Accéder au contenu

L'avenir d'AC/DC ?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar theblues » 11 Juil 2016, 12:32

Angus et AC/DC ?
Angus est, AC/DC !!!
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

asdess
 
Messages: 55
Inscrit le: 02 Sep 2013, 09:13

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar asdess » 11 Juil 2016, 20:31

theblues a écrit:Angus et AC/DC ?
Angus est, AC/DC !!!

tout à fait d'accord ! :hb:

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar caraibes46 » 11 Juil 2016, 20:54

Oui Angus est AC/DC . l'équipe de petits vieux du muppet show sur le balcon H2 peut ricaner et se moquer , Angus est et restera notre seul maitre jusqu'à la fin des temps !!! :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Jul' » 12 Juil 2016, 13:51

Aux esprits étroits qui définissent le groupe à travers une seule personne (sic !), soit Angus, quelle place a Malcolm dans votre imaginaire ? N'incarnait-il pas AC/DC ? N'était-il pas aussi AC/DC ?

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
big-balls13
 
Messages: 210
Inscrit le: 07 Août 2015, 14:41
Localisation: Dans le Sud !

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar big-balls13 » 12 Juil 2016, 14:47

Jul' a écrit:Aux esprits étroits qui définissent le groupe à travers une seule personne (sic !), soit Angus, quelle place a Malcolm dans votre imaginaire ? N'incarnait-il pas AC/DC ? N'était-il pas aussi AC/DC ?

Jul'.


Malheureusement Malcom n'est plus la alors l'avenir du groupe ...... :wink:

12ax7
 
Messages: 454
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar 12ax7 » 12 Juil 2016, 14:53

Même si les temps semblent bien sombres, je me méfie, particulièrement dans la musique, des annonces définitives en tout genre. La vie est parfois plus longue qu'on ne le pense.
Aujourd'hui, c'est la cata et AC/DC ne ressemble plus à rien avec l'annonce de Cliff en cerise sur un gâteau bien amer.
Mais, cas Mal mis à part maheureusement, ne peut-on pas imaginer dans 2/3 ans un Brian artificiellement de ses soucis auditifs, un Cliff qui, à cette nouvelle, retrouve le goût du DC et, soyons fous, un Phill un peu assagi???
2/3 ans, c'est long et c'est très court en même temps, même à leurs âges un peu plus avancé. Ca ne me surprendrait en rien un line up Angus-Brian-Cliff-Phil-Stevie dans quelques années si Angus veut absolument continuer.
On a déjà eu tellement de revirements dans le monde du rock (je t'aime, je t'aime plus, je fais une tournée d'adieu mais finalement non...) Si AC/DC n'était pas de ce genre là, ils n'étaient pas non plus du genre à envahir les réseaux sociaux de vidéo backstage, alors....

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar theblues » 12 Juil 2016, 15:33

Jul' a écrit:Aux esprits étroits qui définissent le groupe à travers une seule personne (sic !), soit Angus, quelle place a Malcolm dans votre imaginaire ? N'incarnait-il pas AC/DC ? N'était-il pas aussi AC/DC ?

Jul'.


Oui, il " était ", aujourd'hui c'est Angus, représentant de la famille Young, puisqu'il ne détient pas 100% de l'entreprise AC/DC !

Et c'est Malcolm qui avait décidé de faire d'Angus l'image du groupe.......
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Jul' » 12 Juil 2016, 15:54

Mais si vous deviez définir AC/DC en 2010, vous auriez dit "Angus est AC/DC" ? Si oui, cela signifie que Malcolm comptait pour du beurre... Si non, cela signifie que ce dernier est un pilier du groupe et que son absence en 2015 est cruellement importante... et que par là même AC/DC ne peut se réduire à Angus.

En d'autres termes, le cassoulet en conserve dans le rayonnage de supermarché ce n'est pas du cassoulet bien que ce soit marqué dessus... ;-)

Jul'.

PS : N'hésitez pas à remplacer Malcolm par Brian ou Phil dans le texte.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar samcdc » 12 Juil 2016, 16:10

Le monde évolue ... ce qui n'était pas vrai en 2010 peut l'être en 2015 en fonction des événements et des ressentis.
Pour moi, à ce jour, Angus est AC/DC.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar krychtov » 12 Juil 2016, 18:31

Débat stérile, Malcolm n'est plus là, aucun des piliers du groupe est présent, on parle même d'une retraite du chauve, Angus est donc seul décideur, point barre ! Ça sert à quoi de remettre Malcolm au centre du débat ?

ACDC, c'est Angus dorénavant !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar bluebell » 12 Juil 2016, 19:04

Message de la plus haute importance : moi, j'adore le cassoulet en boîte. Et je l'apprécie froid à même la boîte, à la cuillère, vers 5h du matin, après avoir guinché et piccoler (un peu).

C'est incomparable. Ne mélangeons pas les choux avec les carottes. Je sais de source sûre que Malcolm, lui préfère les quenelles. Et Axl la pâtée pour minou.

J'ai fini. A vous les studios.
Toquey si gauses

KIkOoLoL
 
Messages: 499
Inscrit le: 20 Nov 2005, 20:26

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar KIkOoLoL » 12 Juil 2016, 19:06

J'adorerai voir Angus continuer avec une nouvelle formation, à condition qu'il appelle ça différemment, même s'il joue exactement le répértoire du groupe. Angus and friends, peu importe, mais pas AC/DC. En tant que fan, j'attache trop d'importance à des membres piliers du groupe (pas forcément fondateurs) pour m'entendre juste dire que "AC/DC a souvent changé de line-up, c'est un changement de plus !". J'attribue pas la même importance à Dave Evans et à Brian Johnson, à Mark Evans et à Cliff Williams.

Angus qui tounerait sous l'enseigne AC/DC avec Axl Rose, Stevie Young, Chris Slade (que je considère malgré tout comme la plus légitime des pièces rapportées de par son importance dans une période clé de l'histoire du groupe) et un random bassiste, c'est comme Jimmy Page ramenait 3 mecs autour de lui et lançait une tournée Led Zeppelin. C'est comme si Mick Jagger remontait un groupe avec des gens de l'extérieur et appelait ça The Rolling Stones. Ils pourraient jouer l'intégrale de Let It Bleed à la perfection tous les soirs, c'est pas les Rolling Stones. Ces mecs ont beau être en partie l'âme de leurs groupes respectifs, comme c'est le cas d'Angus, ils sont aussi partie d'un tout qui les dépasse, d'une histoire, de références qu'il est difficile de réduire à une seule et unique personne.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar caraibes46 » 12 Juil 2016, 20:35

Angus est l'image même d' AC/DC depuis les débuts du groupe . Il faut avoir du cassoulet dans les yeux et dans les oreilles pour croire qu'il est le seul a avoir fait l'histoire de ce groupe . Mais il est et restera celui qui quand on prononce le nom d'AC/DC vient tout de suite a l'esprit , l'écolier épileptique comme on disait a l'époque . Evidemment que ce n'est plus notre AC/DC qui parcourt encore les scènes du monde en 2016 . Et alors !! N' 'étant plus dévoré par la passion mais juste par la bienfaisance :D , je me réjouis d'avance d'avoir encore des nouvelles de notre petit diablotin dans les dix prochaines années a venir . Et si son souhait est de continuer sous le nom d'AC/DC , grand bien lui fasse . L'histoire , la grande est derrière et le reste plus rien a cirer . Juste du plaisir et pas d'analyse a deux balles sur le c'était mieux avant . Le mieux c'était avec Bon Scott et ça c'est fini depuis très longtemps . Qu'AC/DC revienne très vite pour de nouvelles aventures et ceux qui n'en peuvent plus se réconforteront avec un let there be rock , the movie !! Evidemment que c'était mieux avant .
PS : Angus Young , pas un grand guitariste : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 787
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Chonchon » 12 Juil 2016, 21:39

La stérilité n'est pas là , elle est ailleurs ...Angus est AC/DC pour l'image, les show , l'attitude , pour ce qu'à expliqué Caraïbes46 , Malcolm est AC/DC pour tout ce qui en ai ressorti musicalemnent , THE RIFF MAKER . L'un ne va pas sans l'autre , pour ce qui est d' AC/DC .
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar krychtov » 14 Juil 2016, 06:27

Mais bien sûr qu'ACDC n'aurait jamais été ACDC sans Malcolm ! Bon ça c'est fait ! :roll:
On parle d'avenir du groupe et vous nous chiez une pendule sur Malcolm !
Méfiez vous ... ça rend sourd de se la tirlipoter comme vous faites !

Le fait est indéniable, Angus à dorénavant tout pouvoir, le débat est plutôt le suivant :
Il embauche un nouveau bassiste, un nouveau chanteur, et remplace le chauve sur le départ, et comme il est pas trop con, il estampille ça AC/DC ... vous suivez ou pas, vous soutenez ou pas ?

Perso, je vais avoir du mal, la musique sera mon seul critère, mais quand je vois Queen et son nouveau show, avec un choix assez judicieux du jeune chanteur, je me dis que c'est pas si mal, c'est même très bon.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 29 invités