Accéder au contenu

AC/DC est partout !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: AC/DC est partout !

Messagepar Judge Dan » 18 Oct 2017, 00:20

Je m'aperçois que je n'ai pas posé ici le message que j'avais laissé avant-hier sur FaceBook à ce sujet.

Comme Shannen (voir son post à la fin de la page précédente), je n'aime pas particulièrement la Bruni, et à sa différence, je n'aime pas du tout son interprétation du classique des classiques acédécien.

Mais au moins, elle fait l'effort de proposer quelque chose de différent, de personnel.

Elle n'encombre pas mes oreilles à l'instar de cette prolifération de soi-disant "tribute", dont 90 % se fantasment en égaux des originaux et ne proposent que leur melon aussi gros et pathétique que les affiches des Legends of Rock.
Ne me faîtes pas dire ce que je n'écris pas : il y en a de bons et humbles, dont certains fréquentent d'ailleurs nos pages. Mais ils sont une minorité dans cette masse qui grossit à vue d’œil, n'apportant strictement rien d'original... hormis un Angus d'un mètre 90 ou un Brian qui change de casquette, tout en cherchant désespérément à capter l'attention - et accessoirement le pognon - d'un public en mal de ses héros absents ou défaillants.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: AC/DC est partout !

Messagepar Riffraff » 18 Oct 2017, 07:52

La façon qu’elle a de chanter sur sa reprise ne colle pas du tout avec les paroles. C’est donc raté.
Elle aurait modifié les paroles encore ... « highway to rainbow, chamallow, bonbon sucré, ...  » , la ok!
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: AC/DC est partout !

Messagepar bluebell » 18 Oct 2017, 08:14

si on tente de rester objectif, on ne peut pas dire que la version soit ratée. en revanche, ok, c'est pas notre tasse de thé. mais là s'arrête toute possibilité de comparaison de quoi que ce soit. c'est donc quelque chose de personnel. passons notre chemin. c'est comme le miss you d'ailleurs. c'est bien fichu. mais ça reste bof de mon point de vue ( et peut être du notre aussi). Si je tente une explication rationnelle : tout ça manque de subversion.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: AC/DC est partout !

Messagepar godown67 » 18 Oct 2017, 14:54

J'entends les arguments de Shannen, Dan et consorts. En gros, c'est pas forcément notre style, mais dans le genre c'est pas mal foutu. Admettons.

Mais ce qui me dérange ici, c'est que cette chanson perd toute sa saveur. Sans vouloir prendre des grands airs, elle a normalement un certain degré de grivoiserie, de rébellion, subversion, totalement gommé par Carla Bruni. On ne chante pas Highway To Hell comme on chante la Ballade des Gens Heureux ! Là, non, désolé, ça tombe totalement à plat. Et je dis ça sans être un ultra anti-Carla ; j'écoute régulièrement son premier album, quand j'en ai marre de David Guetta.

Bref, comme dirait André Manoukian : ça sent un peu trop le savon et pas assez la foufoune.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: AC/DC est partout !

Messagepar Judge Dan » 18 Oct 2017, 17:04

Ne travestissez pas mes paroles, Maître Godown.

J'ai dit : "Elle fait l'effort de proposer quelque chose de différent, de personnel" et "Je n'aime pas du tout".
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: AC/DC est partout !

Messagepar iangillan » 18 Oct 2017, 20:40

Ben quoi ? c'est bien !
Comment ça la subversion n'est pas au rendez-vous ? D'abord, la chanson, soyons francs, est moyennement subversive (je bois, je baise, je m'amuse, je brûle la vie par les deux bouts -- c'est un hymne hédoniste, pas un brûlot). Ensuite, on peut tout à fait être "subversif" (moi je dirais plutôt "lascif" ou hédoniste) en susurrant ou en chantonnant (cf. Jeanne Moreau): la suggestion peut être aussi efficace que le coup de poing.
Enfin, comme l'a souligné Shannen, je vois pas à quoi sert une reprise si elle n'apporte rien de neuf. Deux approches se justifient: une dynamisation de la chanson (plein de groupes de rock ont fait ça, dont Hendrix, Led Zep et tant d'autres ...et j'adore), soit une réorchestration complète qui peut déboucher sur un virage à 180° (c'est le cas ici).Pour moi, la vraie vulgarité, la grande nullité, il faut la chercher du côté de Céline Dion qui braille You shook me all Night long version pseudo-couillue à deux balles en SINGEANT AC/DC.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: AC/DC est partout !

Messagepar Judge Dan » 18 Oct 2017, 21:17

iangillan a écrit: Ensuite, on peut tout à fait être "subversif" (moi je dirais plutôt "lascif" ou hédoniste) en susurrant ou en chantonnant (cf. Jeanne Moreau): la suggestion peut être aussi efficace que le coup de poing.

Dans ta GUEULE Godown ! 8)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: AC/DC est partout !

Messagepar iangillan » 19 Oct 2017, 07:46

Judge Dan a écrit:
iangillan a écrit: Ensuite, on peut tout à fait être "subversif" (moi je dirais plutôt "lascif" ou hédoniste) en susurrant ou en chantonnant (cf. Jeanne Moreau): la suggestion peut être aussi efficace que le coup de poing.

Dans ta GUEULE Godown ! 8)


:lol: Maiiiiiis non, j'aime trop godown pour... risquer de me prendre un uppercut en retour :brr:
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: AC/DC est partout !

Messagepar godown67 » 20 Oct 2017, 11:31

Subversion était effectivement un peu exagéré. Recentrons l'église au milieu du village pour parler de malice ou de gaillardise. Ca vous va, Messieurs les Censeurs ? :wink:

Reste que je maintiens les propos sur le fonds. Cette malice, on n'en retrouve absolument pas dans la version de Carla Bruni, et c'est précisément ça qui est dommage. Surtout qu'elle en est capable, tout en restant dans un registre plus jeannemoresque que tulaviokien. Il n'y a qu'à écouter "le Toi du Moi" par exemple, pour s'en rendre compte.

Je suis d'accord, une reprise strictement calquée sur l'original, c'est à la fois une prise de risque minimale en terme de créativité et un comparatif par rapport à l'original généralement au désavantage de la copie. De ce point de vue là, il vaut mieux faire autre chose. Mais il ne faut pas, à mon avis, revisiter le produit au point d'en faire disparaître son essence (ici, la subversion/malice/ce que vous voulez !).

Une reprise réussie ? Le Hells Bells des Dandy Warhols. Tout un travail de réorchestration, très bien fait, mais qui nous laisse quand même apercevoir, comme pour la VO, un ciel bas et lourd qui pèse comme un couvercle sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis (la formule est de moi).
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: AC/DC est partout !

Messagepar iangillan » 20 Oct 2017, 12:11

Merci godown pour la découverte, je ne connaissais pas cette reprise des Dandy Warhols, effectivement superbe au plan de l'arrangement et de l'orchestration! Magnifique! je suis un peu plus réticent sur le chant... l'idée d'un chant cool me séduit (en fait, j'ai toujours rêvé d'entendre un truc de ce genre sur H'sBells, si si!), mais là ça fait un peu "blasé", et euh ... dandy... J'aurais aimé un truc plus triste. Mais c'est tout à fait intéressant!

En parlant de dandy: merci également pour ton talent de poète dandy incomparable, cette trouvaille risque de faire son entrée dans toutes les anthologies un jour -- persévère! :mrgreen:
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: AC/DC est partout !

Messagepar LEDEFRE » 20 Oct 2017, 16:53

"Personne ne bouge !"
Vendredi 27 octobre, 22h25 sur Arte : "Retour sur 45ans d'AC/DC mania"
+ divers...
A voir donc :wink:

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: AC/DC est partout !

Messagepar zepac64 » 20 Oct 2017, 17:11

Vendredi 27 octobre à 22h25
Personne ne bouge ! : Hard rock
Au sommaire :
1/ Retour sur 45 ans d'AC/DC mania
2/ Les recettes pour devenir un groupe de hard-rock et le rester
3/ Huit choses que vous ignorez sur Led Zeppelin
4/ Flash back : «Wayne's World»
5/ Scandale : en 1999, la tuerie de Colombine et Marilyn Manson
6/ Perle rare : Alice Cooper se raconte dans l'émission australienne «Midday»

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: AC/DC est partout !

Messagepar LEDEFRE » 20 Oct 2017, 18:20

zepac64 a écrit:Vendredi 27 octobre à 22h25
Personne ne bouge ! : Hard rock
Au sommaire :
1/ Retour sur 45 ans d'AC/DC mania
2/ Les recettes pour devenir un groupe de hard-rock et le rester
3/ Huit choses que vous ignorez sur Led Zeppelin
4/ Flash back : «Wayne's World»
5/ Scandale : en 1999, la tuerie de Colombine et Marilyn Manson
6/ Perle rare : Alice Cooper se raconte dans l'émission australienne «Midday»


Je l'avais déjà dit...
Copieur !!!
...et le vendredi suivant, c'est "Queen story"...pour info :wink:

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: AC/DC est partout !

Messagepar Sebastien » 21 Oct 2017, 13:09

Merci à vous pour l'info,de mon côté,enregistrement programmé.

A noter que cette émission sera directement suivie d'une autre intitulée :"Dieu,diable &rock'n'roll", 60 ans de bataille entre rock et religion,ça promet...

Ensuite,diffusion du live de Rammstein capté en 2012 à Paris.

Soirée sympa en perpective pour les métalleux! :wink:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: AC/DC est partout !

Messagepar bluebell » 21 Oct 2017, 22:36

godown67 a écrit:Une reprise réussie ? Le Hells Bells des Dandy Warhols.


Dispo sur le CD collector du n°1 de Rock Hard dont Angus et Brian faisaient la belle couverture il y a grosso modo 15 ans déjà. Ce Hells bells est la vraie pépite musicale du CD à mon avis ( alors que le rock n roll singer par Dave Evans sur cette même galette, était ..disons... étrange).
Toquey si gauses

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 89 invités

cron