Accéder au contenu

L'avenir d'AC/DC ?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Julienf
 
Messages: 20
Inscrit le: 25 Mai 2016, 12:58

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Julienf » 25 Mai 2016, 14:13

Salut à tous

Après de nombreuses années à suivre votre site et forum, je me lance enfin !

Cela fait longtemps que j’ai envie d’apporter ma modeste contribution, mais je dois avouer que certains forumeurs sont assez entiers et vu de l’extérieur ça peut être parfois rebutant.

Aïe, je commence mal là ;) Passons donc vite au vif du sujet !

Tout d'abord ma rencontre avec AC/DC s’est faite il y a déjà plusieurs années, ça devait être à la fin des années 80, j’étais encore ado et mon voisin, plus âgé que moi, m'a fait écouter Let There Be Rock sur le live "If You Want Blood You've Got It”. Direct, j’adore ! C’est puissant, rapide et le solo me fait halluciner.
Là c’est la descente aux enfers, je commence par acheter ce live, puis un album (Highway to Hell), un second (High Voltage), un troisième (Dirty Deeds), etc.

En fait AC/DC marque le moment où j’ai commencé à construire mes propres goûts musicaux. Ils étaient alors plus ou moins orientés par ceux de mes parents. Certes c’était déjà plutôt rock avec les Rolling Stones, mais il y avait aussi des trucs du genre Dire Straits et Genesis… (Ça reste entre nous, hein ?)

S’en vient ensuite la sortie de l’album The Razors Edge et je peux enfin voir le groupe avec le clip Thunderstruck. Angus Young me fascine, son look, son style, je vais carrément le vénérer à partir du moment où je vais visionner le live à Donington.
En peu de temps, je vais acheter toute la discographie, des vhs (dont celle au Pavillon de Paris en 79), bouquins, t-shirts, posters, patches, etc… Je suis devenu beaucoup plus sage depuis, mais quand j’aime un truc, je ne le fais pas à moitié ;)

Je me rappelle lorsque je disais être fan d’AC/DC à des mecs plus âgés que moi, tous approuvaient, mais me disaient un truc du genre “C’était mieux avec Bon Scott, je n’aime pas la voix de Brian Johnson, ce n’est pas naturel, etc, etc.). C’est d’ailleurs marrant de voir comme l’histoire se répète aujourd’hui.

Mon premier concert sera à Lyon lors du Ballbreaker tour (Je suis originaire du Vaucluse), je n’ai raté aucune tournée depuis.

Bref, AC/DC est une longue histoire d’amour et les évènements qui ponctuent Rock or Bust m’ont particulièrement peinés.
Tout d’abord la maladie de Malcom, puis les premières photos d’Angus lors de l’enregistrement de l’album… Merde ! moi qui pensais qu’Angus Young était un dieu vivant (Oui, c’est le plus crédible que j’ai pu trouver), je découvre qu’il vieillit comme n’importe quel autre mortel… Donc grosse inquiétude pour la tournée à venir… Bien qu’AC/DC soit avant tout de la musique, un concert d’AC/DC est aussi un véritable show. J’ai tout de même pris mes billets pour Wembley (J’habite Londres à présent), car pour moi, même si le groupe était tombé dans une certaine routine, il m’était impensable de les rater !

Vient ensuite les soucis judiciaires de Phil… Bon, le retour de Chris m’a plutôt ravi, car comme précisé plus haut, j’ai découvert le groupe sur scène avec Donington.

Finalement je me suis bien éclaté à Wembley, le vieux Angus des photos reste tranquillement assis à attendre dans les loges pendant que l’Angus qui m’a toujours fait halluciner continue à me régaler sur scène. Nickel !

Forcément quand la nouvelle tournée a été annoncée, je n’ai pas hésité à prendre mes billets. Surtout que ça sera le premier concert au Stade Olympique et de toute façon on ne sait jamais quand la machine AC/DC va s’arrêter, alors autant en profiter !

Et puis là, c’est le drame… Brian doit arrêter de tourner… Et comme si ça ne suffisait pas, la rumeur au sujet d’Axl que je refusais de croire s’avère vraie… Là je suis dépité. Je n’ai rien contre ce chanteur, mais je ne comprends pas ce choix, je me sens trahi, je n’ai même plus eu envie d’aller les voir.

Cependant, à force de lire les différents avis, autant ceux de fans que de journalistes rock, je me dis “et pourquoi pas”…
AC/DC, c’est quand même aussi le bébé d’Angus, j’ai l’image de quelqu’un plutôt exigeant et qui sait ce qu’il veut, j’ai du mal à me dire qu’il va tout foutre en l’air juste pour pouvoir s’amuser sur scène.

J’observe donc très attentivement les premières dates de cette tournée et j’avoue être très agréablement surpris. J’ai beaucoup de respect pour Brian, pour son talent, ce qu’il a apporté au groupe, etc. mais finalement il me semble que ce triste évènement aura été un mal pour un bien. Par “bien”, je ne parle pas forcément de l’arrivée d'Axl, mais du fait que cela a donné un bon gros coup de pied au cul du groupe, ils se sont mis en danger et ont dû revoir pas mal de choses.

Personnellement, de ce que j’ai pu écouter des différentes prestations d'Axl, cela ne me choque pas tant que ça. Certes j’avoue que de temps en temps je plisse les yeux et j’ai une oreille qui saigne légèrement, mais globalement ce n’est pas dégueu du tout. Et puis, la setlist bordel !!! Pour mon 6eme concerts d’AC/DC, je vais enfin entendre des titres jamais joués auparavant. Cool !
Je ne sais pas les raisons pour lesquelles le groupe se renouvelait si peu, si c’était Brian, Malcom ou un peu des deux… mais l’arrivée d'Axl a donné un vrai coup de boost et ça me fait plutôt plaisir. L'histoire d'AC/DC a été faite de hauts et de bas, mais ça fait une quarantaine d'année que ça dure. Ça a pas mal bouger au sein du groupe, il y a des pauses plus ou moins longues, mais pas de split et de reformation. Ils ont toujours avancé.
Difficile de dire ce que sera l'avenir du groupe, est-ce qu'ils se font plaisir une dernière fois ou est-ce le début d'une nouvelle histoire ?

En attendant je prends ce qui est bon à prendre et je pense que ça va le faire grave au Stade Olympique ! J’ai hâte !

Désolé pour la lecture, c’est super long comme premier post !!
Dernière édition par Julienf le 26 Mai 2016, 20:07, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar the nightprowler » 25 Mai 2016, 20:11

Joli prose. Ca nous change. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar sydney76 » 25 Mai 2016, 20:39

Merci et sois le bienvenu :/:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Julienf
 
Messages: 20
Inscrit le: 25 Mai 2016, 12:58

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Julienf » 26 Mai 2016, 08:34

Merci à vous ;)

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Judge Dan » 26 Mai 2016, 17:09

Merci d'avoir pris le temps de te présenter aussi longuement. Bienvenue parmi nous.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Julienf
 
Messages: 20
Inscrit le: 25 Mai 2016, 12:58

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Julienf » 26 Mai 2016, 17:24

J'avoue avoir été inspiré :D

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar samcdc » 26 Mai 2016, 21:29

vivement le stade Olympique; il sera rempli de personnes de gout décidemment :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Standardacdc
 
Messages: 19
Inscrit le: 14 Oct 2008, 16:28

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Standardacdc » 17 Juin 2016, 09:31

Et voilà... la tournée européenne qui se termine...
Je vous suis tous les jours. c'est un plaisir de suivre l'avis et l'actu de notre groupe préféré ! Merci à vous
Je poste rarement , mais aujourd'hui je vais quand même donner mon avis sur cette mini tournée avec le nouveau chanteur

Axl rose: Je le trouve de mieux en mieux dans le groupe. L'osmose semble prendre forme dans le groupe. Les automatismes sont perceptibles.
Il apporte une certaine dynamique. Il chante plus dans l'esprit de Bon Scoot que de Brian.
Je suis convaincu qu'il peut chanter tout le répertoire du groupe notamment la période 81-88 mise de côté.

Je pense enfin plutôt j'espère que phill rudd sera de retour pour la prochaine tournée des salles.
Je regrette le fait que le groupe ne joue plus dans les zénith de France en province. Le groupe ne doit pas oublier d'ou il vient. Il n'y a pas que le pognon dans la vie. Ils n"en ont de toute façon plus besoin...

PS : je suis allé les voir à Bercy le 25/2/2009 dans la fosse à 5 mètres de la scène. "La claque" musicale de ma vie

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Phil77 » 17 Juin 2016, 12:31

Standardacdc a écrit:Axl rose: Je le trouve de mieux en mieux dans le groupe. L'osmose semble prendre forme dans le groupe. Les automatismes sont perceptibles.
Il apporte une certaine dynamique. Il chante plus dans l'esprit de Bon Scoot que de Brian.
Je suis convaincu qu'il peut chanter tout le répertoire du groupe notamment la période 81-88 mise de côté.


Je suis d'accord, il y a eu une certaine aisance scénique de la part d'Axl et d'Angus et en aussi peu de temps, il faut quand même le faire, surtout après 36 ans de complicité avec Brian. En revanche, je ne trouve pas qu'il chante dans l'esprit d'un de nos deux bons gars au contraire, je trouve qu'il insuffle davantage sa patte Axl Rose dans les lignes de chant. Après, est-ce qu'il peut chanter tout le répertoire du groupe ? Peut-être, à sa manière, même si on aura toujours du mal dans le fond à entendre sa voix sur certains titres comme Ride On ou Boogie Man.

Standardacdc a écrit:Je pense enfin plutôt j'espère que phill rudd sera de retour pour la prochaine tournée des salles.


J'aimerais aussi et ça me ferait très plaisir mais Chris Slade a quand même bien fait le job, il a répondu présent de la plus belle des manières et c'est un contrat de tranquillité pour Angus. A-t-il envie de reprendre un éventuel risque et de "remercier" une seconde fois Chris en ce moment précis ? Je ne pense pas. Tout du moins il ne le laisse pas transparaître. On verra bien.

Standardacdc a écrit:Je regrette le fait que le groupe ne joue plus dans les zénith de France en province. Le groupe ne doit pas oublier d'ou il vient. Il n'y a pas que le pognon dans la vie. Ils n"en ont de toute façon plus besoin...


La question est est-ce que les zéniths français et les promoteurs/tourneurs ont de quoi amener la version 2008/2010 - 2014/2016 d'AC/DC en leur sein ? Avec la demande qu'engendre ce groupe et les effectifs déployés, je ne suis pas sûr que les garanties soient réunies de chaque côté, même si on a eu de beaux concerts en zénith il y a encore quelques tournées. Après, il y a eu cette série de concerts de 2003, extraordinaires parce qu'inattendus et surtout très peu reproductibles déjà à l'époque je pense.

Sinon,

Standardacdc a écrit:Bon Scoot


Ben Scoot ! :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Vincent1982 » 24 Juin 2016, 12:57

L'avenir ? et le présent...
AC/DC est devenu un groupe comme les autres...

https://www.facebook.com/fordfield/videos/10153753235007507/

Avant c'était des trucs à la con du clan Young, de la non communication ou alors c'était ridicule, mais drôle au final !
Et surtout le groupe se démarquait des autres avec leur com' ringarde des années 70 :slurp:

Maintenant la communication du groupe est la même que Guns, Stones, Metallica, Céline Dion, One Direction, Miley Cyrus ou Justin Bieber... ça fait bizarre quand même :roll:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Jeff 59 » 24 Juin 2016, 15:16

L'avenir d'AC/DC ?
Bonne question que je me pose depuis le concert de Berne

Angus ne vas certainement pas s’arrêter là, trouver et auditionner la perle rare qui corresponde à la ligne musicale d'AC/DC, malheureusement je ne vois mal un retour de Brian même avec un sonotone miracle plus l’âge (un nouvel album + une éventuelle nouvelle tournée 2018 -2020)

Autre question
La composition des titres, on ne sait pas s’il reste du matériel composé par Mal et Angus pour R.O.B. non utilisé ?

Tous les titres musique et parole depuis The Razors Edge sont signés des deux frangins, Brian ne composait plus les paroles depuis un moment :|
:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar GodOfRock76 » 25 Juin 2016, 17:26

Comme j'ai déjà dit dans un post précédent : j'avais lu à quelque part sur internet ou dans un magazine genre Rock Hard ou autre dans le temps que pour chaque album de AC/DC ou presque, il existe 20 à 25 compos pour un album de AC/DC. Sur ces compos, ils n'en retiennent que 10 ou 12 de manière générale. Alors oui, je crois qu'il existe encore bien du matériel non utilisé. D'ailleurs Angus avait précisé dans une entrevue datant de 2014 ou 2015 que certaines chansons de R O B étaient tirées d'idées datant de 1975 ou dans ce coin là. Reste à savoir combien d'album Angus a en tête de faire et qui sera le chanteur. Et aussi s'il aura la santé pour continuer­. Ce que je lui souhaite.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

SILICIUM
 
Messages: 848
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar SILICIUM » 08 Juil 2016, 11:31

:D Bonjour à tous,

Musicalement Cliff est un bassiste interprète, son jeu de scène n'est pas compliqué a reproduire donc je pense que son départ n'aura pas grande incidence.
Je suis presque sur qu'Angus va continuer ACDC, et c'est très bien, j'espère juste qu'il engagera un chanteur avec une voix surpuissante pour reprendre les titres de Brian.
Perso, même si Brian est mon chanteur préféré, ses performances en live ne m'intéressai plus. Les titres étaient joué trop bas et trop lentement, je trouvai ça poussif. A mon goût, la voix d'Axl n'est pas assez puissante, donc j'espère un nouveau chanteur. Mais qu'il puisse respecter le tempo et les hauteurs originales prouvent que la rythmique peut envoyer du lourd, même avec des gars de 60 piges :D

C'est très bien qu'Angus continue, ce dont je suis presque sur :hb: :hb: :hb: :punk: :punk: :punk:
Image

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar GodOfRock76 » 08 Juil 2016, 14:15

Avant AC/DC était un groupe et beaucoup de ses membres ont eu une longue carrière avec le groupe. Maintenant, je perçois AC/DC comme une manière de surnom donné à un musicien (Angus) tel que Sting est Gordon Matthew Thomas Sumne ou Meatloaf pour Marvin Lee Aday puisque 90% de ses membres sont "nouveaux" ou ont eu un poste de courte durée.

On ne reconnait plus le band tel qu'il l'était en 2008, encore moins en 2016. AC/DC = Angus et ses musiciens. Pour de ce qui va être de l'avenir de AC/DC suite au départ de Cliff, bien que le son restera le même, le grand public qui connait juste le nom du groupe et ses chansons n'y verront probablement que du feu hormis la voix si Brian ne reviens pas. Les ventes risqueront alors de chuter, faisant ainsi mettre un terme à la carrière d'Angus. C'est du moins mon opinion. Je me trompe peut-être mais malgré out j'ai hâte de voir jusqu'où Angus est prêt à aller pour l'avenir de AC/DC.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Vincent1982 » 08 Juil 2016, 18:36

GodOfRock76 a écrit: j'ai hâte de voir jusqu'où Angus est prêt à aller pour l'avenir de AC/DC.


Il est prêt à TOUT !

Il a continuer sans Malcolm, puis sans Phil, puis sans Brian, si ça c'est pas la preuve qu'il est prêt à tout !!!!!!!!!!!!

La question ne se pose même pas, c'est pas l'absence de Cliff qui va changer quoi que ce soit, Angus va continuer.

Angus fera vivre AC/DC le plus longtemps possible..... Rock or Bust.... il a choisi Rock depuis le début.
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 88 invités