Accéder au contenu

1979/09/08 - USA, Fresno, Warnors Theatre / la vidéo !!!

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Re: 1979/09/08 - USA, Fresno, Warnors Theatre / la vidéo !!!

Messagepar malcolmyoung » 25 Mars 2019, 23:34

C'est un tic nerveux, l'adrénaline et peut être certaines substances aidant :lol: Ils sont dans une sorte de transe j'imagine... Je pense que le fait de vérifier si ces potards sont dans la bonne position est un réflexe involontaire et sans doute devenu un tic. A force de bourriner sur sa Bass il doit sans doute accrocher les potards involontairement et quand il le peut il vérifie qu'ils soient toujours bien positionner. J'ai également parfois le même réflexe lorsque je joue de la guitare et que je chante ou fais les choeurs en même temps.
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: 1979/09/08 - USA, Fresno, Warnors Theatre / la vidéo !!!

Messagepar Vincent1982 » 26 Mars 2019, 18:39

Excellent !!!

Tellement rare un bon Walk All Over You live :/: C'est top top top !!!

Hier ( merci TI TAN ) j'ai vraiment savouré ce moment. Et tout semble bon pour avoir l'intégralité des bandes, un pur trésor. ( Pour le truc de Cliff, je ne sais pas )

Shake baby shake ;)
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: 1979/09/08 - USA, Fresno, Warnors Theatre / la vidéo !!!

Messagepar tofflou » 26 Mars 2019, 20:16

C'est génial de voir ca.... quelle intensité..!! Pour cliff je pense qu'il bastonne tellement sa basse sur ce morceau que par moment il doit toucher les potards et qu'il a peur de perdre du paté alors il vérifie au max que tout est bien à fond..

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: 1979/09/08 - USA, Fresno, Warnors Theatre / la vidéo !!!

Messagepar Shannen » 26 Mars 2019, 21:19

Il y a une explication bcp plus simple.... c'est que chez AC/DC, les choeurs ont généralement été une calamité en live.

Ceux de Walk all over you sont de la daube.... ceux de COD (tjs en live) sont du même acabit au niveau pitoyable!

Preuve en est aussi que les tributes band à AC/DC s'en sortent souvent mieux que le groupe lui-même en ce qui concerne les choeurs.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: 1979/09/08 - USA, Fresno, Warnors Theatre / la vidéo !!!

Messagepar oursonteigneux » 26 Mars 2019, 21:54

C'est pas faux! Et c'est encore pire avec Stevie.

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: 1979/09/08 - USA, Fresno, Warnors Theatre / la vidéo !!!

Messagepar tofflou » 27 Mars 2019, 19:10

Shannen a écrit:Il y a une explication bcp plus simple.... c'est que chez AC/DC, les choeurs ont généralement été une calamité en live.

Ceux de Walk all over you sont de la daube.... ceux de COD (tjs en live) sont du même acabit au niveau pitoyable!

Preuve en est aussi que les tributes band à AC/DC s'en sortent souvent mieux que le groupe lui-même en ce qui concerne les choeurs.

Donc ils sont conscients que leurs chœurs sont merdiques,donc il touche ses potards parce qu'il fait de la merde sur les refrains... Mais qu'est ce que tu racontes? Quel est le rapport entre des chœurs bidons (selon toi) et le fait de torturer les potards au refrain ? Si tu regardes pendant le reste du morceau, il avoine terrible sa basse et n'a pas la place pour vérifier son volume. Il n'y a qu'au refrain qu'il peut remettre à fond si par malheur il a baissé quand il tartine....

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: 1979/09/08 - USA, Fresno, Warnors Theatre / la vidéo !!!

Messagepar Jeff 59 » 27 Mars 2019, 20:18

Puisque on en est au questions techniques, est il possible que les potards bougent tous seul avec les mouvements et les vibrations ?
je ne veux pas comparer ma gratte (Fender coréen ) ou les boutons tournent pour un rien et leurs matériel
:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: 1979/09/08 - USA, Fresno, Warnors Theatre / la vidéo !!!

Messagepar Shannen » 27 Mars 2019, 20:24

tofflou a écrit:
Shannen a écrit:Il y a une explication bcp plus simple.... c'est que chez AC/DC, les choeurs ont généralement été une calamité en live.

Ceux de Walk all over you sont de la daube.... ceux de COD (tjs en live) sont du même acabit au niveau pitoyable!

Preuve en est aussi que les tributes band à AC/DC s'en sortent souvent mieux que le groupe lui-même en ce qui concerne les choeurs.

Donc ils sont conscients que leurs chœurs sont merdiques,donc il touche ses potards parce qu'il fait de la merde sur les refrains... Mais qu'est ce que tu racontes? Quel est le rapport entre des chœurs bidons (selon toi) et le fait de torturer les potards au refrain ? Si tu regardes pendant le reste du morceau, il avoine terrible sa basse et n'a pas la place pour vérifier son volume. Il n'y a qu'au refrain qu'il peut remettre à fond si par malheur il a baissé quand il tartine....


Ou est-ce que tu as lu que je parlais de son tripotage de potards? Je faisais juste référence à la médiocrité des choeurs chez AC/DC en général en live!

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: 1979/09/08 - USA, Fresno, Warnors Theatre / la vidéo !!!

Messagepar tofflou » 27 Mars 2019, 20:43

Ah pardon,mais tu parlais d'explication plus simple pour quoi alors?

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: 1979/09/08 - USA, Fresno, Warnors Theatre / la vidéo !!!

Messagepar Shannen » 27 Mars 2019, 22:22

tofflou a écrit:Ah pardon,mais tu parlais d'explication plus simple pour quoi alors?


En réponse aux propos émettant l'hypothèse que les choeurs de Walk all over you sont à chier du au fait que ils seraient complexes à chanter en jouant de la guitare, je soulevais le fait que chez AC/DC, les choeurs ont toujours été nazes, que ce soit sur WAOY ou n'importe quel autre morceau. Je soulignais également que certains tribute band à AC/DC peuvent proposer des choeurs de bien meilleures qualités. Voilà.

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: 1979/09/08 - USA, Fresno, Warnors Theatre / la vidéo !!!

Messagepar tofflou » 28 Mars 2019, 10:47

Bien,bien,bien...

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: 1979/09/08 - USA, Fresno, Warnors Theatre / la vidéo !!!

Messagepar caraibes46 » 30 Mars 2019, 14:14

On y voit surtout la "grande classe" de Bon Scott.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: 1979/09/08 - USA, Fresno, Warnors Theatre / la vidéo !!!

Messagepar TI TAN » 31 Août 2019, 08:06

Première partie de Fresno 1979

Les vacances se terminant comment faire passer la rentrée tout en douceur ?
La meilleure solution se trouve surement dans la vidéo ci-dessous , car oui on en connait des brides mais aujourd'hui voici les 30 premières minutes du concert donné à Fresno le 08 septembre 1979 avec quasiment aucune coupure , un "Walk all over you" en entier et découverte de "The Jack".

Ceci nous permet aussi de replacer les morceaux dans l'ordre et non ce que l'on peut lire à droite ou à gauche sur les divers sites.

Setlist première partie :
- Live Wire
- Shot Down In Flames
- Sin City
- Problem Child
- Walk All Over You
- The Jack

Vivement la suite !!!



https://www.youtube.com/watch?v=M3ZJfUsz_xg
Image

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: 1979/09/08 - USA, Fresno, Warnors Theatre / la vidéo !!!

Messagepar outoftunes » 31 Août 2019, 08:16

Cooooool. Merci. J adore.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Méd'
 
Messages: 167
Inscrit le: 05 Nov 2013, 13:05

Re: 1979/09/08 - USA, Fresno, Warnors Theatre / la vidéo !!!

Messagepar Méd' » 31 Août 2019, 09:00

TI TAN a écrit:Première partie de Fresno 1979

Les vacances se terminant comment faire passer la rentrée tout en douceur ?
La meilleure solution se trouve surement dans la vidéo ci-dessous , car oui on en connait des brides mais aujourd'hui voici les 30 premières minutes du concert donné à Fresno le 08 septembre 1979 avec quasiment aucune coupure , un "Walk all over you" en entier et découverte de "The Jack".

Ceci nous permet aussi de replacer les morceaux dans l'ordre et non ce que l'on peut lire à droite ou à gauche sur les divers sites.

Setlist première partie :
- Live Wire
- Shot Down In Flames
- Sin City
- Problem Child
- Walk All Over You
- The Jack

Vivement la suite !!!



https://www.youtube.com/watch?v=M3ZJfUsz_xg


Ce Walk All Over You.....!!!!!! :shock: :twisted: :hb:
I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 79 invités