Accéder au contenu

Brian Johnson !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar arnukem » 29 Sep 2016, 10:35

Jim Breuer, mon impression c'est qu'il aime beaucoup, beaucoup parler et il aime un peu trop qu'on l'écoute.
Pas énormément de nouveaux éléments dans cette discussion. Un pseudo mea-culpa de sa part en disant que oui, il serait malhonnête de dire qu'il ne voulait pas faire le buzz sur son podcast via cette histoire, mais qu'il pensait que ca ne serait diffusé qu'en Juin ou Juillet (alors qu'il dit plus tôt dans l'ITW que ses podcast sortent généralement une à deux semaines après leur enregistrement..)

Pour lui le quiproquo vient surtout du fait que dans sa sortie médiatique, il faisait part de ses états d'âme et de ses impressions et qu'il ne citait pas Brian en personne alors que l'ensemble des media ont pris cela pour un réel discours rapporté.

Brenda et Brian l'ont appelé et Brian lui a dit qu'il n'y avait pas de soucis, qu'il pouvait dire ce qu'il voulait tant qu'il faisait bien attention de mentionner qu'il ne reprenait pas les dires de Brian lui même et qu'il exposait un feeling perso. Qu'il fallait qu'il fasse attention à tous ces "social media".
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar Riffraff » 30 Sep 2016, 07:42

Donc encore une fois,il cite Brian !! Quel clown !!
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10814
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar Judge Dan » 30 Sep 2016, 09:10

Je me suis fait la même réflexion :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar iangillan » 30 Sep 2016, 10:22

Simple question: c'est clair que Breuer aime parler et qu'il parle trop, mais comment interpréter le fait qu'il prête a Brian, noyé au milieu d'un flot de paroles flatteuses et respectueuses, le propos suivant: "I don't want anyone to think I'm a quitter" (je ne veux pas que quiconque pense que je suis un lâcheur). Breuer n'a jamais dit ça, il a dit le contraire: Brian a été plus ou moins lâché, en tout cas il n'est pas à l'origine de la décision du groupe de continuer la tournée sans lui ! Pourquoi Brian lui aurait dit ça (si tant est qu'il l'ait dit) ? Qui a dit que c'était un lâcheur ? Personne.

Je vois d'ici Jul' sortir son stylo rouge et écrire dans la marge: "Illogique et incohérent, élève Breuer ! Soit vous démentez votre version initiale, soit vous la confirmez, mais vous ne pouvez pas à la fois confirmer votre démenti et prêter à Brian Johnson un propos qui ne correspond pas à votre démenti, mais qui corrobore votre version initiale !"

Où est le smiley "j'ai le tournis" ?
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar samcdc » 30 Sep 2016, 16:44

Toute vérité que Brian avait à dire fut dite dans son communiqué. 100% cohérent avec ce qu ont ensuite dit Angus et Cliff. Et encore repris par Brian dans ses autres interviews. Il aurait voulu finir la tournée, il n a pas pu car les médecins ont dit "game over".
Tout cela est simple, clair et limpide.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

TNTBLACK
 
Messages: 18
Inscrit le: 25 Sep 2011, 14:21
Localisation: BEDLAM IN BELGIUM

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar TNTBLACK » 30 Sep 2016, 21:49

Et bien moi, je pense tout le contraire....c'est comme d'habitude, la méthode du "brouillard" utilisée depuis 40 ans par le groupe pour que les fans ne sachent rien, ne comprennent rien et soient partagés ! A voir l'attitude de Brian actuellement, cela n'est en rien celle de quelqu'un qui a dû quitter, contraint et forcé sa bande de potes ! Mais chacun est libre de croire ce qu'il veut...probablement avec la fin de la tournée et certaines fins de contrat qui s'en suit, les langues vont se délier, mais ce sera toujours la parole de l'un contre celle de l'autre. Je suis en tous cas très étonné de n'avoir vu que qq lignes de communiqué pour 36 ans de service...quel contraste avec la fin de Cliff. Une conférence de presse avec Brian, Angus & Axl aurait été top. Pas de visite non plus, sur la tournée, du père Brian, ne fusse que pour saluer ses anciens potes. Et puis Angus qui aurait déjà annoncé que le futur se fera sur album et sur tournée avec AXL en 2018, cela me semble très rapide alors que Brian avait semble-t-il trouver une solution à son problème d'audition ! Comme le disait un journaliste, je pense, que Def Leppard a donner du temps à son batteur pour revenir...plusieurs années, là où AC/DC prend des décisions en 6 mois ! Moi, on ne me la fait pas !

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar caraibes46 » 30 Sep 2016, 22:03

Brian , est il tout blanc dans cette histoire ? Voila une autre question que l'on peut aussi se poser .
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 968
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar LEDEFRE » 01 Oct 2016, 13:26

Au moment du départ de Brian, une rumeur persistante faisait état d'un clash entre lui et Angus, car ce dernier voulait continuer coûte que coûte la tournée en 2016, alors que Brian n'était pas chaud du tout (ras le bol ? fatigue ? problème auditif ? un peu tout à la fois ? nul ne le sait réellement, mais toujours est-il que ce départ soudain laisse perplexe et cette rumeur prend tout son sens !). Bref, à force, ça aurait gonflé Angus qui l'aurait remercié (rappelons que tous les musiciens chez AC/DC sont sous contrat...hormis Angus et Malcolm bien entendu). Franchement, quand on voit la différence entre le départ de Brian et le départ de Cliff, y a pas photo !

asdess
 
Messages: 55
Inscrit le: 02 Sep 2013, 09:13

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar asdess » 02 Oct 2016, 09:49

Ce qui est clair c'est qu'avant la tournée Brian annonçait partout 40 ans =40 dates et lors de la fin de la tournée black ice il parlait de retraite ! c'était son avis qu'à lui !!! Angus lui n'a pas envie d’arrêter !lui c'est passion jusqu'au bout pour son groupe ,on l'à bien vue !Marche ou crève !le pur rockeur !
même si Brian était lassé c'est pas cool ,sans se groupe il ne pourrai pas avoir la vie qu'il mène !et y a t'il beaucoup de groupe ou les musiciens prennent leur retraite !la musique est une passion pas un métier comme beaucoup disent ! pas cool pour moi de la part de Brian et même Cliff ! :slurp:

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar TI TAN » 02 Oct 2016, 10:32

asdess a écrit:Ce qui est clair c'est qu'avant la tournée Brian annonçait partout 40 ans =40 dates et lors de la fin de la tournée black ice il parlait de retraite ! c'était son avis qu'à lui !!! Angus lui n'a pas envie d’arrêter !lui c'est passion jusqu'au bout pour son groupe ,on l'à bien vue !Marche ou crève !le pur rockeur !
même si Brian était lassé c'est pas cool ,sans se groupe il ne pourrai pas avoir la vie qu'il mène !et y a t'il beaucoup de groupe ou les musiciens prennent leur retraite !la musique est une passion pas un métier comme beaucoup disent ! pas cool pour moi de la part de Brian et même Cliff ! :slurp:

t'as raison c'est vraiment des en..... ? aucun respect pour Angus qui leur donne à manger
et je rajouterais aussi Malcolm qui a laché le groupe à cause de tous ces excès ,Phil le fumier qui se paye des hélicos avec le fric d'angus et le pire c'est Bon qui c'est tout bonnement flingué la vie sans même dire merci à Angus ( le salaud ).on rajoute les autres non pas la peine.
Image

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar GibsontheRocker » 02 Oct 2016, 10:58

Oui mais non.
Angus n'a "que" 61 ans et peut continuer sa route encore un peu tandis que Brian et Cliff approchent des 70. A leurs âges il est normal de penser à prendre sa retraite, après avoir foulé les scènes du monde entier pendant des décennies au service d'un groupe qui ne fait pas dans l'économie d'énergie. C'est qu'ils en ont des kilomètres au compteur et des litres de sueurs versés!
Il faut aussi se dire que des artistes comme Brian et Cliff ont également d'autres passions dans la vie et sauront très bien s'occuper alors que Angus ne sait faire que jouer encore et toujours. Malcolm aussi aurait sans nul doute continué l'aventure et il a vraiment tout donné jusqu'à ce qu'il ne se sente plus capable.
Après, si tu trouves ça cool de voir sur scène des vieux rockers déficients qui brident leur performances pour ne pas s'épuiser en une soirée -- tu n'imagines pas que ça allait continuer à envoyer la purée, comme si le temps n'avait pas d'emprise, sur la prochaine tournée et encore la suivante -- libre à toi de penser ce que tu veux.

EDIT : TI TAN a été + rapide. Il n'a pas pris les pincettes mais on a compris.

Et concernant les rumeurs sur le départ/l'éviction de Brian, pour une fois (héhé) je suis de l'avis de samcdc. Peut-être suis-je naïf, peut-être le saura-t-on jamais mais ce que j'en dis c'est qu'il ne faut pas voir le mal où il n'est pas.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar Ballbreaker73 » 02 Oct 2016, 11:12

On va dire que ce problème d'audition arrangeait tout le monde.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar Garbage Man » 02 Oct 2016, 12:52

Beaucoup de supputations et très peu d'éléments de réponses. Ce que je vois surtout, et ça a été dit précédemment, c'est la différence flagrante de traitement entre le départ de Brian et celui de Cliff. Brian aussi méritait les honneurs, les applaudissements après tant d'années de loyaux services. Je ne crois pas que lorsque Brian songeait à la retraite, il pensait égoïstement que le groupe ne lui survivrait pas.

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar GibsontheRocker » 02 Oct 2016, 13:17

Que cela arrange à la fois Brian et Angus maintenant la tournée finie, je veux bien le prendre en considération.
Reste à voir ce que va faire Angus par la suite. Il voudra sans doute apporter un coup de boost à son groupe, mais à quel prix? Voyons déjà s'il va garder près de lui le rouquin "providentiel" (bon sang ce que ces guillemets sont lourds à soulever)...
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar Ballbreaker73 » 02 Oct 2016, 13:23

Garbage Man a écrit:Je ne crois pas que lorsque Brian songeait à la retraite, il pensait égoïstement que le groupe ne lui survivrait pas.


Je trouve ta phrase bizarrement tournée et j'aurais tendance à penser le contraire.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 25 invités