Accéder au contenu

L'avenir d'AC/DC ?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar bluebell » 22 Oct 2017, 21:05

On peut crier au loup et pleurer tant qu'on veut. Axl Rose est désormais dans l'histoire d'acdc.et pi c'est tout.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
lelionceau
 
Messages: 20
Inscrit le: 22 Oct 2017, 20:21

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar lelionceau » 22 Oct 2017, 21:27

et le fait qu'il y reste ne te gêne pas du tout....

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar bluebell » 22 Oct 2017, 21:47

Là n'est pas la question. Scarabée je suis. Je ne juge pas.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
lelionceau
 
Messages: 20
Inscrit le: 22 Oct 2017, 20:21

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar lelionceau » 22 Oct 2017, 22:00

Bah ça c'est une réponse étrange. Je ne te demande pas de juger de quoi que ce soit, je te demande si Axel dans ac/dc ca te plait ou pas...

Et si, justement, là est la question, car à en lire les ****** sur internet ça semble logique que le prochain album c'est axel qui chante... Donc, toute la question est là. Si ça arrive, je ne serais plus sur ce forum ^^

Avatar de l’utilisateur
anthofender
 
Messages: 256
Inscrit le: 26 Jan 2015, 21:26

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar anthofender » 22 Oct 2017, 22:15

lelionceau a écrit: Si ça arrive, je ne serais plus sur ce forum ^^


Au total, tu ne seras pas resté longtemps :lol:

Du coup, une question que je me pose, si nouvel album avec Axl il y a, on continue à parler "AC/DC" ici ou pas?
Vous créez une autre rubrique sous musique?
On va sur le forum des Guns?
Vous créez un nouveau forum?
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar TofVW » 22 Oct 2017, 23:58

Loin de moi l'idée de juger les idéaux des uns ou des autres, qui ont chacun leurs propres arguments, le pire étant qu'ils sont tous valables! Je veux juste rebondir sur cette phrase:
lelionceau a écrit:Pour moi, un groupe c'est des membres, à partir du moment ou plus de la moitié des membres fondateurs n'est pas là, on change de nom de groupe. Point.

Si on devait respecter ceci à la lettre, il ne resterait qu'Aerosmith et Edguy. Il n'y aurait plus d'Iron Maiden, plus d'Helloween, plus de Metallica, plus de Dream Theater, plus de Nightwish... bref la liste est aussi longue qu'il existe de groupes dans le monde, et je ne parle même pas de Guns N' Roses et de Stratovarius.
Alors même si, de mon côté, AC/DC ressemble désormais plus à un tribute band qu'autre chose, je suis plus réservé quant au fait de garder son nom ou pas malgré les changements de musiciens.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
lelionceau
 
Messages: 20
Inscrit le: 22 Oct 2017, 20:21

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar lelionceau » 23 Oct 2017, 09:52

Bah c'est une conversation qu'il faut avoir à un moment donné...

Soit on a une communication comme celle de Trent qui nous dit, le groupe c'est moi, soit on en a pas et auquel cas ben... Je ne comprends pas qu'on puisse continuer de parler d'ac/dc si Axel remplace brian... ça commence à faire beaucoup....

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Ballbreaker73 » 23 Oct 2017, 10:06

TofVW a écrit:Loin de moi l'idée de juger les idéaux des uns ou des autres, qui ont chacun leurs propres arguments, le pire étant qu'ils sont tous valables! Je veux juste rebondir sur cette phrase:
lelionceau a écrit:Pour moi, un groupe c'est des membres, à partir du moment ou plus de la moitié des membres fondateurs n'est pas là, on change de nom de groupe. Point.

Si on devait respecter ceci à la lettre, il ne resterait qu'Aerosmith et Edguy. Il n'y aurait plus d'Iron Maiden, plus d'Helloween, plus de Metallica, plus de Dream Theater, plus de Nightwish... bref la liste est aussi longue qu'il existe de groupes dans le monde, et je ne parle même pas de Guns N' Roses et de Stratovarius.
Alors même si, de mon côté, AC/DC ressemble désormais plus à un tribute band qu'autre chose, je suis plus réservé quant au fait de garder son nom ou pas malgré les changements de musiciens.


Exposé comme ça c'est sûr qu'Angus peut continuer d'appeler son groupe comme il veut.
C'est juste dommage que le semblant de cohésion ait été jeté au caniveau et qu'aujourd'hui on a plus "Le Troll et les sièges éjectables" que l'image qu'ils ont travaillé pendant 35 jusqu'à ce que Malcolm parte.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: L'avenir d'AC/DC ?planè

Messagepar caraibes46 » 23 Oct 2017, 21:59

Les Young n ont aucun compte a rendre . Angus fait ce qu'il veut . On adhére ou pas . Ils ont toujours agi ainsi . Je me fous que se soit l ex diva au micro , robert a la batterie et Marcel a la basse , tant que mon nain continu encore très longtemps a me jouer du AC/DC . Et si c est encore avec le nom Ac/dc et bien ça m en touche une sans faire bouger l autre .
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar blackice » 23 Oct 2017, 22:58

caraibes46 a écrit:Les Young n ont aucun compte a rendre . Angus fait ce qu'il veut . On adhère ou pas .


Voilà. C'est le propre d'une démarche artistique intègre. Point.

Dernièrement, je me suis fait brancher pas des potes, des vieux de la vieille ... alors blabla, tu fais quoi si AC/DC repart sur la route ? Toujours 6/7 dates ? J'ai répondu : si pas de Brian, peut-être une date. Peut-être ...

Ceci étant, il accumule, le lutin ... les derniers évènements vont ils lui procurer un sentiment d'urgence ? Pour tenter un truc hors AC/DC ? Là, je fais 10 dates ! A suivre ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Judge Dan » 24 Oct 2017, 07:19

blackice a écrit:Voilà. C'est le propre d'une démarche artistique intègre. Point.

(Soupir...) On peut emballer ça comme on veut... Mais bon, entre les paroles des Young et leurs actes, hein, on pourrait en discuter des heures. Shannen avait fait un beau post sur ce thème.

blackice a écrit:Dernièrement, je me suis fait brancher pas des potes, des vieux de la vieille ... alors blabla, tu fais quoi si AC/DC repart sur la route ? Toujours 6/7 dates ? J'ai répondu : si pas de Brian, peut-être une date. Peut-être ...

Des noms ! :lol: #balancetespotes
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
lelionceau
 
Messages: 20
Inscrit le: 22 Oct 2017, 20:21

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar lelionceau » 24 Oct 2017, 09:04

Je me rend compte que en fait pour moi AC/DC c'est pas QUE Angus, AC/DC c'est Angus ET les boys, même de la même famille ça me va.... Mais c'est pas QUE Angus...
Et, étant de la génération 80, ça a été Brian tout du long avec sa joie et son béret...

Bon, Brian est en vie et chante de temps ça autre, ça me va, mais la comm' récente avec la vidéo et le reste, ça me va pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
Seedies
 
Messages: 153
Inscrit le: 03 Jan 2006, 19:22
Localisation: charente maritime

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Seedies » 24 Oct 2017, 15:02

Suis- je le seul a ne pas trouver la vidéo dont on parle depuis quelques pages maintenant ?
C'est frustrant :mrgreen:

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Sebastien » 24 Oct 2017, 15:13

Seedies a écrit:Suis- je le seul a ne pas trouver la vidéo dont on parle depuis quelques pages maintenant ?
C'est frustrant :mrgreen:


Voilà cher ami :wink:

https://youtu.be/mojEMkX2Vpo
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Jeff 59 » 24 Oct 2017, 15:19

Avec la mort de Georges Young, le retrait de Mal pour les raisons que l'on sait, cela a un peu tourneboulé dans ma tête hier, et je me suis fait une raison, mon ''AC/DC'' que j'ai connu il y 35 ans est dernière nous qu'on le veuille ou pas.

Mais AC / CD un jour AC / DC toujours, et comme le dit bien Caraibes, Angus peut s'entourer de John,Paul et Ringo et de repartir sous le nom Angus & Co ou autre que je répondrai présent à l'un ou l'autre de ces concerts :/:
:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 55 invités