Accéder au contenu

L'avenir d'AC/DC ?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Jeff 59 » 24 Oct 2017, 15:22

:? je corrige la faute de frappe :? et vais me coucher

Avec la mort de Georges Young, le retrait de Mal pour les raisons que l'on sait, cela a un peu tourneboulé dans ma tête hier, et je me suis fait une raison, mon ''AC/DC'' que j'ai connu il y 35 ans est dernière nous qu'on le veuille ou pas.

Mais AC/DC un jour AC/DC toujours, et comme le dit bien Caraibes, Angus peut s'entourer de John,Paul et Ringo et de repartir sous le nom Angus & Co ou autre que je répondrai présent à l'un ou l'autre de ces concert

:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar caraibes46 » 24 Oct 2017, 21:24

Avec cloche bleue et le chat , nous serons quatre .
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Roquinrol
 
Messages: 203
Inscrit le: 25 Juil 2011, 17:38
Localisation: Plein Sud.

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Roquinrol » 25 Oct 2017, 13:51

Je rencheri sur la remarque de caraibes 46 on sera 5. En attendant, l'avenir d'ac/dc se fera dans une atmosphère égale à celle du boxeur qui se lève suite à un K.O. pn sera un peu enfariné mais content d'y étre et d'ecouter Angus, au moins.
On est bientot à 3 ans de ROB, 1 an seulement de la tournée terminee..... patience, patience, patience.

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar BIGNOZ » 25 Oct 2017, 19:12

Roquinrol a écrit:Je rencheri sur la remarque de caraibes 46 on sera 5. En attendant, l'avenir d'ac/dc se fera dans une atmosphère égale à celle du boxeur qui se lève suite à un K.O. pn sera un peu enfariné mais content d'y étre et d'ecouter Angus, au moins.
On est bientot à 3 ans de ROB, 1 an seulement de la tournée terminee..... patience, patience, patience.


Est-ce que ce n'est pas dans ces ambiances "compliquées " et grave qu'Angus donne tout ? ROB, même sans Malcolm c'est bon.
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Judge Dan » 26 Oct 2017, 19:59

Image

Sujet nettoyé. Retour à "l''avenir d'AC/DC".
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar arnukem » 29 Nov 2017, 13:10

Brian Johnson, 22 Nov 2017 pour rollingstone.com

Mal is not here anymore, but if I ever have a problem I stop and go, "What would Mal do?" He just always seemed to do the right thing.


Cette phrase prend beaucoup de sens aujourd'hui je trouve et permet de mettre mieux en perspective ce qu'est le groupe aujourd'hui.
Malcolm ne s'est effectivement jamais beaucoup trompé pour son groupe. Il n'a jamais renié ce qu'était son essence même, lui permettant de lui associer une inimitable identité musicale. Mais il a aussi su, en même temps, vivre avec son époque et adapter ses productions en conséquence, avec plus ou moins de réussite artistique mais une vraie justesse stratégique.

The Razor's Edge est l'album que j'aime le moins du groupe. Mais c'est un coup de maître et l'album dont AC/DC avait besoin pour repartir de plus belle. Les bons choix de Malcolm se comptent par dizaines. Il était sans débat possible le vrai skipper au sein d'AC/DC. Capable de sèchement trancher mais tout aussi capable seul, de s'auto-évincer pour soigner son addiction.

Il donnait au groupe ce sentiment de solidité sur scène, sentiment que devait partager ses quatre compères, au quotidien, au sein du groupe.

Depuis qu'il est parti, le groupe s'est tout simplement délité. La sentence est tombée, violente, le soir des grammy awards où pour la première fois de la carrière d'AC/DC, j'ai vu un groupe pas en place. On est à des années lumières de leur prestation du RnR Hall of Fame induction, pourtant, dans des conditions similaires.
Seulement ce soir là, on avait un groupe soudé, solide, avec un batteur qui joue pas au click et un groupe qui balance, point. On avait l'AC/DC de Malcolm Young.

Depuis, dans des circonstances certes sacrément défavorables, on a un groupe qui donne le sentiment de se battre contre les éléments sans rien contrôler. Il est difficile de reprocher quoi que ce soit à Angus car il a l'indubitable droit de continuer ce qu'il a entrepris et de continuer à faire ce qu'il aime le plus. Mais on peut aussi se demander s'il n'a pas confondu adoubement de Stevie par Malcolm et aliénation à la mémoire de son frère. Oubliant peut-être au passage que son grand frère, lui, avait su dire stop. Au moins, temporairement.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Judge Dan » 29 Nov 2017, 13:21

Amen.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Chonchon » 29 Nov 2017, 13:48

Parfait, comme souvent.
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Phil77 » 29 Nov 2017, 14:07

arnukem a écrit:Mais il a aussi su, en même temps, vivre avec son époque et adapter ses productions en conséquence, avec plus ou moins de réussite artistique mais une vraie justesse stratégique.

The Razor's Edge est l'album que j'aime le moins du groupe. Mais c'est un coup de maître et l'album dont AC/DC avait besoin pour repartir de plus belle. Les bons choix de Malcolm se comptent par dizaines. Il était sans débat possible le vrai skipper au sein d'AC/DC. Capable de sèchement trancher mais tout aussi capable seul, de s'auto-évincer pour soigner son addiction.


Je ressens la même chose pour The Razors Edge et je lui porte la même réflexion. Toutefois, j'étends le raisonnement avec la "trilogie de l'ombre"/"trilogie de l'orgueil" (Flick of the Switch, Fly on the Wall et Blow Up Your Video): je doute que sans ces trois opus, The Razors Edge aurait eu autant d'impact, de porté, de justesse commerciale et critique. J'ai utilisé le terme "orgueil" car c'est ce que ces trois disques me font ressentir de la part du groupe. Deux auto-productions brutales (dont la seconde est volontairement bombardée d'effets mal pensés, mal conçus comme pour bien marquer la contradiction AC/DCenne du monde de ces années-là) et un dernier rejeton qui veut jouer sur les mêmes bases quitte à aller droit dans le mur, même s'il voit à l'avance que ça ne passera pas. Trois beaux pied de nez qui ont fait comprendre à tout le monde comment danser avec AC/DC. Puis vint ce The Razors Edge, fait avec l'aide de l'extérieur à l'entourage. On connait la suite. Inutile de dire que Malcolm a été le grand artisan de ces trois fiers gaillards souvent montrés du doigt et moqués.

Je vais être honnête, cette trilogie est plus importante qu'on ne peut le croire dans l'histoire du groupe: ce n'est pas celle qui a posé les bases (la première, High Voltage, T.N.T, DDDDC), ce n'est pas celle qui a apporté la réputation (Let There Be Rock, Powerage, If You Want Blood You've Got It), ce n'est pas celle qui a amené gloire et fortune (Highway to Hell, Back in Black, For Those About to Rock), ce n'est pas celle qui a fait entrer dans la légende (The Razor's Edge + Live, Ballbreaker, Stiff Upper Lip) ou celle qui a commencé le baroud d'honneur (Black Ice, Rock or Bust, futur album ?). C'est juste celle de la survie, de la résistance qui aujourd'hui est indirectement mise en avant par les innombrables "AC/DC a fait fi de toutes les modes" que l'on nous sert à toutes les sauces dans n'importe quel canard au lendemain d'annonces d'albums, de concert colossaux et aujourd'hui, d'événements tragiques.

Et tout ça, Malcolm l'a pensé de A à Z.

arnukem a écrit:Il donnait au groupe ce sentiment de solidité sur scène, sentiment que devait partager ses quatre compères, au quotidien, au sein du groupe.

Depuis qu'il est parti, le groupe s'est tout simplement délité. La sentence est tombée, violente, le soir des grammy awards où pour la première fois de la carrière d'AC/DC, j'ai vu un groupe pas en place. On est à des années lumières de leur prestation du RnR Hall of Fame induction, pourtant, dans des conditions similaires.
Seulement ce soir là, on avait un groupe soudé, solide, avec un batteur qui joue pas au click et un groupe qui balance, point. On avait l'AC/DC de Malcolm Young.


Je pense que c'est surtout l'humain qui a repris le dessus sur la machine AC/DC à ce moment-là. Combien de fois durant le Black Ice Tour nous avons pu lire que le show proposé était pensé et répété au centimètre près soir après soir ? Avant que Malcolm se retire.

Et là, ça a été la porte ouverte à toutes les fenêtres dès l'enregistrement de Rock or Bust avec Phil annonçant la tempête à venir, ayant éclaté avec les problèmes judiciaires de ce dernier en fin de même année. Puis la tournée a pris ses droits, avec un arrière-goût déjà assez piquant pour au final se terminer tel que nous le savons tous ici. Voir Cliff reposer la basse et souligner que sans ses trois copains, ce n'est plus la même chose, c'est plus que parlant. Malcolm a été la force motrice, la balance en imposant une sorte de manière de faire et d'être, quitte à prendre des décisions fortes et sans fard en effet.

arnukem a écrit:Depuis, dans des circonstances certes sacrément défavorables, on a un groupe qui donne le sentiment de se battre contre les éléments sans rien contrôler. Il est difficile de reprocher quoi que ce soit à Angus car il a l'indubitable droit de continuer ce qu'il a entrepris et de continuer à faire ce qu'il aime le plus. Mais on peut aussi se demander s'il n'a pas confondu adoubement de Stevie par Malcolm et aliénation à la mémoire de son frère. Oubliant peut-être au passage que son grand frère, lui, avait su dire stop. Au moins, temporairement.


C'est tout à fait ça, c'est comme si nous avons un AC/DC à réaction aux événements qui lui tombe au coin du nez, devant se dépatouiller par n'importe quelle manière de la situation donnée. Malcolm était plutôt du genre à couper l'herbe sous le pied aux c*uillonnades, disons-le clairement. Je n'ai absolument rien contre un futur chez AC/DC, car je n'ai rien à dicter à Angus, comme nous tous, mais juste qu'il va falloir raison garder.
Image

Angus Puente
 
Messages: 1
Inscrit le: 29 Nov 2017, 19:04

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Angus Puente » 29 Nov 2017, 19:22

Je pense qu'il y a une chance que Brian revienne. Ca serait vachement cool ! Mais si il ne revient pas, peut etre que le nouveau chanteur sera bien. Quand Bon est mort, plein de personne on dit que l'avenir du groupe etait foutu, et qu'il devait arreter, puis quand Brian est arrivé, plein de personnes ont été surprise! Donc sait on jamais! peut etre qu'on peut avoir une bonne surprise. Espérons en tout cas. En revanche, si Axl Rose reste, la ce sera fini pour moi... :punk:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Staff H2ACDC
 
Messages: 2761
Inscrit le: 05 Fév 2004, 13:30

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Fanch » 29 Nov 2017, 19:34

Angus Puente a écrit:Je pense qu'il y a une chance que Brian revienne. Ca serait vachement cool ! Mais si il ne revient pas, peut etre que le nouveau chanteur sera bien. Quand Bon est mort, plein de personne on dit que l'avenir du groupe etait foutu, et qu'il devait arreter, puis quand Brian est arrivé, plein de personnes ont été surprise! Donc sait on jamais! peut etre qu'on peut avoir une bonne surprise. Espérons en tout cas. En revanche, si Axl Rose reste, la ce sera fini pour moi... :punk:


Et bien merci d'être passé alors!
:mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar bluebell » 29 Nov 2017, 20:13

Quelle que soit la décision que prendra Angus, elle sera la bonne. Le reste on s'en fout.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Judge Dan » 29 Nov 2017, 21:00

Ben voyons...


Angus Puente a écrit:Je pense...

Bonjour, ça va toi ? :roll:
Ceci pour dire qu'un petit tour par la case "Présentation" serait apprécié.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar iangillan » 30 Nov 2017, 09:56

Beaux posts, arnukem et phil.

Pour illustrer ceci d'une comparaison, on a l'impression qu'AC/DC ressemble à un homme politique qui a su conquérir le pouvoir, l'exercer avec autorité (on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs), et qui a su mettre tout le monde d'accord une seconde fois après une traversée du désert (83-90)-- traversée du désert qui, a posteriori, a été portée à son crédit.

Puis -- depuis le départ de Malcolm -- AC/DC, c'est un président ... qui a perdu la main, enchaînant les succès de façade (Rock or Bust) puis les déconvenues, en perdant un à un tous ses compagnons de route -- et surtout, réagissant dans la panique à ces déconvenues dont il n'est pas responsable (Phil, Brian), mais qu'il gère dans l'improvisation, par ce qu'on pourrait qualifier d' "actionnisme" aveugle.

Là où naguère prévalait une ligne (parfois contestable, comme lors de ce que phil nomme très justement la trilogie de l'orgueil), prévaut désormais l'improvisation managériale (cas Brian) et l'absence de stratégie.

Oui, Angus fait ce qu'il veut (ou ce qu'il peut...), et il a le droit absolu de continuer avec qui il veut, mais ce qui s'est passé depuis 3 ans ressemble diablement, c'est le cas de le dire, à un président vieillissant qui soudain n'a plus la baraka et s'accroche au pouvoir.

Je souhaite de tout coeur que la mort si douloureuse pour lui de Malcolm et de George suscite une réaction d'orgueil bien placé, une prise de conscience, et -- je n'en doute pas -- une profonde réflexion.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar BIGNOZ » 30 Nov 2017, 11:22

Bizarre, je vois les choses plus simplement : Une tournée ROB est prévue, Phil déconne il est remplacé. Brian risque la surdité en pleine tournée, on fait appel à un guest de choix contestable ou pas. Angus se démerde plutôt bien, l'arrivée de Stevie, le retour de Chris et le pari osé d'un AXL d'abord handicapé, on n'est pas dans la démarche "visionnaire" de Malcolm quant au pilotage du groupe mais à mon sens, on s'est beaucoup moins emmerdé que sur les tournées précédentes !
Remonter dans le calme un line-up respecteux au mieux des valeurs " de la marque ", c'est un autre pari que prendra Angus, je l'espère en tout cas.
STRATOCASTER

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 78 invités