Accéder au contenu

Phil Rudd

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: Phil Rudd ....

Messagepar Riffraff » 06 Nov 2014, 14:05

Tout le monde parle de Chris Slade ; que ca avait de la pêche ; que c'était plus rapide ...
Chris Slade n'y est pour rien. Ca a 25 ans. Le groupe était plus jeune ; d'ailleurs avec Simon Wright certains morceaux étaient un poil plus rapide encore je crois en 88.
Et surtout Chris Slade a aujourd'hui 68 ans :)
Riff Raff

faithnomore
 
Messages: 214
Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:43
Localisation: Berre l'Etang

Re: Phil Rudd ....

Messagepar faithnomore » 06 Nov 2014, 14:31

heuuu, non désolé pas d'accord, quand phil est revenu tout était redevenu midle tempo (voir le dvd en Espagne) c'est justement ce qui ma fait comprendre que Chris était plus qu'un batteur additionel mais avait une réel identité, du groove et surtout une régularité exeptionnel.
De plus c'est le batteur qui lance les morceaux en live apparement non ?
Dans l'album razor edge même si les Young dirigaient le tout, il se passe quelque chose de plus avec ce batteur. le son , la frappe, je le préfère de loin à Simon W.
Après Phil c'est le batteur d'acdc et ce le sera toujours et j'espère que tout ce bordel n'est qu'un passage.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Phil Rudd ....

Messagepar bluebell » 06 Nov 2014, 14:57

outoftunes a écrit:Bon c'est plié pour Rudd, inutile d'épiloguer


La news de ce matin est importante et marque effctivement un coup d'arrêt sans doute définitif à la collaboration de ce monsieur avec nos amis à casquette et à short.

Je suis en outre curieux de voir ce que va faire Canal de l'interview des zozos d'hier, j'ai cru lire qu'Angus et Cliff avaient évoqué sobrement l'absence des séances photos et videos de Philou (donc on leur a posé une question à son sujet et ses absences intriguantes) mais peut être (qui sait) n'étaient ils pas au courant plus que ça de ce qui allait tomber comme nouvelle fraiche. Mais bon, on ne peut pas tirer de plans sur la comète. La promo est perturbée certes mais la machine est lancée et vue l'absence du loulou aux tournages et shootage, ils savaient bien que le lascar ( qu'ils connaissent bien quand même) était sur le point de faire une sacrée entourloupe.

Bingo.

outoftunes a écrit: je leur suggère de débaucher Mickey Dee en quatrième vitesse.

ça aurait de la gueule....en tout cas y en aqui veulent passer illico à autre chose.

7.th a écrit:J'ai Repo Man dans la tête depuis ce matin.

Et pas qu'un peu, moi le riff il tourne en boucle ( l'est pas mal ce morceau). C'est gras , c'est nasty, c'est rock.

Au final, désolé de choquer les purs légalistes et proprets garnements que la plupart d'entre nous sommes mais, moi, je trouve que cette sortie de route, elle a d'la gueule !

Phil Rudd est un mauvais garçon, on le sait depuis longtemps, il en a plein les narines, on le sait, il est incontrôlable, on le devine aisément, il est mêchant, ça ne fait pas l'ombre d'un doute, il est sanguin, y a qu'à relire la lettre de Mr Barton au dos du High Voltage de notre enfance pour s'en persuader.

C'est un type sans concession, un éternel ado dans les vaps vociférant, péremptoire et sans doute même sans cervelle mais avec un style et une classe inouie.

La situation me fait penser au nihilisme ambiant et poétique que le rock ne devrait jamais cesser d'incarner.

Ben, là, whaouh. on est servi !

Qu'on le veuille ou non, c'est une page de plus à la légende du rock.

Maintenant je comprends que les ex-acolytes fassent bien la gueule !
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Earlamaniel
 
Messages: 274
Inscrit le: 04 Mai 2012, 18:00
Localisation: Colombe - 38

Re: Phil Rudd ....

Messagepar Earlamaniel » 06 Nov 2014, 15:15

Vu sur le site de "Rolling Stone" : "The other members of the group issued a statement to Rolling Stone, saying, "We've only become aware of Phil's arrest as the news was breaking. We have no further comment. Phil’s absence will not affect the release of our new album Rock or Bust and upcoming tour next year."".

http://www.rollingstone.com/music/news/ ... r-20141105

The show must go on ....
Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes.
Proverbe afghan

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: Phil Rudd ....

Messagepar TheRazorsEdge » 06 Nov 2014, 15:15

Publication Facebook officiel :" on vient juste d être mieux s au courant de l arrestation de Phil. Mais ça n à aucun impact sur la sortie de l album et la tournée à venir."


Édit: ah j ai été devancé
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Phil Rudd ....

Messagepar Judge Dan » 06 Nov 2014, 15:22

Facebook AC/DC :

We've only become aware of Phil's arrest as the news was breaking. We have no further comment. Phil’s absence will not affect the release of our new album Rock or Bust and upcoming tour next year.

Clair, net et sans bavure.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Phil Rudd ....

Messagepar Garbage Man » 06 Nov 2014, 15:23

Et ben voilà on a la réponse. On imagine maintenant qu'ils vont auditionner un maximum de batteurs. Fans de Chris Slade, attention aux déceptions.. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: Phil Rudd ....

Messagepar Mcbeef » 06 Nov 2014, 15:34

C'était certain. Ils étaient obligés de continuer et se désolidariser complètement de lui. Même si la présomption d'innocence existe, l'image est elle écornée direct dans l'opinion... Même un arrêt brusque de la sortie d'album et tournée aurait signifié que le groupe ait une solidarité "passive" vis-à-vis de Rudd. Il n'y a pas d'états d'âme à avoir... Après, si une éventuelle innocence est avérée (ce qui peut arriver), le mal est fait...

Et puis, AC/DC surmonte l'absence de Malcolm, alors celle de Phil... C'est une bien triste nouvelle. La déchéance complète pour l'un des musiciens les plus respectés de la planète, qui vient de voir tout partir en fumée...

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 471
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Phil Rudd ....

Messagepar angus974 » 06 Nov 2014, 15:45

pas mieux mon cher bluebell. ( super post ).

En effet, phil rudd n'est pas cool mais c'est un putain de batteur, un putain de rocker.

C'est sans doute fini pour lui avec acdc et ça me fout les boules.

je ne vais pas m'indigner parce que phil aurait commandité un tueur à gages pour "zigouiller" 2 lascars pas très nets sachant qu'entre menacer et passer à l'acte, il y a quand même une sacré différence. L'aurait-il fait ? rien n'est moins sûr.
Je suis consterné par contre qu'on puisse dès l'annonce de sa comparution, penser à un éventuel remplaçant. phil rudd est unique dans son son, sa frappe et son groove.

acdc sans phil rudd à moins d'être mal entendant c'est moins bon.
( sans malcom ? je ne sais pas, je n'ai encore rien écouté. j'attends l'album.)

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Phil Rudd ....

Messagepar theblues » 06 Nov 2014, 15:49

C'est le tueur à gages qui l'a dénoncé :mrgreen:
Menacer quelqu'un de mort, et vouloir passer à l'acte sans être soupçonné, faut pas pousser mémé dans les orties :roll:
Une fois l'esprit retrouvé il c'est mis OUT pour pas flinguer le groupe, mais le mal est fait .
Et il était certainement conscient d'être allé trop loin.Triste fin et rude tache pour la suite de la promotion.
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Phil Rudd ....

Messagepar sydney76 » 06 Nov 2014, 15:55

We've only become aware of Phil's arrest as the news was breaking. We have no further comment. Phil’s absence will not affect the release of our new album Rock or Bust and upcoming tour next year.

Nous avons pris connaissance ce jour de l’arrestation de Phil Rudd, que le groupe ne souhaite pas commenter. L'absence de Phil ne remettra pas en cause la sortie de notre nouvel album Rock or Bust ainsi que la tournée à venir l'année prochaine.

http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=3014
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Phil Rudd ....

Messagepar Jul' » 06 Nov 2014, 16:08

Shannen a écrit:Bonjour,

Comme l'a souligné TiTan, est-ce si surprenant que ça? Non, pas réellement, dans le contexte. Après, j'ignore les fondements de la chose, mais commanditer 2 types pour faire la peau à un autre, ça induit encore d'autres affaires peu élogieuses. On engage pas une telle action pour zigouiller un gars qui a piqué votre place de parking. Ceci induit donc qu'il y a encore du lourd là-dessous. A ce stade, rien n'est avéré dans sa totalité, mais si tout était fondé, alors oui, comme précisé auparavant, assister à un concert d'AC/DC(?) avec derrière les fûts, un type qui aurait la manipulation meurtrière facile, je sais pas vous, mais moi, ça me gâcherait mon plaisir!


Pleinement en accord avec Shannen.
Il tourne bien mal le Phil Rudd et en même temps, suite au retrait de Malcolm, dans mon esprit, c'est tout AC/DC qui vascille. Et je repense à la fin du concert de Bilbao où avec Loic31, dans la tribune vide, avec les fans allemands on se demandait si on allait revoir le groupe en concert.... on en aurait tous chialé !

Aujourd'hui, le groupe change de visage, bien malgré lui... triste anniversaire que les 40 ans d'AC/DC sans ses piliers. :cry:
Gageons qu'Angus, Brian et Cliff sauront s'en sortir... mais ça va être chaud. Putain...

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: Phil Rudd ....

Messagepar cedcedrock » 06 Nov 2014, 16:10

Moi ce qui me fait le plus chié c'est pour Angus, supporter l'absence de son frangin dans le groupe et surtout pour l'amour qui lie 2 frangins, et que lui la seul chose qui le fasse vibrer c'est le rock jouer de la guitare monter sur scène bref certainement le mec le plus rock de l'histoire du rock, Phil Rudd gâche tout et il ne mérite même plus d'être dans le groupe d'Angus ,Bryan et Cliff qui eux sont des humains rock classe et surtout super cool je pense et on autre chose à foutre que de se glisser dans un trafic louche, (car c'est surement de cela qu'il s'agit) il n'a pas besoin de ça avec le pactole qu'il doit avoir en banque .
Qu'il abuse de drogues c'est une chose, pas grave c'est le rock et ce qui l'entoure et ses histoires , mais en faire du trafic ou je ne sais quoi cela n'a pas d'effet que sur lui surtout maintenant, j'espère me gourer en disant cela mais bon pourquoi vouloir faire buter quelqu'un, je comprends pas .
Si confirmation il y a, en effet je pense que Chris Slade serait le meilleur choix mais voudra t'il rejouer avec le groupe après s'en être fait virer alors que son souhait le plus chers à l'époque était d'être dans AC/DC le plus longtemps possible.
Quand j'entends big gun c'est sur pour moi c'est lui qu'il faut en mettant un peu plus de nuance qu'à la tournée 1991 dans son jeu . Encore une fois AC/DC est dans une phase étrange quel biographie digne d'un thriller dramatique .
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Phil Rudd ....

Messagepar Ballbreaker73 » 06 Nov 2014, 16:12

Ce qui est bien c'est que la pilule sera bien plus facile à avaler s'il ne participe pas à la tournée à cause de cette affaire.
Quel con ce Phil. :lol: :|
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
bernardo
 
Messages: 110
Inscrit le: 28 Août 2008, 12:12

Re: Phil Rudd ....

Messagepar bernardo » 06 Nov 2014, 16:17

Je pense que le sort de Phil avait déjà été scellé depuis un moment (dans ces dernier mois) au sein du groupe, pour d'autres raisons que le scoop du jour.

La rapidité de la réponse du groupe, pour dire on continue, me fais penser que beaucoup de choses étaient déjà pensées pour pallier son absence.
D'autres problèmes ont dû avoir lieu comme ceux évoqués par rockerparis.

Quand on voit la nouvelle photo promo que nous a trouvée TITAN:

Image

Encore absent le Phil.


Après, le problème du groupe va être de gérer la communication et son image suite à ça, mais l'absence de Phil est surement déjà en partie réglée.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 271 invités