Accéder au contenu

Brian Johnson !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar sydney76 » 29 Août 2017, 09:45

Le choix de "Back In Black" n'est pas spécialement orienté, Muse l'a interprété régulièrement sur scène bien avant :wink:
Néanmoins, et compte tenu du contexte, le titre revêt une certaine dimension... parallèle.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
mescronet
 
Messages: 1094
Inscrit le: 11 Fév 2004, 09:23

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar mescronet » 29 Août 2017, 11:43

sydney76 a écrit:compte tenu du contexte, le titre revêt une certaine dimension... parallèle.

Oui Monsieur ! :wink:

Sinon après avoir vu la vidéo en entier, Yes re Yes et re re yes.

Brian, point barre.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar Judge Dan » 29 Août 2017, 12:31

LEDEFRE a écrit:En tous cas, ce qui fait plaisir à voir (ou du moins à lire), c'est l'amour qui se dégage du forum, envers lui...

C'est la différence entre une personne de grand talent, mais plus ou moins au choix, acceptée, tolérée voire rejetée, par la base de fans d'AC/DC pour combler une absence plus ou moins longtemps... Et un mec plus forcément au top, mais adoré des fans. Ça doit quelque part l'étonner lui-même, comme ça doit quelque part surprendre aussi les stratèges d'AC/DC.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
lardax
 
Messages: 193
Inscrit le: 19 Déc 2006, 14:00

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar lardax » 29 Août 2017, 12:40

Je me demande s'il y a vraiment des stratèges au sein du management d'AC DC vu toutes les maladresses et erreurs de casting depuis quelque temps.

combetenergue
 
Messages: 16
Inscrit le: 14 Juin 2009, 20:54
Localisation: 24

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar combetenergue » 29 Août 2017, 12:54


Entièrement d'accord...mais attention à ne pas trop rêver quand même, car parfois, les réveils sont douloureux et là, bonjour la gueule de bois !
En tous cas, ce qui fait plaisir à voir (ou du moins à lire), c'est l'amour qui se dégage du forum, envers lui...
Comme quoi, quand un mec est cool, humble et tout simplement sympa, il ne peut recevoir que toutes ces marques d'affection.
Un grand Monsieur ce Brian...respect !



excellente remarque !!!!!!!!!!!!

julien
 
Messages: 199
Inscrit le: 15 Sep 2004, 18:04
Localisation: Paris

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar julien » 29 Août 2017, 17:40

en tout cas ils ont l'air de bien s'entendre sur scène :D

asdess
 
Messages: 55
Inscrit le: 02 Sep 2013, 09:13

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar asdess » 29 Août 2017, 17:53

Bonjour à tous et toute ,ravi de voir Brian en pleine forme ! mais puisque Brian est un mec très accessible ,et que la polémique nous empoisonne depuis un moment ! et que coté management d'AC/DC c'est le vide complet ,pourquoi personne ne lui pose la question directement sur son avenir au sein du groupe ? je dit ça je dit rien !!!!!!! :brr:

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar TheRazorsEdge » 30 Août 2017, 06:41

bluebell a écrit:C'est pas mal Muse. J'avais jamais écouté.


:lol: :lol: :lol:
Cette phrase méritait d'être présente sur 2 pages du forum !
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 349
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar Zejack » 30 Août 2017, 07:18

Très bonne prestation de Brian avec un des plus grand groupe de rock du moment , il est en pleine forme !
C est génial de voir ces collaborations sur scène , j adore ca , Brian est un mec super ouvert qui aime rencontrer , collaborer s amuser quoi, il,est plus people dans le bon sens du terme que Angus mais avec de la modestie et sympathie , et ca cela fait du lui un chic type .
Bien joué Brian !
Non mais sérieux après cette histoire de tournée, vous pensez vraiment que Brian ait été virer pas Angus comme un malpropre ?
Ou plutot contraint de rester sur le carreau? Je penserai plutot pour cette version non ?
Angus serait il un boss sans scrupule ? Autoritaire ? :mrgreen:
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar LEDEFRE » 30 Août 2017, 08:45

Zejack a écrit:Très bonne prestation de Brian avec un des plus grand groupe de rock du moment , il est en pleine forme !
C est génial de voir ces collaborations sur scène , j adore ca , Brian est un mec super ouvert qui aime rencontrer , collaborer s amuser quoi, il,est plus people dans le bon sens du terme que Angus mais avec de la modestie et sympathie , et ca cela fait du lui un chic type .
Bien joué Brian !
Non mais sérieux après cette histoire de tournée, vous pensez vraiment que Brian ait été virer pas Angus comme un malpropre ?
Ou plutot contraint de rester sur le carreau? Je penserai plutot pour cette version non ?
Angus serait il un boss sans scrupule ? Autoritaire ? :mrgreen:


En tous cas, "dans les milieux autorisés" comme on dit, la version qui circulait à l'époque était que, si Brian avait bien un problème d'audition, ça aurait clashé avec Angus lors du tout début de la 2ème partie de tournée, car, crevé, il ne voulait pas tourner plus de 2 fois par semaines, alors qu'Angus voulait coute que coute faire plus de dates...
Et entre nous, lors de la précédente tournée, ne l'a t'on pas entendu dire qu'il était un peu fatigué et qu'à son âge, il était peut-être temps...
On a même lu à cette période, une interview où il disait ne pas être certain d'être toujours le chanteur d'AC/DC pour l'album suivant.
Bref, entre ses problèmes d'audition et ce clash, son éviction semblait inévitable, Angus ayant "une boutique" à faire tourner !
Business is Business...maintenant côté humain, c'est pas terrible, surtout envers un mec comme Brian qui semble vraiment être un chouette type !
Reste à savoir si ça se serait passé comme ça si Malcolm avait été là...c'est la grande question.
Mais ça, on ne le saura malheureusement jamais...
A suivre...croisons les doigts !

ACDCyril
 
Messages: 3
Inscrit le: 21 Oct 2008, 12:35

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar ACDCyril » 30 Août 2017, 10:18

Désolé de casser l'ambiance, mais c'est Brian qui à refusé de revenir sur la tournée et qui a mis tout le monde dans la merde, y compris les fans Américains.

Il n'a même pas eu la correction d'annoncer, les yeux dans les yeux, à ses "camarades" (musiciens, équipe technique, management) son refus de poursuivre la tournée.

Brian est le membre du groupe avec lequel j'ai le plus discuté ces dernières années et en 2003 (tournée Stones / clubs) il m'a clairement dit qu'il en avait marre des concerts et qu'il voulait consacrer son temps a des activités moins éprouvantes. Mais il n'a jamais osé quitter le groupe et a espéré que le groupe tire sa révérence avec une courte tournée d'adieu.

Mais Angus et Malcolm n'avait pas l'intention de s'arrêter.

L'excuse auditive est une grosse foutaise ! Je n'ai aucun aprioris négatif sur Brian en temps qu'homme mais annoncer sont départ à Angus au téléphone en pensant que celui-ci raccroche la SG et renonce aux engagements du groupe n'est pas très classieux de la part d'un "chic type".

Brian, certainement mal conseillé, a osé faire à Angus ce qu'il n'aurait jamais eu le courage de faire à Malcolm et Angus et Helen ont eu du plus de couilles que prévu.

Malgré cela Angus et Helen ont préservé Brian en réglant les comptes en coulisse plutôt qu'en place publique. Et ça c'est la grande classe.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar godown67 » 30 Août 2017, 11:12

Ahah, est-ce qu'on est reparti pour 10 pages de débats sur le départ de Brian ?

Juste pour rappel, il a été dit tellement de choses dans la presse, dans un sens ou dans l'autre, et souvent par le biais de sources obscures, que bien malin serait le fan français moyen qui pourrait prétendre détenir LA vérité sur cette histoire. Enfin quand je dis vérité... détenir les faits serait déjà un petit exploit, la vérité quant à elle est surtout une question de point de vue.

L'intervention d'ACDCyril est intéressante car elle est l'une des rares à "charger" Brian. Cyril, je ne te rejoins pas sur pas mal de points, mais tu fais bien de rappeler que, par choix ou non, Brian a semé un certain pataquès avec son départ en cours de tournée. Cela permet de renverser la perspective : d'un certain point de vue, il peut être considéré comme le "méchant" de l'histoire, comme Angus peut l'être quand on parle de son intransigeance, réelle ou supposée.

Mais je me méfie des assertions à l'emporte-pièce, des pseudos scoops, et surtout, surtout, des condamnations définitives de tel ou tel protagoniste. Ma vérité, pour ce qu'elle vaut ? Les problèmes auditifs de Brian ne sont pas feints, et sont une cause directe de son départ (peut-être combinés à d'autres facteurs que je n'ai pas). Pour autant, y a-t-il eu un véritable "clash" avec Angus ? Rien ne nous le prouve. Ce que je vois simplement, ce sont deux personnes avec des intérêts divergents : Brian qui ne peut/veut plus tourner parce qu'il est au bout du rouleau, Angus qui le souhaite encore, là encore pour des raisons potentiellement diverses (gains financiers ? passion ? envie de visiter le stade vélodrome) ?

Vous êtes le leader d'un groupe qui est toute votre vie, vous arrêtez tout parce que vous n'avez plus de chanteur ? Non, vous cherchez des solutions. Solution qui à titre personnel ne m'a pas enchanté, mais totalement défendable.
Brian lui, est parti (de manière plus précipitée qu'il ne l'aurait souhaité je pense) parce qu'il ne tenait plus. Faut-il lui jeter la pierre ?

Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de méchant ou de gentil dans cette histoire. Juste des hommes. Guidés par des motivations personnelles qui nous sont étrangères. J'ai été attristé du départ de Brian, mais il ne me doit rien !

Et puis il faut arrêter le délire du "avec Malcolm, Brian n'aurait jamais osé partir". A 70 ans, j'ose espérer que Brian est libre de choisir quand tirer sa révérence, Malcolm ou pas ! On n'est pas dans une société secrète à la mords-moi-le-noeud où la seule façon de partir, c'est les pieds devants ! Tiens, ça me fait penser à cette vieille blague de papis qui divorcent à 90 balais parce qu'ils attendaient que les enfants meurent.

Bref, continuons de délirer dans tous les sens si ça nous fait plaisir, mais attention aux certitudes et aux verdicts définitifs.

Ah oui, et WELCOME BACK BRIAN !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar wallace63 » 30 Août 2017, 12:24

comme c'est bon d'entendre à nouveau notre Brian !!! :/: :hair: :/:
cette voix me fout des frissons à chaque fois. C'est elle que je veux entendre sur un nouvel album. Et personne d'autre.
Pour l'instant ce n'est que le rêve de beaucoup d'entre nous mais en voyant ça on peut se dire que ce n'est pas impossible, si ?

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar BIGNOZ » 30 Août 2017, 13:17

ACDCyril a écrit:Désolé de casser l'ambiance, mais c'est Brian qui à refusé de revenir sur la tournée et qui a mis tout le monde dans la merde, y compris les fans Américains.

Il n'a même pas eu la correction d'annoncer, les yeux dans les yeux, à ses "camarades" (musiciens, équipe technique, management) son refus de poursuivre la tournée.

Brian est le membre du groupe avec lequel j'ai le plus discuté ces dernières années et en 2003 (tournée Stones / clubs) il m'a clairement dit qu'il en avait marre des concerts et qu'il voulait consacrer son temps a des activités moins éprouvantes. Mais il n'a jamais osé quitter le groupe et a espéré que le groupe tire sa révérence avec une courte tournée d'adieu.

Mais Angus et Malcolm n'avait pas l'intention de s'arrêter.

L'excuse auditive est une grosse foutaise ! Je n'ai aucun aprioris négatif sur Brian en temps qu'homme mais annoncer sont départ à Angus au téléphone en pensant que celui-ci raccroche la SG et renonce aux engagements du groupe n'est pas très classieux de la part d'un "chic type".

Brian, certainement mal conseillé, a osé faire à Angus ce qu'il n'aurait jamais eu le courage de faire à Malcolm et Angus et Helen ont eu du plus de couilles que prévu.

Malgré cela Angus et Helen ont préservé Brian en réglant les comptes en coulisse plutôt qu'en place publique. Et ça c'est la grande classe.


Ah enfin une version un peu différente, il était temps ?
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar theblues » 30 Août 2017, 13:18

ACDCyril a écrit:Désolé de casser l'ambiance, mais c'est Brian qui à refusé de revenir sur la tournée et qui a mis tout le monde dans la merde, y compris les fans Américains.

Il n'a même pas eu la correction d'annoncer, les yeux dans les yeux, à ses "camarades" (musiciens, équipe technique, management) son refus de poursuivre la tournée.

Brian est le membre du groupe avec lequel j'ai le plus discuté ces dernières années et en 2003 (tournée Stones / clubs) il m'a clairement dit qu'il en avait marre des concerts et qu'il voulait consacrer son temps a des activités moins éprouvantes. Mais il n'a jamais osé quitter le groupe et a espéré que le groupe tire sa révérence avec une courte tournée d'adieu.

Mais Angus et Malcolm n'avait pas l'intention de s'arrêter.

L'excuse auditive est une grosse foutaise ! Je n'ai aucun aprioris négatif sur Brian en temps qu'homme mais annoncer sont départ à Angus au téléphone en pensant que celui-ci raccroche la SG et renonce aux engagements du groupe n'est pas très classieux de la part d'un "chic type".

Brian, certainement mal conseillé, a osé faire à Angus ce qu'il n'aurait jamais eu le courage de faire à Malcolm et Angus et Helen ont eu du plus de couilles que prévu.

Malgré cela Angus et Helen ont préservé Brian en réglant les comptes en coulisse plutôt qu'en place publique. Et ça c'est la grande classe.


Chanter UN seul titre, et penser que la machine est reparti :mrgreen: oubliant que Brian n'a pas de problème en studio mais en LIVE sur la durée.....quand au courage , être recalé à être simplement un interprète dans un grand groupe de Rock, ne plus être impliqué dans l'écriture , y a t'il un chanteur d'un groupe du niveau d'AC/DC qui accepte cela ? après Back in Black il aurait dû s'imposer auprès dès frères Young, Il a peut-être été trop SYMPA avec eux.....
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 76 invités