Accéder au contenu

Brian Johnson !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar Garbage Man » 02 Oct 2016, 14:18

Ballbreaker73 a écrit:
Garbage Man a écrit:Je ne crois pas que lorsque Brian songeait à la retraite, il pensait égoïstement que le groupe ne lui survivrait pas.


Je trouve ta phrase bizarrement tournée et j'aurais tendance à penser le contraire.


Alors ça voudrait dire que Brian a surestimé son importance au sein du groupe. Il n'écrit plus les paroles des chansons d'AC/DC depuis 26 ans. Malgré son statut de doyen (dépassé il y a peu par Chris Slade) je pense qu'il n'a jamais eu trop son mot à dire sur l'orientation des albums. Et en 36 ans de carrière il n'est jamais apparu sur une seule pochette d'un album studio et d'un album live officiel.

Soit il y a un gros problème de communication interne. Quand on voit la manière de gérer la communication avec les fans ça n'a rien d'étonnant dans le fond. Soit Angus est un filou de première.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar Ballbreaker73 » 02 Oct 2016, 14:37

Surestimé, non, mais estimé à sa juste valeur, oui.

Je constate sur ces deux dernières années qu'Angus est un autiste déphasé du monde qui l'entoure. Comme certains de ses fans d'ailleurs.
Pour peu qu'AC/DC continue, pour lui tout va bien. Peu importe la façon.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Shannen
 
Messages: 561
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar Shannen » 02 Oct 2016, 17:14

Garbage Man a écrit:
Et en 36 ans de carrière il n'est jamais apparu sur une seule pochette d'un album studio et d'un album live officiel.

.


Je m'étais fait la réflexion il y a quelques jours...... excepté le verso de certains albums et leurs miniatures (Who made Who - Blow up your video)...... Brian est le grand absent des rectos de pochettes d'AC/DC..... et Angus le grand présent!

Bon Scott a eu droit à cet honneur 5 fois sur 7 albums le concernant.

Mais Brian est l'exclu du procédé. Ceci dit, je peux admettre que à partir de 1981, le clan Young s'intéressait sans doute moins à la conception des pochettes d'albums que par le passé.

asdess
 
Messages: 55
Inscrit le: 02 Sep 2013, 09:13

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar asdess » 02 Oct 2016, 17:57

TI TAN a écrit:
asdess a écrit:Ce qui est clair c'est qu'avant la tournée Brian annonçait partout 40 ans =40 dates et lors de la fin de la tournée black ice il parlait de retraite ! c'était son avis qu'à lui !!! Angus lui n'a pas envie d’arrêter !lui c'est passion jusqu'au bout pour son groupe ,on l'à bien vue !Marche ou crève !le pur rockeur !
même si Brian était lassé c'est pas cool ,sans se groupe il ne pourrai pas avoir la vie qu'il mène !et y a t'il beaucoup de groupe ou les musiciens prennent leur retraite !la musique est une passion pas un métier comme beaucoup disent ! pas cool pour moi de la part de Brian et même Cliff ! :slurp:

t'as raison c'est vraiment des en..... ? aucun respect pour Angus qui leur donne à manger
et je rajouterais aussi Malcolm qui a laché le groupe à cause de tous ces excès ,Phil le fumier qui se paye des hélicos avec le fric d'angus et le pire c'est Bon qui c'est tout bonnement flingué la vie sans même dire merci à Angus ( le salaud ).on rajoute les autres non pas la peine.

:brr: de suite l'exagération !je ne parle que de ceux qui arrête (retraite quoi) le groupe !point ! dites moi un groupe célèbre qui à pris sa retraite !!!!
je reconnais que Brian en live la voix n'était plus se qu'elle était !mais bon "ici "je constate qu'il ne faut rien dire et lire souvent les conneries de personne qui se disent fan du groupe et passent leur temps à le casser !
j'aime se groupe depuis 40 ans je connais aussi phil lageat qui lui est un vrai fan qui ne crache pas sur le groupe aussi , mais je déteste votre façon de parler d'ACDC et la façon que vous casser les fans qui viennent ici et donne simplement leurs avis !et quand cela ne vous convient pas vous les virer,ou vous vous fouter de leur gueules !

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar caraibes46 » 02 Oct 2016, 18:07

Aucun des membres du groupe n'apparait sur les pochettes depuis Highway to hell , a part Angus . Y compris malcolm . Brian n'a donc pas été lésé . Toute la lumière sur Angus depuis la mort de Bon Scott .
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar Ballbreaker73 » 02 Oct 2016, 18:29

asdess a écrit:la musique est une passion pas un métier comme beaucoup disent !


Non, à ce niveau là ce n'est plus une passion mais une entreprise.

mais je déteste votre façon de parler d'ACDC et la façon que vous casser les fans qui viennent ici et donne simplement leurs avis !et quand cela ne vous convient pas vous les virer,ou vous vous fouter de leur gueules !


Tu peux étayer tes propos avec des arguments solides et nous faire fermer nos mouilles si tu veux. Toi aussi t'as le droit de brusquer les gens si tu veux. :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar oursonteigneux » 02 Oct 2016, 19:11

Brian apparaît sur une pochette d'album, médisants que vous êtes! Y'a un tout petit de lui sur la pochette carton qui contenait le Live 92!

SILICIUM
 
Messages: 850
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar SILICIUM » 02 Oct 2016, 19:17

LEDEFRE a écrit: Franchement, quand on voit la différence entre le départ de Brian et le départ de Cliff, y a pas photo !


Oui, moi aussi je commence a me dire que ce simple communiqué pour 36 ans de carrière ... ça fait un peu short, surtout que Brian disait "it works !" en parlant de l'appareil auditif de l'autre gus ... .
Bon, si c'est pour un chanteur tout neuf qui vas nous mettre plein la gueule en se déchirant les cordes vocales c'est pas grave :D :hb: :hb: :hb: (Par contre Axl ça fait chier !!!) :mrgreen: :mrgreen:
Image

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar GibsontheRocker » 02 Oct 2016, 19:55

Shannen a écrit:excepté le verso de certains albums et leurs miniatures (Who made Who - Blow up your video)...... Brian est le grand absent des rectos de pochettes d'AC/DC!

Fly On The Wall et Who Made Who plutôt. Non ? :wink:

Vous en faites pas, Angus va recruter Jimmy Barnes et tout le monde sera content (excepté les fans d'Axl). C'est le cousin de Jim Breuer qui me l'a dit.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar Sebastien » 02 Oct 2016, 20:31

Ah et bien,moi je pense que la spéculation n'a aucun intérêt ici.
Brian,arrivé à un moment crucial de sa vie (pas nécessairement de sa carrière) a juste un besoin vital d'accomplir ses rêves personnels.La vie,avec ses aléas plus ou moins équilibrés,nous confronte tous à des choix,ceux-ci ont une importance particulière lorsque les chiffres augmentent sur la graduation de l'espace vital.
On sait tous que notre hurleur a précisé régulièrement ses envies de freiner la machine,de faire un certain nombre de dates,et a occulté une tournée sud-américaine malgré une demande sans conteste de cette partie du monde.
Je m'interroge aussi avec insistance sur le fait que depuis le départ de Malcolm,tout est diamétralement différent.
Comme si la structure vertébrale avait avec son absence,emporté tout un pan de l'histoire et de sa structure avec elle.
Le départ de Cliff m'insupporte moins,il avait préparé le terrain,induit son choix dans les esprits,accepté par la masse.
L'animal n'est plus le même,Cliff revendique cet argument pour son absence future,n'y aurait il pas dans la lecture de cette décision et déclaration,une similitude de mal être opposable aux départs de chacun?
Affaire à suivre...
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
Roquinrol
 
Messages: 203
Inscrit le: 25 Juil 2011, 17:38
Localisation: Plein Sud.

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar Roquinrol » 02 Oct 2016, 20:40

Brian, en page 25 de ce sujet, semble clair dans son propos. Pas de retraite et un énorme regret de quitter tout le monde. Par aillaurs il souhaiterait continuer sans confronter son audition à un volume sonore qu'il rencontre lors de méga concerts....
En attendant la news sur la miniaturisation ou non (d'ailleurs) du systeme essayé il y qqs mois, c'est marrant de lire ici et là "la différence de traitement" entre Cliff et Brian. Cliff est retraité, pas Brian.
Donc what else? "ah oui, mais il fait des compèts de voitures, donc ça nous met la puce à l'oreille".... Que néni, réponds je. Il ne s'expose qu'à un volume sonore plus faible et bien moins fréquent et il doit avoir des protections lui permettant de la faire, sans que cela soit adapté à une scène de spectacle musical.

Brian; "I will be unable to perform on stage at arena and stadium size venues where the sound levels are beyond my current tolerance, without the risk of substantial hearing loss and possibly total deafness. Until that time, I tried as best as I could to continue despite the pain and hearing loss but it all became too much to bear and too much to risk.

The emotional experience I feel now is worse than anything I have ever in my life felt before. Being part of AC/DC, making records and performing for the millions of devoted fans this past 36 years has been my life’s work. I cannot imagine going forward without being part of that, but for now I have no choice. The one thing for certain is that I will always be with AC/DC at every show in spirit, if not in person.

I wish to assure our fans that I am not retiring. My doctors have told me that I can continue to record in studios and I intend to do that. I am hoping that in time my hearing will improve and allow me to return to live concert performances. While the outcome is uncertain, my attitude is optimistic. Only time will tell."

Reste plus qu'à récupérer Phil (est ce possible?), remplacer Cliff et ça repart. Avec Brian au micro et à l'olympia pendant 6 mois.... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar Vincent1982 » 02 Oct 2016, 20:56

Perso, je pense que le fond du problème c'est cette notion " d' irremplaçable " . Pas que de Brian, mais pour tout les musiciens qui formaient le groupe.

Malcolm. Qui aurait pu dire que AC/DC continuerai sa lui ? ( un remplacement comme en 1988 ok. ) Mais comment le groupe ( Brian, Phil et Cliff ) ont vu la chose ? Étaient ils en accord avec cette décision ? Pensaient ils que Malcolm était " irremplaçable " ???

Phil. Le passé prouve qu'il était remplaçable, 1982 - 1994. Mais lui se croyait " irremplaçable " car le passé le prouve aussi, 1996 le come back. Il était LE batteur d'AC/DC.

Brian. Après 36 ans dans le groupe, de plus que bons et loyaux services, corps et âme dans son dévouement à faire le travail à 100%, voir plus..... On est pas dans les années 1970, où le groupe avait tout à faire suite à la tragique mort de Bon. C'était vraiment Rock or Bust, si le groupe s'arrêtait, les Young tiraient un trait sur leur carrière ! Brian a permis au groupe d'avoir la longévité et la reconnaissance qu'il ont aujourd’hui dans l'Histoire du Rock. Donc oui, Brian était " irremplaçable " . Je suis convaincu qu'il se pensait irremplaçable...

Cliff. Le fait de partir, prouve qu"il peut être remplacé. Suite aux remplacements de Malcolm, Phil et Brian, il a bien compris que tout le monde à part Angus peut être remplacé.

Bref, cette notion de remplacement a vraiment perturbé notre groupe adoré et nous autres, les fans.

:!:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar Sebastien » 02 Oct 2016, 21:12

En tout cas,sur ce forum,Vincent est irremplaçable,avec toujours des trouvailles irremplaçables, :wink:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar Ballbreaker73 » 02 Oct 2016, 21:30

Roquinrol a écrit:Que néni, réponds je. Il ne s'expose qu'à un volume sonore plus faible et bien moins fréquent et il doit avoir des protections lui permettant de la faire, sans que cela soit adapté à une scène de spectacle musical.


Pour un gars qui a la bécane de Chaz Davies en avatar je m'attendais à mieux... :P

Je ne sais pas si tu es déjà aller autour d'un circuit pendant une course mais que ce soit auto ou moto, ça te pète la tête... Et encore ils ne font que passer devant toi, les pilotes supportent le bruit toute la course (et les essais, les qualifs, etc...) et même avec des protections je ne pense pas que les oreilles apprécient.
Je dis ça sans reprocher à Brian de vivre sa passion, maintenant qu'il en est là autant qu'il en profite.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Roquinrol
 
Messages: 203
Inscrit le: 25 Juil 2011, 17:38
Localisation: Plein Sud.

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar Roquinrol » 03 Oct 2016, 18:20

Ballbreaker73 a écrit:
Roquinrol a écrit:Que néni, réponds je. Il ne s'expose qu'à un volume sonore plus faible et bien moins fréquent et il doit avoir des protections lui permettant de la faire, sans que cela soit adapté à une scène de spectacle musical.


Pour un gars qui a la bécane de Chaz Davies en avatar je m'attendais à mieux... :P

Je ne sais pas si tu es déjà aller autour d'un circuit pendant une course mais que ce soit auto ou moto, ça te pète la tête... Et encore ils ne font que passer devant toi, les pilotes supportent le bruit toute la course (et les essais, les qualifs, etc...) et même avec des protections je ne pense pas que les oreilles apprécient.
Je dis ça sans reprocher à Brian de vivre sa passion, maintenant qu'il en est là autant qu'il en profite.


Je comprends, cependant que ça te pète la tête, c'est dommage. il faut mettre des protections aussi. Autour d'un circuit lors de courses de certaines catégories de voitures (Mijet 2 l et Mijet supertourisme) je mets des protections auditives... Pour d'autres non (carrera cup, GT, rallye, moto). Et les engins ne font que passer devant moi, je ne suis pas pilote.
Les pilotes ont de bonnes protections et il n'en reste pas moins que la fréquence de course de Brian est moindre que celle du nombre de concert imposé lors d'une tournée mondiale.
L'exposition reste moins forte en course auto que lors d'un concert. Si on ne remarque pas cela, c'est qu'on est sourd déjà. non? :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 22 invités