Accéder au contenu

Phil Rudd

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Phil Rudd ....

Messagepar Garbage Man » 06 Nov 2014, 16:19

cedcedrock a écrit:Si confirmation il y a, en effet je pense que Chris Slade serait le meilleur choix mais voudra t'il rejouer avec le groupe après s'en être fait virer alors que son souhait le plus chers à l'époque était d'être dans AC/DC le plus longtemps possible.


Les boys voulaient le garder sous la main, c'est lui qui est parti de son propre chef. On l'a assez répété je crois.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Phil Rudd ....

Messagepar sydney76 » 06 Nov 2014, 16:28

Dans un communiqué officiel , chaque mot est pesé.

A noter l'absence de la moindre expression de compassion en direction de Phil Rudd.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: Phil Rudd ....

Messagepar Starsherif » 06 Nov 2014, 16:33

We've only become aware of Phil's arrest as the news was breaking. We have no further comment. Phil’s absence will not affect the release of our new album Rock or Bust and upcoming tour next year.


Rock or Bust ? Le groupe a choisi : Rock. :/: Et ça, c'est l'essentiel.

KIkOoLoL
 
Messages: 499
Inscrit le: 20 Nov 2005, 20:26

Re: Phil Rudd ....

Messagepar KIkOoLoL » 06 Nov 2014, 16:34

Tristesse supplémentaire : ca remet en cause la présence de Dirty Deeds Done Dirt Cheap sur la tournée.

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Phil Rudd ....

Messagepar arnukem » 06 Nov 2014, 16:38

Garbage Man a écrit:Les boys voulaient le garder sous la main, c'est lui qui est parti de son propre chef. On l'a assez répété je crois.


Pas exactement en fait. Malcolm lui a indiqué qu'ils allaient tester Phil de nouveau, sans aucune garantie de le reprendre (en particulier pour la versatilité et son côté ingérable) mais Chris, blessé dans son orgueil, leur a indiqué qu'à partir du moment où ils donnaient la chance à Phil, c'était un désaveu pour lui et que donc, il quittait officiellement le groupe. Il ne voulait pas être la solution de rechange. Mais il y avait bien une volonté artistique de la part d'AC/DC de retrouver son batteur originel.

Ec ce qui concerne les évènements d'aujourd'hui, je pense qu'il faut faire la part des choses entre un constat clair sur l'état physique et mental de Phil qui est sur une pente très très glissante, et le cas juridique pour lequel il est inculpé. La couverture médiatique des affaires dans les pays anglo-saxons est différente de chez nous, avec un respect de la présomption d’innocence moins rigoureux. Les photos de l'arrestation, les chaussettes, la gueule déconfite derrière la barre et les gros titres parlant de meurtre. Je n'en sais strictement rien mais attention car je crois les media tout à fait capable de parler de tentative de meurtre commandité pour un truc qui peut s'avérer comme un coup de fil d'un mec bourré ou défoncé avec ses amis à 3 heures du matin en disant à sa victime qu'attention, ils vont débarquer lui faire la peau. C'est juridiquement pas tout à fait la même chose...

Tous les scénarios sont possibles, mais prudence avec ça. Quoi qu'il en soit, grosse pensée pour Angus, Cliff et Brian qui ont dû prendre ça en pleine gueule ce matin dans un timing, encore une fois bien pourri. Ca commence à faire beaucoup.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

williamdunord
 
Messages: 383
Inscrit le: 11 Jan 2008, 21:05

Re: Phil Rudd ....

Messagepar williamdunord » 06 Nov 2014, 16:38

KIkOoLoL a écrit:Tristesse supplémentaire : ca remet en cause la présence de Dirty Deeds Done Dirt Cheap sur la tournée.


Pourquoi?

Avatar de l’utilisateur
Malcolm
 
Messages: 364
Inscrit le: 06 Fév 2004, 18:42
Localisation: Brighton - UK

Re: Phil Rudd ....

Messagepar Malcolm » 06 Nov 2014, 16:42

Alors la vraiment, j'ai lu cela ce matin an arrivant au taf sur libe... le choc !

Au moins, on a la confirmation que Rudd ne tiendra pas les baguettes sur la tournee. Apres tout ce tintouin recemment, nous voila fixe. Quel tristesse.

Je ne plains pas le mec, comprenons nous bien. Quand on fait des conneries, on assume. Mais tout de meme c'est une bien triste fin de carriere pour le cogneur.

Le choc pour le reste du groupe a du etre dur aussi, une vraie brique en pleine gueule. J'imagine bien que les gars savaient a qui ils avaient a faire, mais a ce point ? La jovialite de ce debut de promotion a du ceder la place a une grosse soupe a la grimace, et probablement a de la colere : avec ses conneries (excusez moi pour la trivialite de mes propos, mais bon...) Rudd eclabousse le groupe, met en danger la machine et terni l'ensemble. Comme le disais l'un d'entre nous, le mal est fait.

Et effectivement comme tu le fais remarquer Syd', le communique du groupe est droit au but, clair, net, precis. Pas de place pour la compassion, et franchement, on ne peut les en blamer.

Apres avoir devore le livre sur AC/DC et la france (dont je m'apprete a donner mon avis dans le topic dedie sous peu) et avoir pris connaissance des difficultes et des frasques du bonhomme, cette nouvelle a tout de meme un gout etrange... je le redis, c'est triste.
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Phil Rudd ....

Messagepar Jeff 59 » 06 Nov 2014, 16:45

'' Jailbreak Phil'' devant le Juge pour ¨affaire'' n'est pas le premier musicien à comparaitre, la liste et longue, et le pétage de plomb dans ce business est fréquent
The Show Must Go On et on y peut rien de plus malheureusement :o



:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: Phil Rudd ....

Messagepar TheRazorsEdge » 06 Nov 2014, 16:46

Toujours sous le choc... Et dire que y a deux mois il sortait son album solo. Mon cerveau cris au complot à l heure actuelle...
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

jo59
 
Messages: 35
Inscrit le: 06 Nov 2014, 16:43

Re: Phil Rudd ....

Messagepar jo59 » 06 Nov 2014, 16:54

Bonjour à vous .
Cela fait bien longtemps que je n'ai plus posté , tellement longtemps que j'en ai oublié mes identifiants (Geoffrey...) mais je consulte toujours avec autant de passion
site et surtout ce forum ...
Je suis d'accord avec le fait que le groupe ne mérite pas un anniversaire comme cela . Ce qui m'étonne , c'est que certain ici trouve que tuer des gens ou dans tout les cas commanditer un meurtre est une attitude Rock .......ça fait peur de lire ça ....
Phil Rudd de par son comportement ne fait que renforcer une généralité que certain adore, à savoir que les rockeurs dans l'ensemble sont une bande de gros idiots sans cervelles ...
Je trouve que ce monsieur ne rend sûrement pas service au ROCK N ROLL et encore au moins au groupe qui l'a élevé au rang d'icône .....
A ce titre , si il est reconnu coupable , il doit payer comme tout le monde . C'est justement un être humain au même titre que les autres

cedcedrock
 
Messages: 307
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: Phil Rudd ....

Messagepar cedcedrock » 06 Nov 2014, 16:56

Garbage Man a écrit:
cedcedrock a écrit:Si confirmation il y a, en effet je pense que Chris Slade serait le meilleur choix mais voudra t'il rejouer avec le groupe après s'en être fait virer alors que son souhait le plus chers à l'époque était d'être dans AC/DC le plus longtemps possible.


Les boys voulaient le garder sous la main, c'est lui qui est parti de son propre chef. On l'a assez répété je crois.


A bon c'est pas plutôt Simon Wright qui est parti de lui même, Chris Slade s'est fait remercier car les boys ont revu Phil Rudd lors d'une date pendant the razor's edge tour (en nouvelle zélande il me semble) et suite a ces retrouvailles ils ont rejoué ensemble et il a récupéré sa place pour enregistrer ballbreaker.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1547
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Phil Rudd ....

Messagepar bluebell » 06 Nov 2014, 17:05

jo59 a écrit:(...) au groupe qui l'a élevé au rang d'icône

Ce n'est pas le groupe qui l'a élevé au rang d'icône. La ferveur trouve son origine dans le comportement irrationnel de ceux qui fabriquent et adorent religieusement une idole.

le mec , au départ, c'est juste un batteur de rock dans son garage.... et de toute façon, c'est pas grave de ne pas avoir de cervelle.

quant au reste, je maintiens ( je ne justifie ni ne glorifie rien d'autre) que cette péripétie apporte une nouvelle page à l'histoire de ce groupe certes fabuleux mais juste rock.

PS : péripétie ....le mot est clairement posé alors que rien n'est acté ni gravé dans le marbre nulle part.
Toquey si gauses

KIkOoLoL
 
Messages: 499
Inscrit le: 20 Nov 2005, 20:26

Re: Phil Rudd ....

Messagepar KIkOoLoL » 06 Nov 2014, 17:36

williamdunord a écrit:
KIkOoLoL a écrit:Tristesse supplémentaire : ca remet en cause la présence de Dirty Deeds Done Dirt Cheap sur la tournée.


Pourquoi?


Je sais pas, les paroles sont quand même bien évocatrices vu l'affaire non ? :D

acdc97480
 
Messages: 342
Inscrit le: 17 Avr 2014, 11:52
Localisation: Reunion Island

Re: Phil Rudd ....

Messagepar acdc97480 » 06 Nov 2014, 17:59

Bonsoir, (formule de courtoisie, mais le terme "bon" est écrit ici sans conviction)

Au revoir. (fin anticipée de mon message, je suis :shock: + :brr: + :( + :oops: + :cry: + :evil: pour écrire autre chose)
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Phil Rudd ....

Messagepar blackice » 06 Nov 2014, 18:12

AC/DC, à part quelques frasques de Bon, et sa fin, aura toujours œuvré dans une relative douce quiétude vis à vis de leur vie privée, même dans les moments difficiles.

Je ne jugerai pas Phil, il n'a tué personne, il n'est pas mort.

Si il en est arrivé là, c'est bien la preuve que l'argent et la vie de rock star n'est pas forcement un rêve.

Pantani, Maradona, et d'autres avant lui auront fait des écarts, certains savent taper à la porte de ceux qui ont du pognon et des faiblesses ...

Pour être positif, malgré cette nouvelle, c'est qu'enfin ce groupe redevient rock ! Je crois d'ailleurs que c'était la teneur de mes posts sur l'album de Phil, cet album et son look puaient le rock bien gras, bien dur ... je ne pensais pas à ce point.

Les autres n'étaient ils point au courant du tout ? Je ne sais pas si Phil a pu embrouiller les autres. J'ai franchement un doute ... D'autant plus si la tournée est en train de se booker, et qui semble confirmée. J'imagine le plan A : Phil est innocent, il fait la tournée. Dans le cas contraire, c'est le Bob qui sera là.

PS : Gun 'n Roses ou autre Motley, c'est tous des tapettes avec leurs faux airs de méchants orchestrés à l'américaine :mrgreen:

PS2 : avec l'actualité 2014 et à venir en 2015, je pense que Phil, pas Rudd, Lageat, aura de quoi refaire un bouquin !!!
Dernière édition par blackice le 06 Nov 2014, 18:25, édité 2 fois au total.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 28 invités