Accéder au contenu

L'avenir d'AC/DC ?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar MC66 » 19 Fév 2018, 19:53

Yes, RIP BON, and don't worry, it's only bullshit! 8)
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar samcdc » 06 Mars 2018, 15:34

Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar MC66 » 06 Mars 2018, 18:46

On hésite entre rires et larmes, voire un mélange des 2...RIP AC/DC :cry:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar oursonteigneux » 06 Mars 2018, 19:52

Pas un mot sur son charley, comme par hasard...allez j'ai allumé le feu, je m'en vais...mouahahaha...

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar BIGNOZ » 19 Mars 2018, 11:45

STRATOCASTER

Marino81
 
Messages: 70
Inscrit le: 12 Sep 2017, 13:10

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Marino81 » 19 Mars 2018, 16:18

Bon on a déjà un nom... on progresse

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar MC66 » 19 Mars 2018, 17:49

BIGNOZ a écrit:entre australiens, on discute...

https://www.therockpit.net/2018/intervi ... -tattoo-2/

Les points communs entre AC/DC et Rose Tatoo n'étant pas que géographique, dommage qu'Angus n’est pas vu en Angry Anderson une solution (même partielle et temporaire ) á son problème de line up... :cry:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Vincent1982 » 19 Mars 2018, 20:16

Marino81 a écrit:Bon on a déjà un nom... on progresse


On a déjà tout les noms, sauf le bassiste :wink:

Je mets une pièce sur le bassiste des guns.
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar samcdc » 19 Mars 2018, 21:33

Autant j'adore Duff; autant je pense pas que Angus partirait avec lui (tout ami qu il soit avec Angus; ou Brian aussi d'ailleurs ... peu de gens le savent).
Pour Chris il est le batteur officiel d'AC/DC pour Angus sans aucun doute, par contre il se sent encore d'attaque pour 2/3 ans grand max je pense. Ca dépendra donc du temps d'Angus pour pondre son album ... après ca posera aucun problème à Angus de remplacer Chris si celui ci lui dit qu'il ne se sent plus de faire tout un cycle album + tournée.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Malcolm
 
Messages: 364
Inscrit le: 06 Fév 2004, 18:42
Localisation: Brighton - UK

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Malcolm » 19 Mars 2018, 23:20

Hello,

Ouais, moi perso Vincent, je mets pas trop la piece sur Duff.

Le mec a une telle presence que ce serait presque couillon de le "forcer" a faire ce que Cliff faisait jadis (5 pas vers le micro et on revient gentiment dans son coin).

Duff a totalement la musicalite et tout ce qu'il faut pour assurer, pour sur. Mais non, je rejoins Samcdc, je le sens pas.

Il y a deja quelques temps, apres la tournee Rock Or Bust, Solodallas avait deja laisse entendre sur son facebook que le probleme du bassiste avait ete resolu. Donc wait and see.

Maintenant mon petit ressenti vis a vis de l'avenir du groupe en soit. J'ai ete sur ce forum tres silencieux vis a vis de ce qu'il s'est passe depuis peu. N'etant pas un pierre angulaire du bouzin, je pouvais m'abstenir de toute maniere, et de nombreuses choses ont ete dites.

Moi le seul truc qui me fait un peu chier, c'est que voila : j'ai defendu AC/DC contre vents et marees, etant moi meme guitariste. J'ai appris ni plus ni moins a jouer de la guitare grace a Angus (d'abords) et a Malcolm (une fois plus vieux, quand j'ai compris que le panache ne faisait pas tout).

J'ai souvent eu l'occasion de subir les remarques d'autres zicos en mode "pfff AC/DC, trois accords, putain super simple. C'est ultra facile a jouer" blablabla.

Je ne suis pas aller voir le groupe avec AXl, malgres que le fait que j'aurais pu. Je n'en respecte pas moins AXl et le boulot abattu. Et puis bon, il en faut une grosse paire dans le calcif pour tenter un truc comme ca...

Non moi ce qui m'ennuie maintenant, c'est plus que cette nouvelle mouture, c'est plus qu'Angus lui meme semble faire fi de ce que j'ai toujours essayer de defendre : la musicalite de chaque membre. Leur inportance. Le groove. Ce qui fait que musicalement, AC/DC malgres une apparente simplicite est un gros, gros groupe. Une vraie machine a groove, musicale, brutale et inspiree.

Et cela dependait tout de meme pour moi des membres qui composait le groupe.

J'ai defendu bec et ongles ce groupe en disant que chaque piece du puzzle etait un rouage essentiel pour un resultat sublime. Voir que meme Angus pense maintenant a remplacer TOUTES les pieces du puzzle en pensant que ce sera toujours bon, ben ca me fait du mal. Libre a lui de penser que tout roule (et honnetement je pense que meme lui sait bien qu'il a une couille dans le potage) mais pour moi jamais ce qui fait de ce groupe un groupe inimitable, malgres une certaine facilite en apparence, ne sera de retour. Axl ou pas, Chris a la batterie ou pas, ou Carlos et son tirelipimpon a la basse ou pas.

J'ecouterais le prochain album. Mais c'est tout. J'aime Angus de toutes mes forces, mais la c'est too much.
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar MC66 » 19 Mars 2018, 23:59

Ouais, on pourrait même dire "a touch too much"...et parfois je me dis que les fans de Lynyrd skynyrd ont eu plus de bol que nous sur la fin :roll:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar GodOfRock76 » 20 Mars 2018, 02:38

Duff c'est une des énergies de Guns avec Slash... Mais dans AC/DC, je le vois un peu mal. Faire du surplace puis aller au micro et revenir alors qu'on l'a vu se déplacer partout sur scène, ça ne lui ressemble pas. Et ça ne cadre pas avec la mentalité du groupe.

Perso, je verrais mieux le retour de Mark Evans comme futur bassiste.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Judge Dan » 20 Mars 2018, 06:07

GodOfRock76 a écrit: Faire du surplace puis aller au micro et revenir alors qu'on l'a vu se déplacer partout sur scène, ça ne lui ressemble pas. Et ça ne cadre pas avec la mentalité du groupe.

Et, entre autres misères, chanter assis dans un fauteuil, ça cadrait ? :D
Tout est possible depuis l'abdication de Malcolm-the-One et l’accession au trône d'Angus-the-First... tout. Et franchement, l'arrivée d'un mec comme Duff ne serait pas la pire.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Fixi » 20 Mars 2018, 10:05

Malcolm a écrit:Non moi ce qui m'ennuie maintenant, c'est plus que cette nouvelle mouture, c'est plus qu'Angus lui meme semble faire fi de ce que j'ai toujours essayer de defendre : la musicalite de chaque membre. Leur inportance. Le groove. Ce qui fait que musicalement, AC/DC malgres une apparente simplicite est un gros, gros groupe. Une vraie machine a groove, musicale, brutale et inspiree.

Et cela dependait tout de meme pour moi des membres qui composait le groupe.

Libre a lui de penser que tout roule (et honnetement je pense que meme lui sait bien qu'il a une couille dans le potage) mais pour moi jamais ce qui fait de ce groupe un groupe inimitable.


Perso j'aurais dit la même chose si on était dans les années 70 avec un groupe encore en formation et donc la possibilité pour chaque musicien de venir "imposer" son style. Sauf qu'on est en 2018, qu'Angus est (je pense) le patron reconnu du bordel et que les autres ont juste bien intérêt à suivre.
Le groupe s'est construit d'une certaine manière et Angus sait ce qu'il faut faire pour que ça sonne AC/DC. Soit les zicos ont ça dans le sang, soit non et je pense qu'Angus ne se privera pas de les remettre à leur place. Il y'a qu'à voir Chris, malgré son jeu de charley qui aura fait couler tant d'encre, il a quand même sacrément adapté son style de jeu à AC/DC et n'a pas commencé à nous foutre des breaks de partout.

Je pense qu'ACDC a eu la "chance" de se construire autour de musiciens totalement en phase pour faire ce style ravageur dont Angus connait maintenant toutes les subtilités et qu'il aura à présent pour rôle de s'entourer de musiciens suffisamment dociles pour coller au style et permettre cette harmonie que l'on connait.

Axl reste Axl alors bien sûr la tenue, le look ça ne colle pas trop à ce que l'on avait avant mais finalement Brian non plus n'était pas vraiment une copie conforme de Bon que ce soit dans le look ou dans la façon de se mouvoir, de chanter etc. Donc je pense qu'il y'a une certaine liberté donnée au chanteur en tant que deuxième frontman. Mais pour la section rythmique, mieux vaut respecter les consignes du chef.

@++
Fixi

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar GodOfRock76 » 20 Mars 2018, 11:44

Pour répondre à ta question Judge : Non ça ne cadrait pas, mais il est comme un peu trop tard. :P
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 70 invités