Accéder au contenu

Livres AC/DC

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Livres AC/DC

Messagepar Chonchon » 17 Fév 2018, 15:24

landslide a écrit:Mon avis personnel : L'auteur n'est pas dans une démarche en vue de nous apprendre LE scoop sur Bon Scott. Je le vois comme un essai sur la vie d'un musicien où on perçoit mieux les traits de caractère du personnage. Quelqu'un de très simple, heureux sur scène mais triste en dehors. Son enfance a faire quelques conneries pour finalement se faire serrer par un flic où il passera plusieurs mois en centre pour mineur

Ouaouh impressionnant ! Quel dur à cuir !! :mrgreen:
landslide a écrit:
Son groupe the Valentines qui flotte

Ok.
landslide a écrit: La fatigue, beaucoup de fatigue... déjà en '79 il est fatigué des tournées (hotel, motel, make you wanna cry...).

Merde c'te vie de dingue !! Il est pas fatigué du reste !! Les mecs ont du succés et sont fatigués des tournées, pas des excés !! Les pauvres.... Faire de la zic, boire et je n'irais pas plus loin, j'en connais qui le font en faisant les 3/8 à l'usine, écrira t 'on un bouquin pour ça ?

On apprend rien, un mec avec un vrai talent, normal. Il n'y a que l'aspect curieux du fan dans ce genre de bouquin, la vie de Bon scott est identique à celle de bon nombre de personne, point.
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Livres AC/DC

Messagepar bluebell » 17 Fév 2018, 18:25

Chonchon a écrit:Quel dur à cuir


C'est toujours mieux qu'un mou à poil.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Livres AC/DC

Messagepar TI TAN » 10 Mars 2018, 09:10

TI TAN a écrit:
Méd' a écrit:Bonjour tout le monde,

je n'ai pas vu de reviews concernant la lecture du dernier livre écrit par Jesse Fink "Bon Scott : The Last Highway" ( :roll: )... Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de se le procurer et de le lire ? :D

Image


Si vous désirez quand même le pré-commander : https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_ ... 1GZ4G3CWAZ

Sortie en traduction française le 15 février prochain

Image


Je reviens dessus car je suis parti avec beaucoup d'a priori et au vu des précédents ouvrages de Jesse Fink je m'attendais a ce que l'on me serve la même soupe.Finalement j'ai été happé par ce livre , page après page le désir de savoir la suite à pris le dessus sur mes " a priori ".
ce livre est une enquête ouverte sur la vie de Bon , du groupe mais pas dans le sens mainte fois exploité depuis des décennies , là on suit le groupe entre 77 et 80 et en particulier sur les tournées US.Et on bascule très rapidement vers le côté obscur du groupe , ceci argumenté de divers témoignages d'amis , girl friends , musiciens et autres qui ont cotôyé le groupe de près voir de très très près.

on retrouvera donc Bon Scott face à ses démons qui étaient bien plus que des démons et ceci jusqu'à son décès et là aussi avec des témoins du moment.Retour sur l'élaboration de l'album " Back in Black " il dit tout haut ce que certains pensent tout bas.
et aussi sur le côté obscur du groupe , des young , de Phil etc ; j'ai bien mieux compris l'éviction de Brian , comme celle à l'époque de Chris , de Phil de Mark et de tous les autres :
AC/DC : ce sont les young , ( George , Malcolm et Angus ) le reste n'est là que parcequ'il faut une voix , une batterie ou une basse , donc couper une branche lorsqu'il y a le moindre soucis ça ne leur pose pas de problème.Pour Bon il s'est coupé la branche tout seul ou presque .......

Je vous recommande de lire ce livre , on en ressort en se disant " tiens j'y avais pensé mais quand même "
Image

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Livres AC/DC

Messagepar stephs66 » 10 Mars 2018, 10:16

Merci titan .
J'attendais de lire un commentaire argumenté et serieux pour voir si commande ou pas . Je vais franchir le pas ...!!!

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Livres AC/DC

Messagepar outoftunes » 10 Mars 2018, 10:57

Du coup moi aussi. Merci Titan
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Livres AC/DC

Messagepar Jeff 59 » 10 Mars 2018, 10:59

De même pour moi

Merci Titan 8)
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Livres AC/DC

Messagepar jedi27930 » 10 Mars 2018, 11:23

Idem :lol:
(après avoir lu la review de titan et aussi parcouru le long extrait du bouquin qu'on peut lire sur le site de zozone)
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
SuperMAnu44
 
Messages: 191
Inscrit le: 10 Juil 2010, 19:52

Re: Livres AC/DC

Messagepar SuperMAnu44 » 10 Mars 2018, 21:26

Commande passée aussi pour ma part !!
Au vu de la revue faite par Titan, hâte de pouvoir le lire
.....It's a long way to the top if you wanna Rock n' Roll !......

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Livres AC/DC

Messagepar theblues » 11 Mars 2018, 17:33

TI TAN a écrit:Je reviens dessus car je suis parti avec beaucoup d'a priori et au vu des précédents ouvrages de Jesse Fink je m'attendais a ce que l'on me serve la même soupe.Finalement j'ai été happé par ce livre , page après page le désir de savoir la suite à pris le dessus sur mes " a priori ".
ce livre est une enquête ouverte sur la vie de Bon , du groupe mais pas dans le sens mainte fois exploité depuis des décennies , là on suit le groupe entre 77 et 80 et en particulier sur les tournées US.Et on bascule très rapidement vers le côté obscur du groupe , ceci argumenté de divers témoignages d'amis , girl friends , musiciens et autres qui ont cotôyé le groupe de près voir de très très près.

on retrouvera donc Bon Scott face à ses démons qui étaient bien plus que des démons et ceci jusqu'à son décès et là aussi avec des témoins du moment.Retour sur l'élaboration de l'album " Back in Black " il dit tout haut ce que certains pensent tout bas.
et aussi sur le côté obscur du groupe , des young , de Phil etc ; j'ai bien mieux compris l'éviction de Brian , comme celle à l'époque de Chris , de Phil de Mark et de tous les autres :
AC/DC : ce sont les young , ( George , Malcolm et Angus ) le reste n'est là que parcequ'il faut une voix , une batterie ou une basse , donc couper une branche lorsqu'il y a le moindre soucis ça ne leur pose pas de problème.Pour Bon il s'est coupé la branche tout seul ou presque .......

Je vous recommande de lire ce livre , on en ressort en se disant " tiens j'y avais pensé mais quand même "


Salut, peut on imaginer une seconde les frères Young impliquer Brian Johnson sur textes écrits par Bon Scott ? et le mettre dans la confidence ? Brian qui vient juste d’integrer le groupe et pas le clan . Vont-ils jouer avec le feu ? et l’éthique de Brian ?
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Livres AC/DC

Messagepar The King5934 » 12 Mars 2018, 10:33

Si Titan valide...je ne peux que m'exécuter!
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Livres AC/DC

Messagepar Judge Dan » 12 Mars 2018, 11:01

TI TAN est absent aujourd'hui, il négocie sa com' avec la maison d'édition.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
iron31
 
Messages: 211
Inscrit le: 28 Sep 2009, 11:53
Localisation: Toulouse

Re: Livres AC/DC

Messagepar iron31 » 12 Mars 2018, 21:14

J'ai fini le bouquin il y a environ 15 jours et je ne peux être d'accord qu'avec Titan.
Les Young font marcher leur machine et tout le reste basta, on se rend compte que les autres ne sont que des salariés à leur merci, c'est un peu marche ou crève comme disait Bernie.
En aparté ce qui m'étonne c'est tous les forumeurs qui ce ruent sur ce book après l'avis d'un autre forumeur, étonnant pour moi :?:
J'ai l'impression que tu serais capable de vendre du sable dans le sahara Titan :D

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Livres AC/DC

Messagepar Shannen » 12 Mars 2018, 21:55

iron31 a écrit:En aparté ce qui m'étonne c'est tous les forumeurs qui ce ruent sur ce book après l'avis d'un autre forumeur, étonnant pour moi :?:
J'ai l'impression que tu serais capable de vendre du sable dans le sahara Titan :D


1) C'est aussi que des flopées de bouquins sur AC/DC, Bon Scott et compagnie, il en sort régulièrement dont le contenu peut être très indigeste, fade, écœurant, insipide.... donc la méfiance s'impose.

2) C'est surtout que TiTan appartient à la catégorie "Docteur es AC/DC"..... avec toute la modestie qui est la sienne, ses avis et jugements comptent avec un poids conséquent sur ce forum et ailleurs. (j'ose pas lui dire que Ben Scoot ne chante pas sur la version de Black in Back").... ;-)

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Livres AC/DC

Messagepar jedi27930 » 12 Mars 2018, 22:27

Judge Dan a écrit:TI TAN est absent aujourd'hui, il négocie sa com' avec la maison d'édition.


:mrgreen:
Et c'est maintenant que tu le dis ? une fois qu'il y a rupture de stock ?
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Livres AC/DC

Messagepar TI TAN » 13 Mars 2018, 06:30

jedi27930 a écrit:
Judge Dan a écrit:TI TAN est absent aujourd'hui, il négocie sa com' avec la maison d'édition.


:mrgreen:
Et c'est maintenant que tu le dis ? une fois qu'il y a rupture de stock ?


J'arrive , pas facile de passer inaperçu :wink:
Image
Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 74 invités