Accéder au contenu

The Razor’s Edge : déjà 20 ans, voire 30...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
bon scott33
 
Messages: 3
Inscrit le: 09 Avr 2010, 19:24

The Razor’s Edge : déjà 20 ans, voire 30...

Messagepar bon scott33 » 09 Avr 2010, 19:43

salut à tous en septembre prochain the razor's edge va avoir 20 ans moi je l'aime encore comme au premier jour. mais ce n'est pas le cas de tout le monde quand pensez-vous après 20 ans?

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: the razor's edge déjà 20 ans

Messagepar iangillan » 09 Avr 2010, 20:34

bon scott33 a écrit:quand pensez-vous après 20 ans?


Rarement.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Re: the razor's edge déjà 20 ans

Messagepar dimegoat » 09 Avr 2010, 20:41

Un album à peine meilleur que les deux précédents. Je ne l'écoute jamais. Allez hop ça c'est fait.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

the furor54
 
Messages: 12
Inscrit le: 21 Juil 2009, 20:38

Re: the razor's edge déjà 20 ans

Messagepar the furor54 » 09 Avr 2010, 22:33

slt à tous
c'est l'album ou j'ai découvert le groupe.
le plus violent mais qu'il est bon !
rien à voir avec l'époque de Bon; mais franchement : razors edge , thunderstruck, fire your guns , are you ready , ils dechirent non ?

let there be rock !

bon scott33
 
Messages: 3
Inscrit le: 09 Avr 2010, 19:24

Re: the razor's edge déjà 20 ans

Messagepar bon scott33 » 09 Avr 2010, 23:07

XXX Flood. Merci de t'appliquer davantage dans l'écriture de tes messages ! Jul'. XXX

SkaJet
 
Messages: 69
Inscrit le: 20 Jan 2010, 18:19

Re: the razor's edge déjà 20 ans

Messagepar SkaJet » 09 Avr 2010, 23:13

Mouais, j'aurais quand même aimé une présentation un peu plus complète de ton avis sur l'album, et tout et tout. Mais bon.
Cet album, j'irais pas jusqu'à dire que je l'adore, mais pas loin. J'ai pas trouvé de chansons en dessous des autres, au niveau qualité des compos, du chant, des solos... Mais y en a qui sortent du lot, comme Thunderstruck (nooon!), et Got You By The Balls (là par contre c'est que mon avis à moi :mrgreen: ). Enfin voilà, j'me le passe de temps en temps, certes pas autant que Powerage, H2H, et BIB, mais quand même, je trouve que c'est un bon album (à l'échelle de AC/DC seulement ^^).

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: the razor's edge déjà 20 ans

Messagepar Bonny94 » 09 Avr 2010, 23:16

the furor54 a écrit:slt à tous
c'est l'album ou j'ai découvert le groupe.
le plus violent mais qu'il est bon !
rien à voir avec l'époque de Bon; mais franchement : razors edge , thunderstruck, fire your guns , are you ready , ils dechirent non ?

let there be rock !


Justement, The Razor's edge est loin d'être Rock finalement. Et hormis les 4 titres cités (très typé Heavy au passage) il n'y a pas grand chose à sauver.
Bon c'est vrai que le groupe est très dynamique (le fait que Slade soit derrière les fûts n'y est certainement pas étranger) et la voix de Brian atteint une hauteur de soprano qu'il n'atteindra plus par la suite. Mais la prod' au relent 80's vient flinguer le peu de chose convenable.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
john john
 
Messages: 243
Inscrit le: 17 Nov 2008, 18:57
Localisation: antony 92

Re: the razor's edge déjà 20 ans

Messagepar john john » 09 Avr 2010, 23:41

j'ai toujours un un faible pour " mistress for christmas " entre autre .... production trop lisse mais bon . moins mauvaise que les albums précédents (fly , blow qui contient des brulots de 1 ere classe pourtant)
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: the razor's edge déjà 20 ans

Messagepar Heatseeker » 10 Avr 2010, 10:00

Pour moi, Razor's Edge est un pur chef-d'oeuvre.
Le groupe à son apogée, tant musicalement que scéniquement.
Alors, certes, ça n'a rien d'un Powerage (Jul si tu nous lis), c'est même son anti-thèse!
Point de références Bluesy dans cet album, ou alors masquée par la production.

Razor's Edge, et la tournée qui a suivie, pour moi c'est AC/DC sous testostérone.
Tout est démesuré : les distos des guitares, la voix de Brian, la frappe de Chris, les jeux de scène (Rosie, les Canons, les trucs gonflables...)
Bref, tout ce que les "puristes" n'aiment pas, c'est ce que j'adore!

Mais cet album marque surtout le sommet vocal de Brian.
Une renaissance.
Ecoutez BUYV et TRE, y'a pas photo!
Sur le premier album, il a l'air d'être totalement essouflé, alors que sur le second, il atteint des sommets dans les aigus.

C'est également la période qui a permis au groupe de vraiment revenir au top, de brasser une nouvelle génération de Fans, de passer à la radio etc...

The Razor's Edge, c'est LE "Blockbuster" du groupe, si l'on peut se permettre un parallèle avec le cinéma.
Toutes les compos valent le détour, même si l'album s'essouffle un peu sur la fin (avec Let's Make It et Good Bye & Good Riddance...)
L'album comporte vraiment son lot de chansons énergiques : Thunderstruck (dernier vrai Tube du groupe, d'après moi) Fire Your Guns, Rock Your Heart Out (l'un de mes titres préféré : j'adore le jeu des deux guitares, tout comme sur Shot Of Love),Got You By The Balls, des titres limites caricaturaux mais qui marchent drôlement bien quand il s'agit d'headbanger et de taper du pied.

La chanson éponyme ajoute une petite touche angoissante et malsaine à l'album, flirtant avec des chansons comme Night Prowler, mais sous testostérone.

Alors, chacun en pense ce qu'il veut de cet album, mais pour moi il est arrivé au bon moment dans la discographie des Boys, faisant passer le groupe au rang de Superstars.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: the razor's edge déjà 20 ans

Messagepar Jul' » 10 Avr 2010, 14:02

Voilà.

L'ami Heatseeker vient de résumer le fond de ma pensée.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit... même si selon moi, scéniquement, Brian apparaît encore un peu "pataud" (Brian a selon moi réellement éclaté "scéniquement parlant" en 1996).

Certes, The Razor's Edge est un album un peu trop lisse, mais cela reste tout de même un sévère coup de boule à ceux qui pensaient que le groupe n'allait pas sortir du trou !... ce fut pour moi le premier contact avec AC/DC et je me souviens qu'au collège tout le monde connaissait AC/DC par le biais de cet album !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: the razor's edge déjà 20 ans

Messagepar Gunbab » 10 Avr 2010, 14:20

Le son des guitares de cet album est un pur délice. D'ailleurs je me l'écoute actuellement, sûrement dans mon top 3 de la "Brian Era".

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: the razor's edge déjà 20 ans

Messagepar mattsg » 10 Avr 2010, 16:34

ha ben tiens, comme par hasard, je me le suis remis il y a 2 jours

et bien je l'aime bien cet album, il a ce coté brut un poil heavy mais qui passe bien :D

j'imagine surtout le jour de la sortie, ou les gens l'ont acheté en se disant "bon allez on va voir ce que ça donne".... et prendre La claque avec l'intro sur thunderstruck :shock:

ils ne se sont pas ratés sur ce coup la

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: the razor's edge déjà 20 ans

Messagepar jluc » 10 Avr 2010, 17:11

Pour moi c'est simple, cet album a très mal vieilli et je ne l'écoute plus.
Tout sonne très (et trop) métal pour du AC/DC. On est loin du AC/DC que j'aime (Powerage & Ballbreaker), gras a souhait et finalement à l'écoute de ce disque, je me dis que le groupe a définitivement tourné la page Bon Scott. (des albums comme BB ou SUL, bien que plus éloignés dans le temps, en sont plus proche par l'esprit). La prod est devenue imbuvable, comme pour ses prédécesseurs BUYV et FOTW.

De plus les compos ont super mal vieilli, hormis le titre phare "Thunderstruck".
Même des titres que j'ai, en leur temps adoré tels que TRE ou Are you ready, ne passent plus et me dégoutent des les premières mesures. Pour les 2/3 de l'album (surtout la fin), déjà un ton en dessous, autant dire que ça s'est pas arrangé avec les années!
Ce disque fait très daté et je pense qu'il paye son succès de l'époque: quand il est sorti, le son était très "tendance" avec du reverb partout et cette prod très 80's, or aujourd'hui ça fait complètement has been, il ne peut masquer son âge!
En résumé c'est un album que je prend plaisir à oublier peu à peu...
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: the razor's edge déjà 20 ans

Messagepar Bonny94 » 10 Avr 2010, 17:20

Je rejoins complètement ton avis jluc :wink:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: the razor's edge déjà 20 ans

Messagepar Hard-as-Rock » 10 Avr 2010, 17:29

La prod' de Razor's Edge est impeccable, c'est quoi encore que cette levée de bouclier ? Autant le niveau des compos peu être un facteur d'opinions divergentes, mais en aucun cas le son ne peut être mis en cause !!! :shock:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 75 invités