12 Fév 2018, 12:15

Soultripper, je te rejoins sur l’ensemble, mais on se fait du mal à répéter les mêmes choses. Nous pensons acdc comme un groupe, un ensemble. D’autres voient ac/dc à travers la personne d’Angus : qu’importe le line-up, pourvu qu’il y ait Angus. Chacun sa sensibilité, mais quoiqu’il en soit, ces conversations tournent en rond.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

SOULTRIPPER
 
Messages: 121
Inscrit le: 17 Avr 2014, 17:35

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar SOULTRIPPER » 12 Fév 2018, 12:51

Je comprends Jul'.
Pour autant, ce forum permet d'échanger même des opinions divergentes à bien des niveaux.
Je ne trouve pas ceci dénué d'intérêt. Et puis cela prouve à quel point, nous avons besoin d'en parler et d'exorciser ! :wink:
Les plus jeunes d'entre nous ne jurent que par Angus, ce qui est compréhensible. Pour les autres...
Je ne me vois pas cautionner Jimmy Page se produire avec... tiens, le chanteur de Cinderella (contre lequel je n'ai rien, lol), donc sans Robert Plant, ni John Paul Jones, sous le nom LED ZEPPELIN.
Alors quoi? Angus Young & Friends? Mais pas AC/DC...

SOULTRIPPER
 
Messages: 121
Inscrit le: 17 Avr 2014, 17:35

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar SOULTRIPPER » 12 Fév 2018, 13:01

Ton avatar est la pochette de Powerage. Mon album fétiche.
2 sont morts, un 3ème est aux fraises, un 4ème à la retraite... Oui, Angus lui, est bien debout. Respect incommensurable. Angus, mais plus ce putain de groupe.

Marino81
 
Messages: 70
Inscrit le: 12 Sep 2017, 13:10

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Marino81 » 12 Fév 2018, 13:41

On peut critiquer les choix d'Angus, mais lui demander d'abandonner le nom d'AC/DC pour ne pas "salir" la légende je trouve ça dur. Il a tout donné à ce groupe pendant 45 ans et n'a jamais chercher à s'en détacher pour n'avoir que son nom en haut de l'affiche. Alors pourquoi on lui demanderai de le faire aujourd'hui? Parce qu'il reste le seul "survivant" de cette grande époque, une situation qu'il n'a pas choisi, et bien ça de mon point de vue c'est aussi manquer de respect, à lui, et à tout ce qu'il a fait au sein du groupe.
Pour moi tant que le groupe fera des bons albums et se donnera à fond en concert alors il sera toujours bien vivant.

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar LEDEFRE » 12 Fév 2018, 14:03

Marino81 a écrit:Pour moi tant que le groupe fera des bons albums et se donnera à fond en concert alors il sera toujours bien vivant.


Reste à savoir ce que tu appelles "le groupe" (?)...

Marino81
 
Messages: 70
Inscrit le: 12 Sep 2017, 13:10

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Marino81 » 12 Fév 2018, 14:22

LEDEFRE a écrit:
Marino81 a écrit:Pour moi tant que le groupe fera des bons albums et se donnera à fond en concert alors il sera toujours bien vivant.


Reste à savoir ce que tu appelles "le groupe" (?)...


Faute d'en savoir davantage ce que j'appelle le groupe aujourd'hui c'est Angus, Axl, Stevie et Chris.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Jeff 59 » 12 Fév 2018, 14:37

AC/DC en 2018 ?
C’est pour moi les mêmes 4 lettres que je découvrais sur les albums High Voltage et Dirty Deeds Done Dirt Cheap d’un groupe alors inconnu à mes yeux et mes oreilles en 1977 et que j’écoute depuis plus de 40 ans, que j'ai toujours défendu droit dans mes bottes contre vent, marée et sarcasmes en tous genre, et qui m’apporte toujours autant d’émotions musicalement.

Oui le groupe tel que l’on a connu n’existe plus, il faudrait être con pour ne pas l’admettre, mais SA musique est bien toujours bien présente.
Et Angus peut s'entourer d’un lin-up dont personne ne peut en dire les lignes futures et c’est son droit le plus absolu.
Je répondrai présent à l'un ou l'autre de ces concerts et également pour honorer la mémoire de Malcolm et de George
:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

SOULTRIPPER
 
Messages: 121
Inscrit le: 17 Avr 2014, 17:35

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar SOULTRIPPER » 12 Fév 2018, 14:55

Perso, j'ai explosé sur AC/DC le 31 décembre 1979 grâce à la platine disques du grand frère d'un ami. J'avais 12 ans.
Bon Scott est mort 2 mois après à peine. Il était trop tard, le ver était dans le fruit...
La succession par Brian fut pour moi un soulagement. Bon est, et restera Bon. Mais il fallait dans tous les cas perdurer !
Les membres du groupe avaient entre 25 et 30 ans à l'époque, et étaient en pleine ascension.
Plus que pertinent d'avoir relevé un tel défi, l'Histoire le prouve...
Etant batteur, l'éviction de Phil Rudd en 1983 m'a chagriné. Fallait bien encaisser. Orgasme 11 ans plus tard pour son come-back sur Ballbreaker.
En revanche, l'annonce du départ forcé de Malcolm en 2014 m'a anéanti... Là, c'était gravissime. Sans doute même fatal et incommensurable.
J'ai stoppé les concerts, non le reste.
Ai donc, comme vous tous, vécu les nouvelles frasques de Phil (clips enregistrés à l'arrache avec Bob Richard, rappel sonné de Chris Slade), la surdité officiellement proclamée de Brian, le mettant en touche, et finalement le départ de Cliff pour lequel j'ai un immense respect (40 ans d'efficacité, de charisme, et de discrétion, sans l'ombre d'une vague).
Je n'épiloguerai pas sur le débarquement d'Axl Rose dans l'affaire, sujet aussi insoluble qu'imbuvable.
Stop... Angus Young est Angus Young. AC/DC fut AC/DC.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar caraibes46 » 12 Fév 2018, 18:05

Mais AC/DC appartient a Angus. Et çà personne n'y changera rien.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

SOULTRIPPER
 
Messages: 121
Inscrit le: 17 Avr 2014, 17:35

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar SOULTRIPPER » 12 Fév 2018, 18:08

Bien entendu.
Et il en fait ce que bon lui semble.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar bluebell » 12 Fév 2018, 19:11

AC/DC est mort. Vive AC/DC. Circulez! Y a rien à boire ?
Toquey si gauses

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 80 invités